A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES



Aimgehess

MGSV : Hideo Kojima tweet sans re-tenue

09/03/2015 à 20:00 par sheen
Après une semaine riche en émotions, Hideo Kojima reprend l'habitude de partager des photos durant ses phases de test sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Twitter
Sur le terrain comme toujours. Regardez la réplique à l'échelle 1/2 du bras bionique de Snake, disponible dans l'édition collector.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Hideo Kojima tweet sans re-tenue
Twitter

Apparus dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, les uniformes sont de retour dans Metal Gear Solid V. La tenue que porte Snake aujourd'hui est montrée pour la première fois dans The Phantom Pain. En effet, Big Boss sera en mesure, si le joueur le souhaite, de changer de camouflage selon la situation, que ce soit avant ou pendant une mission. Mais tout cela aura un certain coût !

Il y a quelques mois, Snake débutait la démo africaine du Tokyo Game Show avec le "camouflage nu" (torse nu). Très vite, Big Boss envoya une demande à sa base pour obtenir un autre uniforme : la "combinaison furtive" qui n'est pas sans rappeler celle de Solid Snake dans MGS1. Lors de son appel vers la Mother Base, on pouvait noter, dans les menus de l'iDroid, la sélection possible de l'uniforme "Tiger Stripe" déjà aperçu lors des trailers précédents. Cette démo africaine révèlait également que le prix d'importation varie d'un uniforme à l'autre. 200 GMP pour l'uniforme Tiger Stripe contre 1300 GMP pour la combinaison furtive, évidement d'avantage plus sophistiquée que la première.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Hideo Kojima tweet sans re-tenue
Tiger Stripe ou rayure de tigre : Tenue de combat standard avec des rayures de tigre comme motifs de camouflage. Conseillée sur des surfaces rocheuses pour se fondre dans le décor. Augmente vos chances de ne pas vous faire repérer par les ennemis dans ce type de milieu.


Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Hideo Kojima tweet sans re-tenue
Sneaking Suit ou combinaison furtive : Tenue de combat conçue pour l'infiltration. Constituée de fibres d'aramides ultra résistantes qui réduit les dommages, et de bottes à semelles acoustiques qui absorbent et éliminent le bruit des pas.


Par ailleurs, d'autres uniformes ont d'ores et déjà été révélés au fil des annonces de ces derniers mois, à l'instar de la combinaison verte, comparable à l'uniforme jungle dans Peace Walker, ou encore les uniformes disponibles dans les versions collectors de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, tout juste dévoilés la semaine dernière.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Hideo Kojima tweet sans re-tenue
Les treillis Ocelot Noir, Bleu urbain, Gris urbain et Tous-usages Zone Aride.


Twitter
Je fais une pause.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Hideo Kojima tweet sans re-tenue
Twitter

Quant à notre petite anecdote du jour, Hideo Kojima avait expliqué qu'il existait une différence notable dans la façon de jouer entre les américains et les européens.

« La façon de jouer des américains est différente et nous ajustons le niveau de difficulté en conséquence » expliquait Hideo Kojima en février 2005, quelques jours avant la sortie européenne de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. « Aux Etats-Unis, il semble que les joueurs ne prennent pas la peine de changer souvent de camouflage. Au lieu de quoi, ils laissent Snake se balader à moitié nu pendant la majeure partie du jeu. Les Européens changent régulièrement de camouflage, du moins c'est ce que nous avons observé sur les versions de démonstration au cours des différents salons de jeux vidéo. Au Japon, peut-être en raison de Pokemon, beaucoup de fans se concentrent sur la capture d'animaux. »

Twitter
En construction.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - Hideo Kojima tweet sans re-tenue
Twitter


Twitter Hideo Kojima

9 Tags




7 Commentaires
snake93iii snake93iii
10/03/2015 � 10:35
@Ramirez le petit dans la jungle c est l image de MGSV dans l Afrique regard bien le petit il est dans le trailer ou des petits tien des armes kalash a ce moment la dans cet image kojima ns a caché le secret en disant comme quoi c le projet orgre (jcroi qu il apelai comme ca) enfin compte ct bien MGSV
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
10/03/2015 � 1:14
Ca fait trente mois que Kojima a parlé pour la première fois de Ground zeroes et l'avait présenté à un salon qui était le TGS en septembre 2012 je crois.... Tout le monde était sur le cul y compris les journalistes.

Avant cela Kojima parlait d'un projet titanesque mais ne précisait pas s'il était en rapport avec Metal Gear ou non.

La première vidéo présentation du Fox engine remonte je crois à la Gdc 2012 à San Francisco qui était uniquement réservé à des journalistes et montré de quoi le nouveau moteur maison de Konami était capable de retranscrire en terme de photo réalisme ainsi que la simplicité de développer avec ce nouveau moteur.

il était je crois question d'une jungle avec un petit enfant soldat noir.
Keyser44Soze Keyser44Soze
10/03/2015 � 1:11
Je ne pense pas qu'il présente une MB Blanc, ça a l'air d'être en construction, il y a des échafaudages.
BigBoss27 BigBoss27
09/03/2015 � 22:59
La tenue du tigrée est vraiment cool. Pareil pour la MB en blanc ^^. D'ailleurs, BigBoss a de sacré tâche de sang au bras, il ne vaut mieux pas savoir ce qu'il a du faire ^^.
Danwou84 Danwou84
09/03/2015 � 21:30
Le treillis tigre de snake est vraiment beau et sympa.
VenomRobin VenomRobin
09/03/2015 � 21:05
C'est dingue, ça fait 3 ans que dure la campagne marketing de MGSV (TPP + GZ) et autant pour un jeu autre que MGS je me serai lassé de voir des images et vidéos, mais là ...
A chaque nouvelle image tweetée par Kojima, je trouve le jeu plus beau ! Et dire que c'est pris depuis son smartphone et devant un écran de TV me fait encore plus me dire que le jeu est extra beau.
Fox Engine Power is real !
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
09/03/2015 � 20:45
La base semble ultra réaliste lorsqu'elle est en construction avec les échafaudages et tout...

Le soucis du détails et le grand soin apportés à ce titre font toutes la différence.



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive