A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES



Aimgehess

Kojima révèle de nouveaux détails sur MGS V

29/03/2013 à 13:50 par sheen & lepolohuevo
Hideo Kojima révèle de nouveaux détails sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Hideo Kojima a accordé une interview à Geoff Keighley peu après sa conférence sur le Fox Engine et Metal Gear Solid V The Phantom Pain. D’abord déguisé en Joakim Mogren pour boucler la boucle, Hideo Kojima a révélé de nouveaux détails croustillants sur Ground Zeroes, The Phantom Pain et Metal Gear Solid V !

Hideo Kojima a créé le concept de Moby Dick Studio et de Joakim Mogren pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il voulait créer un peu de tension et d’énergie dans l’espace social qu’il trouve bien morose. Ensuite, Moby Dick Studio était un test pour le Fox Engine. En effet, Kojima Productions souhaitait vraiment connaître l’avis des gens sur le trailer de The Phantom Pain, sans qu’ils soient influencés par le titre de Metal Gear Solid V. Hideo Kojima ne voulait pas que les avis soient biaisés.

Hideo Kojima révèle de nouveaux détails sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Par ailleurs, Geoff Keighley révèle qu’il était au courant de ce plan... depuis deux ans, à la Comic-Con ! À cette époque, Hideo Kojima avait déjà fini d’élaborer son plan sur la façon dont il dévoilerait Metal Gear Solid 5. Malgré l'ingéniosité du projet, Geoff s’est avoué surpris de constater la rapidité avec laquelle les fans ont découvert que The Phantom Pain serait Metal Gear Solid V lors des Video Game Awards 2012.

En revanche, Hideo Kojima, lui, s'attendait à ce que les gens devinent très vite la nature du jeu, mais pas au point de deviner le titre exact qui se dessinait timidement dans le logo de The Phantom Pain. Même si le titre était quelque peu caché, Kojima Productions voulait que les fans trouvent le vrai titre. Ce serait tout d’abord comme une sorte de petite récompense et de remerciement pour leurs recherches. Mais aussi de les mettre dans la confidence, de leur dire "Hey, nous sommes au courant que vous savez ce que The Phantom Pain est vraiment, mais continuez de jouer le jeu pour rigoler !" Hideo Kojima est d’ailleurs ravis que les fans aient continué à le faire.

Hideo Kojima révèle de nouveaux détails sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain

En tous cas, le plan « Moby Dick Studio » a fonctionné à merveille. L’annonce de The Phantom Pain aux VGA a fait beaucoup parler d'elle. Quant à l’interview avec le vrai faux suédois Joakim Mogren, les fans ont même été jusqu'à se demander s’il était réel ou s'il était le fruit du Fox Engine. « C'était une vrai personne. #TeamReal wins ! » s’exclame Geoff Keighley avec humour. Mais quant est-il de l’acteur qui a joué le rôle de Joakim Mogren ? A-t-il été engagé spécialement pour prendre le rôle du CEO suédois ?

En réalité, Hideo Kojima voulait dès le départ faire cette interview avec le même masque qu’il a porté au début de la conférence. Malheureusement, Hideo Kojima était tellement débordé par les préparatifs de la GDC qu’il n’a pas pu faire ce qu’il voulait. Un suédois a donc pris la place de Hideo Kojima.



Metal Gear Solid Ground Zeroes fut le premier à être dévoilé lors d'un trailer en septembre dernier à Tokyo. Puis ce fut le cas de The Phantom Pain qui s’avère être aujourd’hui Metal Gear Solid V. Le dernier trailer en date regroupe cette fois Ground Zeroes et The Phantom Pain sous la bannière de Metal Gear Solid V The Phantom Pain. Mais s’agit-il d’un seul et même jeu ?

Hideo Kojima explique que Ground Zeroes est un prologue qui se déroule tout de suite après Peace Walker et neuf ans avant The Phantom Pain. Si on les met ensemble, ils font un seul et même jeu. Cependant, la partie principale du jeu est The Phantom Pain, qui est vraiment un grand  jeu. Hideo Kojima ne peut pas encore dire s’ils seront disponibles ensemble ou individuellement. Mais il assure que Ground Zeroes et The Phantom Pain font partie d’un seul et même jeu. Dans tous les cas, Ground Zeroes sera le jeu au lequel nous jouerons en premier. Il s’agit toujours d’un open-world, mais à une échelle plus petite que celle de The Phantom Pain. Hideo Kojima explique que dans Ground Zeroes, on  apprendra à nous infiltrer. Et une fois que nous serons bien familiarisé avec le monde de Ground Zeroes, nous serons jetés dans le monde gigantesque de The Phantom Pain. Hideo Kojima explique que c'est un Game Design divisé en deux étapes. Mais une fois combinées, elles donnent Metal Gear Solid V The Phantom Pain.

Hideo Kojima révèle de nouveaux détails sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Récemment, David Hayter, visiblement déçu, a annoncé qu'on ne lui avait pas demandé de revenir doubler la voix de Snake dans Metal Gear Solid V. Hideo Kojima confirme dans l’interview qu’il s’agira bien d’un nouvel acteur. Cependant, Kojima ne peut pas révéler son identité pour le moment. Le papa de Snake explique que David Hayter n’a pas été contacté parce que Kojima Productions tente de recréer la saga Metal Gear. Kojima Productions veut que ça se reflète également dans le doublage du jeu.

Geoff Keighley fait remarquer qu’en parcourant le trailer, on a l’impression qu’il y a une troisième personne sur une civière, aux cotés de de Kaz et de Snake qui fait un arrêt cardiaque. Comme si la scène se déroulait à travers le regard d'une troisième personne. À la fin Kaz s’exclame « Comment va t-il? (What about him ?) ». En réalité, il n’y a pas d’autre personnage. « En fait, c'est moi ! C'est Hideo Kojima, explique le papa de Snake. D'une certaine manière, je suis un fantôme et j'observe mes créations et je leur demande : "Hé! Vous êtes morts ? Je suis toujours là !".

Hideo Kojima révèle de nouveaux détails sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Le trailer de Metal Gear Solid V The Phantom Pain se termine sur le logo de « Diamond Dogs ». Hideo Kojima explique qu’il y a plusieurs significations derrière ce nom. L'une d'entre elles est bien évidement le titre du même nom de l'album de David Bowie. Mais dans MGS V, c'est le nom de la nouvelle unité de Big Boss. Ayant perdu la précédente (Militaires sans Frontières), Big Boss a du en créer une nouvelle et Diamond Dogs en est le nom. Ce nom signifie pleins de choses. Tout d’abord « chiens de diamant » qui veut dire « chiens de guerre ». En fait, ils sont obligés de faire des choses sales, sans pour autant sacrifier leur fierté. C’est la raison de la présence du diamant. Peut être qu'ils se battent pour l'argent, mais ils gardent leur fierté, explique Hideo Kojima.

Quant à la mystérieuse corne sur le front de Big Boss, Hideo Kojima explique simplement qu’il s’agit d’un débris coincé dans son crâne. Il en a aussi dans ses os. Par ailleurs, le bras mécanique de Big Boss aura, en quelque sorte, des capacités spéciales. Tout dépendra du joueur, continue Hideo Kojima. Mais ce ne sera pas un bras comme dans Bionic Commando, assure le papa de Snake.

Hideo Kojima révèle de nouveaux détails sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Hideo Kojima explique qu’il y aura plein de nouveaux personnages dans Metal Gear Solid V. Cependant, les fans peuvent s'attendre à revoir des visages familiers de la « vieille » saga. Le papa de Snake révèle que c’est Yoji Shinkawa qui a, bien évidemment, créé et réalisé ces nouveaux personnages, mais Kojima souligne que Shinkawa a changé de goût par rapport à ce qu'il nous avait habitué jusqu’ici. Cependant, Hideo Kojima pense que les fans seront ravis de son travail !

Le concept de Metal Gear a toujours reposé sur l'infiltration, explique Hideo Kojima. La saga est une gigantesque histoire sur rails. Certes on peut s'infiltrer, cependant nos actions étaient limitées. Aujourd’hui, Metal Gear Solid V est un open-world avec de l’infiltration plus réaliste. Cette fois, Snake n'apparaîtra pas simplement dans un niveau pour s'infiltrer ensuite. Il faudra choisir le bon moment pour s’infiltrer et choisir un chemin vers la cible. Hideo Kojima évoque l’existence de missions annexes. Ainsi la stratégie pourrait bien changer avec l’expérience qu’aura acquise le joueur. C'est donc une approche bien plus réaliste et beaucoup de choix seront laissés au joueur. Le papa de Snake explique que plus rien n'est verrouillé en terme de design spécifique. C'est complètement libre et réaliste. À titre d’exemple, si le joueur doit s'infiltrer dans un endroit pour sauver quelqu'un, et qu'il le fait la nuit. Il aura beaucoup de mal à voir son chemin si c'est endroit est mal éclairé. Bien sûr, il pourra avoir recours aux phares d’une jeep, mais il sera très vite découvert ! Peut-être qu'il utilisera une lampe torche et là encore, il est fort possible qu'il se fasse prendre. Mais faire cette mission de nuit a ses avantages. Par exemple, il y aura beaucoup moins de garde qu'en plein jour. Et puis, en pleine journée, Snake est complètement à découvert (moins selon certains endroits). Hideo Kojima l’avait déjà souligné plusieurs fois, Metal Gear Solid V proposera a un cycle de 24 h grâce au Fox Engine. Ainsi, le joueur peut librement décider de sa manière de jouer au jeu !



Les graphismes n'étaient pas le but principal lorsque Kojima Productions a réalisé le Fox Engine. KojiPro voulait totalement changer la manière de créer leurs jeux. Jusqu'à Metal Gear Solid 4, Hideo Kojima explique qu’ils étaient un peu des artisans, où chaque petit détail était réalisé à la main. Kojima ne regrette pas cette époque, mais KojiPro veut aussi utiliser la technologie à son avantage en diminuant la difficulté de réaliser des jeux. Le Fox Engine a donc été conçu pour travailler de manière plus efficace, et donner à Kojima Productions ce boost technologique dont ils avaient besoin, explique Hideo Kojima. Réduire le temps de production était important. Dans le passé, Kojima Productions passait beaucoup de temps dans la programmation des assets. Aujourd’hui, les level designers peuvent créer leurs niveaux tout seul, en plus de la lumière ! Kojima Productions a donc plus de temps pour se concentrer sur le game design.

Sur le logo de Metal Gear Solid V, ce n'est pas le chiffre 5 mais le chiffre romain « V », remarque Geoff Keighley. Il y a également ce V dans la phrase finale du trailer « V has come to (V s'est réveillé) ». Hideo Kojima explique cette transition vers un chiffre romain a été choisie pour se démarquer des clichés des autres épisodes de la série et affronter les jeux occidentaux. Hideo Kojima veut réinventer la série. Le changement de 5 à V signifie également V pour la victoire. Kojima Productions entend bien briller à nouveau.

Hideo Kojima révèle de nouveaux détails sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Comme dans chaque Metal Gear, ce cinquième épisode a un thème bien précis. Cependant, Hideo Kojima ne peut pas encore le révéler. Metal Gear s’est toujours concentrer sur des thèmes anti-guerre, anti-nucléaire, etc. La question, était toujours de savoir quoi transmettre aux générations futures. MGS1 c'était les gènes, MGS2 c'était les mêmes, MGS3: scène, MGS4: sens, et Peace Walker: la paix. Metal Gear Solid V abordera un thème particulier. Hideo Kojima le décrit comme « très sérieux ».

Hideo Kojima annonce également qu’un seul personnage sera jouable. « Pas de Raiden, cette fois ! On l'a mis dans Revengeance ! » déclare t-il avec humour. Dans The Phantom Pain, on joue dans la peau de Snake lorsqu’il se réveille. C'est la porte d'entrée vers le grand monde de Metal Gear Solid V, explique Hideo Kojima.

Hideo Kojima révèle de nouveaux détails sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Geoff Keighley remarque que la présence de hallucinations, comme la baleine en flammes, ouvre beaucoup de possibilités et de liberté, principalement dans ce monde militaire et froid, même si ce n'est pas très réaliste. Toutefois, Hideo Kojima explique que même si la réalité et le surnaturel sont présents, le jeu sera ancré principalement dans la réalité. Metal Gear Solid V The Phantom Pain est un jeu réaliste. L’histoire se déroule vers 1984, c’est pourquoi il y aura des influences de cette époque qui ponctueront le jeu. « Si je devais mesurer le réel et le sur naturel, je dirais qu'il y a au moins 80% de réel » explique Hideo Kojima.

Même si The Phantom Pain est annoncé officiellement étant un jeu Kojima Productions, Moby Dick Studio ne disparaîtra pas. Moby Dick Studio est Kojima Productions, explique Hideo Kojima qui aimerait bien avoir un studio en Suède parce qu’il trouve ce pays magnifique. Mais Metal Gear Solid V The Phantom Pain est bel et bien développé à Tokyo.

Hideo Kojima révèle de nouveaux détails sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Lors de la conférence, Kojima Productions a annoncé l’ouverture d’un nouveau studio KojiPro à Los Angeles. Hideo Kojima souhaite que ce nouveau studio puisse travailler sur ses propres jeux, sans pour autant ne pas travailler main dans la main avec Tokyo. Aujourd’hui, jusqu'à ce que le studio de Los Angeles s'habitue au Fox Engine, les deux studios travailleront ensemble. Mais le but de Hideo Kojima est que ce studio soit autonome pour arriver à, pourquoi pas, une concurrence amicale entre les deux studios.

Hideo Kojima explique que Metal Gear Solid V n'a pas beaucoup changé par rapport au concept initial. Bien entendu, au sein de Kojima Productions, il y a des gens qui se sont opposés à l'idée d'en faire un open-world. Mais aujourd’hui, tout le monde travaille d’arrache-pied sur le titre.

Hideo Kojima révèle de nouveaux détails sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Une nouvelle fois, Hideo Kojima souligne que Metal Gear Solid V The Phantom Pain sortira sur PlayStation 3 et Xbox360, tout en étant développé dans un environnement PC. Cependant, il ne peut pas en dire plus sur les consoles next-gen. « Tout ce que vous avez vu tournait bien sur un PC, mais Metal Gear Solid V est ciblé pour les consoles de cette génération. Donc je ne pourrais pas vous dire si ça ressemble à 100% à ce que vous avez vu, mais ce sera très proche » explique Hideo Kojima.

Le papa de Snake espère vraiment que Metal Gear Solid V The Phantom Pain soit son dernier Metal Gear. Après cet épisode, il voudrait donner les rênes aux studios de Tokyo et de Los Angeles afin qu’ils continuent la série pendant que Hideo Kojima puisse enfin se focaliser sur d'autres projets qu’il prépare depuis au moins 10 ans déjà.

« Nous venons d'annoncer que The Phantom Pain est Metal Gear Solid V et qu'il tourne sur le Fox Engine. Je peux vous dire que ce sera une expérience différente des autres Metal Gear. Ce n'est peut-être pas l'expérience traditionnelle à laquelle vous êtes habitués aujourd’hui, mais c'est très amusant et c'est différent. C'est vraiment ce que j'ai voulu créer. Je voudrais vous montrer le coté fun du jeu, mais ce n'est pas encore prêt donc je vous demande d'être patient encore un peu » termine Hideo Kojima en s’adressant aux fans de la saga.





Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Trailer sous-titré français


Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Gameplay sous-titré français



20 Tags




26 Commentaires
Akiru Akiru
02/04/2013 � 0:14
Un très grand merci pour ce superbe article !
TonyCrazy TonyCrazy
01/04/2013 � 16:30
Beaucoup de mystères subsistent... Dommage qu'aucune date (voire fenêtre) de sortie ne transparaît de cette ITW.

L'explication pour les changements de voix est discutable. Certes, Kojima dit qu'il veut "recréer la saga" (j'ai même entendu le terme de "reboot" dans la vidéo). Mais, comment ceci est possible en faisant un sequel à Peace Walker qui lui-même nous renvoie sans cesse à MGS3?
Dans ce cas, pourquoi ne pas changer l'apparence physique de Big Boss comme on change d'acteur qui incarne James Bond.
De plus, il me semble que Akio Otsuka double Big Boss dans le premier trailer de Ground Zeroes. Des personnes habituées de la VJ peuvent-ils le confirmer?
Ocelot Ocelot
01/04/2013 � 13:10
@Dagomino : Je vais peut-être dire une bétise, mais si j'ai bien compris les clones de Big Boss vieillissent normalement puis ça dégénère d'un seul coup. Par exemple Solid Snake a 37 ans lors de l'incident du Big Shell(MGS2), physiquement ça colle bien, il ne fait pas plus vieux. C'est après que ça dégénère: MGS4 se déroule 5 ans après et Solid Snake, qui n'a alors "que" 42 ans(c'est vieux pour un soldat) en parait au moins 80.

On peut noter que le vieillissement prématuré de Solidus Snake intervient plus tôt. Toujours dans MGS2 Solid Snake et Solidus Snake ont le même age(logique) et devraient se ressembler comme deux gouttes d'eau pourtant l'un parait beaucoup plus vieux que l'autre.
taka taka
31/03/2013 � 16:10
merci pour cet excellent article, comme d'habitude !

c'est dans ces moments-là que je me dis que tu as vraiment bien fait de poursuivre l'aventure sheen !
bigbossfromsouss bigbossfromsouss
30/03/2013 � 14:20
L hypothèse de dagomino me plait bien et tient la route. Espérons voir nos chers big boss et solid snake apparaitre dans le meme jeu :-)
Oldboss Oldboss
30/03/2013 � 13:29
Dagomino :

C'est une bonne hypothèse, mais je ne pense pas que ça se passe comme tu le penses.

Je raconte peut-être des conneries mais il me semble que le vieillissement accéléré est programmé pour faire effet passé un certain âge, du moins pour Solid Snake, vu que dans MGS2 il est censé avoir la trentaine et qu'il les fait toujours. C'est après MGS 2 que le vieillissement accéléré entre en jeu.
Dagomino Dagomino
30/03/2013 � 8:38
Je repense à un truc pour notre brave mister Hayter.

Les enfants terribles vieillissent plus vite que la moyenne, c'est acquis.
Solid Snake est née début 70 il me semble, donc à la sorti du coma de Big Boss il aurait environ 12/14 ans, mais physiquement plus, voire même majeur ! Et là D. Hayter, ou tout du moins sa voix est "utilisable" !
Laissant alors le champ libre à un autre acteur pour Big Boss. Et un retour de Solid dans l'histoire !

D'ailleurs Solid le dit lui même, au début de sa carrière militaire il n'est qu'un "gosse" ...
McClmnt McClmnt
29/03/2013 � 22:01
C'est intéressant, le jeu s'annonce extrêmement ambitieux et j'espère que Kojima aura su créer l'outil qu'il voulait pour aller aussi loin qu'il l'imaginait à la sortie de le PS3 (je me souviens de son discours à propos des capacités de la nouvelle génération, avec l'histoire de l'avion et de la fusée). Je suis par contre vraiment décu par le changement de voix, pour moi David Hayter EST solid Snake (et par extension Big Boss) et j'espère vraiment que c'est un tease et qu'il sera dans MGSV, sans quoi je me sentirais vraiment... trahi! Et pour finir la météorite dans le front et le bras couleur ketchup est un peu To much (p-e qu'avec le temps je m'habituerais...)
JackBauer JackBauer
29/03/2013 � 20:22
Merci pour la retranscription de l'interview :)

L'absence de David Hayter confirmée et c'est bien dommage,
Je suis dubitatif aussi sur le fait de proposer 2 jeux, dont ground Zeroes qui devrait être plus court. Le prix sera t'il adapté à la durée de vie du jeu ?^^
On apprend pas mal de choses, mais c'est dommage qu'une date de sortie n'ai pas été évoquée, ainsi que la présence ou non d'un mode multijoueur.
A suivre ^^
r-geek r-geek
29/03/2013 � 19:11
Merci ;) toujours super interessent je doit avoué que je suis vraiment tres exité a l'idée de faire partie des diamond dog sa va envoyé du lourd !!!

:)
Spike S Spike S
29/03/2013 � 18:09
Merci pour la retranscription!!

Certaines réponses transpirent la manipulation Kojimèque je trouve... L'explication pour la corne, le choix pour le chiffre romain et non le 5... et notamment l'histoire du changement de doubleur pour BB.
Je trouve les reactions de Hayter sur tweeter assez bizarres, et si il y a eu embrouille entre ce dernier et Kojima, je ne pense pas que Maitre Kojima aurait communiqué a ce sujet. Je me range du coté des gens qui pensent que Hayter va plutot etre utilisé pour doubler Solid Snake, et non BB :) en vue d'une prochaine rencontre !

Au plaisir de vous lire
Encom Encom
29/03/2013 � 16:21
J'ai peur que les jeux MGS perdent un peu leur "âme" juste pour plaire au public occidental. D'ailleurs j'espère que si Kojima arrête de travailler sur la série, personne d'autre ne prenne la relève. Autant finir sur un très bon jeu que de continuer sur un dizaine de mauvais titre.
sadako_me_voit sadako_me_voit
29/03/2013 � 16:17
La théorie PS3+PS4 selon le morceau de MGS V reste impossible, pour la simple et bonne raison que Kojima dit bien que c'est MGS V lui même qui vise les consoles actuelles, pas simplement son introduction.

MGS V = Ground Zeroes + Phantom Pain.
Hors MGS V vise cette génération.

Qui plus est si on se base sur le trailer et les screens, MGS V serait sacrément moche pour de la next gen.
C'est super beau pour un open world de génération actuelle, mais c'est loin d'être au niveau de ce qu'on trouve de plus beau sur PC actuellement et de ce que nous réservent les futurs générations de jeux consoles et PC.

Rien que le rendu visuel confirme que c'est du current gen. Même si ce qu'on a vu tournait sur PC, c'est calibré façon consoles actuels.
DarKaizoku DarKaizoku
29/03/2013 � 16:14
superbe merci...
cela me rappelle la demo de mgs2 avec Zone Of The Enders.. le Tanker correspond plutot bien a un prologue dc je pense qu'il va ns refaire la mm qu'à l'époque!
Snaaaake Snaaaake
29/03/2013 � 15:49
Interview plutôt complète et intéressante.

Du coup , la théorie de GZ sur ps3 et TPP sur ps4 , serait plausible.
Phoenyx74 Phoenyx74
29/03/2013 � 15:43
Bah on apprend beaucoup trop de choses à mon goût dans cette interview, mais dès que j'en ai l'occasion je relis tout ça en détail pour bien m'en imprégner! ^^
Arikado Arikado
29/03/2013 � 15:40
Merci pour toutes ces précieuses informations. :)
inFy inFy
29/03/2013 � 15:30
Interview plutôt intéressante et qui à le mérite de lever le voile sur certains traits qui m'effrayaient.

Malheureusement, certains se confirment (David ...), mais d'autres font du bien à lire (plus de réalisme que de crazy flying fire whales...)

Bon reste que maintenant, il a toujours pas confirmé la date de sortie ...
Jay Jay
29/03/2013 � 15:17
Des propos très intéressants, j'ai vraiment hâte d'y jouer pour tâter de cette infiltration "plus réaliste"!

Je suis particulièrement intrigué par les propos de Kojima sur le fait que Ground Zeroes et Phantom Pain soient disponibles séparément... Si MGSV ne devait pas sortir avant encore un bon moment, se pourrait-il que Konami sorte d'abord Ground Zeroes comme épisode téléchargeable sur le PSN/Live afin de tester la réception des joueurs tout en leur proposant quelque chose pour patienter? Ce serait intéressant, d'autant plus si The Phantom Pain se révélait être aussi disponible sur next gen.

@ Archibald: je ne miserais pas forcément sur cette hypothèse... Le projet de film a l'air au point mort depuis l'arrivée d'Avi Arad - ou en tous cas bien peu avancé.
shika shika
29/03/2013 � 15:11
+1 Archibald
sadako_me_voit sadako_me_voit
29/03/2013 � 15:00
Interview très intéressant qui donne des réponses à pas mal de questions sur lesquelles les fans spéculent depuis avant hier.
Plissken Plissken
29/03/2013 � 14:30
Merci pour la retranscription de l'interview. On peut dire que Kojima a réussi son buzz même si effectivement les indices étaient un peu trop nombreux, ça aurait été vraiment amusant si le mystère avait été total jusqu'au dernier trailer. La conférence de l'autre jour ressemblait plus à une formalité de mon point de vue.

Sinon sur le fond on ne peut pas dire que Kojima manque d'ambition, ça me fait plaisir de voir qu'il veut "récréer la saga". La partie gameplay s'annonce riche et j'espère que le scénario suivra.
oldboss oldboss
29/03/2013 � 14:30
1984 ? on peut donc assumer que BB est tombé dans le coma en 1975 ... ça ne colle pas vraiment avec la timeline de la série!

hmmm je ne sais pas trop quoi en penser.

Interview bien remplie en tous cas, je ne m'attendais pas à cela!

Ce qui m'inquiète par contre, c'est que le jeu soit vendu en deux parties ... Je me vois mal jouer 3-4 h à Ground Zeroes et attendre 6 mois de plus pour le jeu complet ...
BigBoss BigBoss
29/03/2013 � 14:18
Merci pour L'article c'est assez intéréssant .
Tin Tin
29/03/2013 � 14:12
Je pense qu'il faut laisser le temps au temps concernant le doublage. C'est sur que pour l'instant c'est la seule ombre au tableau pour ce MGSV. Après tout rebondissement est possible...
Archibald Archibald
29/03/2013 � 14:03
Est-ce que le changement de voix n'aurait pas un rapport avec le film en préparation ? Ils auraient l'acteur qui incarnera Snake au cinéma, et ils ont décidé qu'il allait aussi faire la voix de Big Boss dans MGSV.



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive