A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

MGSV TPP : Une présentation de gameplay de 15 minutes à l’E3 2014

06/06/2014 à 01:48 par sheen & Oldboss
L’E3 était à l’honneur dans le dixième podcast japonais du Kojima Station diffusé ce jeudi. Visiblement impatient de montrer son bébé, Hideo Kojima à présenté une courte séquence de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. L’occasion pour le papa de Snake de dévoiler quelques petits détails sur les nouveautés de gameplay, ainsi que des infos sur le programme qui nous attend à l’E3 2014, la semaine prochaine.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain : Une présentation de gameplay de 15 minutes à l’E3

Vous le savez, la boîte en carton fera son grand retour, malgré le caractère réaliste et dramatique des sujets qui seront abordés dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Alors, quitte à jouer la carte de « l’absurdité », Kojima Productions n’hésite pas à proposer une manière originale pour Snake de surgir de son carton. Hideo Kojima a également expliqué que Snake pourra se cacher dans des casiers, comme dans la benne à ordure que nous avons pu voir dans la démo. Par ailleurs, Hideo Kojima a affirmé qu’ils avaient soigneusement écouté les feedbacks sur Ground Zeroes, envoyés par les joueurs, pour améliorer le gameplay de The Phantom Pain. Par exemple, Big Boss ne pourra pas frapper contre les murs pour attirer l’attention des gardes. Mais quelque chose, encore mystérieux à ce jour, est bel et bien prévu.


Courte séquence de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain


En plus d’un trailer, Kojima Productions prévoit de présenter, à l’E3, une nouvelle séquence de gameplay, plus longue cette fois, durant laquelle on verrait différentes façons d’utiliser cette fameuse boîte en carton. Cette démonstration mettra également en avant la transition jour/nuit afin de montrer l’impact qu’elle aura sur les missions de Snake. Toutefois, Hideo Kojima a expliqué qu’il était inquiet parce que les 15 minutes dont ils disposent habituellement ne suffiront pas à montrer tout ce qu’ils souhaitent. C’est pourquoi, il y a de fortes chances que la présentation dure bien plus de 15 minutes.

Mais la grande nouveauté de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est assurément le monde ouvert qu’il propose pour la première fois dans la série. Actuellement, seul l’Afghanistan a été dévoilé, mais Hideo Kojima assure qu’il y aura d’autres environnements. Si le terrain de jeu s’annonce très vaste, Kojima Productions n’a pas encore dévoilé la totalité de la carte du jeu en image, du moins, pas vraiment explicitement. Toutefois, pour nous donner une idée, Hideo Kojima a présenté une comparaison des différentes cartes, à l’échelle, de Metal Gear à Ground Zeroes. Ainsi, multipliez 200 fois la tache rouge qui représente le Camp Omega en bas à droite, et vous aurez une petite idée de la taille du monde que proposera Metal Gear Solid V : The Phantom Pain !


Comparaison des cartes de Metal Gear à Ground Zeroes


Ce podcast spécial E3 a également été l’occasion pour Hideo Kojima de se souvenir, en vidéo, des différentes présentations des Metal Gear Solid, au fil des années. C’est d’ailleurs en 1997 que la série a fait parler d’elle pour la première fois à l’E3, avec le trailer de Metal Gear Solid. Une bande annonce que vous pouvez retrouver dans notre section vidéo du site, aux côtés de TOUS les trailers de la saga !


E3 X Metal Gear Solid



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12 Commentaires
Fharone Fharone
06/06/2014 à 17:11
Ben je te replussoie derrière, tiens. x)

Tu as assez bien résumé la situation. =')
flying_fox flying_fox
06/06/2014 à 16:08
+1 pour Fharone. Les quêtes foireuses ne sont pas l'apanage des open worlds. ;)

@RocheShnak : Je pense que la grande différence entre TPP et un autre open world, c'est qu'il y aura toujours une infinité de manières de parvenir aux objectifs, ce qui forcera le joueur à planifier et redéfinir constamment une stratégie. Un peu comme dans Hitman 2 ou Mercenaries, mais à beaucoup plus grande échelle.

En jouant avec cet état d'esprit, je ne pense pas qu'on aura vraiment le temps de s'ennuyer. Comme l'a montré le gameplay de l'E3 2013, il peut se passer plein de choses depuis le moment où tu commences la mission, jusqu'au moment où tu rejoins Kaz. Des imprévus partout ! Je m'attends à dévier très souvent de l'objectif, en étant attiré par l'un ou l'autre élément de la map.

Ce n'est pas comme dans un GTA, où les missions en elles-même restent pour la plupart assez linéaires (ce qui donne l'impression de bosser pour Fedex, justement).

Bref, je ne pense pas que ce soit la taille de la map qui rende un jeu open world ennuyant, ni même son manque de "densité", mais plutôt les restrictions d'approche des objectifs. Or, comme on l'a déjà vu dans GZ, MGSV est très libre sur ce point et autorise toutes sortes de choses (le simple fait de pouvoir aller chercher Paz avant Chico, ça brise la monotonie et ça donne de l'autonomie au livreur Fedex ^^).
Fharone Fharone
06/06/2014 à 14:35
RocheShnak > ba la seule différence notable, c'est que avant tu devais longer un couloir pour progresser et que dans un open-world tu peux te balader pépère et faire divers trucs dans une grande zone en cours de route avant d’enchaîner les événements.

Les quêtes chiantes et inintéressantes ne sont pas exclusives aux open-worlds.
Tout est question de goût et de point de vue. Parce que bon, la chasse aux kerotans et aux dog tags par exemple, c'est pas bien passionnant, perso.

Je suppose qu'il y aura un peu de tout niveau missions secondaires, et c'est que du bonus pour bibi, parce que même sans ça, ya de quoi largement s'amuser dans de grandes aires. Alors que dans des couloirs au bout d'un moment, ça peut devenir rébarbatif de manière plus ou moins définitive.

Vivent les open-worlds. Et puis j'suis claustro, aussi, ça doit jouer. x)
RocheShnak RocheShnak
06/06/2014 à 13:14
la taille de la carte, on sen fout un peu, si c'est pour quelle soit plein qu'à 10% et quil faille se taper des aller retour entre chaque point...

Surtout que je vois mal une histoire complete sur la même carte aussi grand.
"Prissonier x a prendre au point A"
"des documents Y a retrouver au point B"
"une arme Z a ramasser au point C"

Des quetes fédèxes. Openworld != gameplay intéressant.

Fharone Fharone
06/06/2014 à 13:05
Mouais... les magasines, on connait déjà. Puis pour attirer quelqu'un dans certaines situations, ça sera useless et les chargeurs feront le boulot tant bien que mal. Et c'est marrant 5 secondes, mais je ne me vois pas installer des bibliothèques un peu partout pour berner mon monde.

Non, pouvoir siffler/appeler les soldats me parait être le seul et bon substitut au wall-knocking.
flying_fox flying_fox
06/06/2014 à 11:03
@Fharone : Je pense plutôt que ce sera les magazines. On verra bien. :)
Fharone Fharone
06/06/2014 à 10:51
"Par exemple, Big Boss ne pourra pas frapper contre les murs pour attirer l’attention des gardes. Mais quelque chose, encore mystérieux à ce jour, est bel et bien prévu."



Il va pouvoir siffler et/ou appeler un ennemi, obligé ! A la Chaos Theory. =D

J'en mets mes couilles sur la table que c'est ça. x)
r-geek r-geek
06/06/2014 à 10:41
Merci pour le cr vraiment impatient de voir ces 15 minute de gameplay hihi ( pour voir le jeu et l'environnement :) )

:D
Giz Giz
06/06/2014 à 9:07
Si c'est 15min de gameplay je dis banco! On nous a déjà dévoilé assez sur le scénario avec les précédents trailers =)
Phoenyx74 Phoenyx74
06/06/2014 à 5:06
Ah bein je comprends nettement mieux cette carte quand je la vois en HD après avoir lu les explications! ^^' Mercis :)
Anna Anna
06/06/2014 à 2:07
énorme o_o
Flying_Fox Flying_Fox
06/06/2014 à 1:59
Des casiers ! Ça aussi, c'était incontournable. ^^

Merci pour ce compte-rendu.

C'est vrai qu'on sent qu'il est impatient de nous montrer tout ça !



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