A Hideo Kojima Game
 
Fox Engine

Développeur : Kojima Productions
Genre : Moteur graphique
Plate-forme : toutes
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Kojima au Costa Rica, le Fox Engine à la fête !

12/07/2011 à 21:54 par sheen
Interview de Hideo Kojima  au Costa Rica

Vous le savez,  Hideo Kojima est actuellement au Costa Rica depuis quelques jours. Après ses promenades mystérieuses dans la jungle et sa rencontre avec une grenouille, le papa de Snake s’entretenait hier avec différents journalistes pour une série d’entrevues et de reportages. Aujourd’hui, les Mexicains de Atomix nous offrent leur reportage en vidéo.  

La priorité pour Kojima Productions est de développer la technologie pour le Fox Engine, son nouveau moteur graphique dévoilé à lors de l’E3 2011. Jusque ici, l’équipe devait compter sur les programmeurs pour réaliser des progrès dans le développement, quelque soit sa taille. Mais ça n’a pas vraiment été très efficace et parfois même l’équipe n’a pas réussi à atteindre les objectifs escomptés. Kojima Productions souhaite aujourd’hui que les développeurs se concentrent principalement sur les améliorations du Fox Engine, de sorte que, les concepteurs de niveaux ou les scénaristes puissent se focaliser sur leurs propres responsabilités grâce aux nouveaux outils qu’offre ce nouveau moteur. Bien sûr, Kojima Productions n’a pas oublié de travailler sur la compatibilité du moteur graphique lui-même ce qui inclut les consoles classiques et portables, cela rend le processus de programmation bien plus convivial. Une autre chose intéressante à mentionner est que, jusqu'à présent, tous les moteurs que l’équipe a utilisés au sein de Kojima Productions, ont été uniquement réalisés pour un usage interne. Le Fox Engine pourrait changer la donne car il est développé pour tous les jeux Konami qui voudraient en faire usage. Et pourquoi pas, peut-être qu’à l'avenir le Fox Engine aura un potentiel commercial pour l'entreprise, espère Hideo Kojima.

Interview de Hideo Kojima  au Costa Rica

Jusqu’ici, Kojima Productions prenait entre deux à trois ans de travail pour réaliser un jeu sur console de salon. C’était une entreprise très risquée car il arrivait que la plateforme visée n’ait  pas le succès espéré. C’est dans cette optique que Kojima Productions a pris l'initiative de réaliser le Fox Engine. Ce nouveau moteur va, à la fois, faciliter et raccourcir le temps de développement d’un titre. Hideo Kojima souligne également que le Fox Engine va pouvoir lui permettre de modifier lui-même des éléments sans l’aide des développeurs déjà très occupés, comme c’était le cas auparavant. Par exemple, ajouter une montagne, modifier la lumière d’un arbre ou encore renforcer une partie spécifique d’un niveau. Grâce au Fox Engine, les intermédiaires n’existent plus et chacun peut se concentrer sur son propre travail.

Pour Hideo Kojima, la PS3, la Xbox 360, la Wii U et la PS Vita pourraient tous convenir pour les prochains jeux de Kojima Productions. Les jeux sur ces consoles pourraient être pensés comme c’est le cas pour les PC. C’est dans cette optique que Kojima Productions travaille de façon cohérente sur le Fox Engine et le multiplateforme.

A propos du Transfarring , Hideo Kojima souligne que les joueurs se focalisent beaucoup sur ce que Kojima Productions voit aujourd’hui comme une sorte de test avant l'ère proche du "Cloud Computing". Hideo Kojima insiste sur le fait que les joueurs ne doivent pas considérer que ce système soit le principal atout de divertissement. Aux yeux de Hideo Kojima, le Cross-Play entre la PS3 et La PS Vita n’est pas quelque chose d’aussi impressionnant technologiquement mais il va pouvoir permettre de préparer le terrain et d’apporter des idées à Kojima Productions pour le Cloud Computing qui sera très bientôt une réalité. On piaffe d’impatience…


Atomix

4 Tags




4 Commentaires
Tumeur Tumeur
14/07/2011 � 17:41
Kojima va certainement retirer ludiquement quelque chose de tous ses voyages autour de la planète; on voyage déja à voir les premières images du FOx Engine...
Liquid_Sunglasses Liquid_Sunglasses
13/07/2011 � 21:51
Cte musique <3


Bon il fait que répéter en gros ce qu'on sait déjà, mais qu'est ce qu'il est sexy dans ce T-shirt !

(Non jdéconne, je trouve que Koko a des goûts vestimentaires étranges XD)
Anna Anna
13/07/2011 � 13:20
ce qu'il faut retenir (mais qu'on savait déjà :-) ) c'est que Kojima est une vraie rockstar ! Il a ramené un nombre conséquent de personnes au Mexique ^^
Irreversible Irreversible
13/07/2011 � 10:36
Mouais...pas grand chose de très intéressant donc.



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive