www.metalgearsolid.be
 
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : NC
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES



Aimgehess

Une petite pluie d'infos pour Metal Gear Rising

12/04/2012 à 09:00 par sheen
Logo Metal Gear Rising Revengeance
Ce 12 avril, le dernier numéro en date de Play est sorti en librairie. Comme prévu, le magazine anglais nous propose de découvrir quelques pages concernant Metal Gear Rising : Revengeance. Mais attention ! Nous sommes à mille lieues des « nouveaux détails stupéfiants en exclusivité mondiale » annoncés dans le précédent numéro ! Ça vous étonne ?

Pas besoin de plisser les yeux, il n’y a aucune nouvelle image. Sur les deux pages consacrées à la prochaine aventure de Raiden, une page entière est habillée de différentes images issues, pour la plupart, du dernier trailer. En revanche, la seconde page apporte quelques petites infos, dont une grande partie est tirée de la fameuse vidéo : la vérité derrière Metal Gear Rising. Voici donc, ce qu’il faut vraiment retenir de ce numéro. 

Tout d’abord, selon le magazine, Raiden ne pourra plus découper d’humains, mais uniquement des cyborgs dont certains ont forme humaine. Tout cela pour des questions de censure japonaise, toujours d’après le magazine.

On apprend également que Raiden pourra s’équiper de deux armes en même temps : de son katana bien sûr, et d’une arme de mêlée comme un poignard. Les armes à feu trouveront leur place uniquement dans les mains des ennemis. Comme vous le savez, c’est pour cette raison que le développement de Metal Gear Rising : Revengeance a été donné à un studio japonais : Platinum Games. Le Japon étant la patrie du katana. À ce propos, Hideo Kojima a plaisanté en expliquant que si son choix s’était porté sur un développeur occidental, Raiden aurait très certainement fini avec un pistolet attaché à une tronçonneuse entre les mains. Un clin d’œil évident à son ami Cliff Bleszinski, l’homme derrière Gears of War.

Côté Gameplay, Platinum Games reprend ses bonnes habitudes en permettant à Raiden de pouvoir parer les coups, même le dos tourné.

Enfin, la dernière anecdote concerne l’écriture du script. En effet, Kojima Productions a mis pas moins de dix mois pour écrire l’histoire de Metal Gear Solid Rising, celle qui devait se dérouler entre MGS2 et MGS4. Mais en reprenant le projet pour Metal Gear Rising : Revengeance, Platinum Games a réécrit l’histoire "post MGS4" en deux mois ! Mais j’imagine qu’ils ont pris en compte certains éléments du scénario original pour aller aussi vite…

Play 217 Metal Gear Rising Revengeance Play 217 Metal Gear Rising Revengeance


11 Tags




5 Commentaires
Snake Snake
12/04/2012 à 21:57
C'est sur que l’histoire qui devait se dérouler entre MGS2 et MGS4 aurai pu etre sympa, le fait de commencer en tant qu'humain normal puis on se fait capturer et transformer en surhomme grace a l'exosquelette, pouvait etre intéréssent.

Cela dit un spin off apres MGS4, peut etre cool aussi, faut voire.


Donc on a :

- Les humains remplacer par des cyborgs a cause de la censure...

( je peux comprendre, mais je suis pas fan, les logos + 18 sont la pour ça pourtant, meme si personellement je n'aurai quasi jamais tuer)



_ On pourra s’équiper de deux armes en même temps, et on pourra parer dans plusieur position .
(Ca c'est bon !)



_ Y a que les ennemis qui devrait bénéficier d'arme a feu.
( Certe, Raiden est devenu tellment puissant qu'il a plus besoin de ce genre d'arme, mais bon, ça aurai été cool qu'on puisse en avoir quelque une).
Diana Diana
12/04/2012 à 21:11
"En effet, Kojima Productions a mis pas moins de dix mois pour écrire l’histoire de Metal Gear Solid Rising, celle qui devait se dérouler entre MGS2 et MGS4. " <- Qu'une chose à dire : quel gâchis ...
Tin Tin
12/04/2012 à 10:16
@Jordan : Kojima Production à expliqué qu'ils ont laissé pas mal de liberté à Platinum game pour ne pas les restreindre dans leur "créativité". Mais c'est vrai que la, je me demande au final ce qu'il restera de Kojima Production. Attendons l'E3 pour crier ! :-)
inFy inFy
12/04/2012 à 10:00
"en reprenant le projet pour Metal Gear Rising : Revengeance, Platinum Games a réécrit l’histoire "post MGS4" en deux mois"


Oh voilà, j'ai peur ....
Jordan Jordan
12/04/2012 à 9:26
"en reprenant le projet pour Metal Gear Rising : Revengeance, Platinum Games a réécrit l’histoire "post MGS4" en deux mois"

Ce n'était pas Kojima Productions qui devait réécrire le scénario ?



ajouter un commentaire à l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills