A Hideo Kojima Game
 
THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT, Vol.116

Hôte: Sean Eyestone
Co-Hote: Christine Kogure,
Christopher Johns.

Invité d'honneur: Kris Zimmerman

Article par lepolohuevo,
de metalgearsolid.be
 
ACTUALITES



Aimgehess

Interview de Kris Zimmerman Salter

12/06/2010 à 11:18 par lepolohuevo


Le 28 avril dernier, Metal Gear Solid: Peace Walker est sorti au Japon. Une date qui marque les "vacances" tant attendues de Kojima et co… de trois semaine seulement! Un peu court lorsqu’on sait que le développement du jeu a pris un an et demi. En attendant les sorties occidentales de Peace Walker, le 8 Juin en Amérique du Nord et le 17 Juin en Europe, Sean nous renvoie en début 2010 au studio Soundelux à Hollywood pour une interview de Kris Zimmerman Salter: la directrice des voix de tous les Metal Gear Solid!

Kris Zimmerman, David Hayter
Christopher Randolph et Sean Eyestone
Sean Eyestone: Alors comment te sens-tu, Kris? C'est notre dernier jour!
Kris Zimmerman: Je suis triste, mais je suis crevée! Nous avons travaillé pendant neuf semaines, et en comptant les auditions ça nous en fait dix! Nous avons dû également travailler tard la nuit, et parfois même très tôt le lendemain...  Mais c'était génial et très amusant. On a des performances du tonnerre pour vous, les gars!

Je pense que les gens doivent s'impatienter!
Sans aucun doute! Il y a tellement de choses dans l'histoire : du suspense, des retournements de situation etc. Les acteurs étaient parfois confus. Dès leurs premiers jours d'enregistrement je leur disais: OK, tu es "..." et en ce moment tu es "...". Oh, et tu viens de "..." et "..." vient de t'arriver. N'oublie pas de "..." parce que "...". Je leur précisais aussi la description des personnages. Tout ça leur faisait tourner la tête! Le jeu est tellement riche pour un jeu PSP qu'on a l’impression que c’est un jeu de console! L'histoire, le gameplay, et les cinématiques sont tout simplement fantastiques!  

C'est ton anniversaire demain, non?
C'est vrai! Et c'est un très beau cadeau d'anniversaire qu'on vient de finir!

As-tu des souvenirs que tu aimerais partager sur le projet Peace Walker ou Metal Gear en général?
J'ai beaucoup mûri grâce à Metal Gear. Ça fait maintenant 12 ans que je travaille dessus. Pas seulement en tant que directrice, mais également en tant que personne. Metal Gear était alors devenu une partie de ma vie et à la fin de Metal Gear Solid 4, nous avons vraiment cru que c'était la fin. C'était tellement triste de savoir qu'une partie de ma vie allait s'arrêter. Mais comme tu nous l'as dit, avec Kojima Productions, on ne le sait qu'a la dernière minute!
 
On te garantit que s’il y a un autre Metal Gear, tu seras de la partie... Que tu le veuilles ou non! *rires*
Ce que je trouve également marquant avec Mr. Kojima, c'est qu'au début du tournage, on nous donne des profils des personnages avec leurs photos. On se rend vite compte que tous les personnages ont des relations physiques avec leurs acteurs! Par exemple: Tara (Paz) est une jolie blonde. David et Snake ont beaucoup de choses en commun. Il y a 12 ans, pour la toute première audition de Metal Gear Solid, alors que David n'avait aucune idée pour qui ou pour quoi il allait auditionner, il portait une veste militaire et un bandana (il n'avait encore jamais vu une image de Snake) ! Quant à H. Richard Greene (Coldman) ressemble beaucoup à son personnage, sans parler de Steve Blum (Gàlvez)! Je suis contente d’avoir travaillé avec une équipe si merveilleuse!

Tara Strong, la voix anglaise de Paz

Juste par curiosité, à quoi ressemble votre relation avec Tara Strong (Paz)? On la trouve un peu particulière...
Eh bien... Moi et Tara on s'adore, en tant qu'amies bien sûr, et on se taquine beaucoup... Peut-être un peu trop... Enfin bref, je vais lui péter le nez! Je suis sur qu'elle le voudrait! *rires*

Parfait, parfait! On voit également que tu gardes une bonne relation avec les acteurs et ça se voit dans ton travail, et tu obtiens de très beaux résultats grâce à ça!
Ça aide beaucoup de garder une relation personnelle avec les acteurs avec lesquels tu travailles. J'ai déjà eu certains acteurs derrière un micro qui n'avaient pas envie de doubler, et ça se voit. Ce qui m’a aidé c’est que j'ai beaucoup travaillé avec eux auparavant et je suis chanceuse. Anthony (Chico) est nouveau ici, mais il était tellement enthousiaste de travailler avec nous!

Effectivement, nous retrouvons beaucoup d'acteurs des précédents Metal Gear, non?
Oui, Robin (Miller) a joué la voix des gardes dans des titres précédents, et il a réussi à décrocher un rôle capital cette fois! Ainsi que Khari Payton qui jouait également des gardes. Il a joué Drebin dans Metal Gear Solid 4! Je tiens également à remercier le staff de Soundelux pour tout leur aide car ils savent à quel point c'est dur de travailler dans une petite salle enfermée dans un studio. Mais à la fin, on se sent tous nostalgique. David a aussi cru que c'était la fin après MGS4.

Que fais-tu pour te relaxer dans tes moments de stress au travail comme tu viens de décrire?
Je mange des Kit Kat au thé vert! Pour tous ceux en occident qui pensent que je suis folle, vous DEVEZ les essayer! Essayez de trouver quelqu'un au Japon qui peut vous en envoyer! Mais cette année, je crois que les Kit Kat au shoyu (sauce soja) prennent la place des meilleurs Kit Kat du studio.


On a toujours des gens qui veulent en savoir plus sur l'industrie. Et dans ton cas, aurais-tu quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient devenir une voix off?
Pour devenir une voix off, vous devez avant tout être un acteur. Ça demande plus que de parler dans un micro. Vous devez être capable de créer des émotions et de faire vivre votre personnage, corps et âme. Si vous êtes intéressés, je vous conseille d’entraîner vos talents d'acteur à la fac,  dans votre théâtre, ou lors de vos cours de doublages. Vos inspirations peuvent être aussi simples que regarder des cartoons le samedi matins et de commencer à vous entraîner à faire la voix d'un personnage. Parfois, un acteur peut prêter sa voix à trois personnages différents dans un même jeu et nous aimons faire ça, surtout si le jeu est vaste. Dans ce cas là, vous devez également être capable de changer le ton et le son de votre voix pour chacun de vos personnages afin qu'on puisse les distinguer. Par exemple Steve Blum peut faire des gardes, mais on ne distingue pas la différence lorsqu’il joue Gàlvez.

Depuis ton plus grand projet qu'était MGS4, y as-tu rejoué pour admirer la totalité du doublage?
Argh... euh, je ne sais pas comment jouer aux jeux! J'avoue!!... Mais j'ai vu la plupart des cinématiques et c'est une merveille. Les voix sonnent toujours mieux dans le produit final que dans la salle d'enregistrement. La musique est géniale, l'animation est géniale... Une de mes copines est une grande gameuse. Quand elle a (accidentellement) utilisé l'OctoCamo, elle est venue nous chercher pour nous montrer le jeu. Dès qu'elle est revenue, elle a pris peur et elle cria "Où est-ce que je l'ai mis?!". Je sais que ça fait plaisir aux fans, mais c'est trop dur pour moi...


Christine's Comment Corner

De: Neo Renzokuken (Écosse)

- Salut à tous, je vous écoute depuis longtemps, mais c'est la première fois que j'envoie une question. En regardant l'un de vos derniers trailer, j’ai vu que l’on pouvait créer nos propres Metal Gear depuis les parties des Boss IA Vocaloid. Grâce à ce dispositif, trouverons-nous des clins d'oeil aux autres jeux de Kojima Productions? Comme par exemple, Jehuty (Zone Of the Enders)?"

- On peut te répondre sans détour qu'il y aura BEAUCOUP de clins d'oeil dans le jeu, dont au moins un à ZOE. Il est assez gros, mais on ne peut t’en dire plus maintenant si tu vois ce que l'on veut dire!

De: NoData

- "Salut ! Avant que vous partiez, pouvez-vous nous dire si Peace Walker offrira du contenu téléchargeable?

- Oui. Mais on ne peut pas dire quoi. À vous de le découvrir!


De: Velocity7 (Canada)

- Bonjour ! Je voudrais savoir si il serait possible de jouer à Peace Walker avec des versions de différentes régions du globe? Pourrais-je jouer contre quelqu'un qui a une copie japonaise du jeu et contre un joueur qui possède une version américaine?

- Non... Malheureusement... Il y a des problèmes en combinant les versions comme les voix et les sous-titres. Il est malheureusement impossible de combiner les jeux. Cela va de même pour les versions européennes et américaines. Désolé.

De: MaestroBackman (Colombie)

- J'apprécie tout le travail et le dévouement que vous avez mis dans le jeu! Je n'ai pas de PSP mais vous m'avez montré que l'heure est venue de faire le grand saut! Je suis étonné de voir tout l'effort mis dans ce jeu; surtout sur le fait que c'est sur une console portable. La PSP et la DS n'ont que peu de jeux poussant leurs capacités au maximum. Croyez-vous que les consoles portables devraient recevoir plus de soutien de la part des développeurs? Que pensez-vous de vos efforts sur le développement de la PSP? Tous mes meilleurs voeux et bonne chance! PS: C'est moi ou est-ce que Mr.Kojima est accro à Twitter?

- Oui, il ne s'en lasse pas! Mais c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'il mange! Nous nous sentons confiant à l'idée de faire nos jeux sur PSP. Comme tu peux le voir, Peace Walker est considéré comme Le MGS5. Nous croyons que les jeux portables ne devraient pas être considérés comme des jeux de piètre qualité. De nos jours, beaucoup de personnes ne sont plus beaucoup à la maison, pour de nombreuses raisons. La PSP leur offre l'avantage de jouer là où ils veulent. Avec le mode solo, nous nous sommes concentrés sur ce que souhaitent les fans de MGS. Avec le Co-Ops, nous nous sommes concentrés sur l'aspect portable du jeu qui attirera les joueurs de consoles portables afin qu'il soit accessible à tout le monde!

Epilogue

Ainsi s’achève cette édition du Kojima Productions Report. Dans le 117ème épisode, vous avez rendez-vous avec du lourd, du très très lourd puisque ce se sera le tour de David Hayter de prendre la place de l'invité d'honneur! A bientôt!

THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT Session 116
Boîte aux lettres




1 Tag


0 Commentaire



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive