A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V :
Ground Zeroes


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 20 mars 2014
 
ACTUALITES

[MàJ] 

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

17/03/2014 à 08:35 par sheen & Tin
Enfin, nous avons pu parcourir Metal Gear Solid V : Ground Zeroes en long, en large et en travers ! Découvrez nos impressions sans le moindre spoiler à l'horizon !
Garanti sans spoiler !

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes


L'avis de Sheen

Débuter un article pour partager ses impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes reflète exactement le sentiment qui s’empare de soi lorsqu’on débute les nouvelles aventure de Big Boss. Sous nos yeux émerveillés, le Camp Omega ouvre officieusement ses grilles. Mais par où commencer ? Alors, on est tenté de faire ce qu’on a vu dans la démo présentée par Hideo Kojima. Vous savez, celle qu’on a visionnée mille fois, histoire de patienter jusqu’à la sortie du jeu. Et puis, très vite, on prend son propre envol et on écrit sa propre histoire, celle de Big Boss.

C’est pourquoi, je ne tomberai pas dans le piège en vous disant combien de temps j’ai mis pour terminer la mission principale. Tout simplement parce que ça n’a vraiment, mais alors, vraiment aucun intérêt ! Pour avoir fini plusieurs fois la mission « Ground Zeroes », jamais une de mes parties n’a ressemblé à une autre. Vous avez beau planifier vos déplacements, marcher doucement, ramper prudemment, il y aura toujours un imprévu. Et si celui-ci se termine par la douce mélodie d’une alarme générale, il est désormais bien difficile de fausser compagnie aux gardes qui vous coursent. Cette fois, leur vue est affûtée, leur audition décuplée et leurs réactions bien souvent imprévisibles. Et si je vous en disais d’avantage à leur sujet, je gâcherai votre expérience de jeu. Car Metal Gear Solid V : Ground Zeroes propose une infiltration souvent tendue, pour peu que vous essayiez de n’être qu’une ombre. Mais bien souvent, vous êtes vus avant d’avoir vu. Et c’est précisément pourquoi, dans ce nouvel épisode, Kojima Productions propose des nouveautés de gameplay, bien trop vite décriées.

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Vous le savez certainement, Big Boss peut marquer ses ennemis avec l’aide de ses jumelles, ce qui lui permet de garder un oeil sur eux, même à travers les murs. Si, à première vue, cela semble rendre le jeu plus « facile » - ce qui est loin d’être le cas - une chose est sûre, le jeu laisse toute frustration au vestiaire. Et puis, prendre le temps de marquer un garde, c’est parfois prendre le risque d’être découvert par un de ses camarades que vous n’aviez pas vus. Méfiez-vous !

Quant au fameux mode ralenti qui s’active automatiquement lorsque Snake est découvert, c’est tout simplement une option « ni amie, ni ennemie ». En effet, dans certains cas, elle vous sera salutaire, c’est certain. Mais dans d’autres, elle ne fera qu’exploser votre compteur de stress, parce que votre ennemi est bien mal placé pour que vous puissiez vous en débarrasser. Et c’est à vous de choisir rapidement de détaller comme un lapin, ou de lui coller une carotte entre les deux yeux.

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

S’il est toujours possible d’endormir les gardes avec un pistolet tranquillisant, il est désormais plus difficile de toucher sa cible, si celle-ci se trouve loin de vous. Cette fois, il vous faudra bel et bien tenir compte de la distance qui vous sépare de l’ennemi en visant un peu plus haut que la tête. Cela étant dit, il est préférable d’interroger un maximum d’ennemis plutôt que de les endormir. Une fois maîtrisé, votre proie se fera un plaisir de vous révéler des informations plus ou moins importantes pour votre missions ou pour votre armement. Libre à vous de l’assommer ou de le tuer avec votre couteau (uniquement disponible lors des interrogatoires).

Côtés musiques, celles de Ground Zeroes sont discrètes et certaines sont vraiment épiques ! Contrairement aux autres Metal Gear, ces notes épiques ne se jouent pas pendant les cinématiques, mais bien durant le jeu, pendant que vous agissez avec Snake, ce qui parfois peut vous faire pousser des ailes ou intensifier le caractère dramatique des événements.

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

En fait, Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est une sorte de mélange entre MGS1 et le tanker de MGS2. Le Camp Omega vous refera vivre certaines sensations de ces épisodes passés. C’est grisant ! Par exemple, durant votre première partie, vous serez déjà partagé entre l'idée d'accomplir votre mission et celle d'expérimenter certaines choses pour assouvir votre curiosité. D'ailleurs, j'ai pu remarquer que des cinématiques peuvent très légèrement varier en fonctions de vos actions précédentes. Je parle bien de cinématique, pas de l'histoire.

Fans de David Hayter, soyez rassurés. La nouvelle voix de Snake, celle de Kiefer Sutherland, n'est vraiment pas perturbante, bien au contraire. Et dieu sait que j'aime la voix de David Hayter (bien que trop poussée dans MGS4). Dès le début, manette en mains, on sent la volonté de KojiPro de proposer une nouvelle direction pour la saga. Et la nouvelle voix de Snake rempli parfaitement ce rôle.

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Dans la mission principale, il n'y a visiblement pas d'humour, contrairement aux autres MGS. Du moins, je n'en ai pas vu. Le ton est plus sérieux et plus sombre. Mais c'est un choix parfaitement assumé par Kojima Productions. Toutefois, l'humour est bel et bien présent dans les missions annexes. Et l'une d'entre elles va, sans aucun doute, apporter de l'eau au moulin des détracteurs de Hideo Kojima. Les autres, en revanche, vont sourire de la situation.

Mention spéciale pour la nouvelle forme du Codec. À l'image du gameplay, la fluidité avec laquelle le Codec est intégrée renforce totalement l'ambiance du jeu. Cependant, si vous ne parlez pas du tout l'anglais, certaines interventions de Kaz vous échapperont peut-être parce que vous serrez trop concentré sur vos gestes, en oubliant de lire un ou deux sous-titres, à l'instar d’un certain GTAV.

Pendant le jeu, il est possible d'approfondir le scénario grâce aux cassettes déjà présentes dans l'escarcelle de Snake ou grâce à celles disséminée un peu partout dans le jeu. Les cassettes tiennent un rôle important dans cet épisode, et KojiPro trouve même une façon ingénieuse de proposer un jeu de piste, pour peu que vous soyez attentifs !

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Si Metal Gear Solid V : Ground Zeroes n'est pas parfait, il apporte enfin un nouveau vent de fraîcheur à la série. Hideo Kojima prend enfin le risque d'abandonner tout l'héritage qui handicapait la série depuis Metal Gear Solid 2 ! Le gameplay est plus fluide et plus nerveux. L'infiltration mieux maîtrisée et plus réaliste. Les gardes plus humains et moins prévisibles. Le monde est vivant et plus varié. Et comme pour chaque nouveau Metal Gear Solid, la prouesse technique ne se résume pas à ses graphismes. La puissance du Fox Engine, ses effets de lumières, ou encore son jeu habile de flouter les éléments qui sont proches de la « caméra » du joueur, sont totalement au service de l'ambiance du jeu. C’est très réussi ! Si vous le pouvez, préférez la version PlayStation 4. Toutefois, Ground Zeroes sur PS3 reste très joli, même à 30 images/sec. (Je n'ai pas eu l'occasion de tester les versions Xbox 360 et Xbox One).

L'un des plus grands défauts de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est peut-être celui d'avoir été affublé par la mauvaise réputation d'être une démo payante. C'est dommage, car le titre ne le mérite pas. Mais que les détracteurs de KojiPro en profitent, car Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est bien parti pour être totalement monstrueux !

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Vos questions, fréquemment posées :

Le CQC est-il facile à maîtriser ?
- Oui, il est très bien pensé. Impossible de se tromper entre « interroger un garde » et de « tuer un garde » par inadvertance.

Y a-t-il du multijoueur ?
- Non, en revanche il y a un classement en ligne pour plein de records, parfois drôles et loufoques.

Faut-il utiliser un spray pour se soigner ?
- Seulement quand le jeu vous le propose, c'est-à-dire quand tout va très très mal pour Snake. Souvent il est trop tard car il faut agir vite.

Y a-t-il des traces de pas dans la boue ?
- L’absence de traces de pas pourrait être préjudiciable à l’immersion, mais en fait il n’en n’est rien. En effet, le sol du Camp Omega est labouré par les allées et venue des véhicules et des soldats. Comment alors distinguer une trace de pas spécifique dans un tel environnement ?

Est-il vrai que l'on ne puisse plus taper contre un mur ou un objet pour distraire les gardes ?
- Oui. Mais vous n’aurez plus envie de distraire les gardes.

Les gardes sont ils tous cantonnés à une "zone de patrouille" précise ?
- Difficile de faire autrement, c’est un jeu vidéo. Mais il y en a tellement qu’il faudra du temps pour se souvenir de tout. Très longtemps.

Cette fin ? Sublime ?
- Chuuut ! :)

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Peut-on recruter dans tous les soldats présents dans le jeu ?
- Les marines (endormis) peuvent être également apportés dans l’hélicoptère de Snake.

Quand sortira l'application mobile ?
- En principe, le jour de la sortie du jeu. Pas avant.

Quand on se fait repérer il n'y a plus de « mode alerte » alors du coup comment savoir si on n'est plus repérer par l'ennemi ?
- Il faut être très attentif aux comportements et aux discussions des gardes. Une indication rapide s’affiche également sur l’écran. Mais dans l’action du jeu, on n’y fait pas souvent attention. C’est bien plus réaliste que dans les épisodes précédents !

Est-ce que la sensation MGS est là ?
- Oui, mille fois oui.

Y'aura-t-il un mode Facile ? Si oui, les gardes sont-il aussi bêtes que dans MGS3 ?
- Non, mille fois non !

Est-ce qu'on pourra charger une partie directement depuis le menu pause ? Parce que pour les anciens il fallait mourir ou relancer le jeu pour pouvoir le faire.
- Hideo Kojima a pensé à toi.


Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes


L'avis de Tin

Quelle tâche difficile de tester un nouveau Metal Gear. Trouver les mots justes afin de transmettre sur le papier de la manière la plus fidèle possible des sensations de jeu est quelque chose de très ardu. Je ne vous apprends rien en vous disant qu’une multitude de previews, tests ou autres articles sont déjà disponibles sur le titre depuis quelques temps. Qui dit articles dit souvent qu’il y a à manger et à boire et c’est à vous de faire votre sélection critique qui vous permettra d’avoir un point de vue respectable sur le titre. Parce que soyons clair : vous n’aurez un verdict complet qu’une fois avoir joué au jeu. Ayant eu la chance et l’honneur de m’y essayer plusieurs heures je peux vous donner ici mes ressentis. Pour vous remettre en contexte, j’ai pu effectuer la mission principale [Ground Zeroes] à plusieurs reprises ainsi que l’intégralité des missions annexes à l’exception de la mission [Déjà Vu] (disponible en bonus dans les version PS3 et PS4). Je peux donc dire que j’ai une connaissance du titre assez complète, bien qu’insuffisante car il me faudrait bien plus longtemps pour venir à bout du camp Omega. Je ne vais pas vous faire languir d’avantage : le jeu est une réussite !

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Coté visuel, mon étonnement fut grand lors de la première projection de la cinématique de début que vous connaissez tous. On nous bassine avec le 60images/sec de la version PS4 qu’on ne peut au mieux qu’imaginer puisque toutes les vidéos présentes sur le net sont en 30im/sec. Autant le dire tout de suite ça change tout ! Quelle fluidité ! Pour vous donner un exemple concret dans le premier plan de cette fameuse cinématique, des hautes herbes se courbes au gré du vent et de la pluie. Croyez moi ce que j’ai vu n’a absolument rien à voir avec les vidéos/trailer sur Internet… C’est criant de vérité, c’est bien plus dynamique, ça bouge d’une manière indescriptiblement fluide. Ca m’a vraiment bluffé ! Mes sensations, manette en main, de la première heure sont extrêmement révélatrices de ce nouveau Metal Gear Solid. Explications : Quelle joie que de tourner la caméra autour de Big Boss pour la première fois … quelle joie mais quel stress également ! Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre au commencement tellement ce nouvel opus arbore des mécanismes fondamentalement différents des autres épisodes. C’est stressant, on sent véritablement la pression sur nos épaules. On a l’impression que l’on nous observe de partout. Un faux pas et c’est le drame ! La combinaison d’ambiance sonore et visuelle est d’une efficacité indétrônable. Les effets sonores fins et subtils viennent agrémenter la tension quand un ennemi croit vous avoir aperçus au loin. La pluie claque de partout, l’orage gronde, le vent balance de véritable murs d’eau qui se fracassent sur vous et sur les décores. C’est immersif c’est une certitude… Mais qu’est ce que c’est immersif !

Graphiquement c’est donc très agréable sans être non plus ce qui se fait de mieux actuellement. Il est vrai que Metal Gear Solid V : Ground Zeroes n’est pas la révolution graphique que l’on attendait. Pour la claque visuelle il faudra attendre un peu. C’est l’ensemble qui fait de ce jeu un titre impressionnant visuellement. Il n’y a pas une fausse teinte, une incohérence colorimétrique qui viendraient atténuer le réalisme. C’est certes sobre et modeste en texture (surtout le jour où la pluie n’est plus présente) mais l’environnement est vivant, organique. Les oiseaux volent au dessus de votre tête, se posent sur un toit et s’envolent quand un coup de feu est tiré etc. C’est ça qui fait la force visuelle de ce nouvel épisode : sa cohérence.

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Coté gameplay c’est la (r)évolution. Toutes les commandes ou presque ont radicalement été revues. Le coté rigide des anciens Metal Gear à été balayer d’une manière magistrale. Je procéderai en deux temps dans mon analyse du gameplay en abordant les mêmes points de nouveauté dans une perspective évolutive et dans une perspective traditionaliste. Coté évolution du gameplay on ne pouvait rêver mieux. En effet Snake s’est assoupli avec l’âge (oui c’est paradoxal :)). Je vais prendre une image réductrice consciemment pour exemplifier cette affirmation. Je vais prendre comme objet de référence et de comparaison MGS4 qui est le dernier MGS console de salon au gameplay traditionnel. Old Snake se mouvait de manière linéaire et séquentielle : Pour prendre un ennemi en CQC et le mettre au sol il fallait : 1) l’attraper avec R1, s’accroupir avec X, donner un coup sur le coté souhaiter avec le joystick droit, appuyer fort sur R1 pour l’étouffer. Ce qui donne la combinaison suivante : R1+X+DROITE+R1 enfoncé. Vous obtenez donc pour ce mouvement CQC une séquence qui une fois exécutée produit un mouvement, une action souhaitée. C’est a peu prêt la même logique pour tout autre mouvement dans MGS4. En comparaison, si MGS4 est séquentiel, Ground Zeroes est continu. Je m’explique : il est très facile d’exécuter une action dans Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sans ne jamais ressentir la séquence. Big Boss fait l’action de manière fluide et continue en une pression de bouton et une inclinaison de joystick. Si je dis que l’action est continue c’est parce que Big Boss à la particularité d’interrompre une action (la séquence) et d’en entamer une autre ou de l’abandonner complètement si la situation ne s’y prête plus (ce qui était impossible à exécuter dans MGS4 avant la fin de la séquence). Vous pouvez donc prendre quelqu’un en otage en CQC et tout d’un coup voir un autre ennemi apparaître dans votre dos. Vous lâcherez votre proie pour vous retourner et mettre au sol le deuxième ennemi et revenir vers le 1er en une fraction de seconde sans avoir eu la sensation de latence de la fin d’un mouvement pour pouvoir en effectuer un autre. Ce qui aurait été deux séquences distinctes dans MGS4 n’en est qu’une dans Ground Zeroes. C’est le coté évolutif du gameplay.

Dans la deuxième perspective (traditionaliste) du gameplay, il y a également des choses à dire. En réalité mes conclusions de cette perspective découlent directement de l’évolution du gameplay. Ne plus scinder les séquences d’actions casualise un peu le jeu. Je ne dis pas que le jeu devient plus facile ou moins intéressant à jouer mais il est inévitablement plus intuitif. Les plus conservateurs d’entre nous regretteront peut être le challenge d’effectuer justement une séquence de mouvement compliqué à réaliser. De ce point de vue traditionaliste, Ground Zeroes perd peut être un peu en intérêt. La difficulté des combinaisons de MGS4 (lors des parties online par exemple) devenaient de véritables prouesses techniques sur le champ de bataille lorsqu’elles s’enchaînaient. Nous risquons ici de trouver un panel de mouvement qui pourrait être parfaitement exécuté par tout le monde et ainsi perdre le clivage entre joueurs expérimentés et joueurs occasionnels. Ce n’est pas un gros défaut de mon point de vue mais il me semblait important d’en parler quand même.

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Une autre question que vous-vous posez tous : la difficulté. J’ai joué à la mission principale en NORMAL et en HARD une fois débloquée. Comme évoqué plus haut, le jeu est assez stressant tellement il est immersif. Il est donc naturellement plus difficile à aborder qu’un autre épisode. Si vous pensiez savoir ce qu’était un jeu d’infiltration vous n’avez encore rien vu… Nous y sommes ENFIN ! Lors des phases de jour, les ennemis nous voient vraiment à des kilomètres. Se jeter au sol quand on croit qu’un soldat nous à aperçu est une sensation tellement jouissante la première fois. C’est très réaliste. Les gardes plissent les yeux, baissent un peu la tête, sortent leur lampe de poche si il fait noir pour vérifier que leurs yeux ne leurs ont pas faits défauts. On s’y croirait ! En mode normal il faut déjà faire extrêmement attention à ce qu’on fait. Planifier préalablement tous ses mouvements pour éviter de se faire repérer. C’est éprouvant et fatiguant mais qu’est ce que c’est bon ! On ressent vraiment la satisfaction après chaque étape de son avancée dans le camp Omega. Ça faisait longtemps que j’attendais ce genre de challenge implicite. En mode Hard, paradoxalement le gap n’est pas tellement plus important. Je m’explique. C’est plus difficile qu’en mode normal, c’est certain mais ce n’est pas dans le sens : mission impossible. Je suis super heureux que ça soit ainsi. Je déteste les jeux qui deviennent impossible à jouer tellement c’est devenu compliqué, j’aime garder un certain plaisir de jeu, et ce même en mode HARD. Les soldats voient plus loin, entendent mieux, changent d’itinéraire lors de leurs rondes, vous cherchent activement en mode alerte mais tout cela reste jouable. Si vous faites le jeu en difficulté normale et que vous l’aborder en mode infiltration réfléchie, vous sélectionner déjà vous même le mode hard que vous-vous imposez. Quand vous-vous frotterez au mode HARD en gardant ce style de jeu, vous ne devriez pas rencontrer trop de problème.

En conclusion, j’ai abordé quelques points assez techniques, j’en suis assez conscient, mais il me semblait important d’aborder pour une fois les points plus techniques qui sont à mon sens tout aussi importants dans le nouveau titre de Kojima Productions. J’ai aimé Ground Zeroes… mais tellement qu’il me tarde de voir la suite ! C’est une excellente mise en bouche à The Phantom Pain ! A l’heure ou j’écris ces lignes et en ayant décrit ma progression (les missions annexes et la mission principale) mon pourcentage de complétion est encore bien faible… Oui Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est un vrai jeu, qui vous demandera beaucoup de temps pour en voir le bout ! Excellente entrée pour Snake sur next gen ! VIVEMENT LA SUIIIIIITEUUUUUUH !

Nos impressions sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sort le 18 mars 2014 en Amérique du Nord et le 20 mars en Europe et au Japon, sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4 et Xbox One.



10 Tags




79 Commentaires
Zylom Zylom
26/03/2014 � 23:27
Bonjour tous le monde, ou bonsoir.
Ca fait un moment que je tourne sur le site, et je me decide enfin a poster un peu, alors voila.

Fharone : Je trouve que les éléments que tu cite, pour ma part ne sont pas des défauts, pour moi ça s’apparente plus a l’immersion, mais rien n'est fâcheux et ont ne le ressent même pas, a part peut être le couteau.

LouetRinkin : Alors toi t'es un marrant, quand même, j'aimerai que tu me montre un peu les si grands défaut que tu prête au jeu. Je n'ai pas lue TOUS les tests, mais j'en ai lue et vue quelque uns, et aucun défaut MAJEUR n'a été dénoté, alors explique moi.
Les gens comme toi ça crie au scandale en voyant de bonne critiques sur le jeux, mais quand ça voie des salle note ne prend même pas la peine de lire le test pour se rendre compte que la critique principal reste le prix pour la durée de jeu, et ça ça fait plaisir a des gens comme toi comme si vous aviez des actions chez nintendo.

Un point qui est souvent soulever quand même, c'est que niveau qualité/prix c'est le must, et il y a aucun doute a avoir c'est un excellent jeu. Ce qui pèche c'est le rapport quantité/prix qui gène, après chacun fait ce qu'il veux, mais perso je préfère la qualité a la quantité, je me suis fait grave chier dans assassin's creed 4 ou gta 5...
Phoenyx74 Phoenyx74
19/03/2014 � 12:54
@Fharone: perso j'attends d'avoir suffisamment de recul sur GZ pour me prononcer, néanmoins j'ai envie de réagir sur un point:

"on attend pas les mains vides, on tient fermement sa carabine ou son gun. Ce n'est donc pas cohérent et pas du tout immersif, ce point-là."
=> On parle de Big Boss là, spécialiste es CQC. Alors j'ai envie de te répondre: s'il y a un tel décalage entre sa posture de base et tes attentes, est-ce que c'est imputable au gameplay qui ne représente pas ta façon de jouer, ou bien ta façon de jouer qui ne correspond pas à Big Boss?
snake93ii snake93ii
18/03/2014 � 20:18
C bon j ai le jeu mais pas le tee shirt degoute lol bon ce soir c mission camp omega voici mon id psn rohff93i ajoutez moi sur ps4
Dxman Dxman
18/03/2014 � 18:58
Beau boulot, j'ai eu le jeu aujourd'ui vue que je vis en amérique de mon côté...Et c'est une claque au visage pour cette saga sur next gen! Je l'ai sur PS4 et... Oui c'est court, oui c'est chère pour une mission principal très brève! Mais bon, ne l'acheter pas si vous n'êtes pas fan ou encore trop pauvre pour vous le permettre. Je doute que ceux qui critique ont joué à Peace Walker ce qui est très conseiller pour comprendre la trame de Ground Zero!
Fharone Fharone
18/03/2014 � 18:36
Et sinon, quelqu'un me rejoint sur mon petit résumé de défauts ?
sheen sheen
18/03/2014 � 18:28
Administrateur
@LouetRinkin :
Avant de dire n'importe quoi, informe toi. Lis mes autres critiques. Lis mes autres articles.

Combien de fois n'ai-je pas dit que j'étais prêt à attendre fin 2015 pour avoir qu'un seul MGSV ?

Relis ma critiques de GZ, retrouve le passage ou je dit qu'il n'est pas parfait...

Et ferme la porte en sortant puisque tu n'arrête pas de clâmer au et fort que tu ne veux plus revenir sur ce site tenu par un fanboy aveugle.

:)
LouetRinkin LouetRinkin
18/03/2014 � 18:14
DrGERO => On peut être fan et garder un esprit critique. Sheen a tendance à fermer les yeux sur les défauts et à toujours trouver de bonnes excuses à la politique douteuse de Konami.

Après comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, pour suivre l'actualité de la série mgs.be est bien. Pour avoir des critiques intelligentes je vais voir ailleurs.
C'est dommage je trouve, parce que ça porte vraiment préjudice à la qualité du site. Si les articles étaient plus étayées en pesant le pour et le contre plutôt que de dire "metal gear c'est bien" ça serait beaucoup plus intéressant.
DrGERO DrGERO
18/03/2014 � 14:42
@LouetRinkin
En même temps, quel que soit le sujet, faut pas venir sur un fansite chercher une critique fine et objective. Tu as suffisamment de choix dans la presse professionnelle pour ça. Ce serait vraiment stupide de baser son achat sur l'avis d'un fansite.

Le bon côté des choses c'est que Sheen fait un très bon travail pour regrouper l'actu MGS rapidement et bénévolement et ce, pour toute la communauté francophone. On ne va pas cracher dessus non plus...
sheen sheen
18/03/2014 � 14:12
Administrateur
@LouetRinkin : Apprends à lire. Je n'ai jamais dit qu'il était parfait. C'est écrit noir sur blanc dans mon article.

Aurevoir :)
LouetRinkin LouetRinkin
18/03/2014 � 13:10
Sur un précédent article j'avais dit que mgs.be était un site de fanboy, bah là j'en ai la preuve après avoir lu la "critique" de sheen puis les critiques des autres sites de jeux vidéo...
Simplement ridicule...
Alors que les journalistes donnent une note très moyenne au jeu en soulevant plusieurs gros défauts toi tu lui met 20/20 avec une critique dithyrambique.
Je veux bien que le jeu t’aies plus et que tu le trouves sincèrement bien, le soucis c'est que tu n'émets aucune critiques négatives, aucune retenu sur certains points, tout a l'air parfait pour toi, j'ai vraiment l'impression au final que tu fais exprès de passer sous silence les défauts du jeu comme pour protéger ton Dieu Kojima ou pour te rassurer toi même.
Personnellement je vais arrêté de suivre Mgs.be car ce fanboïsme primaire me lasse et pour moi, le site vient de perdre toute crédibilité.
DrGERO DrGERO
18/03/2014 � 10:16
Lecture complémentaire :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019447-metal-gear-solid-v-ground-zeroes-test.htm

http://www.gamekult.com/jeux/test-metal-gear-solid-v-ground-zeroes-SU3050195323t.html#ps4
Fharone Fharone
18/03/2014 � 8:43
Ah mais c'est bon en fait, merci. =D

Bien, si vous avez des explications pour résoudre ou relativiser ce qui me chagrine, je suis preneur. x)

De vraies explications, par contre.
S0LIDUS SNAKE S0LIDUS SNAKE
18/03/2014 � 5:01
Bon ok petite strategie, notez qu'aucun spoiler sur la quete de GZ ne sera divulgué mais petit Spoiler warning quand meme.

SPOILER WARNING






Au depart des que le spotlight va vers la gauche foncez a droite, escaladez le rocher et infiltrez vous au sprint a droite, courez et prenez l'intetsection a gauche et coupez entre les 2 terrains avec tentes, attention 2 gardes sur celui qui seront a votre droite, un vous remarquera, flechette dans cervelle! Continuez sur cette route et devant une pente descendante, un soldat monte, meme chose tranquilisez le. Devant vous le campement ou Chico est, un garde patrouille entre les cages, un autre a la porte d'entré. Quand vous aurez Chico courrez et evitez les soldat en longeant le rebors de la dalaise. Quand vous atteingez le RV laissez Chico "ne pas appeler le chopper" ensuite pour Paz. Revenez jusqu'au chemain le plus proche, quelque gardes a eviter, ensuite on tranquilise 1 ou 2 gardes pour voler le truck! Suivez la route et dirigez vous vers le fond a gauche de la base, sortez du vehicule pres de la limite des grillages avec toiles vertes. Ensuites longez les jusqu'au trap pour ramper sousle sol. Vous etes maintenant dans la "base" devant vous un garde deriere un grillage ignorez le, picklockez la porte, rampez sous la batisse pour atteindre lautre cote et passez derriere la prochaine. Un garde est sur la passerelle on le tranq, lautre au bout meme chose en longeant la gauche. Descendez et longez la droite en evitant les soldat par deriere les generateurs. Vous etes maintenant tres pres de Paz, allez a sa rencontre et repartez mais allez tout droit sur le retour par la longue escalier, une camera est en haut evitez la ou detruisez la avec le rifle silencieux. Dirigez vous vers la sortie en face et une fois dehors prenez a droite et foncez, au coin de la batisse prenez a droite encore, vous voyez votre truck, cest votre sortie rapide, dirigez vous vers lui en longeant le mur, vous savez quoi faire des gardes. Une fois Paz installée coté passager revenez hors de la "base" et retrouvez Chico. Appelez le chopper et Voila! 17 minutes tuez personne pas d'alarme mais quelques "reflex"


Wow je vois le camp Omega dans ma tête!
Bonobodu28 Bonobodu28
18/03/2014 � 2:10
@S0LIDUS SNAKE

T'est chaud on cherche des strats pour du speedrun?


;)
Fharone Fharone
18/03/2014 � 0:43
Bon...J'ai posté un petit pavé, mais ils ne l'ont pas mis. Tant pis.
S0LIDUS SNAKE S0LIDUS SNAKE
18/03/2014 � 0:17
J'ai fait la mission Ground Zeroes 2 fois à normal, pas encore joué à hard, les missions de jours sont vraiment d'un bon niveau, vous devez vraiment faire attention! Pour la mission principale je réessaierai plus tard a hard!
Fharone Fharone
17/03/2014 � 23:54
Ok, voila les points que je trouve fâcheux (je m'excuse d'avance si c'est trop volumineux) :

- Le couteau. On ne peut plus l'utiliser librement, on peut seulement s'en servir pour égorger. D'accord, ses animations dans les autres épisodes étaient pourries et rigides (toutes les animations en fait), mais c'est pas une raison. C'est toujours sympa de pouvoir se battre avec et de pouvoir poignarder quelqu'un rapidement et furtivement. Faut le réhabiliter, lui faire de belles animations, et pourquoi pas pouvoir le lancer et le récupérer sur les ennemis (enfin c'est secondaire, ça).

- Les lunettes thermiques. Quand on active la vision thermique, les lunettes apparaissent sur la tête de Big Boss, quand on la désactive elles disparaissent comme par magie, pas génial niveau immersion. Qu'ils mettent au moins une option pour voir ou non le skin des lunettes de façon permanente.

- On ne peut plus taper contre des objets pour faire du bruit. Je ne comprend pas pourquoi avoir retiré ça. Il suffit de le remettre et de faire en sorte que l'ennemi soit prudent et méfiant quand il va vérifier la source du bruit si on tape de manière répétée.

- Quand on interroge les soldats, ils n'ont pas de voix quand ils répondent (juste un grognement dans le meilleur des cas). Il n'y a qu'une phrase qui s'affiche à l'écran. Bonjour la flemmardise. Alors qu'il suffit d'enregistrer la voix de 2-3 personnes pour varier les voix des réponses des gardes.

- La recharge du lance-roquettes. Big Boss sort des roquettes de nulle part . On est en 2014, on peut quand même bien lui accrocher une ou deux roquettes quelque part, sur le dos peut-être, ou on l'oblige a recharger dans un stock d'obus. Mais matérialiser des roquettes dans ses mains, c'est très moyen aujourd’hui...

- Le fait de sortir son arme que quand on vise. Ça casse le trip en plein gun fight : quand on tire puis qu'on s'abrite par exemple derrière une rambarde, l'arme est rangée, impossible d'être à couvert avec une arme dans les mains. Logiquement, quand on est en combat et sur le point de sortir de sa cachette pour recanarder les ennemis, on attend pas les mains vides, on tient fermement sa carabine ou son gun. Ce n'est donc pas cohérent et pas du tout immersif, ce point-là.

Voila en gros ce qui me dérange.
snake93ii snake93ii
17/03/2014 � 23:44
@S0LIDUS SNAKE
Alor c un kiff ce jeu? Tu as joue a quel mode?
Keyser44Soze Keyser44Soze
17/03/2014 � 22:57
@ Fharone : Par exemple ? Qu'est ce qui te repousse ?
S0LIDUS SNAKE S0LIDUS SNAKE
17/03/2014 � 22:18
A cause de la tempete de neige en Ontario, j'ai eu ma copie aujourdhui (lundi) au lieu de vendredi dernier. J'adore ce jeu!

81 minutes completer la main mission pour moi, 58 minutes pour ma deusieme run!

Les side Ops sont vraiment cool et dures!
Fharone Fharone
17/03/2014 � 22:13
Bon, je ne prends plus Gound Zeroes et je n'attends plus Phantom Pain.

Ya trop de détails fâcheux dans GZ qui me rebutent niveau gameplay et immersion, et je pense qu'ils ne seront pas réglés dans PP.

C'est plus que dommage, j'attendais tellement PP comme un des BGE...
Bonobodu28 Bonobodu28
17/03/2014 � 20:40
@TonyCrazy

Pas vu de mode extreme pour le moment :(
Tiraflo Tiraflo
17/03/2014 � 17:42
Merci pour les avis.
Sinon oui Kos-mos devrait nous délivrer son avis d'ici peu vu les tweets où on le voyait jouer avec 4 écrans :P
Phoenyx74 Phoenyx74
17/03/2014 � 16:18
@dreker: je viens de croiser Kos-Mos, il m'a confirmé que globalement Tin a déjà bien complété l'articles, du coup je doute qu'il ajoute quoi que ce soit ^^
Noth Noth
17/03/2014 � 13:31
Très bon texte de Tin, complet et précis à la fois. Si j'avais pas déjà le jeu j'aurais fait une rupture d'anévrisme d'impatience.

Concernant la nécessité de jouer à Peace Walker elle est toute relative, ça va surtout rajouter quelque chose, un cachet supplémentaire. Notamment pour Paz et Chico, on sera bien plus touchés par ce qu'ils y traversent si on les a connus dans PW.
oldboss oldboss
17/03/2014 � 12:30
Merci Tin!
Content de voir qqn qui s'attarde un peu plus sur le côté technique du CQC!

Allez, plus que 3 jours !!!
TonyCrazy TonyCrazy
17/03/2014 � 12:22
Existe-t-il un mode Extreme (voire European Extreme)?
dreker dreker
17/03/2014 � 12:04
Merci pour votre avis Sheen & Tin :D
Sinon Kos Mos ou d'autres personnes de la rédaction vont t'il aussi faire un compte rendu ? ^^
BigBoss BigBoss
17/03/2014 � 11:35
Merci pour ton avis Tin ^^
flying_fox flying_fox
17/03/2014 � 9:43
@Raven : Le scénario de GZ est tout à fait compréhensible sans avoir joué à PW. Au pire, comme le dit Plasmic Snake, il y a un briefing assez complet.

Après, en terme d'impact... Je pense que GZ en aura beaucoup plus si tu as déjà terminé PW.
BigBoss27 BigBoss27
17/03/2014 � 9:35
Merci pour ce second avis Tin. Vivement le 20 !!!
Fharone Fharone
17/03/2014 � 9:00
Donc le mode hard ne serait pas si dur ?

Hmm, ça doit être une autre paire de manches en désactivant toutes les aides, surtout qu'apparemment, on mord la poussière en 3-4 tirs. x)
Keyser44Soze Keyser44Soze
17/03/2014 � 8:57
Ah merci à toi Tin d'avoir aussi donné ton avis.
C'était un plaisir de te lire.
Vivement tout d'abord Ground Zeroes par contre !!! ^^
Keyser44Soze Keyser44Soze
16/03/2014 � 19:50
@ gamer360 : Pour Xbox je ne sais pas mais sur ps3 c'est déjà dispo et donc avec Peace Walker gratuit. ;)
gamer360 gamer360
16/03/2014 � 19:23
Peut-on savoir quand la précommande du jeu sera possible sur le Xbox Live?
Plasmic Snake Plasmic Snake
16/03/2014 � 19:17
Dans le pire des cas,dans le jeu est disponible un briefing de l'incident Peace Walker de 11 pages t'expliquant toute l'histoire de ce jeu,à la manière des documents sur l'histoire des premiers Metal Gear sortis sur MSX dans MGS sur PS1.
Keyser44Soze Keyser44Soze
16/03/2014 � 19:03
@ Raven : Oui bien sur que tu peux y jouer sans avoir jouer à Peace Walker mais tu ne comprendra rien à l'histoire.
Je me souviens d'avoir acheté Peace Walker seul sur le PSStore. Si non tu peux acheter Ground Zeroes sur PS Store et avoir Peace Walker comme bonus gratuit.
Raven Raven
16/03/2014 � 18:51
J'ai une question.

Peux t'on jouer à Ground Zeroes sans avoir jouer à Peace Walker ? Je veux dire comprendre l'histoire etc...
D'ailleurs Peace Walker sur PS3 n'est vendu qu'avec MGS2 et MGS3 ? Impossible de le voir en boutique qu'en version simple PW?
JaCh JaCh
16/03/2014 � 11:30
Super l'article ;)
Donc vous avez joué(e)s sur PS3 et PS4 ?
solid-kratos2 solid-kratos2
16/03/2014 � 11:08
Le test de gamekyo

http://www.gamekyo.com/review10714_metal-gear-solid-v-ground-zeroes.html
HieRos HieRos
15/03/2014 � 22:55
Salut à tous !

Des infos plutot croustillantes !

Dites moi j'ai une question :

Ma PS4 n'étant toujours pas arrivée, je me tate à acheter MGS sur PS3 et upgrader par la suite, mais ma sauvegarde sera-t-elle compatible ? J'imagine que oui mais sait-on jamais...
oldboss oldboss
15/03/2014 � 14:56
ow yeah ;)

Merci pour tes impressions ;)
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
15/03/2014 � 13:28
Bonobodu28 -> J'apprends dans ton commentaire que les films + vidéo tourne en 25 fps dans notre continent ? Sérieux je savais pas ça.? Je sais pour le noms des chaînes ou hertz comme Pal-Secam pour la France + Europe et Ntsc pour le Japon ou continent asiatique et que le Brésil à son format vidéo également mais je viens d'apprendre une nouvelle chose aujourd'hui :-) .

Sinon rien à dire pour les impressions de Sheen. C'est un vrai passionné. il rédige bien les articles + news. Je suis du même avis, je trouve aussi la réception des sauts rigide et c'est vraiment dommage. Tout ce travail pour oublié la réception des sauts. merde alors.! Comment ont t-ils fait pour ne pas y penser.?!? Je me le demande.
J'espère que dans The Phantom Pain la réception des sauts sera mieux travaillé comme dans GTA 5. Une pirouette + roulade lors d'un saut d'une certaine hauteur serait plus réaliste que ce que j'ai pu voir dans la démo de Ground Zeroes :-( .
Edenkov Edenkov
15/03/2014 � 12:31
Ceux qui ont choper MGS:GZ avant l'heure (petits veinards) Vous pouvez balancer les adresses ? Et si par hasard un Rennais à une adresse dans le coin...^^
Solid-Ocelot Solid-Ocelot
15/03/2014 � 7:40
Simplement, Un test de qualité sur un site de qualité.
Bonobodu28 Bonobodu28
15/03/2014 � 2:43
"Kojima prend enfin le risque d'abandonner tout l'héritage qui handicapait la série depuis Metal Gear Solid 2"

YEEEAHHHHHHH

C'est vrai! Un renouveau est possible!
J'ai reussi a pecho le jeu, et je pense qu'il fait partit des grands: Les premiers instants ne paraissent pas aussi jouissif que prevu, et puis... On rejoue. Et encore, et encore... Je n'ai pas fini l'ops principale, (j'avoue que je ne le veux pas, pour attendre ^^) mais plus on y revient, plus c'est chouette :)

Le gameplay est un peu chelou au debut (et non je ne spoilerais pas ^^) mais il devrais s'imposer tres vite, et surtout, de maniere durable :)

Par contre, j'ai teste la version ps4, et le framerate a 60 ips est tres bien pendant les phases de jeux, mais -selon moi- bousille completement les cinematiques:
La ou le cinema oscille entre 24/25 fps (pal) et 30 (ntsc), la on est a.... 60 !!!!! Tout est fluide, beaucoup trop meme :( C'est tres beaux mais c'est tres synthese :( :(
DrGERO DrGERO
15/03/2014 � 2:30
Un test sans aucun mot sur la durée de vie ("parce que ça n’a vraiment, mais alors, vraiment aucun intérêt"), c'est ce que moi aussi j'appelle un test de qualité !
prince-noctis prince-noctis
14/03/2014 � 22:59
sheen et ma question sur les tenues debloquables et personnalisation de snake ???

C'est la 3 ème fois que je pose la question lol, toujours aucune réponse.

Essaye de me répondre stp.

Merci
CoeurDeGamer CoeurDeGamer
14/03/2014 � 22:51
"@CoeurDeGamer : Tu le découvriras toi même. C'est chouette parfois, les surprises :)"

Oui ^^ J'espère qu'elle sera plaisante la surprise ^^ De touta façon comme dirait Cole McGrath et Zeke dans InFamous 2, "c'était court mais intense". C'est MGS quand même ^^ Aucun épisode m'a déçu ça va pas commencer avec Ground Zeroes ^^

"@CoeurDeGamer : Oui les lunettes sont disponibles à tout moment."

C'est pas moi qui a parlé des lunettes XD

"@Tous, merci beaucoup. :)"

Bah de rien ^^ Merci à toi plutôt plutôt ^^ Continue comme ça ce site est génial ^^
sheen sheen
14/03/2014 � 22:29
Administrateur
@BigBoss27 Keyser44Soze et snake93ii : Oui, pour le mode difficile.

@CoeurDeGamer : Tu le découvriras toi même. C'est chouette parfois, les surprises :)

@CoeurDeGamer : Oui les lunettes sont disponibles à tout moment.

@Tous, merci beaucoup. :)
Fharone Fharone
14/03/2014 � 22:22
Mais bien sûr qu'elle sont utilisables ensuite...

C'est juste qu'on ne les voient pas sur Big Boss quand il ne les utilise pas, elles disparaissent. Elles réapparaissent sur sa tête dès qu'il enclenche la vue thermique.


Par contre, un truc qui n'a rien a voir avec la choucroute : dès qu'on se fait repérer par un soldat, l'alarme retentit direct apparemment. Wtf ? Ils ont leur cerveau connectés au système d'alarme ? x) Avant, ils nous tiraient dessus vite fait puis contactaient leurs potes par radio. Normal et logique, quoi. Mais là, direct il nous voient, direct la sirène.

Explications ?
Arti-berti Arti-berti
14/03/2014 � 22:13
Bref ... On va demander à Sheen si les lunettes DU DÉBUT peuvent être utilisable par la suite.
Fharone Fharone
14/03/2014 � 21:47
Mais je m'en tape du marqueur...

Je parle des lunettes thermiques, le truc qu'il a au début sur la tronche quoi.
Arti-berti Arti-berti
14/03/2014 � 21:21
Mais... C'est pas les lunettes therm. qui marquent les ennemis... C'est des jumelles ou une longue-vue...
Fharone Fharone
14/03/2014 � 21:03
" il les jette"

Dans ce cas, comment fait-il pour les utiliser à nouveau ? Il utilise la Force pour les reprendre ? x)

Non, soit les devs n'ont pas remarqué ce détail (ou n'ont pas voulu/pas pu le régler), soit Big Boss les rangent dans la sacoche car sûrement trop encombrantes.
Arti-berti Arti-berti
14/03/2014 � 20:36
@Fharone:
il ne les met dans sa poche, mais il les jette. Tu vas me dire que c'est encore plus con mais à cette époque il n'y avait pas de nanomachines qui recharge, donc comme dans mgs3 les batteries étaient à plats. (Ça fait penser au stealth qui se pète sur le tanker)
shaungri-la shaungri-la
14/03/2014 � 20:21
Wow merci sheen!
snake93ii snake93ii
14/03/2014 � 20:20
@grosse bosse personne a ma question jparle du mode hard si il est complique voir extreme??
Fharone Fharone
14/03/2014 � 20:06
Merci de l'avis.

Deux seules déceptions pour l'instant :

1) Les lunettes thermiques qui disparaissent de la tête de Big Boss quand on ne les utilise pas. Ils les rangent dans sa sacoche à chaque fois ? XD C'est vraiment con, MGSV est vraiment ambitieux dans tous les sens et l'immersion est clairement accrue, mais ce détail fâcheux renvoie à l'archaïsme des épisodes précédents, quand le matos n'était jamais visible de façon permanente sur le perso...Dire que Splinter Cell gère ça à la perfection depuis le premier épisode qui date de 2003... Au pire, il suffit d'inclure une option pour avoir le skin ou non.

2) Le couteau qui n'est plus librement utilisable. Bon, c'est clair que les animations étaient toutes pourries et rigides, mais c'était toujours sympa de stab un ennemi à la volée. x) A voir s'ils comptent bosser dessus pour Phantom Pain, ya moyen de mettre de jolies animations, des combos divers, y inclure de nouveaux mouvements CQC, et pourquoi pas le jeter sur ses ennemis (en pouvant bien sûr le récupérer sur leur corps).


A part ça, c'est du tout bon, ça donne clairement envie.
Plasmic Snake Plasmic Snake
14/03/2014 � 19:43
Un grand merci pour ces impressions!
Vivement Jeudi prochain!
grosse bosse grosse bosse
14/03/2014 � 19:41
"Est-il vrai que l'on ne puisse plus taper contre un mur ou un objet pour distraire les gardes ?
- Oui. Mais vous n’aurez plus envie de distraire les gardes."

J'adore !
@snake93ii et Keyser : cette citation ne répond-elle pas à votre question ?
Trop hâte !
Mc2g Mc2g
14/03/2014 � 19:35
Un grand merci pour ce récap très précis! Vivement le 18 que l'on puisse mettre la main sur une galette et écrire notre propre histoire, notre propre infiltration du camp omega :)
snakeportos snakeportos
14/03/2014 � 19:30
Merci sheen pour ces impressions, J-6 j'en peux plus !!
CoeurDeGamer CoeurDeGamer
14/03/2014 � 19:25
C'est la première fois que je poste ici ^^

Je me posais une question j'ai regardé un peu twitch (c'était trop tentant ^^). J'ai vu qu'il y a la mission principale, les Side Ops et la mission Déjà Vu mais il semble ne pas avoir des Extra Ops alors que dans la liste de trophées c'est pourtant mis qu'il y a des Extra Ops. Donc toi (d'ailleurs bravo pour ce magnifique site où je passe tous les jours ^^ succès mérité ^^) qui a joué à ce jeu tu pourra surement répondre à la question suivante ^^

Il y a que la mission, les 5 side ops et la mission Déjà Vu ? Il y a que 7 missions ? Ou il y a des petites extra ops derrière.

Merci d'avance pour ta réponse ^^
Snaaaake Snaaaake
14/03/2014 � 19:22
Première preview que je lis et bravo à vous parce que vous ne révélez vraiment à rien mais en donnant quand même vos impressions, parfait !

Plus que quelques jours.
snake93ii snake93ii
14/03/2014 � 18:45
Merci sheen pour cet impression dis moi tu as teste le mode hard si oui il vraiment dur ?? Bon weekeend
BigBoss BigBoss
14/03/2014 � 18:43
Merci pour les impressions .
Myriam Myriam
14/03/2014 � 18:35
Merci pour la review !!! :)
Edenkov Edenkov
14/03/2014 � 18:22
Enorme, merci Sheen !
yipiyop yipiyop
14/03/2014 � 18:09
Bien qu'apparemment les aides ne rendent pas le jeu plus facile je me lance quand même le défi de le faire sans elles, de la pure infiltration *q*
RaidenRising RaidenRising
14/03/2014 � 18:03
Merci pour vos impressions ;)
prince-noctis prince-noctis
14/03/2014 � 17:55
merci Sheen pour les impressions

parcontre t'as pas répondu à ma question qui a été posé par d'autres aussi.

"est ce que dans le jeu on débloque des tenues,camouflage optique, bandana, costume, la personnalisation de snake quoi ?"

merci
Phoenyx74 Phoenyx74
14/03/2014 � 17:49
J'ai bien fait d'attendre cet article, forcément plus respectueux des fans qu'ailleurs, pour lire un test de qualité. :) Et je ne compte pas en lire d'autre avant d'avoir bien avancé le jeu moi-même! ^^' On y est presque les amis! :D

"couteau (uniquement disponible lors des interrogatoires)"
Tiens, je suis surpris... Surtout si l'ont peut toujours tuer lors de l'interrogatoire. Alors j'ai hâte de comprendre pourquoi! ^^'
Keyser44Soze Keyser44Soze
14/03/2014 � 17:40
Merci mille fois Sheen.

"Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est bien parti pour être totalement monstrueux !" :BAVE:

Par rapport à ce qu'on à pu lire dans divers analyse, je suis encore plus rassurés car là c'est vraiment une analyse de fan.

Juste une question en plus à toi Sheen :
Pour la difficulté "Hard" est ce vraiment "Hard" ou pas bien plus que ça ?

BigBoss27 BigBoss27
14/03/2014 � 17:31
Merci pour vos impressions, ça donne vraiment, mais vraiment envie tout ça !!!!

Cela promet un sacré défi donc de jouer de manière totalement furtive, m'en voilà ravi.

Je voulais juste savoir si vous aviez pu tester le mode normal et hard, et si vous avez senti de réels différences entre les deux ?
Kaeru-san Kaeru-san
14/03/2014 � 17:31
Bon je pense que tu as rassuré une bonne partie de la communauté. Merci pour avoir répondu aux questions... Il n'y a plus qu'à patienter maintenant...
un fan un fan
14/03/2014 � 17:30
juste merci
Flying_Fox Flying_Fox
14/03/2014 � 17:28
Merci pour ces impressions dénuées du moindre spoil et néanmoins complètes. :)
Jack.John Jack.John
14/03/2014 � 17:28
OLALALA CA DONNE ENVIE !! Merci pour ce travail de qualité !



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive