A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Petit making-of de Code Talker et de Quiet

14/06/2013 à 23:00 par sheen
De retour au Japon, Hideo Kojima a partagé de nouvelles photos de Code Talker et de Stefanie Joosten, l’actrice et mannequin hollandaise qui a donné ses traits à Quiet dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Ainsi, le papa de Snake nous apprend que le créateur de la sculpture du visage de Code Talker n’est autre qu’un artiste d’Hollywood qui a travaillé sur des films tels que « L'Étrange Histoire de Benjamin Button » de David Fincher par exemple. La sculpture a ensuite été scannée en 3D dans les studios de Kojima Productions.

Petit making-of de Code Talker et de Quiet
Petit making-of de Code Talker et de Quiet


Quant à Stefanie Joosten, elle a été scannée avec et sans maquillage. Et le corps, les bras et les jambes l’ont été fait séparément. Il y a un plus d’un an, Stefanie a fait quelques tests avec (et sans) un costume de camouflage (vous pouvez trouvez d’autres photos dans notre analyse du trailer de Metal Gear Solid V). Elle a également participé à une formation militaire, aux cotés de Yoji Shinkawa.

Petit making-of de Code Talker et de Quiet - Stefanie Joosten
Petit making-of de Code Talker et de Quiet - Stefanie Joosten Petit making-of de Code Talker et de Quiet - Stefanie Joosten
Petit making-of de Code Talker et de Quiet - Stefanie Joosten Petit making-of de Code Talker et de Quiet - Stefanie Joosten


Petit making-of de Code Talker et de Quiet
Petit making-of de Code Talker et de Quiet


Twitter Hideo Kojima

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10 Commentaires
John/Big Boss John/Big Boss
19/06/2013 � 2:32
faudra que je me fasse sérieusement les terminators alors, quand ils passent je tombe surtout sur la fin, donc pour les références c'est compliqué ^^ pareil pour les new york 1997 et sa suite, je les ai jamais vu (oui je sais honte sur moi en tant que fan de mgs j'ai trés honte de jamais avoir vu ces deux films)

je pensais aussi que plutot que d'integrer des armes ou autre, plutot a l'amélioration du cqc, bon après si il le fait, a voir comment on va upgrader le bras, si c'est des niveaux, ou des dogs tags a ramasser (ou autre, une babiole comme les bras de rising, les tags de mgs 2 ou les kerotans de mgs 3), et voir quelque chose comme amélioration de vitesse du cqc, amélioration de maintiens pour bouclier humain, amélioration du désarmement, etc, ca serait fun, genre au début big boss rame a mort avec son nouveau bras (normal vu qu'il faut qu'il s'abitue a un bras qui n'est pas le sien) et au fur et a mesure il gère encore mieux qu'avant, j'ai trop hate je te raconte pas,

j'éspère surtout que kojima ira a fond dans ses décisions, qu'il sera pas tenté de revenir en arrière niveau gameplay voire niveau histoire (soit a cause de la censure, soit a cause des craintes qu'il a que le jeu soit trop dark ou trop novateur) franchement ca a l'air d'envoyer du lourd comme c'est la, et le monde ouvert m'intrigue, le bras c'est un detail, le style de monde ouvert me rend perplexe, franchement il a l'air de s'être inspiré de red dead redemption pour son monde ouvert, et si il le gère pareil, genre mission ca et la, puis une fois la zone finie, on a une autre a faire etc, franchement le gameplay sera cool, mais j'ai lu dans un commentaire qu'il parlait déja de monde ouvert sur mgs 4, et on sait tous que c'est tout sauf un monde ouvert (aurait il reculé après coup ? ou alors celui qui a écrit ca est a coté de la plaque ?)

et de mémoire personnelle, il me semble me rappeler qu'il avais parlé de pouvoir choisir son camp dans mgs 4, mais il me semble pas qu'on puisse aider les smp, soit on aide les rebelles, et dans ce cas la ils nous aident et nous tire pas dessus, soit on tire sur les rebelles, et dans ce cas la on se fait pourrir par les deux camps
MOUSTACHE SNAKE MOUSTACHE SNAKE
19/06/2013 � 1:05
Oui j'comprend tout a fait, chacun a son point de vue et ses préférences et c'est tant mieux ^^ ça permet d'avoir des discutions intéressante.

D'ailleurs en parlant de clins d’œil cinématographique ou autre, j'ai surkiffé l'an dernier quand la vidéo de Ground zero est arrivée, on sait tous que big boss est inspirée du personnage de Snake plissken dans new york 1997, mais la c'était vraiment flagrant, il a carrément la meme dégaine dans sa tenue d'infiltration. Et le fait qu'il infiltre de nuit et que des hélico ratissent la zone au dessus de sa tète rappelle vraiment ce film.

Et pour continué sur les références et les détails, je sais pas si ça a été dit mais lors de la scéne de l'hopital, ishmael dit a big boss ''on your feet soldier'' c'est une réplique de sarah connor a kyle reese dans terminator. Et 1984 n'est pas seulement le titre du fameux livre d'Orwell que Kojima cite comme inspiration depuis quelque temps, 1984 c'est également l'année ou se déroule le 1er terminator, ça plus le bras bionique ça commence a faire pas mal niveau clin d’œils. Même dans mgs 4 il y a des clins d’œils a terminator. Et quand on sait que dans metal gear sur msx le design de solid snake est quasi identique a kyle reese...

Et pour le bras bionique upgradable pourquoi pas, mais c'est pas encore sur koji remet son gameplay en cause en permanence du coup ça peut encore changé, surtout après avoir obsérvé la concurrence a l'E3. Mais ça peut être cool comme système, ptétre pas de lance-roquette ou de fulguro-poing intégré ^^ mais j'pensé a une 'extension' du CQC? P'tétre une lame rétractile ou un tazer intégré? Afin de remplacer le couteau? Ou un grapin ou un système IEM qui sait? Bref hate de voir ça, le CQC c'est la vie!!

Et sutherland a l'air d'assuré, mais c'est sur que niveaux 'gueule' j'aurais plus vu viggo mortensen ou liam neeson depuis taken et batman, le CQC ça le connait^^

John/Big Boss John/Big Boss
18/06/2013 � 21:05
bah moi je trouve que tout est génial, bon certains clins d'oeil peut être moins bien pour certains, mais j'adore voir des petites pointes de scène d'autre films etc j'adore regarder la cinématique après l'avoir vu plusieurs fois d'affilés, et me dire ah tient ca, ca vient de là etc, rechercher les références j'adore ca ^^

moi ce qui me faisait peur c'est pas la corne, plutot la main: elle va être upgradable, mais je me demande dans quels proportions, parce que si a la fin tu te retrouve avec un lance roquette dans la main... je sais pas mais je pense que dans ce cas la, t'arrive devant big boss dans mg 1 et il t'explose la tronche sans arme, juste une volonté qu'il reste cohérent avec sa série, il dit lui même que ca l'embête car il voudrais pouvoir changer les choses, comme la tête de snake, je veux pas dire, mais si il avait pas eu peur des retombés, on se serait retrouvé avec la tronche de sutherland... et franchement la, j'aurais dis non, fin ca m'aurait VRAIMENT ennuyé car il aurait trop bousculé sa franchise
MOUSTACHE SNAKE MOUSTACHE SNAKE
18/06/2013 � 18:47
Oui j'avais zappé c'est vrai que c'est Paz qui le libère. M'enfin la sécurité est moisie quand même, une fille avec une tête tout droit sortie du ''pays de Candy'' qui déambule librement dans un repère de mercenaires c'est louche^^!!

Le fulguro poing de zardonof c'est plutôt moyen ouais. Mgs est ma saga favorite tout médias confondus, mais il y a des moments ou les délires de kojima gâchent certaines scènes clés. Le 4 étant le plus garnie de ce cotés la (meryl et Johnny qui se la jouent mr and mrs smith, le faux mont Rushmore avec la téte de Big boss comme dans un austin powers, psycho mantis, un scénar abusé). j'aime bien le coté second degrés des mgs mais faut pas non-plus que la série se parodie elle-même. Après le 5 a l'air vraiment prometteur, autant que le 3 en tout cas. le seul détail qui me fait flippé c'est la 'corne' de big boss !!

Après pour le colis une bombe est plus probable, peut-étre l'origine des blessures de big boss? Mais ça a l'air de se passer avant l'attaque de la mother base. On verra ^^ !! En tout cas ça doit étres une idée de skull face plus que de zéro, il a une bonne tête de sadique ^^!!
John/Big Boss John/Big Boss
17/06/2013 � 23:32
ah oui c'est vrai je l'ai lu aussi, je voulais dire que ca se comprendrais qu'ils l'aient emprisonnée pour l'interroger (mais on sait que les "interrogatoires" d'ocelot sont souvent très musclés ^^)

pour la fin en fait c'est dis nul part qu'il faut finir le zeke pour la voir, du coup j'ai du chercher sur internet, j'avais lu plusieurs fois sur les commentaires "t'a pas du voir la vraie fin de peace walker toi" (pas envers moi, mais je l'ai lu ^^) du coup je me suis forcé a chercher, en fait la sécurité n'est pas une passoire, c'est juste paz qui le fait sortir a chaque fois, bon par contre le coup du fulguro point tombe un peu a plat ^^ par contre j'aime beaucoup le V qu'il fait avec ses doigts, ca fait un peu penser que kojima avait déja planifié le fait que mgs5 serait écrit mgs V (et le connaissant, ca serait pas étonnant, vu que l'histoire de mogren lui est venu je ne sais plus combien d'années avant de le faire ^^)

pour ce qui est du colis, au début j'étais persuadé que c'était une bombe (vu a la vitesse qu'ils l'enlèvent ca serait pas étonnant) mais en y repensant je me dis que ca pourrait tout aussi bien être un transmetteur, la question qui reste un peu: c'est pourquoi le symbole de la paix est dessiné sur l'emballage ? une pique de zero pour son ex ami ?
MOUSTACHE SNAKE MOUSTACHE SNAKE
16/06/2013 � 21:21
Yep c'est vrai, ça m'étonnerais pas que quiet rejoigne l'unité de big boss. et c'est vrai que la fin de peace walker est assez lourde, avec ''la chasse au zardonof'' juste bien ridicule. A croire que le systéme de sécurité de la mother base est une vrai passoire ^^ !!

Par contre big boss et chico ne torture absolument pas Paz, ils lui retire en urgence un colis (piégé ?) du ventre. D'ailleurs quelqu'un a commenté dans un sujet précédent que Kaz et Ocelot torturerais dans le dos de big boss. Ce dernier détestant ce genre de méthode.

Kojima nous montre juste ce qu'il veut qu'on voit.
John/Big Boss John/Big Boss
15/06/2013 � 15:25
y a que moi qui ai remarqué que la donzelle porte la tenue rayure de tigre de big boss ? ca voudrait dire qu'elle passera dans notre camp a un moment du scénario ? ou inversement, qu'elle nous trahira ?

sinon je viens de voir la vraie fin de peace walker, j'ai enfin réussi a finir le scénar, bon c'était tiré par les cheveux la façon de faire pour l'avoir mais passons, je comprends maintenant pourquoi paz pourrait être torturé par snake, ca se comprends quand même, diable que j'ai hate de jouer a mgs V ^^ par contre ce qui serait cool, c'est qu'on est enfin une vraie utilisation du couteau, parce que jveux pas faire mon rabat joie, mais quand même, le couteau dans mgs 3 et mgs4 c'est vraiment pas ca, alors qu'un petit truc du genre splinter celle chaos theory ca aurait franchement sa place, vous trouvez pas ? pi quoi de plus furtif qu'un coup de couteau dans la gorge etc ?
AdamoceloT AdamoceloT
15/06/2013 � 0:24
l'actrice est mignone quand même sinon pour la photo ou on la voit coucher avec les 2 autres ça peut laisser qu'elle sera pas seule dans son camps?!
Mosin Nagant Mosin Nagant
15/06/2013 � 0:07
Quiet...

et si c'était la grande soeur de Sniper Wolf ?

Bon je n'ai pas révisé sa biographie donc il se peut que j'avance une grosse connerie tout compte fait.. :)
Mosin Nagant Mosin Nagant
15/06/2013 � 0:03
Wouah, Kojima qui bosse avec des collaborateurs de David Fincher...
Du travail bien soigné, ça sent bon tout ça !

Moi je veux bien que ça soit lui qui s'occupe de la réalisation du MGS au cinéma !
Mais bon, il m'a l'air un peu trop snob pour accepter le job.
Je me demande bien qui sera choisi...
Un pronostic ?



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