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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 22:58 
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N'empêche l'application smartphone prend une toute autre importance avec le concept de Buddy!


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 23:25 
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Hideo Kojima a annoncé que les joueurs qui auront terminé Ground Zeroes seront récompensés par quelque chose de « vraiment cool » dans The Phantom Pain, sans en dire d’avantage


C'est à dire fini , simplement ou a 100% ou juste la mission principale ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 23:27 
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Jiipey_K a écrit:
Hideo Kojima a annoncé que les joueurs qui auront terminé Ground Zeroes seront récompensés par quelque chose de « vraiment cool » dans The Phantom Pain, sans en dire d’avantage


C'est à dire fini , simplement ou a 100% ou juste la mission principale ?


C'est pas plutôt du DLC dont il parle ? Parce que de fait, ceux qui n'ont pas acheté GZ n'ont pas le code...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 23:52 
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Une sortie pour janvier ou février 2015 vous pensez ca absurde ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 20 Sep 2014 23:54 
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John/Big Boss a écrit:
Une sortie pour janvier ou février 2015 vous pensez ca absurde ?


Courant 2015 pour le moment ^^. Mais février est chargé, mars ou juin je dirais personnellement.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 00:15 
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Juin y a Batman, ca peut faire mal aussi coté concurrence. Y a quoi Janvier et Février ? The Witcher 3 je suppose, mais a part ca ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 00:30 
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Bloodborn aussi il me semble et the order pas loin.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 00:41 
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Mars... Mars... Mars ! :!:

Pour les bonus liés à GZ, j'espère quelque chose de substantiel, en plus du code.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 00:48 
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Vous avez des idées du coup pour le code ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 00:58 
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Il me semble que c'est du personnel supplémentaire.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 01:25 
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Je ne sais pas si c'est de ça dont il s'agit, mais je crois me rappeler qu'il avait été dit que certains PNJs qu'on sauve dans GZ seraient transférés dans TPP, à savoir :

Le prisonnier sur le point de se faire exécuter dans la mission principale
The Eye et The Finger
Kojima
L'agent infiltré

... mais si ça se trouve, ça n'a absolument rien à voir avec la chose "super cool".


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 01:33 
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Ah parfait, ce montage tweeté par un certain RogueAgent reprend les bonnes répliques de MG2 (ouf, j'avais la flemme de les rechercher ^^) par rapport au recrutement de DD. C'est exactement ça !

Image


BigBoss27 a écrit:
Il me semble que c'est du personnel supplémentaire.


Et vu qu'on n'a pas eu droit aux diverses offres de bonus de préco comme au Japon, j'espère qu'on ne sera pas lésés et qu'on pourra débloquer la totale de ces petits extras. Si je me rappelle bien, il y avait au moins 2 recrues, 1 arme et 1 boîte en carton.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 01:37 
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Bon, Kojima a révélé que le perso qu'il a ressuscité vient d'un script et non d'une mort dans la saga, donc exit Volgin ou tout autre mort, c'est un perso inédit dans la saga, qui aurait du intervenir plus tôt, mais qui n'a pas encore vu le jour ^^

Je suis ultra fan du loup, il est super cool.

Pour ce qui est des morts définitives dans le jeu, se pourrait il que ca soit plutôt une mort sur le terrain sans être une mort scénaristique ? Genre Quiet qui mourrait sur le champ de bataille ne pourrait plus être choisie, mais serait a la MB ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 02:32 
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Quiet en gros c'est un personnage secondaire qui n'intervient pas dans l'histoire principale (comme DD) et donc peut mourir sans conséquence sur le fil conducteur du scénario.

Si on passe à coté d'elle (car apparemment on peut la raté) on ratera juste quelques cinématiques. Ca sera le cas pour DD et bcp d'autres choses, ce qui nous oblige à refaire le jeu plusieurs fois et donc rallonge considérablement la durée de vie, ce qui n'est pas pour me déplaire.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 02:35 
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John/Big Boss a écrit:
Bon, Kojima a révélé que le perso qu'il a ressuscité vient d'un script et non d'une mort dans la saga, donc exit Volgin ou tout autre mort, c'est un perso inédit dans la saga, qui aurait du intervenir plus tôt, mais qui n'a pas encore vu le jour ^^


Tu as mal compris. Le personnage en questione st celui dont le visage a été présenté en même temps que le FoxEngine, celui avec la grosse cicatrice qui a également été cité comme le "vrai visage de Gray Fox" par certains youtubeurs. En gros ce visage est désormais à un personnage inédit.
Par contre, il n'a pas dit que Volgin serait, ou pas, dans le jeu ! ;)

John/Big Boss a écrit:
Je suis ultra fan du loup, il est super cool.


Il a l'air cool, surtout que ça peut donner une autre aura à Big Boss. A voir si DD a un rôle niveau d scénario.

John/Big Boss a écrit:
Pour ce qui est des morts définitives dans le jeu, se pourrait il que ca soit plutôt une mort sur le terrain sans être une mort scénaristique ? Genre Quiet qui mourrait sur le champ de bataille ne pourrait plus être choisie, mais serait a la MB ?


Non, si Quiet meurt, cela n'impacte pas le scénario, en gros elle n'a rien à faire dans le scénario probablement à partir de la scène où on voit son pouvoir. Si elle meurt, elle meurt définitivement, et on en entendra plus parler. Peut être que c'est cela les choix dont Kojima parlait concernant le jeu. Dans une mission il faudra peut être aider Quiet ou DD, et si on décide autre chose, ils meurent.

Par contre, moi je voudrai bien savoir un truc. Si Quiet meurt, est ce qu'un soldat de la mother base peut prendre sa place comme sniper sur le terrain ? :|

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 10:04 
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C'est assez drôle parce que je considère Quiet comme toujours très importante et je pense que ça va donner quelque chose de très "bâtard" du genre Quiet est vivante scénaristiquement parlant, mais quand il s'agit des missions secondaires impossibles d'avoir son aide ("morte").


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 10:18 
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Perso, je n'imagine pas un, mais tout une équipe de soldats: après tout cet épisode est sous-titré "opérations". Ou peut-être pas dans la mission principale, mais dans une section de missions à part, sorte d'Outer Ops mais auxquelles on peut participer directement (assaut d'une base, attaque d'un groupe blindé, etc...). Cela donnerait vraiment un sens à l'évolution de la MB.
Sinon, vous avez pas remarqué un truc? Les deux buddys que Kojima nous a présenté à la suite sont une femme sniper et un loup... Je sais pas trop quoi en dire, mais je ne pense pas à une coïncidence, bien que ça ne soit encore qu'un énième clin d'œil pour les fans.
Autre chose, il me semble bien avec la croissance de DD que l'histoire va s'écouler sur une période assez longue, reste à voir si elle l'est suffisamment pour voir apparaître la jeune Wolf, The White Devil, la formation du jeune David mais je pense que c'est envisageable. Le jeu commence en 1984, mais va-t-il durer jusqu'au premier MG pour boucler la boucle?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 11:18 
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DD devient adulte en 3 jours, hors c'est censé prendre 18 mois. :/

Citation:
Il a l'air cool, surtout que ça peut donner une autre aura à Big Boss. A voir si DD a un rôle niveau d scénario.


Surement pas vu qu'il a le même rôle que Quiet. Perso secondaire.


Citation:
Sinon, vous avez pas remarqué un truc? Les deux buddys que Kojima nous a présenté à la suite sont une femme sniper et un loup... Je sais pas trop quoi en dire, mais je ne pense pas à une coïncidence, bien que ça ne soit encore qu'un énième clin d'œil pour les fans.


Surement un clin d'oeil, Sniper Wolf a 1 ans à ce moment là.

Après va savoir si le jeu va se dérouler sur de nombreuses années, on ne peut que spéculer pour l'instant.

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MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 11:20 
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Ah on saura tout sa l'année prochaine ^^
Sinon NANANANANANANANA BIG BOSS


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MessagePosté: Dim 21 Sep 2014 11:30 
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Water Snake a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Bon, Kojima a révélé que le perso qu'il a ressuscité vient d'un script et non d'une mort dans la saga, donc exit Volgin ou tout autre mort, c'est un perso inédit dans la saga, qui aurait du intervenir plus tôt, mais qui n'a pas encore vu le jour ^^


Tu as mal compris. Le personnage en questione st celui dont le visage a été présenté en même temps que le FoxEngine, celui avec la grosse cicatrice qui a également été cité comme le "vrai visage de Gray Fox" par certains youtubeurs. En gros ce visage est désormais à un personnage inédit.
Par contre, il n'a pas dit que Volgin serait, ou pas, dans le jeu ! ;)

John/Big Boss a écrit:
Je suis ultra fan du loup, il est super cool.


Il a l'air cool, surtout que ça peut donner une autre aura à Big Boss. A voir si DD a un rôle niveau d scénario.

John/Big Boss a écrit:
Pour ce qui est des morts définitives dans le jeu, se pourrait il que ca soit plutôt une mort sur le terrain sans être une mort scénaristique ? Genre Quiet qui mourrait sur le champ de bataille ne pourrait plus être choisie, mais serait a la MB ?


Non, si Quiet meurt, cela n'impacte pas le scénario, en gros elle n'a rien à faire dans le scénario probablement à partir de la scène où on voit son pouvoir. Si elle meurt, elle meurt définitivement, et on en entendra plus parler. Peut être que c'est cela les choix dont Kojima parlait concernant le jeu. Dans une mission il faudra peut être aider Quiet ou DD, et si on décide autre chose, ils meurent.

Par contre, moi je voudrai bien savoir un truc. Si Quiet meurt, est ce qu'un soldat de la mother base peut prendre sa place comme sniper sur le terrain ? :|



J'avais bien compris qu'il s'agissait du perso présenté a cette époque, c'est justement pour ca que je disais que ce perso ne pouvait donc pas être Volgin, on y avait pensé a l'époque, de même qu'a GF, donc ce n'est ni l'un ni l'autre. Oui Volgin peut être dans le jeu (le mec enflammé de toute façon c'est lui, sauf qu'il est pas vraiment la quoi ^^).

Edit: Arf, les artworks de Shinkawa sont vraiment magnifiques, dommage que ca puisse pas rendre comme ses dessins sur le jeu, il a vraiment une patte pour rendre les mecs Bad ASS ^^ Tin, maintenant que Kojima a sous entendu ca, si Ocelot n'est pas un buddy, je serais très déçu :oops:

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