A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Hideo Kojima parle de l’état actuel du développement de MGSV : TPP

29/12/2014 à 10:30 par sheen
Si vous suivez nos brèves, vous savez que, ces derniers jours, Hideo Kojima a publié différentes photos du développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Actuellement, le papa de Snake est occupé à tester le jeu pour vérifier de nombreux points.

Hideo Kojima parle de l’état actuel du développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

« Assemblage du jeu, ajustements, ajout de fonctionnalités, optimisation et améliorations. Aujourd'hui, nous vérifions le gameplay de la version PS4 » annonçait hier Hideo Kojima sur Twitter. Ce lundi, le travail continue. Hideo Kojima assemble toujours le jeu, et il explique en quoi ce travail consiste exactement. « Assembler le jeu est différent du debuggage ou de l’ajustement de la difficulté. Les divers éléments du jeu (mondes, personnages, programmation, animations, cinématiques, sons, etc.) deviennent un seul tout. Le fait de pouvoir jouer permet au créateur de voir si le jeu est amusant, intuitif et s'il apporte des émotions ».

La sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est toujours prévue durant l’année 2015, sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Hideo Kojima parle de l’état actuel du développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Hideo Kojima parle de l’état actuel du développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Hideo Kojima parle de l’état actuel du développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain Hideo Kojima parle de l’état actuel du développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Hideo Kojima parle de l’état actuel du développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain


Twitter Hideo Kojima

9 Tags




34 Commentaires
svart svart
08/01/2015 à 20:35
il se fait grandement désirer ce jeu mais il n'en sera que plus bon à jouer. le seul bémol est le manque de communication sur les versions ps360! Ceci dit je peux tout de même comprendre que lors du marketing, koko veuille montrer la plus belle apparence de on jeu...
Sid Vicious / KoRnKiLL3r Sid Vicious / KoRnKiLL3r
05/01/2015 à 8:48
J'ai l'impression qu'ils ont mieux détaillé l'intérieur de l'hélicoptère. Ca me paraissait plus vide avant, plus.. plat
Fharone Fharone
30/12/2014 à 8:57
Phoenyx74 > oui. Je préfère avoir une réponse, même négative, plutôt que de rester dans le doute.
DrGero DrGero
30/12/2014 à 3:20
Je pense que le jeu sortira cet été. Souvenez-vous que KP est un petit studio aux grandes ambitions. Il est beaucoup plus lent qu'Ubisoft. Et souvenez-vous que MGS 4 a aussi eu un gros retard et qu'il est sorti 2 ans et demi après sa première présentation (TGS fin 2005). Commencez donc à vous plaindre fin 2015 ;)
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
30/12/2014 à 1:14
fharone tu à oublié que le système d'alerte de mgs 2 est identique à mgs 3 et mgs 4 mais je suis d'accord sur tes idées la série mgs à régresser d'un côté mais elle à aussi évolué de l'autre alors franchement que pourront nous dire des futurs mgs est-ce qu'ils ferons les même erreur ? ou le prochain mgs après phantom pain sera un mgs parfait sans le moindre défaut ? mais à mon avis je peux toujours rêvé
Phoenyx74 Phoenyx74
30/12/2014 à 0:19
@Fharone:
Même si l'on te confirme une fois de plus que tu peux définitivement oublier près de 80% de ce que tu demandes?
Joe Lesk Joe Lesk
30/12/2014 à 0:12
Si le débbugage et l'ajustement sont différents de l'assemblage, est ce que c'était l'étape précédente ou la suivante?
Fharone Fharone
29/12/2014 à 22:30
Intéressant, mais il pourrait rentrer un peu plus dans les détails.

Un truc que j'aimerais vraiment savoir, c'est quels sont les feedbacks qu'il a pris en compte et les modifications en conséquence qu'il a faites/va faire.

Par exemple :

- le couteau va-t'il faire son grand retour en tant qu'arme à part entière ? avec de nouvelles possibilités comme le jeter, par exemple ?

- le système d'alerte va-t'il être réformé pour s'approcher plus de ceux de MGS3-4, qui étaient à mon sens bien mieux foutus ? (je fais allusion à l'alerte générale instantanée omnisciente à la MGS1, que je trouve complètement wtf en 2014, et en décalage complet avec le réalisme et l'immersion accrus de MGSV)

- le wallsticking; je le trouve infâme, imbuvable, aléatoire dans GZ; va t-il rester en automatique avec une petite amélioration ou une touche y sera dédié ? Je trouve celui de MGS4 parfait. Peut-être sur la touche Y/Triangle ? Maintenir la touche pour grimper un obstacle et appuyer brièvement pour se plaquer au mur ? Ou même la touche X/Carré qui ne sert qu'a faire un plongeon quand on court ? Maintenir : plongeon/Brièvement : plaquer au mur

- plus de possibilités de CQC ?

- des détails d'ordre immersif : ne pas enlever les armes du perso quand on transporte quelqu'un/garder son arme dans ses mains quand on est collé à un mur en plein gun-fight/mettre des voix aux soldats qu'on interroge/mettre une jauge d'endurance pour le sprint et voir Big Boss s'arrêter et reprendre brièvement son souffle quand elle est vide/pouvoir enlever les objectifs (les carrés jaunes et les cercles quand l'hélico est contacté) de l'écran (j'aime avoir l'écran clean, sans aucun HUD)/pouvoir garder les lunettes thermiques sur la tête sans les activer

Je n'ai même pas besoin de date de sortie si on me renseigne sur tout ça, je peux attendre sereinement qu'il arrive. =')



JackBauer JackBauer
29/12/2014 à 20:13
Enfin une news intéressante, et sans troll :) de kojima. Ca aurait été plus intéressant d'avoir eu ça comme info lors du kojistation que le chapeau de poulet.
Keyser44Soze Keyser44Soze
29/12/2014 à 17:52
Ça à l'air magnifique en plein lune.
Merci pour l'article Sheen.
BigBoss456 BigBoss456
29/12/2014 à 17:16
Tout ce que j'espère c'est que la version ONE est aussi bien traiter que la version PS4.

Sinon nous donner la date de sortie du jeux serais tout aussi bien,vue que apparement elle est déjà connue en interne...
Maracach Maracach
29/12/2014 à 17:08
@SkullV : si Kojima supervise le travail, je suppose que son équipe "éxécute ses ordres" (Ca se voit que j'y connais rien en programmation non? ^^). Ce n'est pas comme si Kojima devait bosser 22h/24 à la réalisation du jeu. Je me trompes peut-être mais je le vois plus comme un scénariste/metteur en scène de MGS V. Et je ne comprends pas ton sentiment à propos de la Kojima Station podcastée : c'est plutôt novateur dans le style, ça permet de réagir à l'actu du jeux et aux retours des fans (afin de les prendre en compte) et ce doit être une récréation pour les membres de Kojipro.
Là où je tire mon chapeau à Kojima, c'est que contrairement à Ubisoft qui tease ses Assassin's Creed avec 5 bandes annonces comportant à chaque fois des spoiler (et pourtant je suis fan depuis le début, Unity sur PS4 fini sans aucun bug pour ma part); Kojima nous a offert plusieurs trailers, de l'infos en continu via le net sans jamais spoiler le scénario. Bonne idée de jouer la proximité avec les fans, plutôt que de balancer des trailers et des making-off à tout va.

Concernant la date de sortie, je commence à m'en foutre depuis un moment. J'espère juste qu'il sortira à une période de l'année où je pourrais y consacrer un peu plus de 1h par jour. Je suis d'accord avec la plupart des membres qui ont parlés avant moi : le jeu est peaufiné, Kojima nous a annoncé une grosse claque. Et je n'ai jamais été déçu par un MGS (Pas même par GZ que j'ai acceuilli comme une intro et une démo technique sur un travail en cours) :)
Phoenyx74 Phoenyx74
29/12/2014 à 14:30
@skullV: si tu ne critiques tout le monde, tu râles après qui?
Kojima-san, KP, Konami; Sheen, mgs.be, les lecteurs, la communauté ou bien les joueurs qui réclament tous quelque chose de différent à chaque stade de développement? :P

Perso, je pense que le problème ne vient pas du message mais de la façon pessimiste dont il est inévitablement interprété par quelqu'un à chaque fois (si-si). Ce qui montre encore une fois s'il faut la force potentielle d'un seul individu... ;) Parce cette fois, tout le monde semble d'accord ici, et ça fait drôlement plaisir! :D
STP skullV, ne confonds pas une stratégie marketing intrusive de développeurs, avec une communication discrète qui nécessite un effort volontaire pour être lue/vue par leur public hyper exigeant, parfois insistant et surtout envahissant...
Ici, c'est un site amateur. :)

Cette brève hier m'a fait énormément plaisir :) Et ce clair de lune-ci est terrifique! ^^ Ca permet de rêver tranquillement, et de savourer chaque information grapillée en attendant une sortie officielle probablement fracassante... Perso je suis comblé! :D
jean roger shu jean roger shu
29/12/2014 à 13:38
En tout cas, cette new me rassure un peu ; le jeu est clairement proche de la fin. Une sortie durant l'été 2015 reste très probable ^^
Noth Noth
29/12/2014 à 13:35
Mais qui es-tu pour affirmer qu'il n'a pas à se détendre 5 à 10 minutes par jour sur Twitter ? De plus ça a un intérêt pour nous, on peut en apprendre quotidiennement sur le développement du jeu. On devrait s'en réjouir, c'est l'impatience disproportionnée qui rend la chose désagréable pour certain, mais dans les faits ça change rien et c'est pas l'absence de Twitter qui aurait pu causer une sortie en 2014.
skullV skullV
29/12/2014 à 13:02
Tu rigoles, tout ses tweets postées tout les jours avec toutes ses photos depuis plus de 3 ans.
Ainsi que les Kojima stations.
Tout se temps perdus pour pas grand chose, c'est contre productif.
C'est abérant il peut très bien garder une proximitée avec so publique par twitter sans pour autant l'utiliser tout les jours pour des choses sans interet je trouve ça pas très professionel pour la part de Kojima, c'est limite une addiction j'ai l'impression.
Après voilà ce n'est pas un coup de geul c'est juste que je trouve qu'il à surement des choses plus importante à faire que perdre du temps sur ça.
jean roger shu jean roger shu
29/12/2014 à 12:52
Relaxe, SkullV!
Comme toi, je trouve l'attente longue. Je ne considère pas non plus Kojima comme un dieu, mais il a droit de se détendre 2 min en postant des photos! Le mec est vice président d'une boite jap', les 35h il doit les faire en 2 jours, et cela depuis splus de 10 ans! C'est un humain, pas une machine!
Kahikusu Kahikusu
29/12/2014 à 12:51
Réaliser un tweet ne prend que 5 secondes, permet à la fan base d'être au plus proche du développement et de ne pas être lésé.

De plus ces derniers tweets nous font clairement comprendre que le jeu en est à sa phase finale : les tests et qu'il ne manque plus que Metal Gear Online pour annoncer la date qui au passage est arrêtée et connu que en interne.

Je terminerai sur le fait que la lead plateform est bien la PS4 car effectivement l'ensemble des fonctionnalités s'y trouvent mais aussi quelques détails comme le ciel atmosphérique (inexistant sur Xbox) et les douilles lorsque l'on tire avec notre arme (inexistantes sur PC et Xbox).

Patience ! =)
Noth Noth
29/12/2014 à 12:50
@Sheen : On va pas dire que tu défends Kojima aveuglément et ceux qui le prétendent se trompent, tu fais simplement preuve de bon sens face à ceux qui oublient de réfléchir et de prendre du recul avant de poster un commentaire.

@SkullV : Poster un tweet ça peut prendre moins d'une minute. Même si il en postait 50 par jour, ça l'empêcherait pas de bosser sur le jeu et de le peaufiner un maximum. Ok t'es pressé de l'avoir, ok les tweets t'intéressent pas, mais ça on s'en fout tous un peu, surtout Kojima. Je pense que du haut de son expérience dans le domaine il sait ce qu'il fait.
HieRos HieRos
29/12/2014 à 12:47
@skullV :

Tu sais, c'est pas le temps que ça lui prends de donner quelques infos comme ça. Alors oui d'accord tu as raison, il ne peut plus reculer. Mais ça c'est normal. A moins qu'il twitte un truc du genre : "afin de terminer notre travail, KojiPro va cesser toute communication pendant un temps indéterminé" mais noooon voyons. Il se ferai haché menu à dire ça.

Mais les gars, arrêtez avec cette date de sortie sérieux. Les mecs sont sûrement en train de bosser comme des dingues à l'heure où on est en train de se plaindre.

Personnellement je sais que quand il sortira, absolument tous les autres jeux pourront se ranger gentiment dans leur boîte... Alors qu'ils prennent leur temps, qu'ils corrigent tout ce qu'ils peuvent, en attendant j'espère avoir le jeu que Kojima-san lui-même a décrit comme étant "le jeu qu'il voulait créer il y a 27 ans". Parce que quand on voit GZ on est quand même loin de la perfection, bon pas la peine de revenir dessus mais, qu'ils prennent leur temps !
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
29/12/2014 à 12:37
le jeu à l'air sur la bonne voie quand je vois le mot assemblage ça me parait un bon signe vivement la sortie du jeu j'ai trop hâte de l'essayez aussi ^^
llordnakcor llordnakcor
29/12/2014 à 12:08
Je meurs d'envie de jouer à ce jeu, mais en même temps je meurs d'envie de jouer à un magnifique MGS. Autrement dit, je préfère que Kojima et son équipe prennent tout leur temps, et le fait qu'ils n'annoncent pas de date de sortie me rassure: ils se donnent les moyens et le temps pour peaufiner leur jeu. A partir du moment où vous posez une date définitive, le planning est fixé, vous ne pouvez plus vous permettre d'implenter de nouveaux ajouts, hormis ceux prévus dans le planning. Donc, tant qu'ils ne s'engagent pas sur une date définitive, ils ont encore la possibilité d'implanter plein de petits trucs, parfois non prévus, ce qui permet de laisser libre court à leur créativité. On va y gagner en profondeur de jeu, en détail!
Ensuite, il y a quand même des chances que le jeu débarquent cet été, ce n'est pas loin quand on y pense! Et si c'est plus tard, en Novembre par exemple, eh bien ça fera un jeu plus peaufiné. On est gagnant quoi qu'il arrive.
Voyez l'attente avant la date de sortie non pas comme un long moment où on ne peut pas jouer au jeu, mais comme un long moment où une formidable équipe ajoutent, peaufinent... Vu comme ça, l'attente devient plus douce ;)
CLeN CLeN
29/12/2014 à 12:00
SkullV:

un tweet ne dure que quelques secondes à faire, sa donne une proximité au studio avec les joueurs, ça ne ralentis pas la prod du jeu.

Il n'y a pas de défauts à ça.

et si il n'y avait pas de tweets, il n'y aurait alors quasiment pas de nouvelles sur le développement du jeu, et si c'était le cas tout le monde ralerait car on ne saurait pas où en serait le jeu...

Ici on a la chance de savoir qu'ils sont sur le point de finaliser le jeu, ce qui est vraiment une bonne chose, non ?
skullV skullV
29/12/2014 à 11:44
J'ai pas demandé à avoir la date, je me demande pourquoi il ne travail pas sérieusement au lieux de nous mettre tout les jours des twittes qui sert pas à grand chose...
Je comprend pas comment il peuvent perdre leurs temps avec ses idioties.
J'ai juste l'impresion qu'il sait enfermé lui même dans sa communication très bizarre et qu'il n'en peut plus en sortir.
Et que tout vas retomber sur lui lorsque le jeu sera testé car il a mis un tel hype autour qu'il y aura forcement de nombreux décus.
sheen sheen
29/12/2014 à 11:35
Administrateur
@skullV : On va encore me dire que je défend aveuglément KojiPro, mais tu préfères quoi ? Une date de sortie annoncée longtemps à l'avance et puis qu'elle soit retardée parce que KojiPro a mal calculé son coup ? Ou attendre sagement qu'ils travaillent et peaufinent MGSV. Des deux options, quelle est la plus sérieuse ?

Et puis, il ne faut pas oublier que ce n'est que du jeu vidéo. On dirait que, pour beaucoup de fans, la date de sortie de MGSV est semblable au salaire qu'on touche en fin de mois pour pouvoir manger et payer son loyer.

Relax. ^^
Notrobin Notrobin
29/12/2014 à 11:32
On ne sait pas si le debugging et le "Path to Gold" vient de commencer ou si Kojima nous donne juste des news alors que le path to gold est déjà avancé. Le fait que les images viennent de la zone d'Afghanistan me font croire qu'ils sont au début du boulot.
Le path to gold peut être très long, surtout sur un jeu de cette ampleur. chaque centimetre du jeu doit être passé au crible. C'est comme l'étape de post prod d'un film. En espérant avoir une date de sortie avant la fin du path to gold, càd d'ici 1 mois ou 2. pour une sortie d'ici 6 mois max. Ca laisse également 6 mois à Kojipro LA pour finir MGO3, ce qui me semble raisonnable.
skullV skullV
29/12/2014 à 11:24
Je trouve ça bizarre de faire montrer des images et de twitter qu'il assemble les parties du jeu alors qu'on n'a aucune date....
Qu'il travaille sérieusement et qui arrête se pseudo marketing.
Il va se perdre, car il créer un tel engouement autour de son jeu que même moi je serais capable d'en exiger la perfection, la moindre erreur pourrait le pénaliser et c'est vrai qu'il s'aventure de plus en plus sur un terrain miné, alors s'il arrive à surprendre tout le monde, là force sera de reconnaître son talent, mais s'il se ramasse il l'aura bien cherché après tout, bien que ce n'est pas ce que je souhaite
ben-ben ben-ben
29/12/2014 à 11:19
qu est ce qu elle envoie la ps4 collector ! dommage qu on les pas eu chez nous .. sinon ca a l air plutôt avancé avec l histoire de l assemblage . été 2015 ?? :)
sheen sheen
29/12/2014 à 11:16
Administrateur
@skullV : Personne ne le sait. Le passé a déjà montré qu'il y avait au moins trois mois entre l'annonce d'une date et la sortie du jeu.

MGS4 et Peace Walker ont tous les deux connu un report de date de sortie, et à chaque fois Hideo Kojima s'en est voulu et s'en est platement excusé. Aujourd'hui, KojiPro veut probablement être prudent.
skullV skullV
29/12/2014 à 11:09
Et donc à priorie il reste combien de temps pour que le jeu sort?
CLeN CLeN
29/12/2014 à 11:08
mais j'espere surtout que la version pc sortira en même temps que la version console !

je n'aimerais pas être obligé d'attendre plusieurs mois en évitant tout les spoils imaginables et trouvable sur le net par hasard
sheen sheen
29/12/2014 à 11:06
Administrateur
@TonyCrazy : J'imagine que c'est la PlayStation 4 puisque l'ensemble des fonctionalités du jeu s'y trouvent, en plus d'une résolution supérieure à celle de la Xbox One.
TonyCrazy TonyCrazy
29/12/2014 à 10:59
Y'a-t-il une lead platform pour le développement du jeu?
CLeN CLeN
29/12/2014 à 10:52
BORDEL ON VA Y ARRIVER A L'AVOIR ! (un jour, peut-être)



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive