www.metalgearsolid.be v3.0
   
ACTUALITES



Aimgehess

Hideo Kojima: "la série n’est pas finie..."

03/07/2010 à 23:48 par sheen
Vous le savez, à l’occasion de la Japan Expo, Hideo Kojima était présent à Paris pour présenter Metal Gear Solid: Peace Walker fraîchement sorti sur PSP le 17 juin dernier. Le papa de Snake a ainsi pu rencontrer (à nouveau) ses nombreux fans français grâce à différentes cessions de dédicaces organisées ces deux derniers jours. D'ailleurs, peut-être y étiez-vous ?  Mais ce fut également l’occasion au japonais d’accorder quelques interviews à la presse française.


Sans détour, Hideo Kojima répond à LA question qui brûle sur toutes les lèvres des fans de Metal Gear : Quand interviendra la fin de la série? "Je pense que la série n’est pas finie, elle va continuer avec ma jeune équipe", répond Kojima. "Bien entendu, si la popularité venait à baisser, nous nous poserons des questions. Mais aussi longtemps que je rencontrerais des gens qui me réclament un nouveau MGS, alors je continuerai. Je pense qu'il y aura encore de nombreux MGS, mais où je ne serais pas forcément très impliqué."

A cet instant, Hideo pense t-il au mystérieux MGS 3DS? Car Metal Gear Solid: Rising, l’autre MGS présenté à l’E3, est le premier titre de la saga auquel Hideo Kojima ne participera qu’en tant que producteur exécutif. D’ailleurs, une nouvelle fois, le japonais la souligné avec insistance : "Quand à ma participation à ce volet, je ne jouerais ni le rôle de producteur ni de designer, je serais simplement producteur exécutif. Une équipe de jeunes créateurs travaillent sur ce projet. J'aide l'équipe sur l'organisation, mais c'est tout ce que je ferais sur 'Rising'.


En réalité, Hideo Kojima a aujourd’hui de nouvelles inspirations, qui pourraient bien rendre une expérience comme celle de Psycho Mantis complètement archaïque dans les prochaines années... "Je suis bien sûr très intéressé par toutes les nouvelles technologies, comme la 3D qui est arrivée beaucoup plus vite que je ne pensais, probablement à cause du succès du film 'Avatar'. Mais, ce qui m'intéresse en particulier ce sont les nouvelles interfaces qui se développent avec 'Kinect' de Microsoft et le 'Move' de Sony. Ce qui est important avec ces deux technologies c'est que pour la première fois une caméra reliée à la console entre dans le salon. C'est très important et cela va influencer le développement des futurs jeux. Les caméras vont permettre de capturer l'expression des joueurs et leurs conditions physiques, afin d'intégrer un peu plus le joueur. Une nouvelle étape va être franchie. Le jeu vidéo va devenir beaucoup plus intuitif en intégrant de nouvelles informations. Quand vous jouez au foot avec des amis, vous voyez leur visage, leurs expressions, s'ils sont heureux ou non. Cet aspect social n'a jamais été possible avec les jeux vidéo puisque les joueurs se cachent derrière des avatars. Avec les caméras, on peut imaginer pouvoir voir les expressions faciales, voir si les joueurs sont contents ou tristes. Cela prendra toute sa dimension avec le jeu en ligne et pourra présenter un challenge intéressant lorsqu'il faudra adapter le jeu en fonction des expressions..."

L’interview revient également sur le film de Metal Gear Solid et les difficultés que connaît Snake pour s’infiltrer sur grand écran. Hideo Kojima le sait mieux que quiconque, Metal Gear Solid est une expérience qui se vit à partir de sa première annonce, jusqu'à sa sortie. C'est pourquoi il est important de parler d'adaptation. "Le film n’est pas totalement annulé", explique Hideo Kojima. "Le projet est juste arrêté pour le moment et il est encore en discussion, mais plusieurs problèmes se posent quant à l'implication de 'Kojima Productions' dans l'aspect créatif du film. Nous avons ce que j'appelle 'le problème d'Hollywood' : les créatifs ne sont pas assez impliqués, l'aspect commercial est trop présent. Cela fait 10 ans que nous sommes en négociation, et elles ne sont toujours pas terminées. Il est très difficile d'arriver à un accord avec l'industrie. Le film adapté du jeu 'Halo' rencontre les mêmes problèmes... Quoi qu'il en soit, je pense que le film ne sera pas basé sur le jeu en tant que tel."
 
Des propos qui rassurent, sans aucun doute…

Big Boss était aussi présent à la Japan Expo! Une première en France.


Nouvelobs




4 Tags


1 Commentaire
SnakilleR SnakilleR
04/07/2010 à 1:48
Ce qu'il dit sur Kinect est exactement ce que je voulais entendre!! en espérant qu'il tienne promesse!!!



ajouter un commentaire à l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain