A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Hideo Kojima ne sera pas un buddy et Snake aura besoin d’interprètes

26/09/2014 à 20:05 par sheen & oldboss
Cette année, la série de Hideo Kojima a su marquer de son empreinte le Tokyo Game Show avec Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et ses nombreuses présentations sur le stand de Konami. Il faut dire que l’arrivée de Quiet et (peut-être un peu moins) de DD en tant qu’alliés de Snake, pendant ses missions, était plutôt inattendu. En tous cas, le « Buddy System » inspirent les journalistes japonais qui n’ont pas hésité à cuisiner Hideo Kojima afin d’en savoir plus sur cette nouveauté de gameplay fort prometteuse dans la série. Des propos publiés sur les sites de Famitsu, Gamespark et Inside-games et traduits par nos soins.



Lors de la démonstration de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Quiet aidait Big Boss en tant que buddy, n'est-ce pas ?

Comme beaucoup de gens semblent ne pas l’avoir compris, je le souligne à nouveau : MGSV The Phantom Pain est avant tout un jeu d'infiltration solo. Le joueur est libre de se faire accompagner par un buddy ou non.

Les buddies ne rendent-ils pas l'infiltration plus aisée ?

Lorsque vous emmenez un buddy avec vous, vous devez être capable d'établir des stratégies impossibles à mettre en place en solo. Les buddies peuvent vous assister et faire le plus gros du travail (pour ceux qui n'excellent pas dans les jeux d'action, entres autres). Toutefois, le rang que vous obtenez en fin de mission dépend des actions du buddy. Et comme vous avez pu le constater lors de la démo, il se peut que votre score de fin de mission soit très bas, si vous vous livrez à une bataille sans merci.

Hideo Kojima ne sera pas un buddy et Snake aura besoin d’interprètes
© Photo GameSpark


À en juger par ce qui nous a été montré, le joueur, aidé de son buddy, pourra s'en donner à coeur joie !

Certains sont ravis de l'apparition d'un tel système dans Metal Gear Solid, et d'autres le sont beaucoup moins, et ça je m'en doutais. Mais, buddy ou pas, le jeu reste un jeu d'infiltration avec un grand degré de liberté.

Dans ce cas, pourquoi avez vous fait le choix d'intégrer un tel système dans le jeu ?

Se battre aux côtés d'un buddy est rassurant. Le fait d'avoir une IA qui se bat à vos côtés et qui réagit en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez est le rêve de tout game designer et de joueur. Vers la fin de Metal Gear Solid 2, il y avait une scène lors de laquelle Raiden se battait aux côtés de Snake. L'IA de ce dernier avait été ajustée pour les besoins de ce seul combat. À l'époque, après de nombreux tests, nous avions finalement intégré cette IA dans le jeu final sans être totalement satisfaits. Depuis lors, nous nous sommes mis à développer l'IA tout au long de nos jeux, et à faire constamment des tests et des recherches.

Hideo Kojima ne sera pas un buddy et Snake aura besoin d’interprètes

Hormis Quiet, quel genre de buddy pourrons-nous amener en mission ?

Vous pourrez choisir parmi différents buddies, mais quant à savoir si oui ou non vous serez en mesure de les emmener avec vous en mission, cela dépendra du buddy en question et de la relation que vous entretenez avec lui/elle. Je vais vous donner un indice. Vous savez que vous pouvez récupérer des soldats grâce au fulton, n'est-ce pas ? Parmi les gens que vous "fultonnez" il y a en a qui ont été fait prisonniers, et d'autres qui ont un statut d'ennemi. Et c'est avec ce genre de personnes-là que vous vous attellerez à la création de la Mother Base. Les personnes qui ont joué à Peace Walker devraient avoir une petite idée d'où je veux en venir.

Nous avons pu voir l'Afrique pour la première fois dans la démo, et nous ne pensions pas qu'il s'agirait d'une jungle incroyablement dense !

La première fois que j'ai vu cette jungle, je me suis dit "C'est vraiment l'Afrique, ça ?!" (rires). J'ai toujours cru que l'Afrique était telle que je la voyais dans "Royaumes Sauvages" [nom de documentaires animaliers et autres, en japonais, basés sur les documentaires américains "Wild Kingdom"], ou qu'elle ressemblait à la savane que je voyais dans des films. En vérité, elle ressemble plutôt à ce que vous avez pu voir dans la dernière démo de The Phantom Pain. Comme je n'ai pas pu me rendre sur place moi-même, j'ai regardé les quelques dizaines de milliers de photos et vidéos de mon équipe et j'ai trouvé que ça ressemblait étrangement à la préfecture de Chiba.

Hideo Kojima ne sera pas un buddy et Snake aura besoin d’interprètes
Hideo Kojima est un agent dans MGSV : Ground Zeroes.


Dans MGSV, le développement aura-t-il un coût ?

Il n'y a pas que le développement qui aura un coût. Les transports, les demandes de ravitaillement pendant les missions et surtout la récupération via fulton couteront également de l'argent. Vos revenus seront principalement constitués de ce que vous gagnerez lorsque vous terminez une mission et de ce que vous récupérerez sur le terrain, comme des diamants. C'est ainsi que vous ferez évoluer votre base.

Est-ce que vous apparaîtrez comme buddy ?

Non. Et si je me faisais voir, vous vous vengeriez sur moi.


En parlant des buddies, Hideo Kojima a précisé au journaliste japonais de GameSpark que nous serions « très surpris de voir certains buddies présents dans le jeu ». Que cachent ces propos ? Mystère...

Enfin, terminons cet article avec une information inédite dévoilée dans le Kojima Station #24 diffusé ce jeudi. Hideo Kojima y explique que les soldats ennemis parlent leur langue maternelle, et ce, quel que soit la version de Metal Gear Solid V. Mais une fois que Snake aura trouvé un interprète (qui parle l’une des langues en question) et qu’il l’aura ramené à la Mother Base, le joueur sera en mesure de comprendre ce qu’ils disent !




Famitsu, GameSpark, InsideGames et Kojima Station #24 via JunkerHQNet

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26 Commentaires
Anna Anna
30/09/2014 à 18:08
La phrase de Kojima à propos de son probable avatar Buddy m'a fait rire ^^
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
29/09/2014 à 23:24
Ce jeu va être énorme et complètement démentiel. C'est dur de croire qu'il peut exister un jeu pareil sur current gen. Bientôt 9 ans que la première Xbox 360 est sorti et son catalogue n'a fait que s'étoffer de hits en tout genre et de gros jeux gamers au fil des années toujours au coeur de l'actualité. C'est étonnant comment son architecture permet aux devs et éditeurs tiers de coder notamment grâce à l'optimisation de continuer à pouvoir sortir des jeux nouvelles générations sur un support vieux de 10 ans. Preuve que la puissance n'est rien sans maîtrise.
Keyser44Soze Keyser44Soze
29/09/2014 à 14:42
C'est magnifique tout ça.
J'étais sur le cu* quand j'ai appris qu'il nous fallait des intérprètes.
Ca continue à nous mettre l'eau à la bouche.
Merci pour l'article.
Jach Jach
29/09/2014 à 9:32
J'ai remarqué quelque chose à propos de Quiet : dans le trailer de l'E3 2014, le sniper qui vise BB utilise un fusil avec laser rouge (ce sniper est Quiet dans ma théorie).
Dans la présentation du "buddy system" du TGS 2014, Quiet utilise un fusil avec laser vert et elle aide BB cette fois.

Je pense que la couleur du laser change selon le camp dans lequel elle se trouve
jean roger shu jean roger shu
29/09/2014 à 8:46
Buddy mystère surprenant... Grey Fox?!
Pierredave85 Pierredave85
27/09/2014 à 16:50
Et pour Quiet, il lui faudra parler le langage des signes ?
ksmbb ksmbb
27/09/2014 à 13:30
@Hidoniro
je rajouterai meme le coop dans mgs peace walker ;)
Arikado Arikado
27/09/2014 à 11:47
"Hideo Kojima y explique que les soldats ennemis parlent leur langue maternelle, et ce, quel que soit la version de Metal Gear Solid V. Mais une fois que Snake aura trouvé un interprète (qui parle l’une des langues en question) et qu’il l’aura ramené à la Mother Base, le joueur sera en mesure de comprendre ce qu’ils disent !"



=> Oh putain, ça j'adore parcontre.
Hidoniro Hidoniro
27/09/2014 à 9:52
Quand on regarde bien y a toujours eu un buddy (une ia travaillé pour agir avec le joueur) pendant au moins une séquence de gameplay d'un MGS:

MGS1: la scène avec Meryl qui t'aide à tirer sur les ennemis au début du jeu

MGS2: la scène de sniper avec Solid Snake et Raiden + la scène après qu'il ai donné le sabre à Raiden quand ils se battent ensemble contre une horde de soldats tengu

MGS3: la dernière scène juste avant le combat final avec Eva qui peut t'aider à repousser les ennemis avec un revolver

MGS4: la scène avec la RAT PATR0L TEAM qui combat à tes coté contre les Frogs
Fatalys-13 Fatalys-13
27/09/2014 à 3:41
Très intéressant les Buddy, en clair ils serviront à beaucoup de choses j'ai hate d'en savoir un peu plus sur cette fonctionnalité. Avec la réputation que t'a Hideo Kojima sache que l'Afrique te connaît grâce à ton succès Metal gear solid jeu énnormement jouer dans le continent d'Afrique plus précisément en Afrique central.
Cordialement.
flying_fox flying_fox
27/09/2014 à 2:06
@Fharone : Toute la difficulté de PW et GZ est liée au score. Normal qu'il en aille de même pour TPP.

En plus, il me semble que Kojima a établi un lien entre le score et l'augmentation des ressources de la Mother Base.
Pancho Villa Pancho Villa
27/09/2014 à 1:09
@flying_fox & Hidoniro

C'est précisé dans l'article : "Mais une fois que Snake aura trouvé un interprète (qui parle l’une des langues en question) et qu’il l’aura ramené à la Mother Base, le joueur sera en mesure de comprendre ce qu’ils disent !"

La traduction est pour le joueur, pas pour Big Boss..!
Fharone Fharone
26/09/2014 à 23:54
Mouais...la difficulté par le scoring n'est pas ce que j'appelle une réelle difficulté...
flying_fox flying_fox
26/09/2014 à 23:46
@Hidoniro : C'est un élément de gameplay, à l'attention du joueur, pour étoffer une certaine facette du jeu...

Tout ne doit pas toujours respecter à la lettre des scénarios qui datent d'il y a 10 ans et plus. :)

Sinon, oui, on est d'accord pour le russe. ;)
Phoenyx74 Phoenyx74
26/09/2014 à 23:24
@Flying_Fox:
Oui, c'est un rêve éveillé de voir ce nouveau hit (enfin) dévoilé petit à petit comme ça... :D La montée en puissance de ces préliminaires avec GZ itou, tout est là pour nous amener tous ensemble vers l'extase ;) Pour ma part, chaque annonce me fait frissonner de plaisir! :bave:

M
V
Pierredave85 Pierredave85
26/09/2014 à 22:54
@ Hidoniro

Il me semble que dans une interview, Kojima avait expliqué que Big Boss aurait subit une amnésie partiel après son coma.

Dans le but de réintroduire les éléments de l'histoire aux nouveaux joueurs.

Je pense que après 9 ans de coma, il doit pas avoir envie de retravailler son russe.
freeman952 freeman952
26/09/2014 à 22:32
pas mal le coup de l'interprete.
Tiraflo Tiraflo
26/09/2014 à 22:31
Une langue ça s'entretient =P
Hidoniro Hidoniro
26/09/2014 à 22:20
Heu Snake il est sensé parler un russe parfait (cf MGS3) donc pas besoin d'interprète russe, hein les gars on est d'accord, hein Kojima on est d'accord ?
shika shika
26/09/2014 à 21:57
Faudra aussi recruter des comptables et des secretaires, des agents d'entretiens des sanitaires et un jardinier.
DrGero DrGero
26/09/2014 à 21:54
J'ai l'impression que cet épisode va totalement ringardiser les précédents.
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
26/09/2014 à 21:44
dommage que kojima n'est pas un buddie moi qui voulez ma vengeance c'est raté tampis je vais devoir me salir les mains sur la base mère
Jach Jach
26/09/2014 à 21:19
Le dernier point dans l'article et le fait qu'il y est d'autres pratenaires en plus de DD et Quiet sont de très bonnes nouvelles ! Je suis très enthousiaste pour la sortie du jeu ^^
metal-gear-solid v  metal-gear-solid v
26/09/2014 à 21:04
*sur lui
metal-gear-solid v  metal-gear-solid v
26/09/2014 à 20:49
Merci @sheen & @oldboss


dommage que Kojima sera pas un buddy

je me vengerais sur le dans la MB ^^




longue vie à aimgehess
Flying_Fox Flying_Fox
26/09/2014 à 20:31
Mais où s'arrêteront-ils ?! Pour chaque nouvelle feature du jeu qui semble uniquement cosmétique, un système de gameplay voit le jour ! :)



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