www.metalgearsolid.be
 
THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT, Vol.95

Hôte: Sean Eyestone
Co-Hote: Christine Kogure

Invités: Aki Saito
Ken Imaizumi

Article par lepolohuevo,
de metalgearsolid.be
 
ACTUALITES
The Kojima Productions Report 95 : Yippi Kai Yay Mister Flower !28 juin 2009 par lepolohuevo


En ce dernier jeudi du mois de juin, Kojima Productions nous offre un podcast quelque peu différent des précédents épisodes. Sujet de la semaine: les coulisses de l’E3! Malheureusement, cette session animée par notre hôte Sean et les deux acolytes qui ont accompagné Hideo Kojima pour le salon de Los Angeles, Aki et Ken, a été tellement longue qu’elle s’est vue être divisée en deux parties! Sans plus tarder, voici donc cette première partie!


Annonces et questions

Beaucoup d’entre vous ont rêvé que Konami organise des tournois Metal Gear Online chez vous, comme c’est déjà le cas au Japon. Réjouissez-vous, car dès maintenant, il est possible de vous inscrire pour le METAL GEAR ONLINE 2009 TOURNAMENT (ndr: cette information est également valable en Europe). Si vous faites partie de ceux qui n’ont toujours pas commencé l’aventure de Metal Gear Solid 4, Konami a pensé à vous en lançant également la campagne "rookie". C’est le bon moment pour faire ses premiers pas dans le monde de Metal Gear Online, car sachez que tous les nouveaux participants recevront 5000 points de récompense, ainsi que le pack Codec 1 gratuitement. Ne perdez pas de temps car cette offre limitée se termine le 28 juillet prochain! Vous êtes encore là ?

de FunnyFoot (USA)

- Quelle était votre annonce favorite à l’E3 2009 et pourquoi?

- Personnellement, j’ai beaucoup aimé Assassin’s Creed II, avoue Ken. Notre équipe est aussi amoureuse du premier, c’est pour cette raison que nous avions inclus le costume d’Altaïr dans Metal Gear Solid 4. J’ai aussi entendu dire que les problèmes rencontrés dans le premier allaient être résolus, donc ouais, je suis impatient! Et toi Sean?

- Moi? Ça doit être Modern Warfare 2, répond Sean. J’ai vu le nouveau trailer ici au studio. Depuis lors, je suis tout excité! J’ai aussi beaucoup aimé l’introduction de véhicules jouables dans le jeu, qui nous permet de tirer en même temps. Je suis moi-même impatient d’essayer ces snowmobiles! Mais le jeu qui m’a le plus interpellé était Scribblenauts sur DS. Ce jeu, fait aux Etats-Unis, est pour résumer un jeu de puzzle et de plates-formes. Lorsqu’on écrit un mot sur l’écran, cette chose désirée apparaît! Ça a l’air impossible, c’est pourquoi j’ai tellement envie de l’essayer! Par exemple, si il y a un mur sur votre chemin, écrivez “Bazooka” et vous pouvez l’utiliser pour détruire votre obstacle. Tous ceux qui l’ont essayé au salon ont déclaré que ça marchait parfaitement! Sean précise également que l’un d’entre eux a même écrit " cadavre" et qu'un vrai mort est apparu dans le jeu, donc apparemment cela marche bien et avec tout!



de Fluffy

- Re-bonjour! J’ai été très surpris d’apprendre que le nouveau Castlevania sera supervisé par Kojima Productions! C’est bizarre, mais c’est trop top! Je n’ai pas vu le trailer, donc je n’ai pas bien compris ce que tout le monde disait à propos de Patrick Stewart mais s’il vous plait: VOUS DEVEZ LE GARDER!! Je n’aime aucune vedette d’Hollywood à l’exception de Mr. Stewart! "Holy flying cow of doom!" (ndr : expression utilisée, mais elle n’a pas vraiment de traduction… ni de sens d’ailleurs). C’est le meilleur! Mais à part ça, y aurait-il quelque chose que vous pourriez partager avec nous en terme d’histoire? Prenez soin de vous et merci de nous avoir tenu au courant avec vos sessions spéciales E3!

- Ah bien sûr qu’on va le garder, mais ce n’ait pas le seul à faire partie de Castlevania, déclare Sean! Robert Carlyle (28 Semaines Plus Tard) fera également une apparition à ses côtés, pour ne citer que lui! D’autres auditeurs nous ont aussi demandé à quel point Kojima Productions est impliqué dans ce projet. Pour résumer, nous nous occupons de tout ce qui est supervision du gameplay et de la promotion. La raison pour laquelle nous participons à ce projet, est que Mr. Kojima est parti en Espagne un peu plus tôt cette année pour rendre visite à son ami Dave Cox. Ce dernier lui a montré son tout premier jeu : Castlevania: Lords of Shadow. Hideo a adoré le projet. Mais Cox ne voulait pas que son jeu soit juste "un simple jeu". Alors, Hideo a décidé d’aider son vieil ami en y rajoutant sa petite touche personnelle: créer un jeu exceptionnel!


1ère partie: Yippi Kai Yay Mister Flowers !

Une chose est sûre: Hideo, Aki et Ken connaissent tous les trois la poisse lorsqu’il s’agit de voyager. Vous vous rappelez quand leur avion avait été annulé quelques jours avant la Game Developers Conference, il y a trois mois? Cette fois, c’est l’hôtel qui leur a fait faux bond. Les chambres réservées par les trois japonais ont été données aux membres de l’équipe des Los Angeles Lakers, qui étaient en pleine saison! Mais, suite à un accord, ils avaient la possibilité d’avoir des chambres dans un autre hôtel, qui se trouvait, en revanche, bien loin du centre-ville. Ken n’était absolument pas d’accord et s’est (encore) mis à crier. "Inacceptable ! ", disait-il car ces chambres étaient déjà réservées depuis au moins deux mois. Ils avaient même reçu une confirmation avant de partir. Pire encore, tous les projets étaient organisés à partir de cet hôtel! Mais le manager a refusé de leur trouver une chambre. Ken était fou de rage. Même Aki a commencé à s’y mettre. Finalement, après plus d’une heure de négociations intenses, Justin (le manager) a trouvé des chambres au Fox Plaza, un hôtel que vous connaissez sûrement car il s’agit du Nakatomi Plaza du film Die Hard avec Bruce Willis.



- Viens avec nous à Los Angeles Hideo, on passera à l'E3, on fera la fête !

Après cette dure journée, ce fut le moment où Microsoft tenait sa pré-conference. Un peu avant le commencement, Ken reçut un appel des organisateurs qui leur demandaient de porter des capuches pour que personne ne les reconnaissent, et qu'ils passent inaperçus. Mais Hideo Kojima s’est contenté de ses seules lunettes, ce qui a malgré tout marché. “Oh, et ces manteaux, c’était du 2XL, trop grand!” dit Aki en riant. Mr. Kojima a même reçu son propre nom de code par les agents de sécurité de Microsoft : Mister Flower! Oui (rires) Depuis, tout le monde dans le studio l’appelle par ce nom. On est vraiment désolé pour lui. Même Paul McCartney et Steven Spielberg ont reçu des noms de code, mais qui restent encore aujourd’hui inconnus.

Après la cérémonie d’ouverture de l’E3, en attendant la conférence de Sony, Mister Flower, Ken et Aki en ont profité pour se rendre à la conférence d’UbiSoft, parmi le public. "J’ai trouvé leur discours très… fascinant ! " rajoute Ken.

Pendant leur répétition pour la conférence de Sony, ils ont eu l’occasion de rencontrer le très connu Kazunori Yamauchi, le créateur de Gran Turismo! Mais la chose dont ils sont le plus fiers, c’est d’avoir tenu leur conférence chez Konami sans aucune répétition, et tout a fonctionné parfaitement sur improvisation!

Epilogue :

Voilà, c’est tout pour ce 95ème Podcast. Si vous souhaitez connaître la suite des coulisses de l’E3, n’oubliez pas de revenir dans deux petites semaines, ici même. D’ici là, vous pouvez envoyer vos questions en anglais à Kojima Productions, via cette adresse.

Pour terminer, voici un petit bonus. Si vous êtes allés faire un tour sur la page du blog officiel, vous avez probablement vu les photos des 2 boissons que Ken buvait dans ce podcast. Alors que le japonais les adore, Sean, lui, les trouve particulièrement dégoûtantes. Pourquoi? Car leurs noms "Pocari Sweat" se traduit par « Sueur de Pocari », et l’autre bouteille au liquide blanchâtre, elle se prononce « Cow Piss », qui veut tout simplement dire " Pisse de Vache"...



THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT Session 095
Boîte aux lettres


 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive