Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Globalement, que pensez-vous du gameplay de Ground Zeroes?
Le sondage s’est terminé le Sam 22 Aoû 2015 18:51
J'adhère totalement: c'est déjà presque parfait! 45%  45%  [ 17 ]
Je suis satisfait par les nouveaux éléments de gameplay. 42%  42%  [ 16 ]
Davantage de bonnes nouveautés que de mauvaises surprises. 8%  8%  [ 3 ]
Davantage de mauvaises surprises que de bonnes nouveautés. 5%  5%  [ 2 ]
Je ne suis pas satisfait par les nouveaux éléments de gameplay. 0%  0%  [ 0 ]
Je conteste: ce n'est pas pour moi! 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Puisque les vidéos de gameplay fraichement publiées incitent au débat ici et , et parce que les avis semblent très partagés... Je vous propose ce nouveau sondage, afin que chacun puisse exprimer son degré de satisfaction ;)

Au regard des précédents opus de la série, de très nombreux éléments + ou - novateurs ont été introduits pour le prochain MGS, que ce soit dès les premières vidéos publiées (GZ, TPP et gameplay GDC), dans le trailer de l'E3, dans la démo de nuit, ou encore dans la démo de jour...
EDIT: VF disponibles ici.

Profitons en pour faire un petit récapitulatif en images, dans l'ordre d'apparition:


Légende:
Image


iDroid, l'interface holographique à tout faire:
Image
Ramper ou marcher accroupi (façon PW), tout est possible:
Image
OPTION - le marquage, la nouvelle tactique d'infiltration. Avec ou sans jumelles, il suffit de zoomer pour indiquer la position en temps réel des ennemis, de leurs véhicules, de l'artillerie, des objectifs etc.:
Image
On jouera avec la lumière (et les ombres?). Et quand on sera à la limite d'être repérés par l'ennemi, un léger sifflement retentira pour nous avertir du danger (oui c'était annoncé depuis les deux premiers trailers, ici et par exemple, alors bravo à ceux qui l'ont repéré dès le début!):
Image
Les moyens de transports sont nombreux, et à usages multiples:
Image
Une multitude d'icônes, et leur discrétion est + ou - assurée (comme au cinéma dites-vous? ^^):
Image
Chaque extraction sera unique (à l'image de chaque mission?):
Image
Dans Ground Zeroes les interactions avec l'environnement seront probablement plus discrètes que dans The Phantom Pain:
Image
Avec l'âge Big Boss devient sportif, et il courre vite!
Image
De plus, il a appris à sauter:
Image
Exemples de CQC dynamique:
Image
L'écran noir entre deux missions? Pas obligatoire:
Image
OPTION - Le joueur bénéficiera de ralentis qui l'aideront à éviter la phase d'Alerte. Ces ralentis caractériseront les réflexes de Big Boss, donc ils varient selon le niveau de difficulté, la distance et l'arme équipée:
Image
Adieu L2 et R2, le changement d'arme se fera avec les flèches directionnelles:
Image
Sans HUD plus de barre de vie, et celle-ci régénérera automatiquement:
Image

EDIT (suite aux commentaires de Sean Eyestone):
Deux modes de difficulté annoncés pour l'instant: normal ou difficile.

Le réticule de visée devient blanc quand l'ennemi est hors de portée, signe qu'il faut soit se rapprocher soit tenir compte de la gravité pour abattre l'ennemi d'une seule balle.

Par défaut les jumelles sont équipées d'une fonction microphone, et leur utilisation dynamique remplacera le codec: quand INTEL apparaît à l'écran, l'équipe de soutien radio aura sûrement des tas de choses à nous apprendre!

C'est confirmé, les OPTIONS sont désactivables. Vous ne les utilisez pas? Alors vous serez récompensé à la fin de votre mission.

Bien sûr, de nouvelles missions side-Ops pourront être débloquées au cours du jeu.



Impossible de vous décider avant d'en savoir davantage? Prenez le temps de réflexion qui vous convient avant de voter! ;) Et attention: ce sondage ne porte pas sur un seul élément de gameplay, mais sur l'ensemble présenté ci-dessus! Bien sûr, je complèterais cette liste plus tard, si j'ai omis quelque chose... Ou sitôt que nous en apprendrons davantage! :lol:
Plus d'info sur le site ;)

-- Let's go: le débat est ouvert! :D --


_____________

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Sam 14 Déc 2013 18:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Je suis impatient, mais il est loin de ce que je concidèrerais comme parfait. Pour ça il faudrait que les points que j'ai évoqués sur d'autres topics soient présent.

-Alertes cohérentes
-Localisation des dégâts sur les ennemis et les véhicules
-Codec/Radio interactif (MGS3 en référence)
-Système de visée et de prise de dégâts contraignante
-etc

Enfin j'en reparlerais si besoin est :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Globalement : Je suis satisfait par les nouveaux éléments de gameplay.

Et sincèrement, je serai plus attiré par la première réponse, mais comme j'ai encore certaines réserves sur deux ou trois éléments de gameplays, je préfère rester plus modéré.

Clairement ici, on aura jamais autant de panel de mouvement dans un MGS que celui-ci. Les changements sont importants, cela va donc demander un bon temps d'adaptation.

Je vais d'abord lister les points positifs :
- Le CQC qui a l'air super dynamique, avec pas mal de mouvements différents, et peut être plus abordable que dans les précédents opus (j'ai toujours eu un peu de mal avec le CQC, notamment celui de MGS 3)
- La présence de véhicule (ou moyens de locomotions) et le coté monde ouvert. Cela offre des perspectives ahurissantes, et le point culminant sera surement TPP, plus que GZ
- La panoplie de mouvement de Snake (accroupi, ramper, sauter sur le côté, courir, tirer dans diverses positions, la manière de se mettre en couverture derrière des éléments du décord)
- Le jeux avec la lumière, le fait de pouvoir éblouir ses ennemis est intéressants. A voir pour le jeux avec les ombres.
- Le marquage. J'étais très sceptique au début, voir même pas du tout convaincu. Mais petit à petit, on se rend compte que cet élément de gameplay a l'air assez central, et peut donner une dimension tactique assez intéressante. Cela ne m’empêchera pas de le désactiver si c'est possible en mode les plus hard, mais c'est je trouve un élément de jeu intéressant (si c'est désactivable).
- L'idroid a l'air sympa a utiliser. C'est juste les bruitages que je changerai, sinon j'aime bien.

Les points où je suis réserver :
- Le ralentit lors des alertes. Pourquoi pas. Mais si c'est calibré comme lors de la démo, clairement non, car il dure trop longtemps. Il sera intéressant pour moi à partir du moment où il te faudra un réflexe hors norme pour réussir à t'en sortir. Je ne veux pas y arriver 9/10. Sans que ce soit quasi impossible à utiliser, j'aimerai qu'on ait pas mal de chance de rater, notamment si on tergiverse. Cela doit être instinctif. Mais si c'est désactivable, ça me va, histoire de plaire à tout le monde (histoire de pimenter l'aventure ^^)
- Plus de barre de vie. Je ne suis pas contre. A la limite, ça renforce l'immersion. Mais dans ce cas, ça doit être très punitif. Je m'explique. On est blessé, on arrive à se cacher, petit à petit on se rétablit, je suis pour, on a joué la prudence. Cependant, j'espère qu'on mourra très rapidement si on reste sous le feu ennemi. Histoire d'éviter les aberrations qu'on pouvait voir dans les précédents MGS (rester devant 4 gardes et tirer comme un fou furieux avec son arme, et survivre juste parce qu'on était équipé de 4 rations, pas très immersifs ^^). Et quid des rations qu'on nous a promis? Je suis plutôt pour cet élément de gameplay, mais j'ai besoin d'un peu plus d'informations pour y adhérer complètement.

Clairement, ça me semble le gameplay le plus ambitieux de l'histoire de la saga. Et j'ai jamais attendu autant un MGS que celui-ci. MGS 3 est dans mon cœur le meilleur jeux vidéo auquel j'ai joué pour X raisons. J'espère que celui-ci arrivera à le détrôner, en tout cas, il a toutes les qualités pour (le scénario a l'air vraiment dantesque).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Bob Wesker a écrit:
Je suis impatient, mais il est loin de ce que je concidèrerais comme parfait. Pour ça il faudrait que les points que j'ai évoqués sur d'autres topics soient présent.

-Alertes cohérentes
-Localisation des dégâts sur les ennemis et les véhicules
-Codec/Radio interactif (MGS3 en référence)
-Système de visée et de prise de dégâts contraignante
-etc

Enfin j'en reparlerais si besoin est :P


Oui mais quel est ton choix par rapport au vote?

Sinon pour les alertes cohérentes, effectivement il faut en attendre plus pour juger, là on a clairement l'impression que dès qu'on est repéré, toute la base nous tombe dessus (peut être était-ce spécifique à la démo ^^).
Je te suis aussi pour la prise de dégâts contraignantes, il faudrait que cela apparaisse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
BigBoss27 a écrit:
Oui mais quel est ton choix par rapport au vote?
Le sondage sera ouvert pour de bon quand un administrateur sera passé pour le valider. Mais oui d'ici-là vos avis sont les bienvenus, c'est ça l'intérêt de faire débat :D
EDIT: c'est ouvert! :lol: Merci Blutch! ;)

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Dernière édition par Phoenyx74 le Ven 27 Sep 2013 18:54, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Phoenyx74 a écrit:
Le sondage sera ouvert pour de bon quand un administrateur sera passé pour le valider. Mais oui d'ici-là vos avis sont les bienvenus, c'est ça l'intérêt de faire débat :D


Oups, j'ai encore compris de travers alors ^^. Je pensais qu'il fallait donner son vote directement dans les commentaires, comme j'avais pas vu de sondage :? .

Mais en tout cas, je ne serais curieux de connaitre vos réponses à ce sondage justement, histoire de le confronter au mien :D .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 18:52 
Hors ligne
Rédac'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Fév 2012 12:47
Messages: 356
Localisation: Wherever I may roam
Voilà. Le sondage est ouvert. :)

_________________
cui cui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Je suis vraiment satisfait par les nouveau éléments de gameplay. Sa ouvre de toute nouvelles perspectives. Même si j'attend d'en savoir plus pour les détails, je suis extrêmement sceptique pour 3 choses.

-Les fonctionnement exacte des alertes.
-La prise de dégâts
-Les ralentis qui me semble rendre le temps de réaction trop large.

J'aurai pu émettre des réserve sur le marquage des cibles, mais c'est une fonction qui nous rend actif dans la reconnaissance du terrain. De plus, je me suis imaginé que ce système sera "upgradé" au fur et a mesure du jeu.
Genre :
-Jumelles qui marquent manuellement
-Jumelles qui marquent automatiquement
-Jumelles qui marquent et indiquent les silhouette via Idroid.


Dernière édition par Bob Wesker le Ven 27 Sep 2013 19:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 21:07
Messages: 405
Même si je suis un peu inquiet par la vie qui se régénère toute seule, je suis plus que satisfait par ce que j'ai vu et ça donne vraiment envie de poser ses mains dessus.

_________________
Image

Did you rike my sunglasses ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 7 Jan 2013 11:35
Messages: 352
Ces dernières démos m'ont enthousiasmé mais en demi teinte pour Une raison :
"on nous bassine (kojima and co) de'images du camp omega depuis trèèès longtemps"

et c'est simple ces démos ne m'ont pas surpris je m'attendais presque à tout et j'ai été un peu déçu en fait.....

Perso je m'en fous si le gameplay est comme si ou comme ça, je m'en fiche de l'architecture du camp (je passerai par un autre chemin), je sais que le jeu va me plaire et j'ai hate qu'il sorte !


ça me plait beaucoup mais si ça continue je vais leur prescrire de la crème apaisante à l'ail qu'ils pourront appliquer entre leurs fesses pour se motiver et sortir le jeu rapidement !!!

Neeeeeeeeeeeeddddd !!!!!!!

_________________
"C'est facile d'oublier ce qu'est un crime au milieu d'un champ de bataille."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
Waouh, quel travail, Phoenyx, cette collection de gifs !! Chapeau.

Je vote évidemment que c'est presque parfait. En l'état, j'y jouerais volontiers dès à présent, en vendant mon âme au diab... non, pardon, à l'Ogre ! :)

Les nouvelles versions des démos de gameplay m'ont totalement réconcilié avec les animations. Seule celle de la réception après un saut (ou une chute) demeure trop rapide à mes yeux.

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Sep 2012 13:59
Messages: 4566
Très belle présentation, beau boulot Phoenyx :lol:

Sinon je vais attendre avant de répondre mais niveau strictement Gameplay (donc je ne parlerais pas du Codec qui pour moi sert surtout à l'histoire).

Alors tout d'abord deux éléments très important pour la diversité :

- L'infiltration et l'action on l'air jouissifs pour les deux et bien que je préfère faire un MGS sans tuer je dois dire que c'est toujours bon à prendre.

- Big Boss niveau Animation semble bon à prendre en mains, ce n'est plus un robot et rien que pour ça c'est une "révolution".

- Le CQC, reste à voir comment il marche mais il déboite sa maman en huit comme dirait le Hooper :shock:

- L'utilisation des véhicules reste un très bon point et qui permet de varier, notamment dans de grande map (déjà que je trouve la zone Ground Zeroes assez grande pour un jeu de ce genre).

- L'utilisation de la lumière (qui je n'en doute pas sera dynamique) est une très bonne chose, je dirais même que ça en devient plus poussé que le maitre en la matière (Splinter Cell).
- iDroid moi me plait (bien que futuriste), je vois bien son utilisation via un Smartphone en temps réel.

- L’absence de HUD est pour moi une très bonne chose pour l’immersion et ça ne me choque clairement pas de ne plus voir le L2/R2, l'Auto Regen m'inquiète mais je demande à en savoir plus.

- Le Bullet Time ne me dérange pas vraiment, et il semblerait que ça ne soit pas son manquement dans la Démo de jour qui provoque l'alarme mais la présence de l'Hélicoptère (exemple le gameplay de nuit, l'alarme sonne mais Big Boss n'avait pas été repéré).

- Le gameplay en lui même semble encore plus complet qu'avant donc encore plus envie de jouer.

- Le Scan semble être une bonne chose (voir l'état des gardes) mais j'espère que ça sera désactivable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
franchement.....a part le bullet time, pour moi c'est casi le metal gear parfait.....comme le mgs1 et mgs3.

j'adore ta presentation Phoenyx :lol: (par conter c'est moi ou tes gifs ne sont pas tres fluides ? )

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Ven 27 Sep 2013 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
:mrgreen: :mrgreen:

@Shadowtief:
En effet les gifs sont très sommaires: seulement 5 captures pour chacun, présentées à un rythme de 2Hz... Pour sûr ça pique les yeux! ;) Mais ça prend beaucoup moins de place sur le serveur: si je doublais l'échantillonnage, ça prendrait deux fois plus de places. Et là il y a déjà 235 captures mine de rien! ^^'

Hey je vois que vous manquez pas d'idées les gars! :lol: J'ai bien fait de vous inviter à débattre ici ;) On avait drôlement entamer la discussion sur les autres topics, mais en effet je crois pas qu'on ait déjà abordé tous ces points-ci :lol: Dont quelques uns qui sont en effet susceptibles d'être utilisés dans TPP ;)
BigBoss a écrit:
iDroid moi me plait (bien que futuriste), je vois bien son utilisation via un Smartphone en temps réel.
Bob Wesker a écrit:
je me suis imaginé que ce système sera "upgradé" au fur et a mesure du jeu.
Genre :
-Jumelles qui marquent manuellement
-Jumelles qui marquent automatiquement
-Jumelles qui marquent et indiquent les silhouette via Idroid.
Alec a écrit:
je vais leur prescrire de la crème apaisante à l'ail qu'ils pourront appliquer entre leurs fesses pour se motiver et sortir le jeu rapidement !!!
Euh... Pas sûr que celui-là aide à faire avancer les choses plus vite :roll: Ou alors tu parles d'expérience peut-être, t'as déjà essayé? :P

Et en cherchant encore un peu je suis sûr qu'on peut encore trouver un tas de choses susceptibles de servir un jour... :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
A voté pour presque parfait !

Ce Metal Gear apporte tout dont souffrais les anciens, à savoir un soldat légendaire incapable de nous le faire ressentir, un Big Boss qui apprend à sprinter à 49 ans c'est assez navrant tout de même ! :mrgreen:

Blague à part à part la conduite qui ne m'a pas convaincu totalement, le reste je prends immédiatement.

J'ai lu vos avis j'aime bien lire le fait que même si vous ne trouvez pas tout parfait, vous êtes capable d'expliquer pourquoi et sincèrement après avoir trainer sur plusieurs forums juste pour lire "MGS devient cazu kevinkikoulol COD" je perdais espoir en cette communauté :)

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Water Snake a écrit:
A voté pour presque parfait !

Ce Metal Gear apporte tout dont souffrais les anciens, à savoir un soldat légendaire incapable de nous le faire ressentir, un Big Boss qui apprend à sprinter à 49 ans c'est assez navrant tout de même ! :mrgreen:

Blague à part à part la conduite qui ne m'a pas convaincu totalement, le reste je prends immédiatement.

J'ai lu vos avis j'aime bien lire le fait que même si vous ne trouvez pas tout parfait, vous êtes capable d'expliquer pourquoi et sincèrement après avoir trainer sur plusieurs forums juste pour lire "MGS devient cazu kevinkikoulol COD" je perdais espoir en cette communauté :)


Je suis un peu dans le même cas que toi. Je me suis inscris il n'y a pas longtemps. J'étais un peu dépité de ce que je pouvais lire à droite à gauche (je le suis toujours un peu d'ailleurs quand je vois sur certains site de jeux, comment sont commentés les news MGS). Donc ça fait du bien de pouvoir partager des avis sans s'entretuer. Et ça transpire la passion sur ce forum, donc c'est un plaisir d'échanger avec les autres membres :D .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
a part 1 ou 2 rageux recurants dans les commentaires des articles, on a globalement pas de probleme ici et c'est vraiment cool ! Meme si a la sortie de Rising le sangs de certains pouvait devenir chaud, c'est presque pareil maintenant dans une moindre mesure.....ici c'est les petites imperfections qui font rager les gens alors qu'a l’époque de rising on esperait juste un jeu qui ne fasse pas honte a la serie :mrgreen: (personnellement, je trouve qu'il a tenu une bonne partie de ses promesses....mais pas toutes non plus :lol: )

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 02:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Fév 2012 00:00
Messages: 3016
Ccssshhuuut... Tu tiens à ranimer le débat? :lol:

_________________
Je suis dorénavant empli d'une joie chaleureuse et mon cœur battra éternellement pour elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 02:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 12 Sep 2013 19:27
Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Cela dépend dans quel état d'esprit tu décides de le jouer. Si tu arrives à te dire que c'est un spin-off, certes reprenant l'univers de la série, mais sans être un MGS "classique", ça le fait. Le gameplay est bon, technique et assez difficile à prendre en main (nécessite de l'entrainement).

J'ai bien aimé, un peu court, mais j'ai pris du plaisir à jouer, tout en retrouvant raiden. Pour le scénario et autres, on repassera mais je n'ai pas failli avoir une crise cardiaque en y jouant ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Démo GZ/MGSV: ça vous play?
MessagePosté: Sam 28 Sep 2013 02:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Sep 2013 01:48
Messages: 1190
Localisation: Essonne
J'te cache pas que sur jvc par exemple certaines personnes sont assez ... têtues et que quand tu leurs dis qu'ils sont incapable de donner un argument tu te fais insulter.

T'as un jeu "fan" que j'ai "détruis" pour reprendre les mots des autres membres du forum, le mec était incapable d'expliquer concrètement ce qu'il n'aimait pas, quand tu lui dis que par exemple le marquage est présent depuis 2 MGS (4 & PW), le mec se frustre, t'envoie chier, et quand tu lui demandes un argument autre que "ça rend le casu CODeste" ... t'as rien. Imagine ça avec 14 "critiques" ...

Perso quand je suis sur un forum j'aime bien les confrontations d'idées, le partage, les débats. Mais pour tout ça, faut des arguments. Quand y en a pas, c'est naze.

Là tu lis une critique sur la même chose, le marquage, les mecs savent te dire en quoi il n'aime pas. Tu vas pouvoir discuter sur certains sujets sans que ça parte en insulte ou que le mec ne sache pas quoi répondre et donc devienne insolent. Bref, c'est cool d'être sur un forum MGS sympa :D

_________________
Image

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss


Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com