A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V :
Ground Zeroes


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 20 mars 2014
 
ACTUALITES

L’introduction de MGSV : Ground Zeroes commentée par Hideo Kojima

21/03/2014 à 12:00 par sheen
Le célèbre site  IGN a eu l’excellent idée d’inviter Hideo Kojima à commenter la cinématique d’introduction de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes. Au programme, différentes anecdotes concernant la création du jeu et le déroulement de la motion capture de certaines scènes. Une vidéo sous-titrée en français par mes soins, spécialement pour vous !




Motion capture, Kojima Productions - 1er mai 2012
L’introduction de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes commentée par Hideo Kojima
L’introduction de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes commentée par Hideo Kojima L’introduction de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes commentée par Hideo Kojima
L’introduction de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes commentée par Hideo Kojima L’introduction de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes commentée par Hideo Kojima


IGN

9 Tags




15 Commentaires
kipsunrider kipsunrider
25/04/2014 � 20:57
Merci pour la traduction.
Anna Anna
24/03/2014 � 17:45
C'est super ! Je me suis régalée
sheen sheen
23/03/2014 � 15:10
Administrateur
@ Jak et DrGero : Hideo Kojima a toujours expliqué que tous les doubleurs n'ont pas fait la motion capture de leur personnage. La motion capture a été faite par d'autres acteurs à Tokyo. Kiefer Sutherland, comme tous les autres doubleurs, a fait la facial capture tout en prêtant sa voix.

L'un des prochains objectifs de KojiPro est que les doubleurs fassent tout, c'est à dire motion capture, facial capture et doublage. :)
DrGero DrGero
23/03/2014 � 14:23
@Jak

KS a vraisemblablement fait la mocap faciale pour de GZ (le MOF le confirmera). Kojima, lui, parlait sans doute de TPP. Mais c'est vrai qu'il n'a pas été clair : parlait-il juste de la mocap corps (évident que KS ne l'a pas faite) ou de mocap en général (facial compris) ? A l'occasion, il faudrait-lui redemander...
Jak Jak
22/03/2014 � 22:09
Déjà, merci pour le travail de traduction, c'est vraiment bien !

Par contre, j'aurais une question sur ce que dit Kojima à 13:42 min, que la mocap du visage de Snake est basée sur le visage de Kiefer Sutherland. Pourtant, Kojima a déjà dit que pour des raisons techniques, ils n'avaient pas pu le capturer...

J'ai mal suivi ou bien...?
Phoenyx74 Phoenyx74
22/03/2014 � 14:27
J'suis très enthousiaste, parce que je suis particulièrement friand de ce genre de commentaires! ^^
Pour ceux qui soutiennent surtout l'interactivité du format JV, je me demande si un jour on aura des commentaires implémentés dans le jeu façon codec? Histoire de concilier commentaires et gameplay. Bon j'avoue: j'ai pas encore eu l'occasion de mettre la galette pour vérifier que c'est absent de GZ! ^^' Soon!
Snaaaake Snaaaake
21/03/2014 � 22:19
Merci d'avoir traduit
JaCh JaCh
21/03/2014 � 17:34
bien pensé d'avoir mis les images pour illustrer ;)
Sympa tout ça :D
kopp kopp
21/03/2014 � 16:58
Merci pour la trad!
RaidenRising RaidenRising
21/03/2014 � 15:47
Merci pour cette traduction.
Skz Skz
21/03/2014 � 15:05
Merci beaucoup pour la trad !
DrGero DrGero
21/03/2014 � 13:19
C'est juste passionnant. Bien que ce soit courant dans le cinéma, je crois que c'est la première (ou une des rares) fois qu'un créateur de jeux vidéo est invité à commenter une de ses cinématiques. Ça n'est pas rien, c'est une reconnaissance énorme pour cette forme d'art en général et pour l'artiste qu'est Kojima en particulier.
shadowtief shadowtief
21/03/2014 � 13:12
Super interessant, pour une fois, les journaliste lui ont pas demander une enieme fois de repondre aux meme questions !! en tout cas j'ai appris quelque trucs :)

et bien sur, mercie des sous titres !
Ulquiorraa Ulquiorraa
21/03/2014 � 13:05
Merci beaucoup pour la traduction !
Noth Noth
21/03/2014 � 12:56
"Une vidéo sous-titrée en français par mes soins, spécialement pour vous !"
C'est bien sympa, merci à toi.



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive