A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES

MGSV : The Phantom Pain signe le meilleur démarrage de la série au Royaume-Uni

08/09/2015 à 19:30 par sheen
En plus d'être un excellent jeu, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain se vend visiblement très bien. Au Royaume-Uni, il s'agit tout simplement du meilleur démarrage de la série, détrônant de 37% Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur PlayStation 2, le détenteur du titre depuis 2002. Un excellent démarrage qui propulse Metal Gear Solid V : The Phantom Pain à la troisième marche du podium de l'année 2015, derrière Batman : Arkham Knight et The Witcher 3.

C'est un événement en soit car les aventures de Snake n'avaient plus côtoyé ainsi le haut du classement du Royaume-Uni depuis Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots en 2008. Notez que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain s'est vendu davantage sur PlayStation 4 que sur Xbox One avec : 72% sur PS4, 22% pour la Xbox One, 3% sur PS3 et 2% pour la Xbox 360.


Metal Gear Solid V : The Phantom Pain signe le meilleur démarrage de la série au Royaume-Uni


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7 Commentaires
venomsnake venomsnake
11/09/2015 à 13:21
moi aussi je me pose des questions .pourquoi qu on dit a big boss de se regarder dans le miroir pour voir son nouveaux visage ces le meme? il pense avoir le meme? pourquoi ismael lui dit tu te parle a toi meme il existe cette ismael? perso je pense que c est big boss a moins que kojima nous refait un twist legendaire!
Bignaked Bignaked
09/09/2015 à 23:50
@New Solid Snake: Je suis d'accord, le jeu est prenant, et ça fait plaisir, mais le manques de cinématiques me dérange beaucoup, au chapitre 1 il y a "enfin" l'histoire qui démarre à la mission 20 jusqu'à la 31.. après c'est le chapitre 2 ou il y a plus de cinématique que le chap1. Et l'histoire est captivante, pleine d'émotion, mais il y a ce manque.. quelque chose me laisse nostalgique, le fait de voir Big Boss, calme, qui ne parle pas vraiment et le peu de cinématique me perturbe.. j'espère vraiment que le reste du jeu (je suis à la mission 34) sera pleine de surprise niveau cinématique.. par contre je trouve ça "con" de devoir refaire des missions déjà faites au chap2.. Mais mis à part ça, (le seul défaut que je lui reproche) eh bien il est au TOP ! tout ce qu'il manquais d'un MGS est présent ! Mais je m'inquiète pour Big Boss, je ne vous dirais rien pour ne pas spoiler, mais quand vous avancerez dans l'histoire, vous rencontrerez un vieille ami, ennemie de big boss, et notamment avec skull face, vous verrez que ceux-ci ne reconnaîtrons pas big boss, la question que je me pose (ne lisez plus si vous voulez pas vous spoilez) est-ce big boss ? n'est-ce pas quelqu'un proche de big boss ? celui dans l'hélicoptère avant l'explosion ? pourquoi au début du jeu ont n'as crée un avatar ? je pense qu'il y a une logique, il ce peut qu'on ne joue pas réellement big boss mais un ami proche de lui.. qu'en pensez-vous ?
new solid snake new solid snake
09/09/2015 à 19:45
Ils ont crée le jeu pour la PS3 et la 360, donc au final, le jeu sur PS4 (et Xbox One) est un jeu PS3 (et 360) avec des graphismes un peu plus beau. Peu importe au final, le jeu est vraiment incroyable. Ça doit faire longtemps que je n'ai pas trouvé un jeu aussi prenant. Il y a moins de cinématiques et c'est pas plus mal au final mais Big Boss ne parle vraiment pas assez. Le jeu mérite de bien se vendre.
Kaeru-san Kaeru-san
09/09/2015 à 16:26
Pour ma part je trouve ça louable de la part de Konami d'avoir développé le jeu sur PS3 et 360.
Tout le monde n'a pas forcément la possibilité de s'offrir une console nouvelle génération... Ces personnes pourront au moins se faire plaisir avec MGS V. Surtout qu'il est loin d'être moche sur PS3 et 360.

Après sur les nouvelles générations le jeu est super beau, il n'y a pas de raison de se plaindre. Je remercie Konami d'avoir pensé aux anciennes générations et tant pis s'il est "moins beau" sur les nouvelles générations pour cette raison (mais comme le dit Tumeur : est-ce que le dev sur PS3/360 a vraiment une incidence sur la beauté et la fluidité du jeu sur Ps4/One ?)
Tumeur Tumeur
09/09/2015 à 10:06
Ma réaction première rejoins la vôtre mais le jeu aurait-il aussi bien tourné, serait-il aussi fluide et stable?
Bonobodu28 Bonobodu28
09/09/2015 à 5:02
Johnyfaitprout:

HAHAHAHAHAHA c'est ce que j'allais dire ils ont tout niqués pour 5% HAHAHAHA les cons



Snif :-(
Johnyfaitprout Johnyfaitprout
09/09/2015 à 1:39
"3% sur PS3 et 2% pour la Xbox 360."

Ce qui prouve que absolument TOUT le monde,éditeur,developpeur et consommateur a souvert du cross-plateforme pour absolument pas grand chose,si le jeu était developpé exclusivement pour PC et Current gen,le jeu aurait eu bien meilleur gueule.Du coup là,le foxengine aurait pu vraiment etre exploiter totalement.

Enfin,Konarmi...



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