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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 14:34 
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Keyser44Soze a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Oui, un tank a lui tout seul, lui ca va être chaud de le descendre, parce que les tranquilisants serviront a rien, j'ai hâte de voir comment on pourra faire (même si le gant électrique va servir c'est certain).


Non je ne parlais pas de ça mais des soldats ennemies.
Comme par exemple le radioman qui à la possibilités d'appelés des renforts ?
L'autre qui à une grosse armure, du coup il est difficile de l'atteindre avec les armes à feux?


Moi aussi, c'est justement ce que je disais: il va être dur a atteindre, déjà les tranquilisants passeront pas.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 14:35 
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metalophil a écrit:
Sur un sujet déviant légèrement de la conversation actuelle sur le gameplay et la nouvelle cinématique de TPP, j'attend de pied ferme cette fameuse explication qui justifie le look de Quiet. Non pas qu'il me pose un quelconque problème, mais pour l'instant, cette raison, quelle qu'elle soit, sonne juste comme un prétexte pour mettre un personnage féminin sexy. Et jusqu'à présent, sur cet aspect, la série MGS n'avait jamais vraiment été un modèle. Parce qu'on avait soit droit à une femme fatale sexy, soit à l'opposé, c'est à dire à un garçon manqué. Comme si c'étaient les deux seules alternatives possibles à la personnalité d'une femme.

Et, que ce soit dans les films, les jeux, les séries ou les clips, des explications fumeuses pour justifier la présence de nanas dénudées, de paires de nichons, de scènes de sexe, on en a bien trop vu. Le problème ne vient pas de la présence de plans ou de scènes comme ça. Le problème vient de la tentative pathétique de justification qu'il y a derrière. Assumez, merde ! Il n'y a rien de mal à vouloir mettre des nichons juste pour mettre des nichons ! C'est bien les nichons ! Mais qu'on arrête avec les "en réalité, il y a un message caché qui consiste à dénoncer la superficialité de notre monde BLABLABLABLABLA". Pardon pour la vulgarité mais mon cul.

Et donc en ce qui me concerne, je n'ai absolument aucun souci avec le fait que MGS est une série à tendance plutôt masculine. Mais qu'on arrête d'essayer de prouver le contraire avec des explications pas crédibles une seconde du style "oui mais pour Quiet il y une explication qui justifie parfaitement le fait que la caméra se fige sur sa poitrine ou ses fesses et ne porte rien d'autre qu'un décolleté et des collants troués", "oui, mais si Paz est en petite tenue dans le Metal Gear Zeke c'est parce que... euh je sais plus", "oui mais Raiden", etc.



Bah c'est koko qui le dit pas nous ^^ je cite :

« Je sais que certaines personnes sont inquiètes au sujet de Quiet, mais rassurez-vous. J'ai créé ce personnage comme l'antithèse des personnages féminins excessivement dénudés vus dans des précédents jeux de combat. L'histoire de Quiet, qui ne prononcera pas un mot, sera dévoilée pendant le jeu. Lorsque vous découvrirez la raison secrète de son apparence, vous aurez honte de vos propos et de vos actions.

Le thème de MGS 5 est gene => meme => scene => peace => race. L'histoire touche à l'incompréhension, au préjudice, à la haine, au conflit causé par la barrière de la langue, à la race, aux coutumes, à la culture et à la préférence.

La réaction de l'Internet d'il y a quelques jours face à la présentation de Quiet est exactement ce dont parle MGS 5.»

Si Wolf et Eva sont habillées avec un gros décolté c'est parce qu'elles sont des femmes fatales et la séduction fait parti de leurs armes. Irl, un homme a la force physique pour se hisser au pouvoir, une femme quant à elle sera dépendante de l'homme car elle jouera sur la séduction pour s'en rapprocher.

The Boss est tellement balèse qu'elle n'a pas besoin de montrer son cul :P

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 14:51 
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Merci pour info Fox sur radioman.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 16:53 
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Oups fausse manip et je n'arrive pas a supprimer ce message

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 17:13 
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SaJa a écrit:
metalophil a écrit:
Sur un sujet déviant légèrement de la conversation actuelle sur le gameplay et la nouvelle cinématique de TPP, j'attend de pied ferme cette fameuse explication qui justifie le look de Quiet. Non pas qu'il me pose un quelconque problème, mais pour l'instant, cette raison, quelle qu'elle soit, sonne juste comme un prétexte pour mettre un personnage féminin sexy. Et jusqu'à présent, sur cet aspect, la série MGS n'avait jamais vraiment été un modèle. Parce qu'on avait soit droit à une femme fatale sexy, soit à l'opposé, c'est à dire à un garçon manqué. Comme si c'étaient les deux seules alternatives possibles à la personnalité d'une femme.

Et, que ce soit dans les films, les jeux, les séries ou les clips, des explications fumeuses pour justifier la présence de nanas dénudées, de paires de nichons, de scènes de sexe, on en a bien trop vu. Le problème ne vient pas de la présence de plans ou de scènes comme ça. Le problème vient de la tentative pathétique de justification qu'il y a derrière. Assumez, merde ! Il n'y a rien de mal à vouloir mettre des nichons juste pour mettre des nichons ! C'est bien les nichons ! Mais qu'on arrête avec les "en réalité, il y a un message caché qui consiste à dénoncer la superficialité de notre monde BLABLABLABLABLA". Pardon pour la vulgarité mais mon cul.

Et donc en ce qui me concerne, je n'ai absolument aucun souci avec le fait que MGS est une série à tendance plutôt masculine. Mais qu'on arrête d'essayer de prouver le contraire avec des explications pas crédibles une seconde du style "oui mais pour Quiet il y une explication qui justifie parfaitement le fait que la caméra se fige sur sa poitrine ou ses fesses et ne porte rien d'autre qu'un décolleté et des collants troués", "oui, mais si Paz est en petite tenue dans le Metal Gear Zeke c'est parce que... euh je sais plus", "oui mais Raiden", etc.



Bah c'est koko qui le dit pas nous ^^ je cite :

« Je sais que certaines personnes sont inquiètes au sujet de Quiet, mais rassurez-vous. J'ai créé ce personnage comme l'antithèse des personnages féminins excessivement dénudés vus dans des précédents jeux de combat. L'histoire de Quiet, qui ne prononcera pas un mot, sera dévoilée pendant le jeu. Lorsque vous découvrirez la raison secrète de son apparence, vous aurez honte de vos propos et de vos actions.

Le thème de MGS 5 est gene => meme => scene => peace => race. L'histoire touche à l'incompréhension, au préjudice, à la haine, au conflit causé par la barrière de la langue, à la race, aux coutumes, à la culture et à la préférence.

La réaction de l'Internet d'il y a quelques jours face à la présentation de Quiet est exactement ce dont parle MGS 5.»

Si Wolf et Eva sont habillées avec un gros décolté c'est parce qu'elles sont des femmes fatales et la séduction fait parti de leurs armes. Irl, un homme a la force physique pour se hisser au pouvoir, une femme quant à elle sera dépendante de l'homme car elle jouera sur la séduction pour s'en rapprocher.

The Boss est tellement balèse qu'elle n'a pas besoin de montrer son cul :P


J'ai écrit mon post en connaissance de cause, j'avais lu la citation. Mais pour moi, il faudra que l'explication soit costaud pour justifier ce qu'on voit. Et je pense que meme la j'aurai du mal a ne pas y voir une grosse ficelle. Parce que c'est quand même gros, la.
Et puis il faut être honnête, il n'aurait pas fait un tel effort scenaristique pour mettre en valeur le sex appeal un personnage masculin.

La présence d'Eva ou de Wolf ou d'autres ne me dérange pas dans l'absolu. Elles sont des personnages kitsch mais franchement cool. Sauf qu'il n'y a que ça, que du personnage féminin a la psychologie "grosses ficelles" et pas d'autres personnages plus fins. Pas même The Boss, qui est au contraire l'exemple le plus flagrant de cette approche bourrine question personnalité féminine. Alors que côté bonhommes, les personnages kitsch côtoient les personnages plus fins.

Encore une fois, pas que ce déséquilibre soit un problème, moi je prend ce jeu pour ce qu'il est et je kiffe. Mais bon quand j'entend Julien Chieze de Gameblog dire que MGS est une série feministe, ca me hérisse les poils.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 17:37 
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metalophil a écrit:
SaJa a écrit:
metalophil a écrit:
Sur un sujet déviant légèrement de la conversation actuelle sur le gameplay et la nouvelle cinématique de TPP, j'attend de pied ferme cette fameuse explication qui justifie le look de Quiet. Non pas qu'il me pose un quelconque problème, mais pour l'instant, cette raison, quelle qu'elle soit, sonne juste comme un prétexte pour mettre un personnage féminin sexy. Et jusqu'à présent, sur cet aspect, la série MGS n'avait jamais vraiment été un modèle. Parce qu'on avait soit droit à une femme fatale sexy, soit à l'opposé, c'est à dire à un garçon manqué. Comme si c'étaient les deux seules alternatives possibles à la personnalité d'une femme.

Et, que ce soit dans les films, les jeux, les séries ou les clips, des explications fumeuses pour justifier la présence de nanas dénudées, de paires de nichons, de scènes de sexe, on en a bien trop vu. Le problème ne vient pas de la présence de plans ou de scènes comme ça. Le problème vient de la tentative pathétique de justification qu'il y a derrière. Assumez, merde ! Il n'y a rien de mal à vouloir mettre des nichons juste pour mettre des nichons ! C'est bien les nichons ! Mais qu'on arrête avec les "en réalité, il y a un message caché qui consiste à dénoncer la superficialité de notre monde BLABLABLABLABLA". Pardon pour la vulgarité mais mon cul.

Et donc en ce qui me concerne, je n'ai absolument aucun souci avec le fait que MGS est une série à tendance plutôt masculine. Mais qu'on arrête d'essayer de prouver le contraire avec des explications pas crédibles une seconde du style "oui mais pour Quiet il y une explication qui justifie parfaitement le fait que la caméra se fige sur sa poitrine ou ses fesses et ne porte rien d'autre qu'un décolleté et des collants troués", "oui, mais si Paz est en petite tenue dans le Metal Gear Zeke c'est parce que... euh je sais plus", "oui mais Raiden", etc.



Bah c'est koko qui le dit pas nous ^^ je cite :

« Je sais que certaines personnes sont inquiètes au sujet de Quiet, mais rassurez-vous. J'ai créé ce personnage comme l'antithèse des personnages féminins excessivement dénudés vus dans des précédents jeux de combat. L'histoire de Quiet, qui ne prononcera pas un mot, sera dévoilée pendant le jeu. Lorsque vous découvrirez la raison secrète de son apparence, vous aurez honte de vos propos et de vos actions.

Le thème de MGS 5 est gene => meme => scene => peace => race. L'histoire touche à l'incompréhension, au préjudice, à la haine, au conflit causé par la barrière de la langue, à la race, aux coutumes, à la culture et à la préférence.

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Si Wolf et Eva sont habillées avec un gros décolté c'est parce qu'elles sont des femmes fatales et la séduction fait parti de leurs armes. Irl, un homme a la force physique pour se hisser au pouvoir, une femme quant à elle sera dépendante de l'homme car elle jouera sur la séduction pour s'en rapprocher.

The Boss est tellement balèse qu'elle n'a pas besoin de montrer son cul :P


J'ai écrit mon post en connaissance de cause, j'avais lu la citation. Mais pour moi, il faudra que l'explication soit costaud pour justifier ce qu'on voit. Et je pense que meme la j'aurai du mal a ne pas y voir une grosse ficelle. Parce que c'est quand même gros, la.
Et puis il faut être honnête, il n'aurait pas fait un tel effort scenaristique pour mettre en valeur le sex appeal un personnage masculin.

La présence d'Eva ou de Wolf ou d'autres ne me dérange pas dans l'absolu. Elles sont des personnages kitsch mais franchement cool. Sauf qu'il n'y a que ça, que du personnage féminin a la psychologie "grosses ficelles" et pas d'autres personnages plus fins. Pas même The Boss, qui est au contraire l'exemple le plus flagrant de cette approche bourrine question personnalité féminine. Alors que côté bonhommes, les personnages kitsch côtoient les personnages plus fins.

Encore une fois, pas que ce déséquilibre soit un problème, moi je prend ce jeu pour ce qu'il est et je kiffe. Mais bon quand j'entend Julien Chieze de Gameblog dire que MGS est une série feministe, ca me hérisse les poils.


MGS une série féministe ? Tiens je savais pas qu'il avait dit ca, pour le coup il déraille complètement, MGS c'est une série de mâle en quête de nana sexy, une série pour geek en d'autres termes. Comme tu le dis (je l'ai dis aussi précédemment): le fait que ca soit une femme importe peu dans le scénario, ca aurait aussi bien pu être un homme en slip, techniquement ca n'aurait rien changer a l'histoire.

Qu'il y est une raison scénaristique ne change rien: c'est juste que Kojima voulait pas passer pour un gros pervers et a mis une justification a son accoutrement. Pareil pour moi, je n'ai aucun problème avec ca, limite le fait qu'il cache sa volonté de voir des filles sexy dans ses jeux par des excuses scénaristiques me soule plus que l'inverse, c'est prendre les gens pour des jambons... Mais que veux tu, sans raison valable, les féministes, les coincés et autres casses burnes auraient gueulé, et il aurait surement du changer le perso, ou en ajouter un masculin avec la même propriété pour qu'il y ai équité, ce qui aurait rallongé le développement qui est déjà suffisamment long comme ca...

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Y'a un journaliste de Kotaku qui est complètement à fond sur les talents de varappeur de Big Boss. :)

Eh oui, c'est ça le souci du détail chez Koji Pro ! :idea:

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metalophil a écrit:
Mais bon quand j'entend Julien Chieze de Gameblog dire que MGS est une série feministe, ca me hérisse les poils.


Il faisait surement référence à Raiden ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
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flying_fox a écrit:
Y'a un journaliste de Kotaku qui est complètement à fond sur les talents de varappeur de Big Boss. :)

Eh oui, c'est ça le souci du détail chez Koji Pro ! :idea:


Génial son article. Déjà j'ai appris des choses concernant l'escalade, mais en plus, la comparaison avec les autres jeux est pertinente ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 20:40 
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BigBoss27 a écrit:
flying_fox a écrit:
Y'a un journaliste de Kotaku qui est complètement à fond sur les talents de varappeur de Big Boss. :)

Eh oui, c'est ça le souci du détail chez Koji Pro ! :idea:


Génial son article. Déjà j'ai appris des choses concernant l'escalade, mais en plus, la comparaison avec les autres jeux est pertinente ^^.


J'ai pas lu l'article, j'irais tout a l'heure peut être, mais c'est vrai que l'escalade de BB est classe, j'ai d'ailleurs remarqué une petite animation qui prouve qu'ils ont bien bossé le truc: le moment ou BB se tient avec son bras mécanique et qu'il secoue son autre bras, moi qui ai fait un peu d'escalade au lycée, je sais que c'est quelque chose qu'on fait, et il a la chance de pouvoir s'assurer avec son bras qui ne peut pas fatiguer, c'est plutôt cool ce qu'ils ont fait c'est certains, j'ai oublié de le dire quand j'ai fait mon bilan de la vidéo ^^

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MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 14:01 
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Waouw, je viens de regarder la deuxième présentation de gameplay et à vrai dire DD (le chien) est magnifique déjà que je trouve sa petite histoire très touchant (un peu banal mais bon).

Le fait d'avoir un chien qui peut nous assister pendant les modes d'infiltration ça va être génial.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 15:42 
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peut être du coop en vue !


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MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 17:08 
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Je ne sais pas trop quoi penser de la dernière vidéo de YongYea, consultable ici.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 18:17 
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BigBoss27 a écrit:
Je ne sais pas trop quoi penser de la dernière vidéo de YongYea, consultable ici.



C'est assé malheureux je suis dans la même incompréhension que lui

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 18:21 
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J'ai la réponse au "pourquoi ses vidéos" ne sont plus là. Après c'est peut être simplement parce qu'il se faisait de l'argent via la pub via ses vidéos "publiques", tout simplement.

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MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 18:29 
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Water Snake a écrit:
J'ai la réponse au "pourquoi ses vidéos" ne sont plus là. Après c'est peut être simplement parce qu'il se faisait de l'argent via la pub via ses vidéos "publiques", tout simplement.


Je me demande si c'est pas plutôt un BOT qui a viré certaines de ses vidéos pour copyright, sans réellement faire de distinction. En tout cas, je ne pense pas que ce soit Konami qui ai décidé de retirer ces vidéos, surtout que c'est même pas celles ou il a fait des analyses.


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MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 19:26 
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Y a que moi qui trouve que la tête de BB fait super petite dans son proto de MGS 1 ? Fin c'est peut être a cause du fait que la combi fait super épaisse...

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MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 19:29 
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Bah justement, peut être que vu que ses vidéos étaient à la base "publique" et qu'il n'a fait aucun travail dessus, peut être que c'est la présence de pub qui a déclenché l'envie de supprimer ses vidéos.

Cela reste étrange de toute manière.

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MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 19:36 
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BigBoss27 a écrit:
Water Snake a écrit:
J'ai la réponse au "pourquoi ses vidéos" ne sont plus là. Après c'est peut être simplement parce qu'il se faisait de l'argent via la pub via ses vidéos "publiques", tout simplement.


Je me demande si c'est pas plutôt un BOT qui a viré certaines de ses vidéos pour copyright, sans réellement faire de distinction. En tout cas, je ne pense pas que ce soit Konami qui ai décidé de retirer ces vidéos, surtout que c'est même pas celles ou il a fait des analyses.

En fait ce qui arrive à Yong est dû au système automatisé de Youtube contre le copyright qui est juste merdique. Il n'est pas le premier "gros" Youtubeur à qui ça arrive, et le pire c'est que ça n'a rien à voir avec Konami, la plupart du temps ce ne sont pas eux qui portent plainte ... ironique, vraiment. Depuis quelques années Youtube c'est de pire en pire, et les utilisateurs n'y peuvent absolument rien dans la plupart des cas.

kipsunrider a écrit:
peut être du coop en vue !

C'est aussi ce que j'espère ! Depuis qu'ils ont révélé le système Buddy, c'est ce que je me dis. C'est sympa pour les joueurs solo, mais le potentiel pour le multijoueur est clairement là. De toutes façons, vu que le jeu semble beaucoup basé sur PW et qu'il semble continuer et améliorer beaucoup de concepts qui y avaient été introduits, personnellement je me dis qu'il y a de très fortes chances que la co-op y soit. Après, je ne sais pas si le deuxième joueur sera en mesure de jouer des personnages "spéciaux" tels que Quiet (vu ses capacités ça pourrait créer un déséquilibre), mais peut être que comme dans PW on pourrait incarner un des soldats recrutés, ou même mieux : Carrément son personnage MGO, s'ils décident de lier les deux.


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