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L’envers de MGS HD Edition Premium Package

Ce Tokyo Game Show 2011 a révélé une édition collector de Metal Gear Solid HD Collection au Japon. Le MGS HD Edition Premium Package contiendra en plus du jeu, une illustration exclusive de Yoji Shinkawa, l’artbook « The Art of Metal Gear Solid The Original Trilogy » de 450 pages et un CD audio. Pour le moment, Kojima Productions n’a pas encore précisé le contenu de l’artbook.

Toutefois, les collectionneurs seront ravis d’apprendre que l’intérieur de la boîte du jeu sera lui aussi décorée de deux artworks de Yoji Shinkawa, comme nous le montre Yumi Kikuchi.

MGS HD Edition Premium Package Yumi Kikuchi

Yumi Kikuchi présente le MGS HD Edition Premium Package

Séance de Motion Capture chez Kojima Productions

Ce matin, Hideo Kojima dévoile une photo d’une séance de MoCap. Ainsi donc, Kojima Productions travaille la motion capture pour l’un de ses titres. Difficile de savoir s’il s’agit de Metal Gear Solid: Rising ou du prochain titre de Hideo Kojima…

Motion Capture Chez Kojima Productions

Il faut toujours se lever du bon pied...

Un pad Urban Camouflage « pour Peace Walker HD » ? Pas vraiment !

Les voies marketing sont impénétrables. Et ce n’est pas cette nouvelle manette collector japonaise qui prétendra le contraire. En effet, Sony vient d’annoncer que l’archipel nippon accueillera le 17 novembre prochain un pad PS3 « Urban Camouflage » en même temps que la sortie de Metal Gear Solid HD, plus précisément de Peace Walker HD. Alors que de (trop) nombreux sites présentent cette nouvelle comme un collector japonais pour Metal Gear Solid, vous l’aurez compris que ce n’est vraiment pas du tout le cas !

Certes, cette manette est belle et bien collector pour les amateurs de PlayStation 3, mais elle ne l’est pas concernant les fans de Metal Gear Solid. Pour s’en assurer, il suffit de faire un petit tour sur le site japonais de Sony (source originale) qui mentionne également la sortie de Modern Warfare 3.

Et la tout est dit  ! (^^,)

Ceci n'est pas une manette collector Peace Walker

Ceci n'est pas une manette collector Peace Walker

Zone of the Enders HD fait sa rentrée en photo

Hideo Kojima a dévoilé sur Twitter la toute première photo de Zone of the Enders HD Collection attendu pour l’année 2012. S’il on en croit son bref message, le papa de Snake travaillerait actuellement sur les cinématiques du jeu.

Sur cette photo, on retrouve Ken Marinaris de Zone of the Enders: The 2nd Runner. Et on peut remarquer que l’image est ici en plein écran et n’a pas adopté le format letterbox-super-widescreen douteux de Metal Gear Solid HD Collection.

Zone of the Enders HD Collection

Une conférence pour Konami ce jeudi

Surprise, Famitsu nous apprend aujourd’hui que Konami tiendra une conférence de presse ce jeudi au Japon pour parler de ses prochains titres. On espère que MGS 3D et Metal Gear Solid HD Collection se seront de la fête. Et on commence à prier pour avoir des nouvelles de Metal Gear Solid: Rising (même infimes). Mais c’est peut être trop en demander

Logo Konami

[MGS 2] L’une des scènes favorites de Hideo Kojima

Ces derniers jours, Hideo Kojima teste Metal Gear Solid HD Collection, plus précisément Metal Gear Solid 2 HD. A cette occasion, le papa de Snake a tout récemment dévoilé l’une de ses scènes favorites, un moment qui le fait particulièrement rire.

Cette scène n’est d’autre que celle où Raiden surprend Olga en train de contacter  Solidus pour lui dire – notamment – qu’elle a été témoin d’un bien étrange manège.

Metal Gear Solid 2 Olga et Solidus

Olga - "J'ai aperçu un homme qui se cachait sous une boîte en carton."

Metal Gear Solid 2 Olga et Solidus

Solidus - "J'ai déjà vu quelqu'un utiliser cette méthode."

Metal Gear Solid 2 Snake s'infiltre en boite

Et dire que Raiden n'est pas le seul à regarder l'infiltration de Solid Snake...

Sniper Wolf comme vous ne l’avez jamais vue…

Tout fan connait le fameux dessin dénudé de Sniper Wolf signé Yoji Shinkawa, disponible dans le premier volume « The Art of Metal Gear Solid ». Hé bien sachez que ce fameux dessin a été modélisé en 3D par un fan de la série qui s’est donné quelques petites libertés.

Mais trêve de blablah…

Sniper Wolf par Yoji Shinkawa

Sniper Wolf par Yoji Shinkawa


Fanart de Sniper Wolf en 3D

Regardez-moi dans les yeux...

Jaquettes européennes de Metal Gear Solid HD Collection

A l’occasion de la gamescom 2011, Konami vient de dévoiler les jaquettes européennes de Metal Gear Solid HD Collection sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Jaquette européenne de Metal Gear Solid HD Collection sur PS3

Jaquette européenne de Metal Gear Solid HD Collection sur x360

Kojima Productions prépare le Tokyo Game Show

« Il est fatiguant de travailler sur l’écriture d’un script et sur le merchandising en même temps » explique Hideo Kojima. Visiblement, Kojima Productions prépare le Tokyo Game Show. Et comme chaque année, les produits dérivés y seront légion. Pour cette édition, Metal Gear Solid Snake Eater 3DS et Metal Gear Solid HD Collection seront à la fête. Les portefeuilles aussi !

Kojima Productions merchandising Tokyo Game Show 2011

« Les affiches découpées de MGS 3DS seront vendues au TGS. Nous en avons mi une sur une fenêtre du bureau »

Kojima Productions merchandising Tokyo Game Show 2011

« Snake tient un des sacs disponibles au TGS »

Kojima Productions merchandising Tokyo Game Show 2011

« Il y aura deux types de sac. L’un avec le camouflage du crâne, l’autre aux couleurs militaires »

Kojima Productions merchandising Tokyo Game Show 2011

« Sélection des personnages et des designs. Quels personnages préfériez-vous ? »

Kojima Productions merchandising Tokyo Game Show 2011

« Quelle partie d’Eva souhaiteriez-vous voir sur un éventail ? »

Kojima Productions merchandising Tokyo Game Show 2011

« Que diriez-vous de découvrir le visuel des packages ? »

Kojima Productions merchandising Tokyo Game Show 2011

« Le choix est difficile »

Kojima Productions merchandising Tokyo Game Show 2011

« J’ai refusé le design de cet éventail. Le design est horrible. Ça plait vraiment à quelqu’un ? »

Enric Alvarez : passion, travail et plaisir !

Enric Alvarez MercurySteam

Ce lundi, sous son inséparable casquette grise, Enric Alvarez a tenu une conférence à la Game Developers Conference Europe à Cologne, comme une sorte de prélude à la Gamescom qui ouvrira ses portes le 17 août prochain. Le fondateur de MercurySteam était là pour discuter de Castlevania : Lords of Shadow, de sa collaboration avec Konami et des ingrédients nécessaires pour réaliser un bon jeu, comme l’avait fait Hideo Kojima en 2009 pour « Rendre l’impossible possible ».

Le livre de recettes de MercurySteam n’est pas épais. Pour Enric Alvarez, trois ingrédients sont primordiaux à ses yeux. La passion, le travail et le plaisir.  Mais l’industrie du jeu vidéo n’en est pas moins compliqué, injuste et difficile, raconte-t’il. « Cela étant, il est important que nous nous amusions avec notre travail ».

Pour l’Espagnol, prendre du plaisir et travailler dur ne sont pas des choses contradictoires. « En réalité, quelqu’un qui est heureux et satisfait dans son travail favorise une attitude positive qui dépeint sur le reste de l’équipe. À son tour, elle fera du très bon travail. » Logique… mais infaillible.

Plus que jamais, les jeux vidéo doivent tendre vers la perfection technique et graphique pour pouvoir être apprécié par un très grand nombre des joueurs, comme le sont les films pour le cinéma. Pourtant, Enric Alvarez souligne un point important qui fait la différence pour MercurySteam.  « La culture est, à mon avis, bien plus importante chez une personne, plutôt que ses compétences. C’est une qualité essentielle qui se retrouve très souvent dans le produit final ».

Enric Alvarez Castlevania Lords of Shadow

Durant sa conférence, Enric Alvarez explique qu’au départ, l’équipe était très nerveuse de travailler sur une série telle que Castlevania. « Avec 20 ans d’histoire derrière la série, nous pensions que travailler sur un Castlevania en 3D allait très vite devenir un cauchemar, explique l’Espagnol. Nous avions peur de partir dans tous les sens, créant finalement un jeu qui ne plaise ni aux fans ni aux nouveaux joueurs de Castlevania. »

Mais ces sentiments se sont très rapidement estompés lorsqu’ils rencontrèrent Konami et Hideo Kojima. « Lorsque nous avons rencontré pour la première fois l’équipe de Konami, il était évident que toutes ces craintes étaient infondées. Konami était très intéressé par notre approche entant qu’équipe créative et le studio nous a donné carte blanche [ndla : Ou presque, il ne faudrait pas oublier l’intervention de Kojima Productions notamment sur le design de Gabriel Belmont…]. Un jeu si complexe et d’une telle ampleur n’aurait pas pu se faire si toute l’équipe n’était pas à cent pour cent sur le projet, continue Enric Alvarez. Alors, oui le succès a été au rendez-vous, mais sans culture et sans motivation, je pense que nous n’y serions jamais parvenus. »

Et comme tout grand jeu qui se respecte, beaucoup d’idées ont dû être mises de côté. Toutefois, Enric Alvarez évoque l’avenir de MercurySteam, et pourquoi pas d’une suite éventuelle pour Castlevania. « Bien sûr, il y a beaucoup de choses que nous aurions aimé améliorer dans Castlevania Lords of Shadow. Mais je suis convaincu que le jeu suivant sera encore plus abouti […] Nous avons  pris note des choses qui se sont bien passés et d’autres non. J’espère que pour notre prochain projet, nous serons en mesure d’améliorer tous ces aspects. Maintenant, nous allons voir ce qui va se passer.»

Hideo Kojima Gabriel Belmont et Dave Cox

Ce n’est pas la première fois qu’une suite à Castlevania est publiquement envisagée. En octobre dernier, Oscar Araujo, le compositeur de la BO de Castlevania: Lords of Shadow, avait déclaré sur une radio espagnole : « Si vous avez aimé le premier, attendez-vous à ce que le second soit encore plus spectaculaire. »

Et comme pour enfoncer le clou, Dave Cox, producteur de Castlevania : Lords of Shadow et ami de Hideo Kojima, a annoncé sur Twitter plus tôt dans la journée : « Je suis actuellement occupé à travailler sur deux projets encore non divulgués. Je ne peux pas dire ce qu’il en est. »

Oui, j’aurais pu terminer mon compte rendu sur ces propos pleins de suspens. Mais quel plaisir de découvrir qu’un studio aussi talentueux que MercurySteam rend hommage à un autre d’exception :

« Quand nous avions terminé, nous étions fiers du résultat et nous ressentions encore plus d’admiration pour le travail de la Team Ico » explique Enric Alvarez en évoquant les boss immenses qui peuplent Castlevania : Lords of Shadow

Enric Alvarez Castlevania Lords of Shadow