A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Kojima révèle de nombreuses infos sur MGS V

09/10/2013 à 16:00 par sheen & lepolohuevo
Suite à la présentation de gameplay de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain cette année au Tokyo Game Show, Hideo Kojima a accordée une interview très intéressante au site japonais Game Watch. Barrière de la langue oblige, il aura fallu attendre l’excellente initiative de YongYea et de Pokemon Smosh qui ont eu la bonne idée de traduire les grandes lignes de cette interview dans la langue de Shakespeare.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

Tout d’abord, Hideo Kojima explique que la plupart de cinématiques de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain seront du même style que celle que l’on a pu voir dans le trailer de Ground Zeroes, avec une sorte de caméra à l’épaule qui suit l’action et un seul plan. Avec cette technique, le papa de Snake veut souligner le fait que MGSV est un monde ouvert et il veut donner l’impression que les cinématiques et le jeu ne font qu’un.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

Côté gameplay, Hideo Kojima a expliqué que, contrairement aux épisodes précédents dans lesquels les ennemis étaient limités à de petits environnements, il veut que l’IA dans Metal Gear Solid V soit digne d’un monde ouvert. Hideo Kojima précise également que l'IA montré dans les démos du Tokyo Game Show était encore très primitive et qu'elle sera évidemment plus efficace dans la version finale. Côtés armes, elles correspondront au lieu et à l’époque de l'histoire, dans les années 70 et 80.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

Dans le chapitre Ground Zeroes, Hideo Kojima explique qu’il n’y aura pas de recrutement de soldats avec l’aide de ballons Fulton, de même qu’il n’y aura qu’un seul hélicoptère par mission. La raison invoquée par Kojima est simple, Snake et Miller doivent faire profils bas en raison de la prochaine inspection de la base par l’ONU. Snake devra donc amener par la force de ses bras chacune de ses nouvelles recrues à son hélicoptère. En revanche, dans The Phantom Pain, le recrutement aura un rôle plus important. Snake aura à sa disposition des hélicoptères customisables et des ballons Fulton ce qui lui permettra de rassembler des alliés plus rapidement.     

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

Le papa de Snake révèle également qu’il ne voulait pas de ralenti et du marquage des ennemis. Il préférait une approche complètement réaliste pour Metal Gear Solid V. Toutefois, le jeu était devenu tellement frustrant lors des phases de tests qu'il n’a pas pu faire autrement. En effet, les joueurs se faisaient trop rapidement repérer en raison de l’aspect « monde ouvert » du jeu. Hideo Kojima admet que certains de ces nouveaux mécanismes de gameplay ressemblent fort à d’autres jeux. Cependant, il assure que ces mécanismes seront uniques à MGSV et que tout sera plus clair lorsque que les joueurs y joueront. Hideo Kojima révèle également qu’il est occupé à réfléchir sur la possibilité que le joueur puisse désactiver ou non ces mécanismes.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

Dans cet épisode, Snake peut sauter. Cependant, il s’agira d’une action contextuelle, comme pour monter sur une échelle par exemple. Le monde ouvert de Metal Gear Solid V oblige Snake à être plus mobile, explique Hideo Kojima.  

Hideo Kojima explique que Metal Gear Solid V ne proposera pas des éléments RPG. Il précise que ce n’est pas un simulateur de la vie quotidienne, mais d’opérations stratégiques. Toutefois,  le papa de Snake annonce que les animaux feront leur retour. Sans en dire plus, Hideo Kojima évoque même un système d’alimentation similaire à Metal Gear Solid 3.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

L'iDroid de Big Boss est bel et bien le menu principal du jeu. Sans devoir faire pause, le joueur aura accès à différentes informations du jeu. En revanche, Snake ne peut se mouvoir tout en consultant ce dispositif holographique.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

L'interview enchaîne avec les différents moyens pour distraire les gardes durant leur ronde comme par exemple les fameux magazines érotiques. Hideo Kojima souligne qu'il ne veut pas s'éloigner du côté sombre du jeu. Il n'a pas vraiment démenti la présence de ces magazines, mais il semblerait que ces magazines aient été remplacés par quelque chose d’autre. Ce qui ne veut pas dire que son fameux sens de l'humour ne soit plus de la partie. En effet, Hideo Kojima confirme qu'il y aura des missions annexes plutôt comiques, mais rien de semblable aux missions Pooyan de Metal Gear Solid Peace Walker, par exemple.

Vous le savez, Hideo Kojima voulait se séparer du célèbre point d’exclamation « ! » dans cet épisode. Il explique dans cette interview que son équipe lui a fait changer d’avis.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

Hideo Kojima a également évoqué les différents lieux de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Le chapitre Ground Zeroes ne proposera qu’un seul lieu : le Camp Omega à Cuba. Le choix des missions se fera à bord de l’hélicoptère, via un menu de sélection comme dans Peace Walker. En revanche, dans le chapitre The Phantom Pain, Snake aura l’occasion de se rendre dans de nombreux endroits autour du globe comme l’Afghanistan et des pays Africains. Hideo Kojima évoque des déserts, des jungles, des bases recluses,… Bref, des endroits riches et variés mais aucune région métropolitaine. Notez qu’il sera possible de rejouer à toutes les missions pour compléter des quêtes annexes et autres défis. Pour les fans les plus hardcores, certaines quêtes annexes seront bien plus corsées que les quêtes principales. Le fait de terminer des quêtes annexes aura une influence directe sur la croissance de la base de Snake, par exemple. D’ailleurs, les joueurs pourront constater l’évolution de la base de leurs propres yeux.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

Certains joueurs s'inquiètent sur le fait que revenir à des endroits pour compléter les missions annexes pourrait rendre le jeu fort répétitif. Mais Hideo Kojima assure que les tailles des cartes de The Phantom Pain sont absolument gigantesques. Les joueurs trouveront constamment de nouvelles choses et de nouveaux secrets au fur et à mesure qu'ils exploreront le monde du jeu. Hideo Kojima souligne que le monde ouvert de The Phantom Pain est 300 fois plus grand que celui de Ground Zeroes. Il est également revenu sur l’importance du cycle jour/nuit dans le jeu. Par ailleurs, l’achèvement de certaines missions aura une influence directe sur la carte.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

Les quêtes annexes pourront être accomplies à n'importe quel moment du jeu et dans l’ordre que le joueur le souhaite. Pour expliquer cela, Hideo Kojima compare les anciens Metal Gear Solid  à des films et MGSV à une série TV. En effet, contrairement aux films, l’histoire se construit peu à peu dans les séries, ce qui fait durer l’intrigue. Le joueur devra, lui-même, rassembler les morceaux.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

Enfin, Game Watch se demande si Ground Zeroes sera vendu avec The Phantom Pain. Une nouvelle fois, Hideo Kojima évite la question, tout en soulignant qu’il préférerait que les joueurs commencent par jouer avec le chapitre Ground Zeroes avant d'attaquer The Phantom Pain.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

Quant aux DLC, Hideo Kojima y réfléchit, mais il assure qu'il ne laissera aucun élément dans le jeu qui nécessitera un achat. Même si le mécanisme de gameplay sera identique sur toutes les consoles, la version next-gen de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain offrira une qualité graphique plus dense et une gamme de services qui ne sera pas disponible sur les consoles actuelles comme le cloud, les tablettes et les smartphones. Les versions next-gen tourneront à 60 images par seconde, les textures seront plus détaillées et les effets d'éclairage seront bien plus jolis.

Hideo Kojima révèle de nombreuses infos sur Metal Gear Solid V

Un dernier détail et non des moindre puisqu’il concerne le scénario de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Comparé aux autres personnages principaux, Ocelot sera l'un des seuls personnages qui ne sera pas affecté par la haine, la vengeance et la tristesse. Ocelot sera un personnage plus neutre.


Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Démo #1 : La nuit -- Xbox One


Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Démo #2 - Au crépuscule -- PS4


Game Watch via YongYea

13 Tags




29 Commentaires
Foxdie Foxdie
23/10/2013 � 16:19
Completement d'accord avec GolDavis

Le faite de devoir selectionné les missions m'enchante pas du tout, sa m'avais vraiment refroidi durant PW, c'est vrai sa casse enormémement le rythme du jeux,d'ailleur je pense aussi que c'est l'une des raisons pour laquelle je ne me sentais pas immergé a fond dans le jeux comme les autres MGS.
Qu'on ai une certaine liberté dans ce nouveau monde ouvert je ne dis pas non je demande qu'a decouvrir mais trop de liberté nuirai peut etre a ce MGS,sa pourrait vite devenir lassant. J'espere que l'on gardera un fil conducteur qui nous fera pas partir dans tous les sens. Parfois dans PW je ne savais plus ou donner de la tete, j'ai vraiment trouver le contenu un peu brouillon, ceci dit j'ai quand meme reussi a apprécié PW
John/Big Boss John/Big Boss
17/10/2013 � 17:41
@ Solidogre

je suis assez d'accord avec toi, les vétérans ont un 6e sens qui les préviens du danger, ca gêne personne que dans un blockbuster, un mec lambda gére a lui tout seul un immeuble rempli de terroristes, mais que tous les flics avec un entrainement etc touchent pas une cible dans un couloir, mais la dans un jv, qu'un mec qui a fais la guerre toute sa vie, qui a été entrainé par le plus grand soldat du monde, ca pose problème ? bref, don't feed the trolls on dira ^^

@ Adam

en même temps on est dans un jeu vidéo, tu veux matérialiser ca comment toi ? réfléchis deux secondes et trouve moi un moyen de faire qu'on sache ou sont les ennemis visuellement, sans radar ? oui ca ressemble au SOP, mais tu peux pas faire autrement, c'est une partie de jv, dans les cinématique (ou un film), on verrais le héros sentir qch, voire ses poils se hérisser, et il se planquerais dérriere qch en attendant que le mec se pointe pour le tuer, ou le laisser faire sa ronde etc, mais la dans un jv, le joueur doit savoir où sont ses ennemis, perso jtrouve ca plus normal que dans un film, parce que dans un film que le héros ait la science infuse, que quand on lui demande cb sont les mecs, il dit exactement le nombre (sauf si le big méchant en a tuer un lui même, la il peut pas le savoir) alors qu'il a entraperçu les gars quand ils rentrent etc

pour moi c'est tout a fait logique que le plus grand soldat du 20e siècle soit "conscient" de son environnement plutôt qu'un mec qui n'a jamais tenu de flingue de sa vie échappe a toutes les embuchent d'un blockbuster (j'ai rien contre ces films, j'en suis même friands comme beaucoup ici, sinon j'aimerais pas les mgs, mais faut remettre les choses a leur place ^^)
Adam Adam
16/10/2013 � 17:06
ça ressemble plus au système SOP qu'à de la perspicacité la :p
Solidogre Solidogre
16/10/2013 � 14:25
à propos de la silhouette bleue/squelettique des personnages à travers les structures, je commence à penser que c'est tout simplement dû à la grande expérience de Big Boss et à ses nombreux dons pour la guerre et l'infiltration, il lui suffirait juste de voir/entendre une sentinelle puis pouvoir "situer" sa position et donc le suivre à travers les obstacles, question de perspicacité etc quoi.


c'est ce qui me semble le plus logique!
Ramirez ( Agent Vasquez) Ramirez ( Agent Vasquez)
11/10/2013 � 16:36
Ce cinquième épisode va être énorme. Je m'attendais aussi à la gestion d'une mother base en 3D temps réel avec de nombreuses animations. Je suis aux anges. C'est ce qui a fait la force de PW (La gestion de la mother-base + le système de récupération ballon fulton). Les boss (blindés et char) avec troupes d'unités d interventions était pas mal non plus. La conception du tapis furtif, R&D, etc.....
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
11/10/2013 � 3:16
est-ce qu'il sera possible de manger de la viande de cheval ?
John/Big Boss John/Big Boss
11/10/2013 � 3:02
que du bon dans cette news ^^

manque plus qu'une date

par contre bizarre quand même cette réponse "Une nouvelle fois, Hideo Kojima évite la question, tout en soulignant qu’il préférerait que les joueurs commencent par jouer avec le chapitre Ground Zeroes avant d'attaquer The Phantom Pain."

ca veut dire quoi ? possibilité de se faire TPP sans faire GZ, comment c'est possible ?

dommage pour le coté rpg apparemment abandonné, je me rappel que normalement le bras de snake devait être améliorable, et donnait un coté rpg au titre, il semble avoir abandonné cette idée en cours de route, tant pi on y peut rien, pas mal par contre que les mécanismes soient désactivables, parce que s'il y réfléchit, je pense qu'il se dira que ca doit pas être bien compliqué de juste mettre la fonction on/off pour ca, pour les puristes, connaissant kojima qu'il veuille faire plaisir a ses fans, je doute qu'il finisse par ne pas le mettre s'il y réfléchit
Adam Adam
10/10/2013 � 1:00
Ça va être énorme tout ce que j'ai aimé dans Peace Walker gestion de la base recrutement etc. va se retrouver en puissance 1000 dans MGSV j'espère qu'on pourra capturer des véhicules dans la partie Phantom pain trop content que Koji et garder les ballons fultons ^^

Retour des animaux a la MGS3 *_*

Avec la quête principale plus les quêtes annexe il aura facile dans les 100h de jeu c'est ce que j'ai mis pour platiné Peace Walker sans conter MGO une durée vie de taré quoi :D
Lautreck Lautreck
09/10/2013 � 23:48
Sympa que de bonne nouvelle pour moi.

Mais pourquoi plus de forum
GolDavis GolDavis
09/10/2013 � 23:44
Bien la possibilité de pouoir desactiver le marqueur et le ralenti (si Kojima le fait). Un petit détail qui me fait peur cependant c'est le fait de devoir séléctionner les missions plutot que de faire l'histoire d'une traite. C'est ce que je n'avais pas aimé dans Peace walker, Je trouvais que ca cassait le rythme, je me suis senti moins immergé dans l'histoire que pour les autres mgs (jouer pendant 1-2heures, avancer dans l'histoire, et là un twist qui te tombe dessus de nulle part, c'est ca qui vous scotche sur l'écran).
flying_fox flying_fox
09/10/2013 � 22:46
@TonyCrazy : Au petit jeu de deviner qui souhaiterait (ou non) scinder le jeu en 2 parties, je ne parierais pas sur Konami.

Ca pourrait tout aussi bien être Kojima qui voudrait sortir GZ à l'avance (peu importe les raisons, artistiques ou financières) et Konami qui aurait peur que ce ne soit pas viable financièrement.

Sortir un jeu d'une telle ampleur "en 2 fois", ça n'a rien d'une arnaque... pas plus que de sortir chaque année un nouveau Call of, un nouveau Fifa, etc. On touche à quelque chose de vachement plus original et "justifié".
BigBoss27 BigBoss27
09/10/2013 � 22:08
Ok ^^, c'était pour être sur que cela ne venait pas de chez moi.

Sinon l'info que je retiens surtou ,c'est le retour des animaux est d'un sustème de "survie", enfin disons qu'on peut s'alimenter si besoin, et ça, c'est une bonne nouvelle !!
StrangeAtlas StrangeAtlas
09/10/2013 � 22:00
@ BigBoss27

moi non plus je n'arrive pas a accéder au forum
Arikado Arikado
09/10/2013 � 22:00
BigBoss27 ==> Oui ça me le fait aussi, je pense que le forum est en maintenance.
Giz Giz
09/10/2013 � 21:55
Sans surprises pour moi. Il ne manque plus qu'une date de sortie pour commencer à compter les minutes qui passent.


Kojima.

What else?
Phoenyx74 Phoenyx74
09/10/2013 � 21:54
Quand j'ai regardé la vidéo de YongYea, c'est avec hâte que je souhaitais lire tout ça ici noir dur blanc... Et bah comme d'hab', on est comblés! :D :D :D

@solidogre: +1 pour tout ;)
@BigBoss27: nan t'es pas tout seul ^^'
Arti-berti Arti-berti
09/10/2013 � 20:33
WOAW... Je me demandais pourquoi ttp êtait 300 fois plus que gz. je veux dire,le camp Omega avait déjà l'air immense,je m'disait que l'Afghanistan ne faisait pas 300 fois Cuba, mais maintenant que je sais que ttp est une bonne partie de l'Afrique.... Vous pensez qu'il y aura des frontières une chier dure à traverser? Et pis je comprend pas, il n'y a pas de barre de vie mais il y a une barre de résistance? Ou bien les animaux servent à nourrir la Mother Base?

EEEENFIIIN BREF! il y a que des bonnes nouvelles et je suis encore plus impatient !!!!
BigBoss27 BigBoss27
09/10/2013 � 20:29
Au fait, suis-je le seul à ne pas avoir accès au forum?? (désolé pour le HS).
BigBoss27 BigBoss27
09/10/2013 � 20:28
Que de bonnes nouvelles. Il n'a pas confirmé mais à priori, certains éléments seront désactivables. Des quêtes annexes seront hardcores.
J'ai l'impression qu'il garde le meilleur de PW tout en incorporant tout ce qui fait un MGS de salon (avec moult nouveautés il faut l'avouer !!!).
Je reste cependant frustrer de ne toujours pas avoir de nouvelle sur le mode de distribution du jeu...
r-geek r-geek
09/10/2013 � 20:27
vraiment bien ce résumé on vois que mr kojima veut en faire un mgs vraiment axé open world en nous laissant le choix de beaucoup de chose merci pour cette news /résumé .
vraiment hate d'en savoir plsu niveau de la sortie séparé ou non et surtout pour quand j'avoue avoir peur de devoir attendre 2015 ca serais super long mes si c'est le prix de la qualité je signe ;)
BigBoss BigBoss
09/10/2013 � 20:16
Cette News qui fait plaisir (Scan désactivable, Lieux pour TPP ... J'ai hâte :3)
Par contre je suis le seul à me demander en quoi ça dérange de capturer un garde via le Fulton ou via un transport jusqu'à l'hélicot (au final il n'y en a qu'un seul) donc petit soucis à la PO ? ^^
Rien de bien méchant cela dit.
LittleBoyGold LittleBoyGold
09/10/2013 � 20:09
très satisfait de ces révélations et je reprend espoir sur ce titre.
En espérant que le temps et l'argent ne manquent pas (trop)
Fab Fab
09/10/2013 � 19:48
Waaaaa mais ça va être le jeu ultime ! :)

Il a calmé tous mes doutes (IA, radar,..) et il annonce un jeu gigantesque à la durée de vie hallucinante. Que dire de plus ? Un retour de l'alimentation à la Mgs 3 ? C'est fait ^^.

Le seul truc ennuyeux, c'est comment il va réussir à faire des MGS jusqu'à ma mort^^, du moins à garder ce gameplay.
TonyCrazy TonyCrazy
09/10/2013 � 19:33
Bon résumé de ce qu'il faut retenir du TGS!

Pour parler de choses plus concrètes, quid de la fenêtre de date de sortie et surtout du format?!

C'est incroyablement frustrant ce petit jeu chez Konami/Kojima Prod. du duo batard Ground Zeroes/Phantom Pain.
D'accord, Phantom Pain est le jeu complet. D'accord, Ground Zeroes n'est que le prologue faisant partie intégrale de Phantom Pain. Mais, on continue à faire planer le douter quant au fait que Ground Zeroes puisse être un stand-alone/teaser (cf. écran titre des démos au dernier TGS).
Je sens que chez Kojima Prod. ils doivent faire du forcing pour éviter un découpage du jeu au profit du cash-in alors que Konami doit en mourir d'envie (ceci doit aussi valoir pour les DLC). Kojima s'est même fait reprendre à l'E3 2013 par Konami sur ce sujet.
Miguel1988 Miguel1988
09/10/2013 � 19:15
Salut,

Tout d'abord, merci pour l'article.

Vraiment des choses intéressantes. L'idée d'inclure une nouvelle fois la faune et le système d'alimentation est excellente.

J'admire le cycle jour/nuit. Le monde ouvert me fait me poser quelques questions mais je reste confiant quand au résultat final. Je pense qu'il y aura matière à faire pour ne pas s'ennuyer.

Il ne s'agira pas d'un RPG, bonne nouvelle!

J'ai vraiment hâte d'essayer cette merveille.
Snaaaake Snaaaake
09/10/2013 � 18:41
Donc on se dirige bien vers un "peace walker 2" pour The Phantom Pain au niveau recrutement etc... pas fan mais bon wait & see.

Par contre toujours peur pour la narration et le "ça sera au joueur de compléter l'intrigue me fait peur".

Et j'avoue ne pas trop comprendre sa réponse pour la répétitivité , c'est justement l'un des problèmes de l'open world , on peut se faire chier.

Tout le reste est intéressant , notamment les différents lieux à visiter.

Merci pour ces infos ;)
shadowtief shadowtief
09/10/2013 � 18:40
waaa ! ^^ ça c'est de la bonne grosse news comme je les aimes !
Flying_Fox Flying_Fox
09/10/2013 � 18:23
Un sacré paquet de bonnes nouvelles, tout ça !

Merci pour ce torrent d'infos !
Solidogre Solidogre
09/10/2013 � 18:22
que de bonnes nouvelles

mais sérieux pourquoi est-ce que c'est le seul mec à me faire autant plaisir ? pourquoi les autres développeurs qui se disent "anticonformiste" et j'exclu par là les GTA, Fifa, Call of Duty & autre Battlefield, je parle des développeurs à la David Cage, ceux qui tapent dans le magistral etc.. sérieux mais séééérieux Kojima pk t'es déjà si âgé mais non mais non

mais MGS quoi.. j'en peut plus d'attendre, pour une expérience parfaite je vais obligatoirement le prendre sur PS4, là où il sera au top du top!

300x plus grand que GZ.. sainte mariah carey.
Afrique, Afghanistan, bases recluses.. ça me fait vibrer! j'espère qu'on fera un tour dans une ville aux USA ou en Europe! Big Boss aux USA mais lol, en plein territoire Patriote!

CE JEU S'ANNONCE MONSTRUEUSEMENT BON



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive