Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

David Hayter irremplaçable ?
Oui 54%  54%  [ 19 ]
Non 40%  40%  [ 14 ]
Ne se prononce pas. 6%  6%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Image


A la demande de n@rn@r, je vous propose un nouveau topic pour débattre en détails d'une question qui méritait certainement qu'on s'appesantisse dessus au moins autant que sur l'autre débat récemment ouvert à propos du jeu d'acteur de Kiefer Sutherland, officiellement annoncé il y a quelques heures pour MGSV.

David Hayter est-il irremplaçable dans MGS ?


EDIT: pour ceux qui ne prennent pas la peine de lire les discussions qui ont commencées avant leur inscription sur ce forum, je rappelle que ce topic n'est pas le seul qui soit dédié à Hayter: on en parle ailleurs aussi bien sûr :P

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Mar 26 Nov 2013 22:14, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1998)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 01:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Merci (même si ça change pas le fait qu'il manque une option dans l'autre sondage mais je suis en train de me demander si c'est possible d'éditer un Sondage non parce que si c'est pas possible mes précédant messages étaient en effet sans intérêt^^" [au quel cas désolé^^])

Alors est-ce inenvisageable de remplacer Hayter Clairement pour moi non! Mais il faut que cela soit expliquer par un changement d'apparence physique, ou un reboot (remise à Zéro de tout) en effet si le personnage n'est plus raccord, avec ses anciennes versions, il faut changer la voix (exemple du changement de voix qui marche BigBoss dans MGS4 au niveau de l'apparence, il est plus du tout raccord avec Naked Snake, il fallait donc changer a voix) sinon on aura tout le long du jeu l'impression d'avoir quelqu'un d'autre avec la voix du personnage que l'on connaissait briserait un peu l'immersion.

Après Est-ce que l'on devait changer la voix de Snake dans MGS V pour moi non comme je l'ai dit dans le topic de kiefer (je l'ai bien écrit?) même si un jeu d'acteur en accord avec la voix peut-être une très bonne chose (la moindre subtilité de jeu étant gardé), ici ce n'est pas une bonne idée, pourquoi? tout simplement parce Bigboss est raccord, et il faut l'admettre mais Hayter et Snake se colle à la peau difficile de penser à l'un sans l'autre... Et le Problème c'est que du coup malgrès tous les efforts de Kiefer sa voix ne collera pas avec celle Snake celle que connaissent les gens, et du coup, en tant que joueur cela va nous sortir du jeu (Or un jeu vidéo ça repose vachement sur l'implication du joueur) Et même si je suis convaincu que le jeu sera super, ben je suis tout aussi convaincu que j'arriverais jamais à rentrer totalement dedans...

Cette décision me surprend d'autant plus que Hideo Kojima et au courant de l'importance du doublage, en effet il avait annoncé que le vieux Cambell n'apparaitrait plus dans la série, suite à la mort de son doubleur... (Bon après je lui demande pas de faire pareille pour les acteurs Américains, mais il pourrait faire un peu plus attention)

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1998)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 01:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Moi avec toute cette histoire j'ai l'impression qu'il s'en fou legerement de notre avis au final....et c'est bien dommage.

La tout de suite maintenant je suis dans le meme etat d'esprit que la personne qui a repondu a la question "que pensez vous du fox engine" en disant "vous vous foutez de ce qu'on pense sinon Hayter doublerait big boss".....

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juil 2012 23:40
Messages: 261
Pour moi c'est "la voix" de snake, je pense que Kojima a fait une grosse bêtise en le remplacent, mais peut être que cela collera au personnage un peu comme les différente voix de Wesker (RESIDENT EVIL).

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1998)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Je suis un peu de l'avis de "n@rn@r" sur le fait que Hayter EST la voix de Snake pour tout le monde (Solid et Naked ) et je pense qu'ici tout le monde aurait préféré garder cette voix là car quand MGSV ce lancera (surtout pour Ground Zeroes parce qu'après le Coma ça se comprend) ça va faire très bizarre.
La seule chose positive c'est que maintenant on peut parler de VO et non VA et la synchro labiale sera parfaite (normalement, la KojiProd n'a aucune excuse).
Donc en somme, Hayter aurait du être présent pour GZ, ça aurait été bon de l'avoir dans TPP surtout que ce n'est pas un Reboot comme pouvait l'être Tomb Raider (Donc Changement de voix) mais après le coma je le comprend.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Au moins Kojima a donné une raison valable au changement.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
David hayter, irremplaçable pour ma part, non (la preuve) !


Par contre placer kiefer sutherland (trop dégouté de la fin de la série 24 ) je me demande si c'est une bonne idée même si j'apprécie beaucoup l'acteur et ce qu'il a fait dans 24 (nan mais vois le super héro us quoi ! nous on a navarro et eux ils ont jack bauer !), c'est une star hollywoodienne même si il trouve le principe fun et qu'il joue le jeu pour mgs, qui vous dit qu'il ne va pas se lasser et refuser pour un nouvel opus !

ça voudra dire changement de voix...

Bah sinon, je trouve ça super qu'il y ai du changement après david hayter est assez pro pour comprendre qu'il n'a pas le contrôle du personnage, il lui donne vie certes mais aussi grâce à tout un tas de personnes dont hideo kojima !

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Snaaaake a écrit:
Au moins Kojima a donné une raison valable au changement.


Oui, sa propre volonté égoïste de donner du cachet à son moteur graphique en utilisant la renommée d'un acteur, ainsi que son obsession de se rapprocher de Hollywood pour combler ses frustrations de game designer. :)

Je ne plaisante qu'à moitié, je commence à aimer de moins en moins la manière dont Hayter est jeté comme une vieille chaussette, alors qu'il méritait vraiment d'être congédié dans le plus grand respect, au lendemain des 25 ans de la série.

Il n'est même pas cité explicitement, dans cette vidéo qui présente Kiefer.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 15:07 
Hors ligne

Inscription: Dim 28 Avr 2013 22:18
Messages: 174
Localisation: Belgique
Ca me semble BEAUCOUP trop gros comme éviction et je m’appuie sur 2 phrases dites hier :

Avid Arad :

"Au diner, alors que nous fetions les 25 ans de Metal Gear Japon, nous discutions des acteurs.."
"Autrefois c'était un ami qui incarnait Snake, mais Kiefer est une classe a part"

Excusez moi si je me trompe mais Hayter faisant partie intégrante de la saga n'était pas de la partie lors des 25ans ?
Quand a l'énoooorme pic de Arad dans la deuxième phrase.. Serait-ce normal de dire ça dans une vidéo PRE-E3 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
flying_fox a écrit:
Snaaaake a écrit:
Au moins Kojima a donné une raison valable au changement.


Oui, sa propre volonté égoïste de donner du cachet à son moteur graphique en utilisant la renommée d'un acteur, ainsi que son obsession de se rapprocher de Hollywood pour combler ses frustrations de game designer. :)

Je ne plaisante qu'à moitié, je commence à aimer de moins en moins la manière dont Hayter est jeté comme une vieille chaussette, alors qu'il méritait vraiment d'être congédié dans le plus grand respect, au lendemain des 25 ans de la série.

Il n'est même pas cité explicitement, dans cette vidéo qui présente Kiefer.




Bah non juste qu'hayter aurait pas été capable de faire le boulot d'un acteur.

C'est l'évolution technique logique , le Japon étant à la ramasse Kojima a voulu changer ça. On verra ce que ça donnera avec Kiefer mais si Kojima se lance un jour vraiment dans une nouvelle licence , son approche ne sera que bénéfique.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Ka0Tic_Snake a écrit:
Excusez moi si je me trompe mais Hayter faisant partie intégrante de la saga n'était pas de la partie lors des 25ans ?


Non, c'était une petite sauterie organisée au Japon, il n'y était pas. De son propre aveu, Hayter a très rarement rencontré Kojima.

Ka0Tic_Snake a écrit:
Quand a l'énoooorme pic de Arad dans la deuxième phrase.. Serait-ce normal de dire ça dans une vidéo PRE-E3 ?


C'est pas normal, c'est une déclaration insultante.

Désolé, mais la théorie du New Coke, je n'y crois pas. :cry:

Un tel retournement de situation aurait pu se produire encore récemment, mais avec tout ce qu'on a enduré, avec la présentation "officielle" de Kiefer, ce serait pas malin de nous sortir un troll aussi énorme, maintenant.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Sans surprise, j'ai voté oui: David for ever. :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 10:28
Messages: 61
David Hayter, David, Snake
Jack, Big Boss, Jack Baeur
C'est le destin les mecs

Par contre pour Snake, David Hayter est irremplaçable, imaginez Homer Simpson qui change de voix c'est plus Homer Simpson et bah la c'est pareil


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Ven 7 Juin 2013 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Tellement d'accord avec toi :lol:

C'est marrant de voir David sous cet angle là... :roll:
Image

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Fév 2012 20:43
Messages: 2202
Localisation: Hérault (34)
J'ai voté "Oui", lorsque j'eusse le privilège de jouer à PW pour la première fois, j'ai été agréablement surpris de voir qu'une voix pouvait être aussi marquante, elle était envoutante, les accentuations parfaitement utilisé, il y avait tout un langage codé dans sa voix, les paroles de Snake reflétaient parfaitement le personnage, j'avais vraiment du mal à m'imaginer que MGS était japonais tellement on aurai dis le doublage original !
David Hayter est pour moi un génie qui a l'art de donner VIE à un personnage, c'est juste fabuleux... du moins, c'était juste fabuleux...
Contrairement à la majorité d'entre vous qui ont connu la saga avec MGS1, j'ai été affreusement surpris du doublage français... Je trouvais vraiment la voix de Snake et du colonel Campbell juste dégueulasses...
David Hayter est pour moi Snake, il est vraiment irremplaçable, il connaît la saga par cœur et a incarné Snake pendant près de 15 ans ! Il connaît son rôle par cœur, il sait ce qu'il doit faire, il connaît Snake presque aussi bien que Hideo Kojima et Yoji Shinkawa et connaît ses émotions, je ne pense pas qu'on peut le changer, du moins pas de cette manière là...

Je comprends que Hideo Kojima veuille changer pas mal de choses à MGS, après tout il tient à nous faire revivre les émotions de MGS1 donc forcément en remettant tout à zéro ça ne peut que marcher puisque la majorité des fans de MGS ont connu la saga avec cet opus en ne connaissant rien, de cette manière là il reboot snake pour nous redonner cette sensation d'inconnu où on ne sait rien encore, un moyen pour lui d'avoir un public plus large et de faire revivre les émotions de MGS1 à ses fans les plus fidèles sans doute.
Cependant pourquoi n'a-t-il pas changé les autres personnages ?
D'ailleurs si Kojima a changé tant de choses pour MGSV c'est avant tout pour plus de réalisme, or MGS n'a été réaliste qu'à 80% (soyons franc), c'est vrai que ce qui est bizarre est le fait que Solid Snake et Big Boss ait la même voix, c'est certes son clone mais alors pourquoi Liquid en a une différente ? A vouloir faire trop réaliste il créer des paradoxes dans les autres épisodes, pour moi MGSV ressemble plus à un reboot de la saga avec les mêmes persos et la même trame scénaristique qu'à un MGS suivant la lignée des autres, et le changement de doubleur souligne pour moi bien le changement de tournure qu'à pris la saga ; MGS devient TROP américain et perd de sa petite touche japonaise, j'espère sincèrement que ce n'est que moi qui m'imagine des choses et que je deviens fou à l'idée de ce changement de doubleur.

Avec toutes les réflexions possibles que je puisse avoir, je ne pourrai jamais admettre le fait que David Hayter ne soit pas Snake, je sens que je vais avoir beaucoup de mal à jouer à MGSV :cry: (je ne dis pas qu'il est mauvais :!:).

_________________
"Let's Dance !"

Kojima kami na no desu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
X-Draque a écrit:
pourquoi n'a-t-il pas changé les autres personnages ?


Tu en es sûr, qu'il ne les a pas changés ? :)

Le seul autre qu'on a entendu, c'est Kaz, dont le doubleur est déjà un acteur hollywoodien (si je ne m'abuse).

Kojima n'en est plus à ça près, il peut changer les voix d'Ocelot, Zero et compagnie si ça lui chante.

Il a trouvé l'excuse parfaite. ;)

"C'est pas ma faute, c'est le Fox Engine qui a besoin d'acteurs professionnels!"

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Ouai enfin c'est la pire excuse du monde puisque un doubleur avant d'être un doubleur, c'est un acteur.... ENFIN BREF!!!

Au passage x-draque, je sais pas si tu as déjà écouté la VA de MGS1, mais elle était au moins aussi dégueulasse que la VF, à mon avis ça venait d'un problème de matériel et aussi une consigne de Hideo kojima qui voulait surement se rapprocher du cinéma d'action américain souvent très sur-joué^^. Sans compté que le jeu vidéo était pris vachement moins au sérieux qu'aujourd'hui...

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Et sans compter que le budget n'était certainement pas le même... ;) Je vois mal Konami accepter de payer une voix aussi dispendieuse que Kiefer Sutherland, juste pour le joli sourire d'un Kojima-junior! :lol:


X-Draque a écrit:
lorsque j'eusse
De grâce! :o Que j'eusse fermé les paupières cette nuit, ou que j'eusse évité de venir en ces lieux pour contempler une verve si maladroite, mes yeux m'auraient épargnés leurs fourmillements, et j'aurais peu ou prou pris plaisir à flâner ici, plutôt que de profiter d'un soleil radieux derrière un verre clos! :(
:P

X-Draque a écrit:
MGS n'a été réaliste qu'à 80% (soyons franc)
Nul ne s'en cache ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Déc 2012 19:20
Messages: 177
Perso j'ai voté non car je n'ai jamais été attaché à la voix américaine de Snake...
Vu que dans MGS 2, 3 et 4 c'est en anglais et que les joueurs français doivent lire, je dois dire que pour moi le changement pour Sutherland n'est pas grave car je prête peu attention à la voix de Snake désormais...
Et je trouve même, dans l'hypothèse où il fallait vraiment un remplaçant, que c'est un bon choix et que l'acteur pourra sans doute amener un +... Je l'espère en tous cas!

Contrairement à beaucoup, j'avais adoré les voix françaises d'MGS PS1!
J'en suis très nostalgique...

Après c'est vrai que David Hayter a fait du bon boulot quand même et que son éviction, surtout dans la forme plus que dans la fond, est très surprenante...
On dirait que Kojima a une dent contre lui... Vraiment étrange...

_________________
Calm Like A Bomb


Dernière édition par Kulagin le Sam 8 Juin 2013 20:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: David. My name is David (1997)
MessagePosté: Sam 8 Juin 2013 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Déc 2012 20:47
Messages: 72
Perso je viens de me réécouter ça : http://m.youtube.com/?reload=14&rdm=mko ... re=related

Et me dire que je n'entendrait plus cette voix me rend triste :(

_________________
" It's our only home. Our heaven and our hell. This is Outer Heaven "
Proclamation d'Outer Heaven par Big Boss.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com