A Hideo Kojima Game
 

Metal Gear Solid HD Collection 

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action, aventure
Plate-forme : PS3 - Xbox 360
Disponibilité : Novembre 2011
Metal Gear Solid 3:
Snake Eater


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action, aventure
Plate-forme : PS2
Disponibilité : Mars 2005
 
ACTUALITES

Hideo Kojima explique la façon de réaliser un trailer

23/09/2011 à 17:00 par sheen
La sortie de Metal Gear Solid HD Edition/Collection arrive à grand pas. C’est pourquoi, Hideo Kojima pense sérieusement à réaliser un trailer de lancement. Mais pourra-t-il faire mieux que les trailers précédents?

« Je me demande si je devrais monter un trailer pour la sortie de Metal Gear Solid HD. J’ai visionné ceux que j’avais réalisés pour Metal Gear Solid 3 à l’E3 et à l’ECTS en 2003, pour la Games Convention et le TGS en 2004. Ils sont assez bons, bien que je les aie faits en second plan par rapport à mon activité principale. »

Montage trailer Kojima Productions

Réaliser un trailer « made in Kojima Productions » n’est pas de tout repos. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la partie la plus difficile ne concerne pas le choix des images, mais bien les séquences de tournage… 

« Il est facile de penser à une phrase d’accroche, de glaner des dialogues, de mettre en évidence un mot, et de monter des morceaux de rushes. Il est plus difficile de réaliser une séquence de jeu comme celle d’un film, tout en jouant et en changeant l’emplacement des caméras. Car il n’y a pas seulement un joueur à gérer mais aussi les ennemis dont l’IA est lente à agir comme nous voudrions qu’elle le fasse. »

Profitant de l’occasion, tout en étant conscient que de nombreux fans aiment réaliser des trailer en hommage à la saga, Hideo Kojima se donne la peine de donner quelques conseils pour réaliser un trailer comme il aime le faire.

« Tout d’abord, rassemblez ce que vous voulez montrer (panorama du monde, de l’histoire et du système de jeu). Ensuite, choisissez une musique. Faites-le seulement après avoir choisi les dialogues du scénario. Partagez-les en morceaux pendant que vous écoutez le son. Pensez à une phrase d’accroche. Mettez les dialogues et la phrase d’accroche. Filmez des images du jeu et importez-les avec les autres images. »

Saviez-vous que Hideo Kojima a récemment renoncé à sa carrière d’acteur virtuel ? 

« Dans Metal Gear Solid 1, j’avais l’habitude de faire bouger Snake, mais après Metal Gear Solid 2, j’étais en charge des caméras. J’ai donc récemment laissé les contrôles à un autre. »

Désormais, les trailers de Kojima Productions n’ont plus de secret pour nous. Vivement la prochaine réalisation de Hideo Kojima !


Le trailer de Metal Gear Solid 3 à l'E3 2003.


Aviez-vous lu ? Hideo Kojima sur Twitter avec du Peace Walker dedans - mars 2010

« Le processus du montage est un plaisir. C'est difficile de l'expliquer avec des mots. Bien évidemment, développer un jeu l'est tout autant, mais le montage est semblable à l'écriture d'un scénario. Je dois le finir individuellement. Je peux contrôler le temps, l'ordre des séquences, et la quantité d'informations comme il me plait. Si 100 personnes y travaillent, je peux leur communiquer le même message, ce qui n'est pas le cas lors de la réalisation des jeux. »

« Ces deux dernières années, il y a eu un changement dans les trailers. Dans le passé, les images de synthèses étaient la méthode la plus utilisée, mais récemment la tendance est de montrer le gameplay du jeu. Plus particulièrement pour les jeux d'action occidentaux qui se focalisent sur des trailers non retravaillés. Ne pas cacher les imperfections. »

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@Kojima_Hideo

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3 Commentaires
Greg Greg
23/09/2011 � 20:05
> Wheaton/GW : Hideo Kojima parle de trailer, pas de jeux vidéos. C'est vrai qu'il est plus intéressant de voir des phases de jeu dans un trailer plutôt qu'un monopole de cinématique en image de synthèse.
Wheaton/GW Wheaton/GW
23/09/2011 � 17:54
Hideo, ne te rabaisse pas à des jeux occidentaux comme Call Of Duty d'une façon ou d'une autre ._.

On aime les jeux orientaux pour ce qu'ils sont, pour ce que tu fais avec eux tout comme plein d'autres concepteurs, que ça soit FF, MGS, Ace Combat ou autres.
N'occidentalise ni ta façon de faire des trailers, ni tes jeux, c'est synonyme de donner la mort au Jeu vidéo Japonais en lui même.
Anna Anna
23/09/2011 � 17:52
L'un des trailers les plus superbe en terme de montage/musique/action qui donnait directement envie d'acheter le jeu c'était ce trailer (très spoiliant quand même) Metal Gear Solid 3 : http://www.youtube.com/watch?v=I4a2qo27gZM&feature=related
Celui là je le regardais je devenais dingue ! Quelle BA de malade, il représente pour moi tout ce qui est dit dans l'article !

Aaaaah ces voix japonaises !!? Je fonds !



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