A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
Metal Gear Solid V :
Ground Zeroes


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : Printemps 2014
 
ACTUALITES

Kojima explique pourquoi il a séparé Ground Zeroes et The Phantom Pain

15/11/2013 à 19:25 par sheen
Lors des festivités du lancement de la PlayStation 4 à New York, Hideo Kojima a confié au site Kotaku les raisons pour lesquelles il a choisi de séparer le prologue, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. « Honnêtement, je voulais vraiment sortir Ground Zeroes juste après Peace Walker, explique Hideo Kojima. Que ce soit sur PSP ou sur PS3. Mais nous avons connu des problèmes de développement et du retard avec Metal Gear Rising.  Ensuite, nous avons eu connaissance de l’arrivée des nouvelles consoles, de telle sorte que cela est devenu ce que c’est aujourd’hui. »

Malheureusement, l’impatience de bon nombre de joueurs a quelque peu modifié les plans de Kojima Productions. « Évidemment, il aurait été idéal de sortir Ground Zeroes avec la partie principale du jeu [The Phantom Pain], continue Hideo Kojima. Mais en même temps, cette semaine marque la sortie de la nouvelle génération de consoles et beaucoup de fans sont très impatients d’y jouer. Étant donné que The Phantom Pain est un jeu plutôt riche, toujours en développement,  il va prendre encore un peu plus de temps avant de sortir. Nous avons donc décidé d’écouter les fans en leur proposant un prologue afin qu’ils puissent acquérir de l’expérience. »

Vous l’aurez compris, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain n’est pas prêt de sortir, et c’est plutôt une bonne chose. Que Kojima Productions prenne tout son temps pour réaliser un vrai chef-d’oeuvre. Personnellement, je ne suis pas pressé.

Kojima explique pourquoi il a séparé Ground Zeroes et The Phantom Pain


Kotaku

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9 Commentaires
DrGERO DrGERO
16/11/2013 � 3:35
http://www.metalgearsolid.be/le-photorealisme-a-travers-les-yeux-du-fox-engine-kojipro-1248.html
"Metal Gear Solid Ground Zeroes et The Phantom Pain constituent tous les deux Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. C’est un jeu open-world, même si le début de The Phantom Pain est, quant à lui, moins ouvert. Il s’agit en fait d’un tutorial pour assimiler les contrôles du jeu."

D'un côté, j'aime beaucoup l'idée que le joueur apprend à jouer en même temps que le héros réapprend à bouger. Ça s'appelle une mise en abîme, un procédé que Kojima affectionne (c'est le moins que l'on puisse dire) et auquel les fans font parfois référence en disant que Kojima "joue avec le joueur". Je pense que tout le monde (y compris Kojima) auraient aimé que ce soit comme ça.

D'un autre côté, c'est peut-être complètement simpliste mais je ne trouve pas que les couloirs d'un hôpital soient vraiment un bon exemple de monde ouvert. Le tutoriel aurait tourné court à mon avis. C'est pour ça que GZ est un tutoriel plus légitime, d'autant plus que, narrativement, tu ne peux pas faire autrement puisqu'il y a déjà toute cette partie à jouer avant l'hôpital.

Si GZ était sorti des années avant comme prévu, là il y aurait peut-être eu un tuto "autour de l’hôpital' (ou bien dans un rêve !).
John/Big Boss John/Big Boss
16/11/2013 � 2:07
"Morale de l'histoire , il aurait dû abandonner Rising définitivement ( sans le filer à Platinium ) bien avant :D"

parle pour toi, certains d'entre nous ont aimé (jdis pas surkiffé, jdis pas que ca crée pas des incohérences, mais ca reste un bon jeu, un bon ptit spin off), personnellement j'aurais préféré qu'ils comblent le trou entre mgs2 et mgs4, mais bon, ca reste agréable a jouer, et l'armure et l'arme de grey fox "baaave encore tellement c'est beau"
Snaaaake Snaaaake
16/11/2013 � 0:59
Morale de l'histoire , il aurait dû abandonner Rising définitivement ( sans le filer à Platinium ) bien avant :D

Enfin la sortie est "proche" maintenant pour GZ mais effectivement je préfère qu'il prenne le temps qu'il veut pour faire "tout" ce qu'il souhaite :)
Water Snake Water Snake
15/11/2013 � 23:45
"D'ailleurs, lors du GDC, il présentait la phase de l'hopital comme d'un tutoriel pour apprendre à se mouvoir avec le personnage etc.

Du coup, ça sous-entendait déjà que GZ serait bien un autre jeu. On avait des indices sous les yeux !!"

=> J'avais dit exactement la même chose sur un autre forum cet été on m'a envoyé chier ! En gros je disais à quoi bon mettre un tuto pour apprendre à bouger (hôpital) si GZ est déjà un tuto géant ? :)
John/Big Boss John/Big Boss
15/11/2013 � 23:10
avec un peu de chance, on aura la combinaison de snake mgs 1 en hd a débloquer, par exemple si on rempli toutes les missions mgs 1 (je pense qu'on en aura plusieurs vu que kojima a dis qu'on revivrais LES plus grands moments de mgs1) dans la difficultés la plus haute avec peut être des contraintes en plus, pour moi ca serait déja trés beau comme cadeau, il a dis qu'on aurait des bonus si on jouait a GZ, peut être que la combinaison en ferait parti, ca y est je rêve de cette combinaison fox engine ^^ imaginez, si on a pas droit a la totalité du skin de snake mgs1, ca serait déja pas mal nan ? après tout on est habitué a avoir quelque costumes en plus maintenant depuis mgs3, la sneaking suit, altair dans mgs4, pourquoi pas ? kojima insiste vraiment sur mgs1, ca serait un acte manqué que de ne pas l'implanter dans le jeu, la skin poligoné c'est pas mal, mais ca serait encore plus beau vous trouvez pas ?
BigBoss27 BigBoss27
15/11/2013 � 20:38
@flying_fox :
D'ailleurs, lors du GDC, il présentait la phase de l'hopital comme d'un tutoriel pour apprendre à se mouvoir avec le personnage etc.

Du coup, ça sous-entendait déjà que GZ serait bien un autre jeu. On avait des indices sous les yeux !!
flying_fox flying_fox
15/11/2013 � 20:15
Mouais... Je reste convaincu que GZ a toujours été pensé pour sortir séparément (c'est d'ailleurs ce que sous-entend Kojima en disant qu'il aurait pu sortir sur PSP !!!).

Donc, bon, dire qu'il aurait été "idéal" de sortir GZ avec TPP, ça me semble être un peu exagéré.

Qu'importe, on l'aura bientôt et c'est tout ce qui compte ! ^^
Phoenyx74 Phoenyx74
15/11/2013 � 19:43
5 articles dans la même journée, pour un MGS GZ qui sait faire parler de lui à façon kojima... ^^ J'ai parcouru 2-3 sites d'actu pour vérifier les commentaires, et quelques uns ont effectivement eu l'intelligence de comprendre ça rapidement, oui ça fait plaisir ;)
BigBoss27 BigBoss27
15/11/2013 � 19:40
Je suis d'accord, avec GZ, on aura de quoi patienter et ça me va très bien comme ça du coup. Sinon, l'attente aurait quand même été dur ^^.



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