blog banner

Le nouveau projet avant tout !

Les jours ont beau passer, le tremblement de terre qui a frappé le Japon le 11 mars dernier est encore dans toutes les têtes. Une nouvelle fois, Hideo Kojima y fait référence sur Twitter, avec émotion…

« Après le décès de mon père – j’étais encore à l’école – j’ai commencé à éteindre toutes les lumières de la maison chaque fois  que j’allais au lit, dans le but de faire des économies, écrit Hideo Kojima. Cela fait 33 ans et depuis lors, j’ai pris l’habitude de dormir dans le noir même à l’hôtel. Malgré tout, après le 11 mars, j’ai commencé à dormir avec une petite lumière pour pouvoir réagir immédiatement s’il y avait un tremblement de terre. »

Si le tremblement de terre a ébranlé la vie quotidienne de bon nombre de Japonais, le travail de Kojima Productions n’est pas en reste. Mais Hideo Kojima n’a pas dit son dernier mot…

« J’avais prévu d’écrire quelques notes pour un film et travailler sur une chronique mais j’ai changé mes plans pour me consacrer au projet « ogre » en priorité, continue Kojima. Mon stress diminue avec le temps. Depuis que je suis impliqué dans le scénario, mon attention est fixée sur un objectif… »

Nous voilà rassurés !

Tokyo ciel orange Kojima Productions

Orange Tokyoïte (31 mars 2011) - Hideo Kojima

Vous pouvez suivre toutes les réponses en suivant le fil RSS 2.0. Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Commentaire(s)

  1. Le 31 mars 2011, nouille a écrit:

    Oula dure, notre koko commence a flancher psychologiquement … ?

  2. Le 01 avril 2011, Anna a écrit:

    Pauvre Koko en effet… :/