blog banner

Hideo Kojima annonce un ZOE 3DS ?

Au coeur de la nuit européenne, voici que Hideo Kojima poste une photo bien mystérieuse…

« J’ai trouvé ça sur le bureau d’Omori-kun. Qu’est-ce que c’est? »

Seulement voilà, derrière la figurine de Jehuty, on peut y lire « ZOE 3DS ». Un nouveau teaser signé Hideo Kojima ? Réponse très bientôt…

ZOE 3DS Hideo Kojima Photo

Hideo Kojima : « mieux vaut en rire qu’en pleurer »

Alors que nous attendons avec hâte d’en savoir plus sur le nouveau projet de Hideo Kojima, le papa de Snake nargue ses fans en évoquant très souvent le(s) script(s) sur le(s)quel(s) il travaille. Mais aujourd’hui, c’est un jour sans…

« J’ai envoyé un script à l’équipe afin d’avoir leurs opinions, maintenant je corrige certains aspects avant la réunion matinale, révèle Hideo Kojima sur Twitter. La plupart d’entre eux (pour ne pas dire tous) ont juste pointé quelques petites fautes ou ont posé des questions peu pertinentes au lieu de proposer de nouvelles idées. Mieux vaut en rire qu’en pleurer. »

Hideo Kojima n’est pas prêt de quitter sa casquette de game director chez Kojima Productions.
Hideo Kojima et son équipe Kojima Productions

Des PSP signées Yoji Shinkawa et Hideo Kojima

Les japonais ont décidément bien de la chance ! Pour fêter son 500ème numéro, le magazine Dengeki PlayStation organise un concours dans lequel il est possible de gagner des PlayStation Portable signées par de grands créateurs japonais de jeux vidéo. Sont au rendez-vous : Hideo Kojima, Yoji Shinkawa, Akihiko Yoshida, Shigenori Soejima, Takehito Harada et Fumito Ueda ! Pour tenter leur chance, les lecteurs devront simplement remplir un sondage dans le numéro de cette semaine.

Il ne reste plus que nos yeux pour pleurer…

PSP signée par Hideo Kojima pour Dengeki PlayStation 500

Hideo Kojima

PSP signée par Hideo Kojima pour Dengeki PlayStation 500

Yoji Shinkawa

PSP signée par Hideo Kojima pour Dengeki PlayStation 500

Akihiko Yoshida (Vagrant Story, Final Fantasy Tactics,...)

PSP signée par Hideo Kojima pour Dengeki PlayStation 500

Shigenori Soejima (Persona,...)

PSP signée par Hideo Kojima pour Dengeki PlayStation 500

Takehito Harada (Disgaea,...)

PSP signée par Hideo Kojima pour Dengeki PlayStation 500

Fumito Ueda (Version Ico)

PSP signée par Hideo Kojima pour Dengeki PlayStation 500

Fumito Ueda (Version Shadow of the Colossus)

Gabriel Belmont à Cologne ce mois d’août

Précédant la gamescom, la Game Developers Conference Europe 2011 accueillera une keynote signée Enric Alvarez, fondateur de MercurySteam à qui l’on doit l’excellent Castlevania: Lords of Shadow.

Enric Alvarez Keynote GDC 2011

Comment un projet d’une telle envergure comme Castlevania tombe-t-il entre les mains d’un petit studio espagnol ? C’est l’une des nombreuses questions qu’Enric Alvarez développera lors de sa conférence le 15 août prochain à Cologne. Si Castlevania: Lords of Shadow connaît un très grand succès critique, le titre a pourtant arpenté un véritable chemin de croix dès ses débuts ! Confiant, Kojima Productions a très vite donné son soutien au studio espagnol, en s’occupant même de la localisation japonaise du titre. Un défi débordé de pression que le président de MercurySteam exposera en détail dans sa keynote très justement baptisée : « Postmortem: Castlevania: Lord of Shadow – How to Succeed and Not Die Trying ».

Hideo Kojima et Enric Alvarez Gamelab 2011

Hideo Kojima et Enric Álvarez à la Gamelab 2011

Metal Gear et 30 millions d’amis !!!

Cet été, la saga « Metal Gear » vient de franchir un nouveau cap, nous apprend aujourd’hui Jiro Oishi de Kojima Productions.

« Ce 4 août, nous publions le bilan de Konami. La série « Metal Gear » a été vendue à plus de 30 millions de copies dans le monde. Il existe peut-être d’autres records plus impressionnants, mais si nous prenons en compte les plates-formes et le nombre de titres dans la série, c’est impressionnant! »

Si tout se passe bien, Metal Gear Solid HD Collection, MGS Snake Eater 3D et Metal Gear Solid Rising devraient également apporter leur pierre à l’édifice d’ici la fin du monde 2012.

Metal Gear  Family

MGS HD jouable au Tokyo Game Show 2011

Pour tâter du Metal Gear Solid HD Collection avant sa sortie, il faudra se rendre au Tokyo Game Show 2011 qui aura lieu du 15 au 18 septembre de la même année. C’est en effet ce qu’annonce Jiro Oishi en confirmant une nouvelle fois que les trois épisodes tourneront bien tous en 60 fps en insistant sur Peace Walker qui, je vous le rappelle, est vendu seul au Pays du Soleil Levant. Vivement !

Jiro Oishi

Suda 51′s Sdatcher, c’est parti !

Rentrés tout juste du Mexique, Akira Yamaoka et Suda 51 se sont rendus dans le studio de Kojima Productions pour débuter l’enregistrement de Sdatcher aux côtés de Akio Otsuka (Snake), Yumi Kikuchi, Tomokazu Sugita (Kaz), Shuyo Murata et bien évidemment Hideo Kojima. Sur l’une des photos, on peut y voir Suda 51 prendre le micro et y enregistrer son rôle caméo. Et connaissant ses productions, on se demande bien ce que sa prestation va donner ! Enfin, deux autres photos, postées par Hideo Kojima et Suda 51, dévoilent deux nouveaux artworks de Satoshi Yoshioka, avec ce qui semble être l’illustration principale de cette série radiophonique. Comme d’habitude, affaire à suivre…

Premier enregistrement de Suda 51's Sdatcher

Chacun son tour...

Premier enregistrement de Suda 51's Sdatcher

Suda-san en plein enregistrement !

Premier enregistrement de Suda 51's Sdatcher

Et un artwork, un !

Premier enregistrement de Suda 51's Sdatcher

Shuyo Murata et Hideo Kojima

Premier enregistrement de Suda 51's Sdatcher

De gauche à droite : Akira Yamaoka, Hideo Kojima, Suda 51, Shuyo Murata,Tomokazu Sugita, Yumi Kikuchi et Akio Otsuka

Premier enregistrement de Suda 51's Sdatcher

Hideo Kojima et Suda 51

Psycho Mantis rend heureux Yoji Shinkawa

« Voici Shin-chan avec un large sourire tenant dans ses mains « Mantis » réalisé par Heavy Gauge qui était disponible à la vente au Wonder Festival. » (Hideo Kojima, twitter)

Shin-chan et Mantis de Heavy Gauge

Si vous êtes un lecteur assidu de MetalGearSolid.be, le nom de Heavy Gauge vous dit peut-être quelque chose. En février dernier, nous étions tombé complètement par hasard sur sa magnifique sculpture de Revolver Ocelot. En tentant d’en savoir d’avantage, nous avions appris qu’il travaillait sur le buste de Big Boss. Malheureusement, il semble qu’il ne soit resté qu’à l’état de prototype. Plus tard, nous avons eu l’agréable surprise que Kojima Productions soit, elle aussi, sous le charme du talent de l’artiste. En effet, lors de la fameuse vidéo pré-E3 où Hideo Kojima présentait le Fox Engine, le buste de Revolver Ocelot traînait timidement aux côtés de Jehuty.

Hideo Kojima et le Fox Engine E3 2011

Mais ces dernières semaines, Heavy Gauge n’a pas chômé ! Cette fois, ce sont Psycho Mantis et Gray Fox qui sont passés dans les mains talenteuses de l’artiste. Et le résultat est magnifique. Pour avoir impressionné Yoji Shinkawa sur son propre terrain, Heavy Gauge peut désormais mourir heureux !

Metal Gear Solid par Heavy Gauge

Psycho Mantis par Heavy Gauge

Psycho Mantis par Heavy Gauge

Psycho Mantis par Heavy Gauge

Psycho Mantis par Heavy Gauge

Psycho Mantis par Heavy Gauge

Psycho Mantis par Heavy Gauge

Psycho Mantis par Heavy Gauge

Psycho Mantis par Heavy Gauge

Psycho Mantis par Heavy Gauge

Psycho Mantis par Heavy Gauge

Ninja Gray Fox par Heavy Gauge

Ninja Gray Fox par Heavy Gauge

Ninja Gray Fox par Heavy Gauge

Ninja Gray Fox par Heavy Gauge

Ninja Gray Fox par Heavy Gauge

Ninja Gray Fox par Heavy Gauge

Ninja Gray Fox par Heavy Gauge

Ninja Gray Fox par Heavy Gauge

Une date et un wallpaper pour Metal Gear Solid HD Collection

Le mois dernier, plusieurs revendeurs américains (comme GameStop ou Amazon)  ont avancé le 29 novembre 2011 comme la date de sortie américaine pour le très attendu Metal Gear Solid HD Collection. Il semblerait aujourd’hui que ce ne soit plus le cas. En effet, ces mêmes revendeurs ont annoncé une nouvelle date de sortie, calée cette fois le 8 novembre 2011, soit plus tôt que prévu initialement. Pour le moment, Konami n’a pas confirmé cette information.

Quoi qu’il en soit, Otakumaster nous a envoyé un magnifique fond d’écran réalisé par ses soins aux couleurs de Metal Gear Solid HD Collection, pour patienter d’ici la sortie du jeu prévu officiellement pour la « fin 2011 ».

Wallpaper Metal Gear Solid HD Collection

Kojima Productions à Miramar Air Force Base

Alors que sonne demain l’ouverture de la Comic Con, Kojima Productions est bien arrivé à San Diego. D’un coté Yumi Kikuchi semble apprécier la tendresse des animaux du Zoo local, et de l’autre Hideo Kojima, Yoji Shinkawa et Ken Imaizumi se sont infiltrés dans la base US Marine Corps de Miramar. Mais l’histoire ne nous dit pas si c’est dans le but de se documenter pour un futur jeu…

Kojima Productions à Miramar Air Force Base

"J’ai vu Stallion et Osprey, que j’ai pu piloter par simulateur. Je me suis senti un peu mal après avoir conduit le Stallion, mais j’ai eu de bonne sensation avec l’Osprey. Les gens, ici à Miramar, sont des fans de Metal Gear Solid mais il semble qu’ils se soient arrêtés après Metal Gear Solid 3 : )"

Kojima Productions à Miramar Air Force Base

"L’Osprey qui était dans le film Transformers se trouve dans un hangar."

Kojima Productions à Miramar Air Force Base

"Je vais aussi pouvoir essayer un simulateur d’armes de poing et d’armes lourdes. Tout est numérisé ici chez les Marines."

Kojima Productions à Miramar Air Force Base

"Le simulateur de l’Osprey. Il est plus confortable que le Stallion. Une transition en douceur du mode hélicoptère à celui d’avion. Il est difficile de piloter un hélicoptère."

Kojima Productions à Miramar Air Force Base

"Le rotor du Osprey et Shin-chan (Yohi Shinkawa)"

Kojima Productions à Miramar Air Force Base

"Réunion d’information au “Camp Pendelton” qui est la plus grande base marine aux U.S.A. Ils nous ont montré une variété d’armes dans un dépôt. Le fusil d’assaut avec un système de rail. Ils l’appellent « gear queer ». Il est assez lourd : ) "

Kojima Productions à Miramar Air Force Base

"Shin-chan était un peu contrarié lorsqu’il a du modifier sa position pour tirer un Sniper. Mais il s’est fait un ami juste après."

Kojima Productions à Miramar Air Force Base

"Après avoir roulé avec un vrai LAV, nous avons eu un entraînement en simulation. Shin-chan est le commandant qui ne donne jamais d’ordre et moi le tireur qui ne trouve aucune cible. Chouette duo : ) "

Kojima Productions à Miramar Air Force Base

"Shin-chan est content d’être sur le LAV. Mais il a été grondé parce qu’il tournait beaucoup trop la tourelle."

Kojima Productions à Miramar Air Force Base

"Deux types chez qui le casque ne leur vont pas. : )"