A Hideo Kojima Game
 
L'actualité continue en 2011 sur MetalGearSolid.be !
 
ACTUALITES

[Màj] 

Séisme : Play For Japan !

27/03/2011 à 03:23 par metalgearsolid.be
MàJ - 27/03/2011 à 03:23 - Depuis les tragiques événements qui ont frappé le Japon, les efforts pour aider les victimes du tremblement de terre et du tsunami dévastateur se multiplient. Avec un simple geste, Play For Japan vous propose, vous aussi, d’aider le Japon en complétant, entre autre, votre collection Metal Gear Solid. Vous aimez Metal Gear Solid 2 ? Pourquoi ne pas acquérir une version signée par Hideo Kojima ? Vous êtes plutôt branché Metal Gear Solid sur la première PlayStation ? Pas de problème, une édition japonaise signée de Metal Gear Solid Integral vous y attend. Vous en voulez plus ? Dans ce cas, préférez Metal Gear Solid 3 signée par Yoji Shinkawa et Hideo Kojima avec son Press Kit de l’E3 2004. Plus d’infos par ici…         

Tremblement de terre au Japon
--------

18/03/2011 à 12:05 - Depuis le début de la journée, Hideo Kojima est de plus en plus bavard sur Twitter. Preuve en est que la vie continue bien à Tokyo. Si les photos habituelles de ses repas, des building ou du ciel Tokyoïte ne sont pas encore à l’ordre du jour, le papa de Snake nous apprend toutefois qu’il n’a pu se rendre aujourd’hui au boulot en raison d’une forte fièvre. C’est la raison pour laquelle Hideo Kojima s’est rendu à l’hôpital « au cas où ». Mais une perfusion plus tard, Hideo peux à nouveaux travailler et nous apprenait qu’il avait demandé une « reconstruction de caractère » à Monsieur Omori qui a réalisé la typographie de Metal Gear Solid 4. « Travail en cours » termine Hideo Kojima.

Quant à Yumi Kikuchi, elle est partie aujourd’hui pour l’Anime Matsuri Convention à Houston aux Etats-Unis, qui a lieu du 18 au 20 mars. Suite aux événements, elle a beaucoup hésité à ne pas décliner l’invitation et à laisser quelques jours ses proches au Japon. Mais la vie continue !         

Tremblement de terre au Japon
La page de soutien de Kojima Productions aux victimes du séisme et du Tsunami
--------

17/03/2011 à 10:02 - Depuis le début des événements forts malheureux au Japon, Hideo Kojima, Ken Imaizumi ou encore Jiro Oishi, pour ne citer qu'eux, communiquent beaucoup moins sur Twitter. Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait logiquement penser, Hideo Kojima continue à travailler, notamment sur  le fameux manuscrit avec l'aide d'une batterie solaire. Alors pourquoi une telle motivation dans ces temps difficiles, même si Tokyo ne fait pas partie des quatre régions de la côte pacifique où le vrai drame se joue? « Provisions, secours, info. Il y a tant de manière pour aider les gens, explique Hideo Kojima. Mais ce que nous pouvons faire est de réconforter les gens avec le divertissement. Donc je veux faire ce que je peux faire. »

Si le Tsunami a tout emporté sur son passage, l'espoir est toujours bien présent...

Tremblement de terre au Japon
Quand les forces d'auto-défense retrouvent une
petite fille de 4 mois dans les décombres, à Otsuchi.

--------

15/03/2011 à 23:12 - Comme d’autres éditeurs, Konami a décidé d’aider les secours en faisant un don aux sinistrés de 100 millions de yen ainsi qu'en offrant des fonds recueillis auprès de leurs employés. Konami, basé à Tokyo, s’engage aussi à économiser d’avantage l’électricité en coupant par exemple les lumières extérieures du bâtiment ou encore en réduisant les heures d’ouvertures de la salle de sport de Konami.

Notez aussi qu'après quelques jours d'interruption, Konami annonce également que les services en ligne de Metal Gear Online sont à nouveaux disponibles. Cependant, la boite japonaise va continuer à économiser l’énergie, au Japon tout du moins. Pendant les heures de pointe (18h - 20h), le service sera perturbé au Pays du Soleil Levant, et ce pendant une durée indéterminée. Outre Metal Gear Online, les jeux concernés sont Metal Gear Solid Portable Ops, Metal Gear Solid Portable Ops + et Metal Gear Solid Peace Walker.

Des initiatives à saluer…

Tremblement de terre au Japon
Konami - Tokyo Midtown
--------

15/03/2011 à 15:00 - Si Tokyo vit au ralenti en raison -- entre autre -- des économies d'énergie, sur quoi pourrait bien travailler Hideo Kojima? Et bien sachez que le papa de Snake bosse actuellement sur le fameux manuscrit dont il a évoqué à mainte reprise ces derniers mois. L'avenir nous dira si les événements malheureux auront influencé l'écriture de Hideo Kojima…

Nous apprenons également que Sean Eyestone (MGS4 et Podcast Kojima Productions) quitte le Japon dès demain soir pour retourner à Hawaii  jusqu'à ce que la situation nucléaire à Fukushima s'apaise. Sean souligne qu'il n'y a très probablement pas de raison de s'inquiéter. Mais on est jamais trop prudent…

Quant à notre ami Nemui, il viens de nous apprendre à l'instant qu'un nouveau tremblement de terre de magnitude 6 a eu lieu dans le sud de Tokyo, à Kanagawa où il habite. Un tremblement de terre très effrayant, nous raconte-t-il. Nemui nous confirme également que la situation nucléaire est préoccupante aux yeux des habitants. Les infos là-bas sont tellement contradictoires à ce sujet…

--------

14/03/2011 à 21:53 - Il est important d’apporter une précision. Contrairement à ce que l’on pourrait croire en regardant nos médias occidentaux, tout le Japon n’est pas sous eaux, et ne vit pas dans la souffrance et la détresse. Les provinces les plus touchées sont Miyagi et Iwate. Si Tokyo a bel et bien tremblé ces quatre derniers jours, il est important de souligner que la plus grande mégalopole du monde ne compte « que » cinq morts suite à ces incidents tragiques.  Mais la vie continue à Tokyo, avec quelques restrictions, bien évidemment.    

Si dans le nord on compte les morts qui sont de plus en plus nombreux au fil des heures, à Tokyo aujourd’hui, la priorité sur les différents lieux de travail consistait simplement à recenser les effectifs et leurs familles, et de définir la conduite à tenir pour les prochains jours. Bien sûr, beaucoup n'ont pu se rendre à leur travail. En réalité, les signes les plus visibles du tremblement de terre dans la capitale sont des problèmes de transport, d’électricité et de ravitaillement dans les magasins. C’est pourquoi, afin de mieux répartir le courant encore disponible, des tournantes ont été planifiées dans les différents arrondissements, pendant deux à trois heures durant. Mais tous ces problèmes ne sont 'rien' comparés à ce qui se passe au nord du Japon…

Nous espérons qu’en parcourant cette page depuis vendredi, vous avez fait la part des choses entre ces deux régions touchées très différemment. Kojima Productions étant basé à Tokyo, naturellement nous essayons au mieux de vous donner de leurs nouvelles. Mais nos pensées vont bien évidemment aux victimes et à leurs familles, toujours trop nombreuses…

Merci à Nemui de nous faire vivre ses impressions

Tremblement de terre au Japon
Shibuya Crossing ce lundi. Seuls les écrans manquent de vie...
--------

14/03/2011 à 14:00 - Quand ils le peuvent, les membres de Kojima Productions donnent des nouvelles de Tokyo. La ville est complètement paralysée. Et début de la semaine oblige, les Tokoïtes essaient de se rendre tant bien que mal à leur travail. Des files de 300 mètres de longs, bien alignées, se dessinent rien que pour prendre le train et le métro. De son côté, Hideo Kojima nous apprend sur Twitter qu'il communique avec ses proches avec l'aide un chargeur solaire, qui lui est bien utile. Cependant, comme il faut économiser l'électricité, il ne restera pas plus longtemps au boulot.

La liste des morts et des disparus s'allonge d'heure en heure. "Le Japon vit sa plus grave crise depuis la Seconde Guerre mondiale" a déclaré le Premier ministre Naoto Kan...

Tremblement de terre au Japon
Près de Fukushima...
--------

13/03/2011 à 1:19 - Au surlendemain du terrible tremblement de terre qui a eu lieu au Japon vendredi, et qui a engendré un énorme Tsunami rasant le nord du pays, le bilan provisoire s'élève à 1800 morts et disparus. Nombreux sont les témoignages de personnes résidants à Tokyo s’estimant « chanceuses » par rapport aux habitants des villes telles que Sendai. Parmi elles, les membres de Kojima Productions, qui n’hésitent pas à témoigner et à donner régulièrement de leurs nouvelles via les différents réseaux sociaux, et ce malgré les grandes difficultés techniques que connaît le pays.

A ce propos, les compagnies d'électricité demandent aux Japonais, qui ont encore du courant, d'économiser l'électricité, particulièrement aux heures de pointe. C'est la raison pour laquelle, Konami a décidé de stopper les serveurs de Metal Gear Online pour une durée indéterminée. L’édition 285 de Hideradio, le podcast japonais de Kojima Productions, a lui aussi été reportée à une date ultérieure.

Naturellement, ces annulations sont bien dérisoires contenu des circonstances catastrophiques que subit actuellement le Japon. Mais soulignons plutôt l’éthique de Konami et Kojima Productions dans pareille situation.

Tremblement de terre au Japon
L'explosion à la centrale nucléaire de Fukushima, ce samedi...
--------

12/03/2011 à 0:00 - Actuellement, il fait nuit au Japon. Pokepoke qui est à Tokyo nous fait partager ses impressions sur le déroulement de la situation. Et malgré les heures qui défilent, elle est toujours aussi tendue.

"Il est minuit et demi ici, et le Japon n'a toujours pas retrouvé de stabilité sismique. Au minimum d'une fois tous les quarts d'heure/ vingt minutes, le sol se rebelle sous la contrainte d'une réplique des gros tremblements de l'après midi. Mon appartement tremble, tellement moins que cet aprem mais suffisamment pour occuper la conscience et empêcher le sommeil.

(ah, la terre se remet à remuer.)

L'ensemble des chaines de télé relayent le constat sans cesse grandissant des dégâts. Les statistiques des morts, des blessés gonflent, 300 décédés minimum/ 500 disparus minimum, mais ont est encore loin de l'hécatombe finale. Les images catastrophiques de la vagues charriant les maisons, les arbres et les voitures, engloutissant des vies humaines, qui ont fait souffrir en direct tournent encore boucle. On s'y croit habitué, mais non, c'est terriblement effrayant. (ca recommence à bouger furieusement...)

J'ai fait un tour au combini du coin tout à l'heure. C'est un peu l'ambiance fin du monde dans ces magasins. On y trouve des étals vides, plus d'eau, plus de bouffe, et beaucoup de gens faisant la queue pour acheter les derniers vivres. Heureusement, j'avais fait le plein plus tôt.

Tremblement de terre au Japon

Le Japon est extrêmement bien préparé au pire, et du coup cela rassure pas mal. Les bâtiments bénéficient majoritairement de fondations absorbant les secousses. Les procédures en cas de tremblement furent exécutées efficacement, que se soit dans les lieux publics, dans les bureaux, ou même dans les maisons. Des amis travaillant chez NEC m'ont raconté avoir été tout de suite pris en charge individuellement par le personnel de sécurité, vérifiant les éventuelles blessures, informant efficacement les gens, etc… dans les habitations les arrivées de gaz sont coupées automatiquement. Mes détails sont très exhaustifs, mais vous pouvez ainsi imaginer la discipline naturel et le sang froid qui ont caractérisé la réaction des japonais.

Pas de panique désorganisée, pas de cris dans les rues, personne n'a fini piétiné par une foule incontrôlable, et il n y a pas de scène de pillage en vue.

(tremble tremble tremble la terre...)

Tous les hôtels affichent complets, même ceux gratuits mis à disposition spécialement et le nombre de taxis ne comble en rien la demande. Il reste tout de même impressionnant de constater comment les métros ont repris rapidement un service minimum.

Les réfugiés sont pris en charge dans les écoles, les gymnases et beaucoup d'autre abris. J’entends en ce moment la télé citer un par un les noms de ses pauvres personnes pour qui la nuit semblera éternelle, et je pense aux familles rassurées en entendant le nom d'un proche en sureté.
Un maximum d'équipes de sauvetages a été déployé dans les zones sinistrées. Les téléphones publics sont débloqués pour permettre à n'importe qui de joindre des proches où des secours. De mon côté, j'ai eu de la chance, mes proches sont sains et saufs, les familles de certains sont sans électricité mais en vie.

Il est tard, 1h20 mat, et les ronflements de la Terre se font sentir.

Bonne nuit !"

Merci à toi Pokepoke

Tremblement de terre au Japon

--------

11/03/2011 à 10:00 - Le Japon est frappé par un énorme tsunami. Ce vendredi, un très violent séisme d’une magnitude de 8,9 a eu lieu au large du Japon. Il s'agit d'un des plus forts jamais enregistré dans ce pays. "Le séisme a provoqué d’importants dégâts sur de grandes zones dans le nord du Japon. Certaines centrales nucléaires de la région se sont automatiquement arrêtées, mais il n’y a pas de fuite de matière radioactive dans l’environnement" a déclaré Le Premier ministre Naoto Kan.



Nous avons eu des nouvelles de Konami et de Kojima Productions à Tokyo, de la part de Sean Eyestone."Tout le monde chez Konami est en sécurité. Le bâtiment est assez nouveau et il construit pour résister aux séismes - il se balance juste beaucoup. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, la fumée sortait des bâtiments à proximité. À l'heure actuelle tout le monde au bureau est plus inquiet au sujet de leurs familles et comment ils vont pouvoir rentrer à la maison..."

Tsunami Japon

Toutes nos pensées vont aux Japonais.

3 Tags




26 Commentaires
Anna Anna
20/03/2011 � 13:13
T'as essayé l'ambassade française au Japon ? Regarde sur les dites d'actualité il doivent surement avoir un lien pour joindre les ambassades ?
SOLLIER-JEROME louise SOLLIER-JEROME louise
19/03/2011 � 18:49
je suis à la recherche d'une amie et de sa famille si vous pouvez m'indiquer comment savoir oû la joindre ?
itsuko KITAMURA
2-29-6-403 bessho Hachiôji-shi TOKYO
192-03 JAPON
Anna Anna
16/03/2011 � 15:48
Ceux qui se disent choqués par cette "inhumanité" des japonais ne connaissent pas l'état d'esprit et leur mentalité. Au contraire moi je trouve qu'ils sont d'une grande dignité et d'un courage admirable ! Et puis comme on dit chez nous la vie continue !
sheen sheen
16/03/2011 � 14:38
Administrateur
D'après Greg (Kurokawa, GK, ex-Joypad-la-belle-époque,...) :

"En occident beaucoup de médias se sont étonnés du m"manque d'humanité" de ces japonais qui ont repris le travail immédiatement après la catastrophe.

Au Japon, on ne comprend pas cette réaction car pour eux reprendre l'activité au plus vite permettra de reconstruire plus vite les dégâts, leur conclusion étant "plutôt que de pleurer nos dégâts, faisons en sorte qu'ils soient réparés le plus vite possible".

Beaucoup arguent aussi que l'économie japonaise est très dépendante de gigantesques multinationales dont les maison-mères sont à Tokyo Pour eux donc, reprendre le travail au plus vite est la solution la plus logique pour sortir de la crise causée par ces dégâts."
Grab Grab
16/03/2011 � 14:04
C'est fou, les japonais travaillent directement après la catastrophe !!!
phileye phileye
16/03/2011 � 8:24
Gestes louables, en effet. Courage le Japon !!!!
Nya Nya
15/03/2011 � 23:33
Malgré les horribles événements, merci à vous de nous informer de tout cela.
Machin Machin
14/03/2011 � 22:50
C'est terrible. Je pense à eux aussi, mais ce qui est en train de se passer à la centrale de Fukushima ne rend pas très optimiste :-(
Kriss Kriss
14/03/2011 � 22:29
C'est clair que les nombreux direct à Tokyo semblent souvent superflus. Courage au Japonais, on pense à vous...
Old Boss Old Boss
13/03/2011 � 13:30
...les mots manque (voila pourquoi je ne réagit qu'aujourd'hui...)
Je pense juste au Japon et à ses enfants les japonais!...
...et finalement la nature continue de nous remettre à notre place, nous ne contrôlons rien la terre... C'est elle qui contrôle!...

"la terre est bleue et il n'y a pas de frontière... C'est à nous de ne faire qu'un avec!..."
Anna Anna
13/03/2011 � 12:46
Quelle horreur et le bilan qui alourdie :s
Juste pour infos chez les "concurrents" les serveurs de chez Square Enix pour les Final Fantasy sont fermés pour les mêmes raisons. J'espère que la situation va bientôt se rétablir.
Gray Wolf/Wheaton Gray Wolf/Wheaton
13/03/2011 � 8:59
Haha : / les idiots prédisant un nouveau Chernobyl s'y connaissent généralement très peu en physique nucléaire...

L'incident qui s'est produit à Chernobyl était le résultat de plusieurs facteurs, dont majoritairement, la construction vétuste de la centrale dû à l'idéologie architecturale Soviétique, ET du manque de personnel qualifié lorsque ça s'est passé.
( il n'y avait que des stagiaires lorsque ça a eu lieu )
Pour info, la centrale Lénine de Chernobyl a explosé car un câble électrique mal isolé venant du réacteur ( alors activé à moins de 15% de sa capacité ) s'est décroché et est tombé sur une turbine à vapeur reconduisant au réacteur... Il a fini par surcharger, s'alimentant lui même de façon incontrôlable jusque la masse critique...

Un taux de radioactivité 1 000 fois supérieur à la normale n'est pas synonyme de mort instantanée, c'est même supportable rien qu'avec une tenue adaptée. A proximité de la centrale en Ukraine, par contre, on atteint plus ou moins les 1 million, et là c'est mauvais.
sheen sheen
12/03/2011 � 11:56
Administrateur
Nouvelle de très piètre importance :

Ken Imaizumi vient de signaler que pour conserver l'électricité, Konami arrête temporairement les serveurs de MGO pendant un temps indéterminé et qu'ils sont désolé.

Mais franchement qui pourrait vraiment leur en vouloir?

Octocamo Octocamo
12/03/2011 � 11:47
Explosion à la centrale =(

http://www.irannewsnow.com/wp-content/uploads/2011/03/fukishima-explosion.jpg
lepolohuevo lepolohuevo
12/03/2011 � 3:09
Administrateur
Quelle tragédie, j'espere que tout ira pour le mieux...

Bon courage à eux!

(PS: Merci de nous tenir à la pointe de l'actu, reporter Sheen ^^)
sheen sheen
12/03/2011 � 0:48
Administrateur
Aux dernières nouvelles, d'après l’agence de presse Kyodo, un niveau de radioactivité 1.000 fois supérieur à la normale a été détecté ce samedi matin dans la salle de contrôle du réacteur numéro 1 de la centrale nucléaire Fukushima N°1 située au nord-est du Japon.

Il y eu également un nouveau violent séisme de magnitude 6,6 cette fois, au nord-ouest du Japon. On ne compte plus les foyers sans électricité.

Selon la police japonaise, cette journée aurait fait plus de mille morts et disparus...
Anna Anna
12/03/2011 � 0:30
C'est terrible ! Mais c'est vrai que la puissance du tremblement de terre ne semble pas si terrible car comme il a bien été expliqué,, le sang froid des japonais et leurs constructions à tout épreuve pour ça fait que les pertes et dégâts sont moindre, t'as raison dreker, si une telle catastrophe se produisait chez nous je ne donne pas cher de notre peau :s
Par contre cc'est le tsunami qui me fait peur !
dreker dreker
11/03/2011 � 21:45
Les japonnais sont extrement préparer pour se genre de catastrophe qui sont terrifiantes et je plaind les familles des victimes.

Par contre je m'inquiete plus pour les philipine ou la côte ouest des etats unis qui sont largement moins preparer à une telle catastrophe que le japon .
mantis mantis
11/03/2011 � 18:56
Administrateur
Je n'ose même pas imaginer un tremblement d'une magnitude de 8,9 chez nous. Les images sont impressionnantes, et le calme des Japonais aussi. Respect !
Nya Nya
11/03/2011 � 17:45
:'(
druss druss
11/03/2011 � 13:03
Le plus impressionnent pour moi c'est les nappes de feu sur l'eau !

Bonne chance à tous les rescapés !
Kimy Kimy
11/03/2011 � 12:08
...

http://www.rtl.fr/actualites/international/article/les-videos-amateur-du-tremblement-de-terre-au-japon-7667384112
Nathan Nathan
11/03/2011 � 11:54
Impressionnant. J'espère que ça ne va pas s'aggraver :O
www.whathefox.fr www.whathefox.fr
11/03/2011 � 11:51
Petite pensée également de notre part. Bad day !
sheen sheen
11/03/2011 � 11:48
Administrateur
La vague qui approche... les voitures sur la route... Gloups O_o
Kimy Kimy
11/03/2011 � 11:44
C'est terrifiant =|



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive