A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Sans iDroid, Snake peut se perdre dans la jungle africaine

20/09/2014 à 14:00 par sheen & oldboss
Visiblement, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain s’annonce gigantesque, aussi bien sur le monde ouvert qu’il propose que son contenu. Interrogé par Dengeki Online sur le comportement des buddies dans le jeu, Hideo Kojima a expliqué qu’un jeu d'infiltration dans monde ouvert requiert une IA qui ne se fasse pas repérer facilement par l'ennemi. Le cas contraire gâcherait tout le plaisir de jeu.

Dans Metal Gear Solid 2, Kojima Productions proposait déjà une séquence de jeu durant laquelle Raiden était aidé par Solid Snake sur la Big Shell. Hideo Kojima se souvient bien de cette époque du développement pendant laquelle l’équipe s’était tuée à la tâche pour proposer une IA digne de ce nom. Lorsqu’elle testait l’IA de Snake, il arrivait souvent qu’il se mette à faire des roulades tout seul, inexplicablement !

Sans iDroid, Snake peut se perdre dans la jungle africaine

C’est précisément pour ce genre de raison que, dès le début du développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Kojima Productions a décidé de ne pas opter pour un allié classique que l'on traîne partout avec soi. Quiet est une sniper et ils ont fait en sorte qu'elle se comporte comme tels. Ainsi, elle peut partir en repérage ou assister Big Boss à distance comme le ferait un sniper. Mais il faudra en prendre soin, si vous ne souhaitez pas la perde à tout jamais. Quiet ne sera pas votre seule alliée en mission, DD vous aidera également mais de façon différente.

Une nouvelle fois, Hideo Kojima insiste sur la difficulté de créer un monde aussi vaste que celui de Metal Gear Solid V, en maintenant une certaine cohérence topographique et en prenant garde de ne pas reproduire trop fidèlement les lieux dont Kojima Productions s'inspire. Le papa de Snake voudrait mettre des points de repère dans le jeu afin que les joueurs ne soient pas complètement perdus sans l'iDroid. Pour illustrer ses explications, Hideo Kojima fait référence à la jungle africaine qui a été dévoilée cette semaine. Selon lui, cette jungle est tellement vaste que s'y aventurer et tenter d'en ressortir sans iDroid est très risqué.

Petite anecdote pour conclure cet article. Si cette jungle africaine vous fait penser à celle de Tselinoyarsk dans Metal Gear Solid 3, Hideo Kojima a expliqué qu’ils se sont inspirés des îles de Yakushima et d'Amami pour créer la jungle russe de Snake Eater.

Sans iDroid, Snake peut se perdre dans la jungle africaine
© Photo Dengeki Online



Dengeki Online

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8 Commentaires
Noth Noth
20/09/2014 à 21:28
@Jach : Au début dans Ground Zeroes je me perdais, même en utilisant l'iDroid donc je ne me fais aucun souci à ce sujet.
Jach Jach
20/09/2014 à 20:15
@DamieN62 : moi de même. Je veux une énorme carte où la réflexion est de mise. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'indications venant du droïd, gâchant l'aspect découverte par soi-même
DamieN62 DamieN62
20/09/2014 à 18:48
Quand on voit une partie de la jungle dans l'hélico puis à pied, il y a effectivement le risque de se perdre mais tant mieux, c'est génial si on doit réfléchir à chaque geste, chaque route prise.

En tout cas tout ce que j'ai vu jusqu'à présent me plait, il me tarde d'y jouer.
SNAKE-RAIDEN SNAKE-RAIDEN
20/09/2014 à 17:52
Donc pour resumer, on a pour l‘instant 3 environnements:

- Le desert de l Afganistant
- La jungle en Afrique (et non la Russie du 3 comme je le croyais)
- La Mother base
Keyser44Soze Keyser44Soze
20/09/2014 à 15:27
C'est vrai que le fait de se passer de l'Idroid en plein jungle ne va pas nous aider.
C'est très réaliste je trouve.
Belette Belette
20/09/2014 à 15:26
Super toutes ces interviews, maintenant vivement la sortie en 2015. Il a tout compris ce kojima, il sait se faire attendre a mon sens!
Phoenyx74 Phoenyx74
20/09/2014 à 15:06
Chouette les interviews qui vont pleuvoir ces jours-ci: on n'a pas fini de grignotter quelques infos à droite et à gauche, c'est un plaisir à déguster :)
Mercis
Jach Jach
20/09/2014 à 14:54
Juste de grandes paroles pour attirer les clients ou la forêt est vraiment, vraiment assez grande pour se perdre ?
C'est ce que j'attendais de la jungle en tout cas :D
Il ne reste plus qu'à la voir en pratique en 2015 alors ^^



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