www.metalgearsolid.be
 
Metal Gear Solid Ground Zeroes

Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES



Aimgehess

Kojima prend des risques avec Ground Zeroes

23/02/2013 à 11:50 par sheen & lepolohuevo
Lors de son passage à Londres, Hideo Kojima a expliqué aux journalistes qu’il voudrait faire de Metal Gear Solid Ground Zeroes un titre mature et très ambitieux, à tel point que le jeu ne connaitra peut-être pas un énorme succès.

« Je vais m'attaquer à plein de tabous et aborder de nombreux thèmes matures qui sont sujets à risque. En toute honnêteté, je ne sais même pas si je serai en mesure de pouvoir sortir le jeu, peut-être même qu'il ne se vendra pas parce que j'en aurai fait peut-être un peu trop. Mais en tant que créateur, je suis prêt à courir le risque. En tant que producteur, c'est mon devoir de faire en sorte à ce que le jeu se vende. Mais j'approcherai ce jeu du point de vue de créateur. Je mettrai la priorité sur la créativité plutôt que sur les ventes. »

Metal Gear Solid Ground Zeroes et le Fox Engine se montreront d’avantage lors de la Game Developers Conference, du 25 au 29 mars 2013 au Moscone Center de San Francisco.




vg247

5 Tags




20 Commentaires
Phoenyx74 Phoenyx74
03/03/2013 à 14:57
@Emmanuel:
Quelle que soit la volonté de Kojima-san de faire selon sa propre envie, pour créer un jeu à la hauteur de nos ambitions il y a malheureusement une chose dont il dépend: les sous. On est très exigeants, nan? ^^' Sûrement trop pour se passer de crédits pendant le développement...

Alors maintenant je souhaite comme toi que les dérives de MGS4 et MGS PW aient engrangé suffisamment de ressources pour satisfaire toutes nos attentes, et dire F#CK à tous les financiers qui pensent qu'on fait du fric avec la quantité plutôt qu'avec la qualité :P
Bah oui, quand je pense au projet ogre et au Fox Engine, je me complaît à rêver qu'on puisse atteindre un bel équilibre entre les deux... ^^
tarawih22 tarawih22
02/03/2013 à 13:03
Pancho Villa j'en doute aussi c'est beaucoup trop sensible les "etasuniens" ^^
Mais on sait jamais Kojima nous surprend toujours...
A mon avis le thème aborder sera les dommages collatéraux de la guerre (vols, viols, famine...)
Vivement une version Pc !!!
Pancho Villa Pancho Villa
28/02/2013 à 14:56
Enfin une vraie critique de la politique américaine ? Ca ferait du bien après les CoD et autres qui ne font que promouvoir l'impérialisme ricain contre les méchants Russes pas beaux.
Parce que bon dans Rising Raiden qui prétend défendre les faibles et les opprimés mais qui risque se vie pour sauver le président des Etats-Unis, c'est aussi ridicule que le prix Nobel de la paix à l'UE, Obama ou Kissinger.
Et pour le coup ça serait un sacré tabou de dire tout haut que les USA sont les résponsables de 90% des guerres depuis 60 ans et que ses guerres sont injustifiées et ne touchent presque que les civils.
Mais bon, avec la politique d'occidentalisation de Kojima, je doute qu'il prenne le risque de se mettre les étasuniens à dos.
(mais on peut toujours rêver.)
boulog boulog
28/02/2013 à 14:15
Une critique de notre société ? De la guerre ?
De l'argent ? Des religions ?


Beaucoup de suspense :P
Myriam Myriam
26/02/2013 à 18:43
Les rumeurs disent que le jeu creusera beaucoup plus que MGS4 et PW sur le thème des enfants soldats.
sidvicious2b sidvicious2b
24/02/2013 à 21:57
Ce qui intrigue, c'est a propos des themes tabou.. Est ce tabou dans leur culture ? Ou bien en general car les choses tabou different selon les cultures.
Emmanuel Emmanuel
24/02/2013 à 0:39
Wouaw ! La déclaration la plus rassurante qu'est fait Kojima-san depuis longtemps (parce que sa déclaration sur les zombis et Grey Fox hein...) ! Voici le Kojima que j'aime : celui qui dit "F*CK" !
flying_fox flying_fox
24/02/2013 à 0:18
Tellement rassurant de lire ce genre de chose... Mais tellement peu crédible à la fois. ^^

Les risques sont minimisés, étant donné qu'au fond, ça restera un "jeu de guerre" aux visuels bien foutus. Soyons sérieux, GZ ne peut pas se planter commercialement, ce serait une aberration en tout cas.

Je suis le premier à vanter le potentiel de GZ en matière de "thèmes matures" mais il me semble que ceux-ci resteront un peu à l'étroit dans ce média vidéoludique qui n'évolue que très peu.
pauli pauli
23/02/2013 à 22:43
Ce qui a fait le genie de kojima c'est d'avoir avant tout priviligié la creation et de ne pas penser ni aux ventes ni memes a ce que veulent les joueurs , il a toujours tout fait avec passion et selon ses desirs jusqu' a mgs3 et donc il a toujours fait des chef d'oeuvre , de mg1,2 a snachter jusq' aux 3 premiers mgs ainsi que boktai et meme zoe2 , ca a toujorus été des titres a polemique parceque c'etait creatif et realisé avec genie , ca sortait des sentiers battus .

depuis mgs4 je pense que kojima a trop ecouté les fans et aussi les joueurs en general , sa popularité gradnissante le pousse egalement a agir ainsi ,il n' a parfois pas le choix , du coup on a perdu un peu ce qui faisait des jeu de kojima des titres rellement uniques , comme il le disait c'etait du service et non de la creation pure .

si il aborde rellement mgsgz d'un point de vue createur, c'est vraiment bon signe, le retour enfin de kojima ?
puis quand on fait quelque chose de bien, que ca se vende ou pas ca marque toujours l'histoire
Arikado Arikado
23/02/2013 à 17:37
Je comprendrai jamais cette haine autour de Metal Gear Solid 4 alors que le plus mauvais épisode de la saga est de loin Peace Walker.
sheen sheen
23/02/2013 à 16:33
Administrateur
@oldboss : Hideo Kojima a dit le contraire en septembre 2012 : http://www.metalgearsolid.be/metal-gear-solid-ground-zeroes-n-est-pas-le-projet-ogre-970.html

On verra ^^
oldboss oldboss
23/02/2013 à 15:56
Donc il s'agirait bien du projet OGRE...
Snaaaake Snaaaake
23/02/2013 à 14:00
Vivement de savoir réellement ce que ça va être
killerjuju killerjuju
23/02/2013 à 13:30
Tant mieux. Jusqu'ici on aime les oeuvres de Kojima ! Et on aimera toujours ! Peut importe les theme abordés, ce sera du Metal Gear. Du BON Metal Gear ! J'aime quand Kojima prend des risques ! Il a prit deja trop de risques avec MGR ! On sera habitués !
tarawih22 tarawih22
23/02/2013 à 12:49
Je me demande bien ce que sont les tabous dont il parle, peut être les enfants ou les horreurs de la guerre ?
Sinon je pense que ça va être du lourd !!!
Tumeur Tumeur
23/02/2013 à 12:45
Du Kojima avec un grand K.
umibozu umibozu
23/02/2013 à 12:30
Kojima peux tous ce permettre avec metal gear car c'est le seul a vouloir faire un jeu proche d'un bloque buster hollywoodien et dans le cinéma on peux faire passer beaucoup de message sur beaucoup de thèmes
je pense qu'il réussira car jusqu’à maintenant tous ce qu'il a voulu nous faire comprendre avec MGS est très bien passé donc si le jeu aborde des thèmes plus dure on aimera.
RaidenRising RaidenRising
23/02/2013 à 12:06
Je pense que Kojima a appris de ses erreurs avec l'épisode 4.

Ce Ground Zeroes s'annonce comme Peace Walker = Le MGS du gameplay.
shadowtief shadowtief
23/02/2013 à 11:56
Avec ce jeu, il veut essayer de se faire pardonner des erreurs qu'il a fait avec mgs4 peut être....en tout cas ce jeu se vendra tres bien, il a pas a avoir peur, j'ai l'impression qu'on va avoir a faire a l'un des meilleur metal gear jamais créer depuis mgs1
Anna Anna
23/02/2013 à 11:55
Il craint rien à mon avis c'est déjà Kojima et pas un "anonyme" + titre avec "MGS" + présence de Bigboss + nouveau public potentiel qui aime le monde ouvert + campagne de promotion de malade

Franchement je ne m'en fais pas mais j'ai peut être tort



ajouter un commentaire à l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills