A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid:
Peace Walker


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action, aventure
Plate-forme : PSP, PSP go!
Disponibilité : 2010
 
ACTUALITES



Aimgehess

Dans l’ombre de MGS Peace Walker…

26/05/2011 à 12:30 par m@ntis
Hiroaki Yoshiike Metal Gear Solid Peace Walker

Metal Gear Solid: Peace Walker devrait retrouver une seconde jeunesse en haute définition sur PlayStation 3 avec les PSP Remaster. Même si Konami n'a pas encore confirmé ou infirmé officiellement l'information, profitons du calme avant la tempête de l'E3 2011 pour s'intéresser à l'un des hommes de l'ombre de cet épisode qui aurait du être un certain Metal Gear Solid 5.

Hiroaki Yoshiike est lead level designer chez Kojima Productions. Si ce nom vous dit quelque chose, il est fort probable que vous l’ayez déjà entendu lors de la première démo jouable de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots présentée, en juillet 2007, par Hideo Kojima et jouée par Hiroaki Yoshiike. Le magazine Famitsu s’est entretenu avec cet homme de l’ombre pour discuter de son travail sur Metal Gear Solid: Peace Walker, en juin dernier. Le titre fête en ce moment son premier anniversaire, il est temps de mettre Hiroaki Yoshiike sous la lumière !

Famitsu: Tout d’abord, pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre travail de lead level designer chez Kojima Productions ?
Hiroaki Yoshiike: Le lead level designer est responsable de la partie "fun" dans le jeu. Je fouille dans les plans, je viens avec des idées, je donne des instructions à l’équipe et je suis avec attention le processus jusqu’à ce que l’équipe les a intégrées dans le jeu. Par exemple, lorsque nous disons « faisons un niveau avec une cascade », nous devons réfléchir sur les actions que le joueur devra faire dans ce niveau. A partir de ça, nous décidons de l’emplacement et des cachettes des soldats ennemis. Mon travail consiste également à regarder le jeu dans sa globalité. Afin d’être sûr que le jeu ne devienne pas répétitif, j’augmente le rythme en y ajoutant des événements avec Hideo Kojima. L’équipe de level design était divisée en trois : la première s’occupait des Sneaking Missions, l’autre des combats avec les boss et la troisième travaillait sur la Mother Base. Je me suis principalement occupé des Sneaking Missions et des éléments génériques au jeu. Cette fois, le CO-OPS a été intégré sans difficulté particulière, mais le réglage de l’équilibre a été très difficile. En effet, régler la puissance des armes et des ennemis n’a pas été simple, tout comme attribuer les compétences des différents personnages.

MGS: Peace Walker Night 1 "For Starters: A Solo Sneaking Mission"
joué par Hiroaki LETS Yoshiike

Famitsu: Est-ce que la réalisation de la Mother Base vous a posé des problèmes ?
Hiroaki Yoshiike: Et bien, lorsque vous revenez de mission, votre Mother Base s’est agrandie, et cette évolution a un impact sur les missions suivantes. Ça a été très difficile de concilier ce cycle. Au départ, le nombre de personnes dans la Mother Base a été arrêté à 200 habitants, mais la vitesse à laquelle le joueur pouvait enrôler de nouvelles personnes nous a poussé à augmenter le nombre. Quand votre Mother Base arrive à sa capacité maximale, vous pouvez bien sûr commencer à remplacer vos soldats, mais Hideo Kojima a montré qu’à ce stade du jeu, il était trop tôt pour que le joueur doive penser à ce genre de problème. C’est pourquoi, nous avons placé la limite à 300 personnes. Finalement, le nombre est monté à 350 dans la version finale…

Famitsu: En parlant de chiffre, un nombre considérable de missions Extra Ops ont été réalisées, n’est ce pas ?
Hiroaki Yoshiike: La réalisation des missions Extra Ops a été un réel plaisir parce que nous travaillons en équipe en mettant en commun nos idées. Personnellement, j’ai vraiment adoré les mystérieuses missions dans Metal Gear Solid Integral (ndr : Metal Gear Solid Missions Spéciales chez nous). Je me suis demandé si nous pouvions également intégrer ce type d’élément d’aventure dans Peace Walker.

Famitsu: Quand vous dites « mystérieuses », Pooyan en est un exemple, non ?
Hiroaki Yoshiike: Exactement. Au début, je pensais que Hideo Kojima plaisantait (rires). Mais lorsque j’ai vu qu’il était sérieux, l’équipe a été très excitée par cette idée. Nous avons donc joué à Pooyan et nous avons discuté sur la manière dont on pourrait faire des missions du même genre.

Pooyan en version arcade et sur Metal Gear Solid Peace Walker

Famitsu: Avez-vous une mission préférée ?
Hiroaki Yoshiike: Il m’est difficile de faire un choix parmi toutes les missions, mais j’aime beaucoup celles qui se déroulent en dehors des aventures que vit Snake. Par exemple, les missions où, lorsque Snake doit sortir de sa cellule, un soldat MSF est chargé de trouver son équipement. J’apprécie également la mission « Destroy the Barricade ». Au départ, Snake ne peut pas passer dans une zone. Il ne peut le faire seulement après que vous ayez terminé la bataille avec l’hélicoptère. En effet, dans "les coulisses" du jeu, un soldat MSF a détruit le mur pour aider Snake. Une autre mission que je ne peux oublier est « A date with Paz ». Pour nous concentrer sur les mouvements de Paz, et pour pouvoir expliquer les mouvements à la Motion Team, nous avons acheté un livre intitulé « Moe Pose Collection ». C’est devenu une référence de grande valeur (rires).

Famitsu: Un petit message pour tous les fans qui nous lisent?
Hiroaki Yoshiike: Comme vous pouvez le voir sur les trailers sur le site officiel, il y a différentes façons de jouer à Metal Gear Solid: Peace Walker. Pour ceux qui n’y auraient toujours pas joué, s’il vous plait, donnez-lui une chance !
Big BossPeace Walker concept Yoji Shinkawa


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1 Commentaire
MICHOU37 MICHOU37
06/12/2011 � 18:53
! TROP BON JEU !



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