A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Kojima : 'MGSV ressemble à une série télé'

17/06/2013 à 17:25 par sheen
Toujours à l’E3, lors d’une table ronde, Hideo Kojima s’est exprimé sur les cinématiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. En effet, certains joueurs sont toujours hantés par les longues cinématiques de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots.

« Je suis sûr que vous êtes inquiets au sujet de la longueur des cinématiques par rapport à celles de Metal Gear Solid 4, explique Hideo Kojima. Cette fois, nous proposons un monde ouvert et Metal Gear Solid V aura moins de cinématiques qu’avant. Si vous voyez les Metal Gear Solid précédents comme des films, alors Metal Gear Solid V sera plutôt comme une série télévisée avec ses épisodes. Chaque mission est un épisode. Maintenant, il peut y avoir des histoires indépendantes au sein de chaque mission. Évidement, ce n’est pas linéaire, vous pouvez jouer chaque mission, chaque épisode à tout moment. Mais en fin de compte, lorsque vous aurez joué à chacune d’entre elles et que vous aurez été au coeur de l’aventure, tout le monde aura le même point de vue sur l’histoire. »

Hideo Kojima : Metal Gear Solid V ressemble à une série télé

« Je pense que créer ce type de liberté pour le joueur est l’avenir du jeu vidéo », ajoute le papa de Snake.

Désormais, les thèmes de Metal Gear Solid V ont été dévoilés. La « vengeance » et la « race » sont d’ailleurs des sujets bien plus sombres que les précédents Metal Gear -- Gene (MGS 1) → Meme (MGS 2) → Scene (MGS 3) → Sense (MGS 4) → Peace (Peace Walker) --  

« Depuis les 25 dernières années, tous les jeux Metal Gear avaient un thème, explique Hideo Kojima. Pour Metal Gear Solid V, je voulais écrire sur la race et la vengeance. En fin de compte, tout cela mène à ça. Dans les précédents Metal Gear, je voulais parler des origines de tous ces combats et de la haine. Les différentes cultures, les différentes races, le cycle des représailles, c’est finalement causé par la race. »


Version longue sous-titrée français



Polygon, IGN

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23 Commentaires
SnakeMAR SnakeMAR
19/06/2013 � 8:57
@Agent Vasquez (Ramirez): Oui, c'est exactement ça, et bien entendu ce n'était pas une attaque personnelle, en fait je peut largement comprendre cet enthousiasme car moi même je regarde les vidéos présentées en boucle (comme presque bon nombre d'entre nous je pense ;) ) seulement attendons sa sortie, même si moi aussi j'ai toujours fais confiance à Kojima San.

J'ai pas envie d'être déçu comme MGS4 l'a fait (avec du recul) car j'ai toujours attendu le moindre épisode et celui qui m'a donné le plus de satisfaction alors que j'en attendais pas tant, c'étais MGS3.

Bref, tout ça pour dire, vivement sa sortie!
Agent Vasquez (Ramirez) Agent Vasquez (Ramirez)
19/06/2013 � 2:30
SnakeMar : C'est vrai, je suis entièrement d'accord avec toi. Je juge la qualité d'un soft sans même y avoir joué au préalable. Même chose pour un film, un livre ou autres. Mais je dois dire que la démo présentée à l'E3 et celle présentée en mars dernier lors de la gdc m'ont tellement plu et emballé que j'ai perdu mon sens critique ainsi que mon objectivité. Rien n'est moins sûr. Mais je doutes aussi que le jeu soit revu à la baisse. Aussi ambitieux soit t-il, attendons de l'avoir entre les mains avant de se prononcer....? C'est ca que tu souhaitais me dire.? Car oui je lui voue un culte et lui fait des louanges sans même y avoir joué une seconde. Hormis qqes réglages et une baisse de framerate et co afin de l'adapté aux current-gen (j'espère au passage qu'il n'y aura pas de clipping et de couleur(s) pastel non séché en guise de toile de fond) le jeu semble être à la hauteur voir même au-delà de nos attentes et espérances. Pourvu aussi que le champ de vision "visibilité au loin" ne soit pas flou et reste comme nous avons pu le voir dans la démo. Le FoxEngine y est sans doute pour quelques choses et a du grandement leur venir en aide. Le moteur Rage des studios R* n'est pas aussi performant. Cela se voit direct.
SnakeMAR SnakeMAR
19/06/2013 � 1:14
@Agent Vasquez (Ramirez) : Comment argumenter que le jeu est une réussite avant sa sortie et de le qualifier de Chef d'oeuvre?

Je suis fan depuis la première heure, mais il est impossible de dire de telles choses! Moi cette déclaration ne me fait pas franchement plaisir, quand on aime MGS, on adore l'immersion totale que le jeu nous procure avec son scénario et ses cinématiques qui font toute la différence! On aime ou pas! Vouloir se diriger sur un GTA-Like , bien que j'apprécie aussi cette saga, est un manque cruel d'originalité,même si je vous vois venir en argumentant que le fait de refaire des cinématiques tout en longueur n'est pas aussi original...Raccourcir les cinématique, ok, mais le trailer était bien plus annonciateur d'une histoire grandiose, je ne m'attends certainement pas à me la jouer à la Tommy Vercetti!!!
Pancho Villa Pancho Villa
18/06/2013 � 17:47
Kojima ne nous avait pas déjà fait le coup avec l'histoire de mettre moins de cinématiques ?
A mon avis, pas de quoi crier au scandale, après les cinématiques de 45min dans mgs4, si celles de mgsV n'en font que 15 ou 20, ça paraitra court.. mais plus long que la plupart des autres jeux..
Agent Vasquez (Ramirez) Agent Vasquez (Ramirez)
18/06/2013 � 17:19
Ce jeu est une vraie réussite. Une tuerie pour ainsi dire. Kojima n'aura pas fait carrière dans le monde du jeu-vidéo en laissant les gens indifférent. Il aura mis toute son expérience et son savoir-faire au service du jeu-vidéo et de la saga metal gear. Un véritable chef d'oeuvre. (Oeuvre d'art)
HK est un prodige, virtuose si je puis dire.
Mosin Nagant Mosin Nagant
18/06/2013 � 13:34
@Dzepherus :
" Donc plus de CODEC ?!? ^_^ à moins que ... "

Ah, non hein !
Qu'il nous laisse le CODEC !!
Sans quoi, tout fout le camp !!!

Sinon, un petit hors-sujet pour ajouter que j'ai cru remarquer dans le trailer que Snake fumait le E-cigar..?
Bien pratique quand on ne doit pas laisser de traces derrière soi !
:)
Snaaaake Snaaaake
18/06/2013 � 12:20
Pareil , je rejoins les avis que les longues cinématiques sont un pilier d'MGS , ce qui fait que j'ai un peu peur avec de telles déclarations , à voir.
Recess Recess
18/06/2013 � 11:56
"je voulais parler des origines de tous ces combats et de la haine. Les différentes cultures, les différentes races, le cycle des représailles, c’est finalement causé par la race."

???????
ll faudrait vraiment que Kojima s'explique sur ce qu'il entend par "race".
Phoenyx74 Phoenyx74
18/06/2013 � 11:19
J'ai pris le temps de la réflexion pour assimiler cette nouvelle: "moins de cinématiques qu'avant"...

Effectivement, le format des séries TV est parfait pour jouir pleinement d'une histoire, d'autant plus qu'il permet quand même de s'immerger durablement pour celui qui souhaite tout enchaîner.

MGS V !!! :D
Major Zéro Major Zéro
18/06/2013 � 10:40
@Phoenyx74 Merci à toi pour l'info
Phoenyx74 Phoenyx74
18/06/2013 � 2:44
@Major Zéro:
Pas d'édition possible ni log automatique sur le site. C'est un contrôle anti-bot. Et pour l'instant le forum et le site n'ont pas de comptes communs (hormis pour les admin' peut être? ^^), donc ça ne changerait rien que tu t'inscrives là-bas parmi-nous quand c'est ici que tu veux poster. ;)
Dzepherus Dzepherus
18/06/2013 � 0:17
Donc plus de CODEC ?!? ^_^ à moins que ...
Major Zéro Major Zéro
18/06/2013 � 0:13
"Stratégique" Aussi comment fait-on pour éditer un message et le modifier svp ?

Merci d'avance et désolé pour le doublon
Major Zéro Major Zéro
18/06/2013 � 0:09
Hey les gars svp ent fait-on pour écrire un commentaire sans avoir à tout retaper (pseudo, adresse mail et mots de vérification) faut-il s'inscrire en tant que membre du forum ? Car ce n'est pas encore mon cas je suis new here et j'apprécie tout particulièrement ce site pour ses infos de qualité et régulières et ses membres plutôt respectueux et parfois comiques

Merci d'avance à vous...

Bref...Sinon oui au niveau de la structure ça peut être semblable à un GTA en terme de narration, c'est possible mais j'espère que ça ne dénaturera pas pour autant le jeu si c'est le cas.

Sinon ça fait plaisir de voir que Kojima va doublement se retrousser les manches et bosser durement sur MGS V après avoir vu The Division d'Ubisoft, ça n'en sera que meilleur, j'espère qu'il y aura beaucoup d'interaction avec l'environnement et de la destruction de décor pour le côté stratgique
flying_fox flying_fox
17/06/2013 � 22:48
Kojima ne l'a jamais caché, que GZ/TPP serait découpé en missions.

Il a clairement dit, dès le départ, qu'il y aurait plusieurs zones d'open world (plusieurs "ground zeroes") reliées entre elles par des trajets en hélicoptère.

Ca ne pouvait pas ressembler à un MGS traditionnel.

Par contre, il y a toujours moyen que ce soit un habile mélange d'un MGS traditionnel et de PW : des missions fragmentées, mais beaucoup plus grandes et cohérentes que dans PW.

Et puis, le trailer de gameplay dans l'hôpital montre qu'il y aura probablement des passages linéaires.
Arikado Arikado
17/06/2013 � 21:32
Une série TV...

Les longues cinématiques c'est une des marques de fabrique de la saga. Moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire.


Donc le jeu se découpera en missions... J'aurai largement préféré un cheminement comme dans MGS1, 2 ou 3 et pas de simples "opérations" comme dans Peace Walker. Je trouve que ça nuit à l'immersion du jeu.
Adam Adam
17/06/2013 � 21:19
Je pense que le jeu sera structuré comme un GTA ou un Assassin creed concernant les missions.

Une fois les missions d'une map finie tu aura axée a la mission "principale" qui te fera avancé l'intrigue.

Mosin Nagant Mosin Nagant
17/06/2013 � 21:02
Une série télé, c'est pour ça qu'il a pris Jack Bauer !
Plus sérieusement, moi les cinématiques ultra longues j'adore ça !
Major Zéro Major Zéro
17/06/2013 � 19:50
Je me demande comment tout va s'imbriquer au niveau des cinématiques si l'on peut choisir dans quel ordre faire les missions. Je me fiche de la longueur du moment que c'est bien fait et que ça en vaut la peine. J'espère une sortie pour décembre 2013...j'ai dit j'espère

Au fait personne n'a tilté quand Yoji Shinkawa a parlé des tenues fantômes pour les soldats dans le trailer ? Ces soldats seraient-ils capables de troubler l'esprit de Big Boss tels les fantomes de son passé ?
X-Draque X-Draque
17/06/2013 � 19:38
@BigBoss : Pareil... :/
J'vois où il veut en venir ; MGSV promet d'être un jeu vraiment génial ! :D
BigBoss BigBoss
17/06/2013 � 19:07
Il me fait peur avec sa déclaration là ..
Arti-berti Arti-berti
17/06/2013 � 18:43
ça a l'air énormme mais j'espère qu'on aura une boussole vu que koji a dit que l'on pourra se perdre...bref j'espère que le systemme d'orientation sera simple et ne pas avoir trop de missions comme dans peace walker et si les voyages sont trop il faudrait avoir une radio(comme pour l'ipod de mgs4) pour pas rendre l'action trop plate
SkullFace SkullFace
17/06/2013 � 17:56
Vivement qu'il sorte!.



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