A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V :
Ground Zeroes


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 20 mars 2014
 
ACTUALITES

Hideo Kojima : 'Recréer Snake à partir de zéro pour MGSV'

05/03/2014 à 09:45 par sheen
Ce mercredi, nous passons le cap des quinze jours d’ici la sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes qui sera, à n’en pas douter, un épisode qui marquera la saga. En plus de proposer pour la première fois un monde ouvert aux joueurs, Ground Zeroes mettra en vedette un « tout nouveau » Big Boss interprété par Kiefer Sutherland. Un choix que de nombreux fans ont encore du mal à accepter aujourd’hui.

Hideo Kojima : Recréer Snake à partir de zéro pour MGSV

« Pour Metal Gear Solid V, notre optique était quasiment de recréer un personnage à partir de zéro, en procédant à travers un casting comme cela aurait été fait pour n’importe quel film » explique Hideo Kojima aux journalistes de JeuxVideo.com qui s’interrogent sur la mise à l’écart de David Hayter. « Notre but était ici de choisir pas seulement un comédien spécialisé dans le doublage, mais surtout un véritable acteur qui soit capable d’une performance complète. C’est en partie pour cela que nous sommes passés de David Hayter à Kiefer Sutherland. Dans Metal Gear Solid sur PSone, nous avions pu faire la transition avec le CD-Rom et de cette manière nous avions été enfin capables de faire parler Snake. A travers sa voix, il était donc possible d’exprimer ses émotions et d’expliquer ses réactions. Dans Metal Gear Solid V, Snake est un personnage encore plus complexe qui veut se venger et combat ses propres démons. Nous voulions donc qu’il puisse exprimer tout cela, non plus seulement par la voix mais aussi littéralement par son corps, ses mouvements, ses expressions, etc. […] Nous avons donc fait une offre [à Kiefer Sutherland] et par chance, il a accepté. Malheureusement, pour l’heure, nous n’avons pu obtenir que la voix de Kiefer Sutherland car la motion capture a été assurée par quelqu’un d’autre. »

Hideo Kojima : Recréer Snake à partir de zéro pour MGSV

Même si on en sait peu sur lui, Skull Face semble déjà être un redoutable adversaire. Depuis son apparition en septembre 2012, son visage est source de multiples théories intéressantes. « C’est le commandant du groupe militaire XOF et c’est un personnage méchant très important sur lequel pour l’heure je ne peux pas vous donner trop d’informations » explique Hideo Kojima en prenant soin de ne rien dévoiler à son sujet. « Cela dit, dans Metal Gear Solid V Ground Zeroes, si le joueur collecte toutes les cassettes audio disséminées dans le jeu, alors il pourra avoir accès au background de Skull Face. Bien entendu, il s’agit juste d’une introduction mais le joueur pourra découvrir aussi que se cache là une thématique pacifiste et antinucléaire. »

Il y a quinze ans, sortait Metal Gear Solid sur PlayStation. Un titre incroyable qui a marqué les plus vieux d’entre nous. Et si les aventures de Solid Snake sur Shadow Moses sont vos préférées, sachez que vous êtes du même avis que les pères de la série.

« Même si je les aime tous, l’épisode dont je suis le plus fier reste Metal Gear Solid 1 car nous avons réussi à y intégrer tout ce que nous voulions » explique Hideo Kojima. J’ai été vraiment satisfait de pouvoir créer un jeu d’infiltration avec une identité forte aux yeux des joueurs, qui offre un vrai découpage et contient un message en filigrane. J’aime aussi beaucoup Ground Zeroes car nous avons réussi à reproduire et réussir, avec une technologie moderne, le même type de challenge qu’à l’époque de MGS 1. »

« Mon préféré est aussi Metal Gear Solid 1 » continue Yoji Shinkawa. « Tout était nouveau et nous devions nous débrouiller par nous-mêmes avec ses polygones, en enchaînant les tests et les erreurs. Nous essayions de créer un nouveau type de jeu d’action et cela constituait un vrai challenge. Metal Gear Solid 1 contient à lui seul tout l’ADN de la série, tous les éléments essentiels que nous voulions intégrer. »

Hideo Kojima : Recréer Snake à partir de zéro pour MGSV
Solid Snake dans la « Mission Déjà-Vu » de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes.



JeuxVideo.com

14 Tags




10 Commentaires
DrGERO DrGERO
05/03/2014 � 22:37
@Sheen : Mais la mocap du visage ça s'appelle aussi de la motion capture !
Moi j'en comprends qu'il n'a pas faite la sienne...
sheen sheen
05/03/2014 � 22:33
Administrateur
@DrGERO : Non, la motion capture a bien été faite par quelqu'un d'autre. Seuls la mocap des visages et les voix ont été faites par les doubleurs, comme Kiefer Sutherland. :)
DrGERO DrGERO
05/03/2014 � 22:28
@Sheen, Kojima dit "la motion capture a été assurée par quelqu'un d'autre".
Tu crois que c'est un lapsus ?
ksmbb ksmbb
05/03/2014 � 14:20
très intéressant tout sa
mais bizarre que cette interview soit sur votre site avant celui de jeuxvideos.com :/
Plasmic Snake Plasmic Snake
05/03/2014 � 11:26
@fying_fox: Énorme effectivement,peut être bien simplement un enregistrement de discussion comme "le coup de fil" de PW ?

J-15!
BigBoss BigBoss
05/03/2014 � 11:22
Bon bah raison de plus pour collecter toutes les cassettes Audio ^^
flying_fox flying_fox
05/03/2014 � 11:15
Hâte d'entendre Kiefer.

"si le joueur collecte toutes les cassettes audio disséminées dans le jeu, alors il pourra avoir accès au background de Skull Face" --> cool, ça !
sheen sheen
05/03/2014 � 10:58
Administrateur
@The-Chronic et jean roger shu : Vous lisez mal. Kiefer Sutherland a aussi fait la motion capture du visage de Snake, comme tous les acteurs anglais de MGSV. Arrêtez de voir le mal partout...
jean roger shu jean roger shu
05/03/2014 � 10:55
Non mais là, il nous bourre vraiment le mou avec l'histoire des voix! "On voulait un vrai acteur, pas seulement une voix (d'où Kiefer)... Mais bon, heu, malheureusement, avec Kiefer on a juste pu obtenir que la voix."

Quelle excuse bidon!
The-Chronic The-Chronic
05/03/2014 � 10:46
"Malheureusement, pour l’heure, nous n’avons pu obtenir que la voix de Kiefer Sutherland car la motion capture a été assurée par quelqu’un d’autre."
Seulement pour GZ ?
Sinon quel intérêt d'avoir changer ...
Toujours au top votre site ;)



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive