A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid Ground Zeroes

Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Visite dans Metal Gear Solid Ground Zeroes

06/09/2012 à 11:30 par sheen
Hideo Kojima a révélé que Metal Gear Solid Ground Zeroes est un open-world, où « tout ce que vous voyez au loin est accessible ». Pour souligner cette idée, le trailer nous invite à voyager dans une partie du Camp Omega où est retenu un mystérieux petit garçon. À la fin de cette même vidéo, Snake sort un appareil qui lui projette un plan numérique du camp en question. Grâce à ce plan, nous allons pouvoir étudier plus précisément le chemin parcouru en jeep par l'homme au visage brûlé. Vous allez le voir, cet exercice peut déjà nous donner une petite idée de la taille de la carte...

Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
À la fin du trailer, Snake regarde sa carte où est indiqué son objectif.

Hideo Kojima a expliqué, et traduit en anglais par Sean Eyestone, que l'objectif de Snake était la cage du petit garçon. Son objectif est indiqué dans le centre du petit carré. En zoomant, on peut observer que cette zone ressemble à celle que l'on a vue au début du trailer. En partant de cette hypothèse, on peut retracer le chemin qu'a emprunté le convoi.

Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
Carte du Camp Omega - Itinéraire du convoi

1 – Objectif de Snake : la cage du petit garçon.
2 – Départ du convoi.
3 – Plan où l'on peut voir le visage du conducteur de la jeep.
4 – La jeep rencontre un véhicule blindé.
5 – Le drapeau américain.
6 – Le pont où l'on peut voir un deuxième convoi.
7 – Lieu où l'homme au visage brûlé monte dans un hélico.
8 – Direction de l'hélicoptère, au dessus de la tête de Snake.


Pour mieux visualiser le chemin sur ce plan, voici quelques extraits de la vidéo placés sur ce même plan. Et puisque Metal Gear Solid oblige, vous trouverez les cônes de vision dans la direction où les images ont été prises.

Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
Carte du Camp Omega - Itinéraire et les cônes de vision.


Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
1 - Entrée de la zone où se trouvent les cages.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
2 - Les cages.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
3 - La cage du petit garçon.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
4 - Entrée / sortie de la zone des cages vu de l'intérieur.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
5 - Entrée / sortie de la zone - Dans le ciel, un hélico se dirige vers l'héliport.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
6 - Départ du convoi qui longe la clôture de la zone des cages.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
7 - Le convoi longe le côté gauche de la zone des cages.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
8 - Légère pente (on tourne le dos à la zone des cages).



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
9 - Le convoi arrive sur une route goudronnée.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
10 - Le convoi rencontre un véhicule blindé
(Probablement le même que l'on voit dans la démo du gameplay).



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
11 - Le drapeau américain et un pont à l'arrière plan.


Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
12 - Le convoi est rejoint par d'autres jeeps.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
13 - Le convoi arrive à l'héliport.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
14 - Le convoi longe l'héliport.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
15 - L'hélicoptère "XOF".



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
16 - Les hélicos volent en formation.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
17 - Survol de la base.



Metal Gear Solid Ground Zeroes Camp Omega
18 - Lieu d'arrivée de Snake.


Il est possible que la carte du Camp Omega soit modifiée dans la version finale de Metal Gear Solid Ground Zeroes. Mais il est toujours amusant d'observer le souci du détail qu'apportent les membres de Kojima Productions dans leur jeu.

Trailer de Metal Gear Solid Ground Zeroes



Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Gameplay sous-titré français



Merci à ちだっち chidach pour son aide :)


6 Tags




12 Commentaires
Keyser44Soze Keyser44Soze
17/02/2014 à 17:32
@ SolidSnake : Le(s) mec(s) que tu vois au décollage d'un hélicoptère ce ne sont pas des éspions mais des "chiens jaune" c'est un jargon militaire qui veut dire "l'homme qui nous guident au sol".
Mais le terme "chien jaune" est plus utilisé pour les avions dans les aèroports.
SolidSnake SolidSnake
02/01/2013 à 6:07
Salut

Bravo pour ce que vous faites, c'est vraiment du bon boulot!


Mais il y a un truc dans le trailer de Ground Zeroes que j'ai remarqué. C'est quand les hélicopters décollent, on peut voir un mec sur le sol qui semble être un espion ou un truc dans le genre. Je croyais que c'était Naked Snake mais on le voit seulement après que les hélicos aient décoller.
Jay Jay
07/09/2012 à 12:25
Je m'interroge aussi sur la notion d'open world made in Kojima. Cette séquence à Cuba pourrait très bien être une simple intro comme le tanker de MGS2. Le transport en hélico vers d'autres pays (comme l'a révélé Sean Eyestone) permettrait uniquement d'atteindre l'Amérique Latine, ce qui serait quand même une redite par rapport à Peace Walker. Si le jeu couvre plusieurs pays (voire continents) on peut imaginer un monde ouvert plus proche de Deus Ex que de Red Dead Redemption.

De plus, le Camp Omega - bien que très étendu - peut aussi contenir des zones clotûrées à la Groznyj Grad pour "diriger" subtilement la progression du joueur. Je ne pense pas que conjuguer monde ouvert et échelle internationale puisse s'affranchir de quelques concessions, même pour KojiPro.
Anna Anna
06/09/2012 à 18:27
Quel travail ! Bravo
handywara handywara
06/09/2012 à 17:22
FoxLegion : je crois que c'est Cuba, me semble que snake dit que le camp se trouve sur la pointe de l'ile
FoxLegion FoxLegion
06/09/2012 à 16:27
(C'est pas une île sur la photo 1 du panneau camp Omega ? Entrelacé avec l'omega)
R8OCELOT R8OCELOT
06/09/2012 à 14:45
Magnifique travail les gars ;) comme toujours!
Sinon comme dit Phoenyx74 "je commence déjà à songer aux différentes façon de pénétrer dans le camp Oméga" Vivement une date!
Snakiller Snakiller
06/09/2012 à 14:29
Je me posais une question à propos de l'utilisation du terme "open world" pour qualifier ce jeu, à votre avis il s'agira d'un véritable monde ouvert facon red dead redemtion ou plutot d'un jeu divisé en zones très ouvertes?
Gatchaman Gatchaman
06/09/2012 à 13:51
Bien joué les gars, et merci! ^^
Ledko Ledko
06/09/2012 à 13:23
Excellent travail les gars

chaine youtube : ledko93140
Phoenyx74 Phoenyx74
06/09/2012 à 13:22
Et voilà: même sans le vouloir, grâce à ce plan je commence déjà à songer aux différentes façon de pénétrer dans le camp Oméga... Kojima-san a réussi sa première mission, dans nos têtes l'infiltration est commencée! :D
Yoshisuke Yoshisuke
06/09/2012 à 12:02
Très bon boulot ! Vous êtes toujours aussi surprenants dans votre démarche d'information.
Merci !



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive