A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Compte rendu : 2ème démo de Ground Zeroes

22/09/2013 à 03:40 par sheen
Comme prévu, Hideo Kojima a dévoilé une nouvelle mission de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, aussi bien sur la scène de Sony que celle de Microsoft, ce samedi au Tokyo Game Show 2013. Cette fois, il ne s’agit plus pour Snake de trouver un patch rouge ou un prisonnier. La mission du jour consiste à retrouver une cassette contenant des informations sensibles. Pour ce faire, Big Boss doit s’infiltrer dans le Camp Omega et tenter de retrouver un soldat qui lui indiquera où se trouve cette cassette dans la base.



Hideo Kojima précise que cette mission est une quête annexe spécialement conçue pour le Tokyo Game Show. Le menu de la démo, avec Snake dans l’hélicoptère, révèle d’ailleurs la présence d’autres missions secondaires du même genre, à l’instar de Metal Gear Solid : Peace Walker. Elles dévoileront également quelques détails intéressants sur la trame principale.

TGS - Compte rendu de la deuxième démo de Metal Gear Solid Ground Zeroes (journée)
La mission du jour : Big Boss doit trouver une K7.

La mission de Snake se déroule à Cuba, ce 21 septembre 2013 à 18h06. L’occasion pour nous de voir la beauté du Fox Engine sous la lumière du soleil couchant. C’est avec ces couleurs poétiques que Big Boss s’infiltre dans le Camp Omega à l’arrière d’un camion. Après cette courte introduction, Snake peut sauter du camion quand bon lui semble, précise Hideo Kojima. Toutefois, si Snake décide de rester jusqu'au terminus, il pourrait se retrouver dans une situation très délicate. La destination du camion étant un entrepôt, les gardes y seront évidement plus nombreux. Big Boss choisi donc de mettre pied à terre à l’ombre d’un pont. Et celui-ci vous dit probablement quelque chose. En effet, on pouvait déjà apercevoir ce petit pont dans le premier trailer de Metal Gear Solid : Ground Zeroes, à bord du convoi de Skull Face. C’est donc à deux pas de la cage de Chico que se déroulera cette deuxième mission.

TGS - Compte rendu de la deuxième démo de Metal Gear Solid Ground Zeroes (journée)
TGS - Compte rendu de la deuxième démo de Metal Gear Solid Ground Zeroes (journée)
Big Boss descend du camion sous le pont visible dans le premier
trailer de Metal Gear Solid : Ground Zeroes (septembre 2012).


Comme d’habitude, je vous épargne une description inutile du gameplay. La vidéo parle d’elle-même. Ainsi, après avoir éliminé un garde perché sur son mirador, Snake trouve rapidement l’homme qu’il recherche. Avant que Snake ne l’interroge, Hideo Kojima explique que le visage du garde a été réalisé à partir de celui de Brian qui est un membre de Kojima Productions à Los Angeles. Après une petite recherche, je pense qu’il s’agit de Brian Robinson, animateur chez Kojima Productions.

TGS - Compte rendu de la deuxième démo de Metal Gear Solid Ground Zeroes (journée)
Sauf erreur de ma part, je pense qu'il s'agit de Brian Robinson
animateur chez KojiPro depuis novembre 2012.
Il a notamment travaillé sur les 3 Uncharted chez Naughty Dog !


Brian est un infiltré dans le Camp Omega. Lors du briefing de Snake, Kaz décrit Brian comme étant un « investigateur ». Puisqu’il s’agit d’un camp de prisonniers, il est possible qu’il soit envoyé par l’ONU. Quoi qu’il en soit, sous la menace de Big Boss, Brian révèle l’emplacement exacte de la cassette dans le camp. Celle-ci est alors ajoutée automatiquement sur la carte de l’Idroid. Le lieu en question est un grand mirador, non loin de l’héliport où Skull Face et ses hommes ont décolé dans le trailer de Ground Zeroes. Un carré est également apparu à l’écran afin que le joueur sache exactement où il doit se diriger. Enfin, Brian explique à Snake que les personnes qu’il traque ne font pas partie de la CIA. Parle-t-il de Skull Face et de ses troupes ? Mystère. Mais Brian n’en dira pas plus à Big Boss, si ce n’est qu’il doit se dépêcher.

TGS - Compte rendu de la deuxième démo de Metal Gear Solid Ground Zeroes (journée)
Une petite danse ?

Après avoir récupéré la cassette en haut du mirador, Snake reçoit un appel de Miller qui lui dit de faire très attention à l’hélicoptère qui vient l’exfiltrer. Il s’agit là du seul modèle que les MSF possèdent et il insiste sur le fait qu’il est extrêmement coûteux. Malheureusement, Big Boss s’est une nouvelle fois fait (volontairement ?) repérer à la sortie du mirador. Les gardes arrivent alors de partout. La grosse artillerie entre en jeu et l’hélicoptère, si cher aux yeux de Kaz, percute le sol dans une boule de feu.

TGS - Compte rendu de la deuxième démo de Metal Gear Solid Ground Zeroes (journée)
Le mirador est à deux pas de l'héliport où Skull Face et ses hommes
partent en hélicoptère dans le trailer de MGS Ground Zeroes (septembre 2012).


Après s’être débarrassé d’un blindé d’une manière qui ferait pâlir Chuck Norris, Big Boss monte dans une jeep à l’endroit-même où Skull Face avait pris la sienne lors du premier trailer de Metal Gear Solid : Ground Zeroes. La cage de Chico n’est pas loin.

TGS - Compte rendu de la deuxième démo de Metal Gear Solid Ground Zeroes (journée)
Snake saute dans une jeep juste devant la zone où est prisonnier Chico
dans le trailer de MGS Ground Zeroes (septembre 2012).


S’en suit une course poursuite sous les tirs nourris de l’ennemi. Mais Snake s’en sortira indemne une nouvelle fois. La mission est un succès. Ou presque. Kaz déplore la perte de l’hélicoptère : « C’est fini, nous sommes ruinés pour cette année ! ». Une voix se fait alors entendre. Difficile de savoir si c’est Snake qui se parle à lui-même. Toutefois, cette voix se demande si le coût exorbitant de l’hélicoptère n’est pas la raison pour laquelle Kojima Productions n’a pas de stand au Tokyo Game Show cette année !

TGS - Compte rendu de la deuxième démo de Metal Gear Solid Ground Zeroes (journée)
Big Boss n'a pas besoin d'hélicoptère pour voler...


Merci à Oldboss pour son aide précieuse :)


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7 Commentaires
flying_fox flying_fox
22/09/2013 � 19:09
Merci pour la trad' !

Intéressant, cette histoire de CIA.
oldboss oldboss
22/09/2013 � 14:49
Non non, faut croire qu'on est deux ;) L'un avec espace, l'autre sans!

Je suis curieux de savoir si ces missions secondaires seront exclusives à GZ, ou si on les retrouvera sous le mème format dans TPP ...

Retour forcé à la base avant et après chaque mission un peu comme dans Dishonored? Mode free roam comme dans un GTA?

J'espère qu'ils feront en sorte de ne pas casser le rythme du jeu! En espérant des PNJ sur la map même avec lesquels on pourra interagir et pas seulement des ordres venant de Kaz!

Vivement les vidéos HD :)
Old Boss Old Boss
22/09/2013 � 11:59
Que du bon en perspective ^^

Et oui le bandana était une marque de reconnaissance envers the boss et il l'enlève car lui et elle finalement n'avaient pas la même vision!

Le côté action semble très immersif! Et la barre de vie disparue pour laisser un écran ensanglanté n'est pas une mauvaise chose!

Le coup de l'hélicoptère qui peut se faire descendre par l'ennemi est juste... Wouuuhaaaa! La on tien notre réalisme manquant dans d'autres MGS ;)

Une fois de plus H.Kojima nous fait de belles promesses!!!

Ps: il y a quelqu'un qui usurpe mon identité??? (LOL je dis ça en rigolant par rapport au "merci à OldBoss pour son aide précieuse :P )
Solidogre Solidogre
22/09/2013 � 9:44
merci @Aimgehess !

et oui Biggy fait plus sérieux et coriace sans son bandana, il a plus personnalité
shadowtief shadowtief
22/09/2013 � 5:19
"Big Boss n'a pas besoin d'hélicoptère pour voler"

Tres drole ! ^^

Bigboss retire sont bandana a la fin de PW john/bigboss
Phoenyx74 Phoenyx74
22/09/2013 � 5:07
Excellente description: ça fait plaisir d'en apprendre davantage... ^^ Sur un ton non-dénué d'humour, ni de poésie, tous deux mérités aux vues de ce que le Fox Engine nous apporte :D
John/Big Boss John/Big Boss
22/09/2013 � 4:01
je me demande quand même ou est passé le bandana de big boss, si je ne m'abuse a la fin de peace walker il l'a, il devrait l'avoir au moins pour la partie ground zeroes, nan ?

sinon j'adore les petits clins d'oeil comme ca pendant les vidéos, dommage qu'on avais pas le sous titrage, mais bon nous on a la chance d'avoir la retranscription ici, donc c'est pas plus mal ^^ je trouve très drole ce cassage de 4e mur pour les conventions, dommage que ca ne soit pas implanté dans le jeu, ca donnerais des conversations vraiment wtf, genre de quoi tu parles kaz/snake ? bref hate de pouvoir y jouer



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