A Hideo Kojima Game
 
P.T. / Silent Hills

Développeur : Kojima Productions
Genre : Horreur
Plate-forme : PS4
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES



Aimgehess

Norman Reedus veut absolument travailler avec Hideo Kojima et Guillermo del Toro

16/11/2015 à 11:00 par sheen
Silent Hills est un peu comme la mission 51 de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, une victime malheureuse du divorce entre Hideo Kojima et Konami prononcé en mars dernier. Si les joueurs ne cessent de cacher leur déception, il en est de même pour Guillermo del Toro et Norman Reedus.

« Je suis très déçu de ce qui s’est passé au Japon » déclare à nouveau l'acteur américain au micro de IGN. « Toutefois, je garde espoir. Je pense qu'à nous trois, nous pouvons faire quelque chose d’autre. »

Norman Reedus aurait dû prêter ses traits et sa voix au héros principal de Silent Hills, un jeu d'horreur qui devait être dirigé par Hideo Kojima et Guillermo del Toro, réalisé avec le nouveau moteur graphique de Kojima Productions, le Fox Engine.

Norman Reedus veut absolument travailler avec Hideo Kojima et Guillermo del Toro


Même si, aujourd'hui, le projet Silent Hills a été enterré par Konami, Guillermo del Toro manifeste bien souvent, lui aussi, son envie de travailler avec le papa de Snake. « À propos de Kojima-San : je travaillerai avec lui quand il veut, n'importe où, et sur n'importe quel projet. » déclarait encore le réalisateur mexicain, pas plus tard que le 30 octobre dernier sur Twitter.

« Il y avait tellement d’idées et de chouettes perspectives » continue Norman Reedus à propos de Silent Hills. « Je ne vois pas comment nous ne pourrions pas reprendre à partir de là où nous nous sommes arrêtés. »

Avant d'être révélé, le projet Silent Hills s'était offert un petit jeu effrayant, connu sous le nom de P.T. À l'époque, ce teaser jouable n'était pas passé inaperçu. Le succès de Silent Hills semblait déjà tout tracé.

« Sur la toile, le buzz autour de Silent Hills était énorme. Je n’ai jamais rien vu de tel. Des pétitions ont fleuri en recueillant plus de cent mille signatures » explique Norman Reedus, en faisant référence à l'annulation officielle de Silent Hills. « Des pétitions pour que cela puisse se faire. C’est dingue ! C'est une fanbase de fou, et pas seulement pour ce jeu vidéo, mais aussi pour les gens qui travaillaient sur ce jeu. Le fait que je sois dans le même bateau qu'eux me fait dire : "Oh la vache. Ça doit se faire. Il faut que je fasse ça !" »


Norman Reedus veut absolument travailler avec Hideo Kojima et Guillermo del Toro


Travaillant essentiellement sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain à l'époque, Kojima Productions n'avait pas encore vraiment commencé le développement de Silent Hills.

« Nous avons fait une séance de photos avec de nombreux appareils qui vous prennent dans des millions de directions » se souvient Norman Reedus en parlant du PhotoScan pour la création de personnage. « Nous avons faits quelques trucs avec eux qui pourraient se trouver - je ne sais pas - dans la salle des contenus rejetés. Peut-être sur le disque dur de quelqu’un, là quelque part. On a fait des trucs pour le jeu, mais on n’a jamais vraiment entamé l’histoire principale. On s’apprêtait à commencer, mais la bulle a pété. »

Si Silent Hills n'est plus, les idées de Hideo Kojima et de Guillermo del Toro pourraient très bien naître sous un autre nom avec, toujours en tête d'affiche, Norman Reedus. Du moins, l'acteur de Walking Dead le souhaite sincèrement. « J’espère qu’il y aura une sorte d’accord et que ça marchera. Ou alors, que nous fassions quelque chose de différent, mais qui soit similaire. Je ne sais pas. Je garde espoir que nous allons faire quelque chose, car il semblait que c’était important. C’est comme le destin, il faut que ça se fasse. »


Norman Reedus veut absolument travailler avec Hideo Kojima et Guillermo del Toro


IGN, Twitter Guillermo del Toro

14 Tags




5 Commentaires
Dr. Gero Dr. Gero
20/11/2015 � 13:18
@Tony Crazy

Disons que lever des fonds n'est pas plus gros souci quand tu t'appelles Kojima.
Tony Crazy Tony Crazy
18/11/2015 � 15:13
@Dr. Gero

... et d'argent.
Dr. Gero Dr. Gero
16/11/2015 � 21:27
Le projet peut se remonter du jour au lendemain sous un autre nom et l'Unreal Engine 4. Ca dépend de Kojima, en fait.
S0LIDUS SNAKE S0LIDUS SNAKE
16/11/2015 � 18:16
C'est le destin.

J'espere qu'on va avoir droit à ce chef d'oeuvre!
shadowtief shadowtief
16/11/2015 � 13:47
Je pense que a eux 3, ils ont largement le pouvoir de faire evoluer les choses, alors maintenant il faut que Kojima ait envie de le faire parceque c'est un peu lui le meneur de troupe



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive