metalophil a écrit:
Sur un sujet déviant légèrement de la conversation actuelle sur le gameplay et la nouvelle cinématique de TPP, j'attend de pied ferme cette fameuse explication qui justifie le look de Quiet. Non pas qu'il me pose un quelconque problème, mais pour l'instant, cette raison, quelle qu'elle soit, sonne juste comme un prétexte pour mettre un personnage féminin sexy. Et jusqu'à présent, sur cet aspect, la série MGS n'avait jamais vraiment été un modèle. Parce qu'on avait soit droit à une femme fatale sexy, soit à l'opposé, c'est à dire à un garçon manqué. Comme si c'étaient les deux seules alternatives possibles à la personnalité d'une femme.
Et, que ce soit dans les films, les jeux, les séries ou les clips, des explications fumeuses pour justifier la présence de nanas dénudées, de paires de nichons, de scènes de sexe, on en a bien trop vu. Le problème ne vient pas de la présence de plans ou de scènes comme ça. Le problème vient de la tentative pathétique de justification qu'il y a derrière. Assumez, merde ! Il n'y a rien de mal à vouloir mettre des nichons juste pour mettre des nichons ! C'est bien les nichons ! Mais qu'on arrête avec les "en réalité, il y a un message caché qui consiste à dénoncer la superficialité de notre monde BLABLABLABLABLA". Pardon pour la vulgarité mais mon cul.
Et donc en ce qui me concerne, je n'ai absolument aucun souci avec le fait que MGS est une série à tendance plutôt masculine. Mais qu'on arrête d'essayer de prouver le contraire avec des explications pas crédibles une seconde du style "oui mais pour Quiet il y une explication qui justifie parfaitement le fait que la caméra se fige sur sa poitrine ou ses fesses et ne porte rien d'autre qu'un décolleté et des collants troués", "oui, mais si Paz est en petite tenue dans le Metal Gear Zeke c'est parce que... euh je sais plus", "oui mais Raiden", etc.
Bah c'est koko qui le dit pas nous ^^ je cite :
« Je sais que certaines personnes sont inquiètes au sujet de Quiet, mais rassurez-vous. J'ai créé ce personnage comme l'antithèse des personnages féminins excessivement dénudés vus dans des précédents jeux de combat. L'histoire de Quiet, qui ne prononcera pas un mot, sera dévoilée pendant le jeu. Lorsque vous découvrirez la raison secrète de son apparence, vous aurez honte de vos propos et de vos actions.
Le thème de MGS 5 est gene => meme => scene => peace => race. L'histoire touche à l'incompréhension, au préjudice, à la haine, au conflit causé par la barrière de la langue, à la race, aux coutumes, à la culture et à la préférence.
La réaction de l'Internet d'il y a quelques jours face à la présentation de Quiet est exactement ce dont parle MGS 5.»
Si Wolf et Eva sont habillées avec un gros décolté c'est parce qu'elles sont des femmes fatales et la séduction fait parti de leurs armes. Irl, un homme a la force physique pour se hisser au pouvoir, une femme quant à elle sera dépendante de l'homme car elle jouera sur la séduction pour s'en rapprocher.
The Boss est tellement balèse qu'elle n'a pas besoin de montrer son cul