A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : NC
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES

[GC] Nos impressions sur Metal Gear Rising

17/08/2012 à 16:00 par sheen
Partis à Cologne pour la Gamescom 2012, Tin et Kos-Mos nous livrent leurs premières impressions à chaud sur la démo de Metal Gear Rising: Revengeance. Une démo jouable identique à celle de l'E3 2012. Adieu donc la partie contre le Metal Gear Ray. Notez bien qu'il s'agit d'une démo d'un jeu qui n'en est qu'à 50% de son développement. Alors, que pensent nos deux rédacteurs de l'extrême? Réponse en images...



7 Tags




20 Commentaires
diable blanc diable blanc
20/08/2012 à 21:44
Oui, c'est pour ça que dans le jeu tu peus faire si tu le souhaite des "silent kill" en arrivant par derriére comme c'est montré dans les trailers et te debarrassé de ta cible avant qu'elle ne réplique.( Ou lui sauter dessus en l'empalant avec ton épée.)


Pour ce qui est des propos de kojima, il parlait de faire un jeu sur "l'art du sabre", et qu'il ne voulait pas se retrouver avec des flingue tronçoneuse comme dans gear of war, jeu occidentale. ça n'avait rien a voir avec le bourinisme.

Jay Jay
18/08/2012 à 22:15
Gray Fox et Raiden - aussi bourrins soient-ils - avaient respectivement un camouflage optique et des compétences d'éclaireur. Si Rising ne disposait pas de séquences furtives ce serait une vraie déconvenue. Pour une prochaine démo, peut-être?

Quant à la définition de "ninja", je suis assez surpris des propos de Kojima-san concernant PlatinumGames, comme quoi seul un développeur nippon serait à même de respecter la "tradition"... Le ninja-machine-à-tuer-pas-furtif-du-tout est un pur cliché occidental hérité des films de série B (voire Z) des 60's/70's. Il y a autant sinon plus d'hommage à la culture nipponne et à MGS dans un jeu comme Arkham Asylum et sa suite que dans la plupart des prods Platinum, dont la justesse de ton n'est pas la qualité première...
oldsnake1995 oldsnake1995
18/08/2012 à 12:35
J'suis d'accord avec toi Sheen ! J'suis un peu hésitant mais je suis sûr que ce ne sera pas la version finale. Ça fais du bien de voir quelqu'un d'optimiste face à ce jeu !
Snakiller Snakiller
18/08/2012 à 12:10
En gros c'est ce que je pensais du jeu depuis un ptit moment quoi! Vivement le 30 qu'on puisse enfin parler d'autre chose.
Tin Tin
18/08/2012 à 1:38
C'est très passionnant de vous lire, les commentaires sont assez constructifs et je vois que vous avez encore beaucoup d'interrogations sur le titre. La preview écrite arrive pour en dire d'avantage sur le gameplay. Maintenant nous avons jugé cette demo et cette unique demo. A plusieurs reprises on vous le rappel. On n’a aucune idée de l'histoire ou des subtilités de gameplay au fur et à mesure de l'aventure. Nous ne pouvons juger que la demo et notre ressenti. La suite bientôt.
asura asura
18/08/2012 à 1:30
Entierement d'accord avec ce que dit Diloul, je rejoins tous les points qu'il met en avant.

Enfin, petite precision : il etait indique 60% d'avancement et non 50%.
asura asura
18/08/2012 à 1:26
Pour l'avoir testé a la Gamescom, je dois dire que je l'ai trouvé absolument génial. Etant a la fois fan de l'univers de Metal Gear Solid et du genre beat them all, je pense que ce jeu va grandement me plaire. La DA est vraiment chouette et le personnage très bien modélisé.
Tiraflo Tiraflo
17/08/2012 à 23:42
Raiden était un soldat avant d'être un cyborg. Et quand je lis ce que l'on peut retrouver dans un news :

"Le concept principal de Metal Gear Rising: Revengeance est de rendre vraiment jouissif la façon de tout découper. Mais, s’il est question que de couper, découper et recouper, les joueurs vont très vite se lasser. C’est pourquoi, nous avons ajouté plusieurs moyens différents pour traverser un niveau. "

Je garde espoir qu'on puisse s'infiltrer, sauf si plusieurs moyens = faire s'écrouler une structure au lieu de découper les gardes mais ça reste du découpage ...

Pour le scénario je me base sur un article que j'avais lu il y a un moment :

http://www.metalgearsolid.be/une-petite-pluie-d-infos-pour-metal-gear-rising-revengeance-781.html

En gros le scénar' a été écrit par l'équipe de Platinum Games en 2 mois et se passait après MGS4. Le scénario initial, écrit par l'équipe de Konami, devait se situer entre MGS2 et MGS4.
Mais comme tu dis, il semblerait que Kojima Prod travaille dessus comme c'est écrit dans cette news(http://www.metalgearsolid.be/des-personnages-connus-dans-metal-gear-rising-867.html) que je n'avais pas lu. Donc en l'état, nous ne savons pas grand chose, je suis d'accord avec toi, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur l'implication des devs sur cette partie. Cela dit, je ne demande qu'à être surpris.
diable blanc diable blanc
17/08/2012 à 22:11
"je regrette toujours de ne pas voir une seule once d'infiltration dans ce jeu, ou alors je suis le seul à penser qu'un ninja peut être furtif ? Ou bien n'en avez-vous pas parlé ?"

Si tu vas dans un post précédent, sur un autre sujet, j'en parle. Les ninja sont peut étre furtif...pas les ninjas cyborgs de mgs. Ils n'ont jamais étaient furtif et ils ne le seront jamais.
Réclamé que raiden ou greyfox se cache sous un carton est un pure non sens vu leur capacité surhumaines, et surtout, ça ne cadre pas du tout avec l'esprit de ces personnages de la saga.( D'ou le fait qu'ils soit plus adapté a un jeu beat them all ou un jeu d'action.)

"Malgré tout je reste optimiste (pas scénaristiquement soyons pas fou) : PlatinumGames a réalisé de bons jeux qui n'ont pas eu le succès escompté(Vanquish, Bayonetta) et cette "association" avec Kojima leur permet d'utiliser une licence célèbre pour montrer leurs talents."

Comme je l'ai dit sur le post juste en dessous: c'est fou, on a encore rien de concret sur l'histoire, ou d'autre élément en dehors du gameplay, et pourtant ce jeu est deja entéré ou classé en sous catégorie.....
Pour info je rapelle que l'histoire et les cinématiques ont été conçu par l'équipe de ....kojima production.
Donc, a moins qu'on ai quelque chose de concret sur l'histoire.....Il est dur de dire qu'elle sera bonne ou pas.
Diloul Diloul
17/08/2012 à 21:45
Je rejoins le commentaire précédent, j'ai du mal à comprendre l'acharnement contre ce jeu.
J'ai encore plus de mal à comprendre ceux qui citent GOW. Dans ce cas, tous les GTA-like sont à jeter les Tomb Raider like comme Uncharted à jeter aussi.

Si vous pensez l'univers scénaristique et l'ambiance des Metal Gear n'est que secondaire et que tout ce qui vous interesse dans Metal Gear, c'est le gameplay alors je ne vous suit pas et je suis loin d'être le seul.

Un MGS5 est annoncé en bonne et due forme occidentalisée ou pas donc vous serez servis en purisme un jour ou l'autre.
Rising est un BTA assumé et rien d'autre...
MAIS, il a la particularité de se jouer dans un univers que nous adorons, celui des MGS. A voir le chara design et les cinématiques, c'est clairement l'univers des MGS.
On s'éxtasie bien devant une simple figurine de Rex, ca se joue pas pourtant et on n'en reste pas moins fan parce que c'est l'univers qui nous plait.
Et puis franchement, qui d'entre vous n'a pas bavé devant Raiden et ses cabrioles dans MGS4 et ne s'est pas dit : "ce serait le kiff de pouvoir le contrôler mais ca a l'air impossible, il est trop baleze !"

Alors un BTA d'un personnage culte de la saga, simple défouloir mais DANS l'univers MGS.
Snake ouvrait MGS4 par "War has changed", MGS en montre les prémices avec héros vieillisant tout comme le modèle du soldat ordinaire ( Snake était d'ailleurs très peu emballée par les gadgets d'Otacon et le chariait à ce sujet)
Dans Rising, cette "nouvelle guerre" atteind son paroxysme.

Excusez-moi pour le roman, mais je trouvais ça un peu dommage de tailler une vielle démo pour pas dire très vieille, un simple didacticiel. ( j'entends dire dans la vidéo que c'est vide... si on se basait sur les didacticiels pour juger un jeu, il s'en vendrait pas beaucoup)

Ca n'enleve rien à la qualité de ce site et de ses intervenants, sur lequel je viens quatidiennement jeter un oeil pour croquer une info MG ;)

Alors ouais, même si niveau BTA, GOW reste le maitre étalon, un BTA dans l'univers MGS sachant que MGS5 est tapi dans l'ombre, je prend et je plussoie !
diable blanc diable blanc
17/08/2012 à 20:14
ca n'est pas étrange, c'est un avis parmis tant d'autre.
Rien que pour te donner un exemple, les testeur de mgs.be disent qu'ils n'y a pas de possibiliter de combo alors que ceux d'autres vidéo disent précisément....tout le contraire!
idem pour les graphisme. dire que mgr n'est pas beau parceque le moteur graphqique n'est pas aussi performant que celui du 4 est grotesque: le jeu est beau, il est loin d'étre moche.
Bref, de la a juger un jeu en developpement parceque les testeur d'un site on donnés un avis négatif, la ou plein d'autre testeur auront un avis différent...
D'ou la nécéssité d'avoir de multiple source, histoire de recouper les infos^^
(y'a des testeur qui vous diront bien que GOW3 est une merde en matiére de beat them all.^^)
Tiraflo Tiraflo
17/08/2012 à 20:12
Avant tout, merci pour la video. Au début on voit que Tin est tenté de dire Metal Gear Solid =P

Graphiquement vous l'avez dit ce sont les mêmes modèles que MGS4, on est donc bien en face de quelque chose de plus très joli joli et si en plus de ça c'est pas fluide ... Pour avoir constaté la même chose avec la démo E3 de MGS 3DS et sa version finale, vous attendez pas à ce que ça s'améliore d'ici 2013.

Je regrette toujours de ne pas voir une seule once d'infiltration dans ce jeu, ou alors je suis le seul à penser qu'un ninja peut être furtif ? Ou bien n'en avez-vous pas parlé ?

Pour les combos, étant donné que le jeu est à la moitié de son développement et que d'après Kos-Mos Bayonetta en contenait (je n'y ai pas joué), ceux-ci pourraient très bien débarquer dans la version finale. Le principal attrait du gameplay de MGR est sa possibilité de couper aux pixels près (je ne sais plus le nom) donc ça me semble évident que les démos mettent l'accent là-dessus.

Si la réalisation et le gameplay sont en deça de ce qu'on connait actuellement et que l'ambiance et l'univers de MG sont transparents (ce qui ne m'étonnerait pas vu le foutage de gueule du trailer), on est peut être en face de ce qui sera le premier flop de la saga (spin off oui mais il porte le nom de Metal Gear et nous en parlons suffisament pour lui accorder cette place).

Malgré tout je reste optimiste (pas scénaristiquement soyons pas fou) : PlatinumGames a réalisé de bons jeux qui n'ont pas eu le succès escompté(Vanquish, Bayonetta) et cette "association" avec Kojima leur permet d'utiliser une licence célèbre pour montrer leurs talents.
Raïdaine Raïdaine
17/08/2012 à 18:02
C'est le tout premier site que je vois avoir un avis "négatif" sur le jeu, même quand on prend certains journalistes fans de la saga sur d'autres sites. C'est étrange.
La démo a beau montrer un truc à seulement 50% de son développement (sachant que 10% dans un développement ça change pas mal de choses), généralement les avis sont extrêmement postifs, surtout au niveau du gameplay vu qu'on a quasi rien vu du scénario.

Étrange...

Enfin bon, le jeu aura surement encore bien changé d'ici sa sortie, et l'aspect scénaristique changera encore plus la vision qu'on a du jeu.
Oxy Oxy
17/08/2012 à 17:40
C'est assez inquiétant ... En sachant tout de même que le jeu est à 50% de son développement, j'espère que la démo' contenue avec Zone of the Enders montrera un autre visage du jeu ... :'(
sheen sheen
17/08/2012 à 17:37
Administrateur
J'y crois encore au potentiel de Metal Gear Rising :) La démo date de l'E3 2012, il y a encore un petit temps d'ici la sortie du jeu. Et quelque chose me dit que Rising réserve encore des surprises. Mais ça n'engage que moi. ^^
Rom1 Rom1
17/08/2012 à 17:36
Merci pour les infos les petits loups. Même si au final vous ne renforcez que nos craintes :s
JojohPortugal JojohPortugal
17/08/2012 à 17:27
Dire que Platinum Games le développe car la version de Konami n'était pas assez rapide, alors si c'est pour que ça saccade...

Autant acheter God of War premier du nom à 5 euros si c'est pour avoir un bon BTA...

J'ai une question, pourquoi parle-t-on de ce jeu sur ce site, puisque même les rédacteurs disent que ce jeu n'est même pas un minimum MGSien ?
sadako_me_voit sadako_me_voit
17/08/2012 à 17:27
Rising occidentalisé ?
Le BTA, qui plus est de la façon dont ils le font chez PlatinumGames, est totu sauf un genre occidental.
Bayonetta c'est du gameplay japonais pur jus par exemple.
Et sir Rising a un gameplay très différent, il reste foncièrement japonais.

MGS5 sera probablement très occidentalisé, et MGS4 commençait à l'être, effectivement.
Mais Rising est un épisode ultra japonais justement, que ce soit dans un gameplay, son ambiance ou sa mise en scène, si on se fie au nombreuses vidéos.

Après je comprend très bien que l'orientation BTA, aussi excellente soit-elle au final, puisse faire chier.
Mais de là à dire occidentalisé...

D'autant plus que les BTA n'ont pas spécialement la cote du coté des développeurs occidentaux, mis à part quelques exceptions.
oldsnake1995 oldsnake1995
17/08/2012 à 17:21
Hey les mecs, vous commencez sérieusement à me faire douter de mes attentes ! J'm'attend très bien à ce qu'on ne retrouve pas de MGS, mais les combats, etc.. me font vraiment doûter sur le jeu, m'enfin j'espère que c'est qu'une démo et que le jeu sera 1000 fois supérieur. Sans quoi, bon travail les gars ! ;)
WheatonGW WheatonGW
17/08/2012 à 17:08
Je n'aime pas être mauvaise langue, mais pourquoi se donner tant de mal, en voyant que ce projet de jeu ne fait que prendre obstacle sur obstacle, et qu'au final, le risque qu'il soit mauvais grandit de révélation en révélation...?

j'ai l'impression que Rising a voulu continuer à surfer sur la vague d' "occidentalisation" de la série, chose que MGS4 a initié, mais au final, ce qui est japonais reste japonais, et n'est pas compatible avec un style occidental...
Du moins, c'est ce que je penserais, en voyant ça...

Pendant un moment j'ai failli m'y intéresser adns un excès de gentillesse, mais ... J'ai vraiment l'impression qu'ils auraient dû couper court au projet au lieu de désespérément le pousser jusque à ce stade. Ca devient de plus en plus évident chaque mois passant que le jeu ( littéralement ) n'en vaut pas la chandelle.



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive