www.metalgearsolid.be v3.0
 
Castlevania :
Lords of Shadow



Editeur : Konami
Développeur : Mercury Steam Entertainment
Genre : Action, aventure
Plate-forme : PS3, X360
Disponibilité : Fin 2010
 
ACTUALITES



Aimgehess

Dave Cox et l’implication de Kojima Productions

21/08/2010 à 08:25 par sheen
Vous le savez, la Gamescom bat son plein à Cologne jusqu’à dimanche. Nul doute que Castlevania: Lords of Shadow est l’un des titres les plus impressionnants du salon. D’ailleurs, le titre de MercurySteam est nommé comme étant le meilleur jeu de la Gamescom. Croisons les doigts !


Après la conférence de Konami mercredi dernier, Dave Cox apporte aujourd’hui des précisions sur ce nouveau Castlevania tout en 3D, à commencer par la participation active de Kojima Productions sur le projet.

Pourquoi Kojima Productions ? L’une des raisons est toute simple. Dave Cox est un vieil ami de Hideo Kojima. Par le passé, il a travaillé pour lui pendant une dizaine d’années, plus précisément dans le marketing de MGS, MGS2 et MGS3! Mais ce qui est moins connu par contre, c’est que MercurySteam apporte également son savoir à Kojima Productions !!!

Chaque semaine, MercurySteam envoie un rapport à Kojima Productions. Dave Cox rédige un rapide compte rendu de la semaine. Il envoie aussi des builds, des vidéos et des images  qui témoignent de l’avancée du projet. De son côté, l’équipe de Kojima lui renvoie ses appréciations et ses conseils. "Kojima appuie sur le fait que je suis le producteur", explique Cox. "Je dois faire cela à ma manière. Hideo Kojima sait que s'il s'agissait de son propre jeu, ce dernier serait vraisemblablement différent."


Mais Kojima Productions a fait bien plus qu’aider MercurySteam pour le gameplay de Lords of Shadow. Dave Cox prend comme exemple le problème qu’ils ont eu lors de la synchronisation des dialogues avec les animations faciales. Certains développeurs japonais travaillaient même directement au sein de l’équipe de MercurySteam, en Espagne, pour apporter leur aide et leur savoir.

Mais la collaboration est également bilatérale. Actuellement, Kojima Productions travaille sur Metal Gear Solid: Rising, un titre multiplate-forme à venir sur PS3 et Xbox 360. MercurySteam a une véritable expérience dans ce domaine, ce qui n’est pas vraiment le cas de Kojima Productions. Ils partagent ainsi leurs connaissances respectives.

En zieutant les différents trailers, vous avez très certainement remarqué que MercurySteam apporte un soin tout particulier à la bande son du jeu. Dave Cox explique qu’ils ont travaillé avec un compositeur espagnol, Oscar Araujo, capable de donner une touche sombre, graveleuse et orchestrale au jeu. Cependant, certaines mélodies seront familières pour les fans de Castlevania, comme le thème de Belmont par exemple.


Côté chiffres, Dave Cox a de nouveau souligné que Castlevania : Lords of Shadow comportait 50 niveaux, pour une durée de vie d'une vingtaine d'heures environ. De nombreuses zones et d’éléments secrets n’y sont bien sûr pas étrangers. A tout moment, il sera possible de refaire un niveau une fois débloqué. Cox est également revenu sur les deux DLC annoncés lors de la conférence de Konami, mercredi dernier.      

A ce stade, il ne peut en dévoiler beaucoup. Cependant, il ne cache pas que ces deux contenus téléchargeables offriront de nouveau lieux et de nouveaux ennemis. Si le prix n’a pas encore été dévoilé, Cox insiste lourdement. "Je ne veux pas que les gens aient une mauvaises impression. Le jeu possède bel et bien une fin", explique t-il. "Le premier DLC ne sera probablement pas aussi important que le deuxième.  Tout simplement parce que nous allons y travailler tout de suite". 

Enfin, à tout bon titre qui se respecte, une édition collector se doit d’être de la partie. Et ce sera bien le cas pour Castlevania: Lords of Shadow. A l’instar des américains, les joueurs européens auront droit à leur propre version collector. Alors que de l’autre côté de l’Atlantique, les joueurs découvriront un artbook accompagnant le jeu, les joueurs du Vieux Continent auront dans leurs mains une réplique d’un masque, le "God Mask". Si l’on en croit Sam Kennedy, journaliste chez 1Up, il semblerait qu’il soit assez détaillé et qu’il n’a pas l’allure d’un objet bon marché.

Castlevania: Lords of Shadow est attendu le 7 octobre 2010, sur PlayStation 3 et Xbox 360.




3 Tags




3 Commentaires
hachbe hachbe
25/08/2010 à 20:33
Administrateur
En tout cas, étant un fan des premières éditions de Castlevania sur Nintendo, j'ai hâte d'en voir plus de cette dernière éditions qui semble plus que prometteur :)
SnakilleR SnakilleR
23/08/2010 à 16:36
C'est vrai que Jericho n'est pas un chef d'œuvre, mais bon, ils sont peut être capable du pire, comme du meilleur.
lepolohuevo lepolohuevo
22/08/2010 à 4:10
Administrateur
Seul petit truc qui m'inquiète avec LoS, c'est que le studio qui le réalise est celui qui a réalisé Jericho, l'un des pire jeux de cette génération... Mais bon, j'espère que Kojima leur ont un peu serré les bretelles.



ajouter un commentaire à l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain