A Hideo Kojima Game
 
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Metal Gear Solid

Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation
Disponibilité : 26 février 1999
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Metal Gear Solid 2 :
Sons of Liberty


Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 2
Disponibilité : 08 mars 2002
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES

Jordan Vogt-Roberts parle du scénario du film Metal Gear et du divorce entre Konami et Kojima

02/09/2017 à 10:00 par sheen
En pleine promotion de sa nouvelle bande annonce consacrée au jeu Destiny 2 de Bungie Studios, Jordan Vogt-Roberts semble intarissable quand il parle de l'adaptation cinématographique de Metal Gear Solid qu'il réalisera dans un avenir proche.

« Si vous pointez un pistolet sur ma tempe en me demandant de choisir entre la réalisation d'un nouveau film de Star Wars ou celui de Metal Gear Solid, je choisirais ce dernier sans hésiter ! » assure Jordan Vogt Roberts au micro de Gamespot. Au fil des interviews, le futur réalisateur du film MGS ne cesse de clamer sa grande passion pour la série de Hideo Kojima, voulant à tout prix rassurer les fans de la série que le film est entre de bonnes mains.


Jordan Vogt-Roberts parle du scénario du film Metal Gear Solid et du divorce entre Konami et Hideo Kojima
Jordan Vogt-Roberts sur le tournage du spot publicitaire de Destiny 2.
(Photo : Chase Madrid)


Bien que son projet ne soit à peine qu'à ses prémices, le réalisateur américain est ravi de la tournure des événements. Le succès de son dernier film Kong : Skull Island lui offre aujourd'hui une plus grande marge de manœuvre auprès de Sony et de ses producteurs. « Je les remercie chaleureusement. J'ai pu leur dire en toute liberté que le film Metal Gear se dirigeait dans la mauvaise direction » souligne Jordan Vogt-Roberts qui estimait que le projet ne s'appropriait pas assez l'esprit de Hideo Kojima, pourtant si cher aux joueurs depuis des décennies. « J'ai pu leur expliquer que nous devions vraiment nous concentrer sur notre travail pour en faire l'adaptation la plus authentique possible, même si cela devait nous rapporter moins d'argent. C'est la raison pour laquelle nous sommes en train de retravailler le scénario qui, nous l'espérons, enthousiasmera tout le monde. Ensuite, les choses sérieuses vont commencer ».

Si Jordan Vogt-Roberts se prétend intransigeant sur le sujet avec les producteurs, au point d'écrire une bible sur MGS, c'est parce qu'il se dit conscient qu'il y a « un milliard de mauvaises façons » de réaliser un film Metal Gear comme Hollywood en a la mauvaise habitude avec les jeux vidéo. « Nous nous apprêtons à engager un nouveau scénariste pour le film » continue Jordan Vogt-Roberts, dans une interview accordée à Games Radar cette fois. « Quand ce sera fait, je suis certain que nous nous enfermerons dans une pièce, le temps d'un week-end, pour regarder toutes les cinématiques de Metal Gear. Cet exercice s'annonce très intéressant et... probablement asphyxiant ! » ironise le réalisateur américain.


Jordan Vogt-Roberts parle du scénario du film Metal Gear Solid et du divorce entre Konami et Hideo Kojima
Jordan Vogt-Roberts sur le tournage du spot publicitaire de Destiny 2.
(Photo : Chase Madrid)


Interrogé par Eurogamer sur le divorce entre Hideo Kojima et Konami, Jordan Vogt-Roberts reste prudent, en insistant toutefois sur le respect inébranlable qu'il voue à l'œuvre de Kojima Productions. « Techniquement, c'est la propriété de Konami. En réalisant l'adaptation cinématographique de Metal Gear, je reste toujours au service du monde créé par Hideo Kojima. C'est la raison pour laquelle nous prêtons tous une grande attention à son univers. Malgré cette séparation, je suis devenu ami et collègue de Hideo Kojima. Il est important pour moi qu'il soit fier de mon travail. Certes, Konami a créé des jeux incroyables. Mais pour Metal Gear, même si les gens de Konami ont soutenu Hideo Kojima dès le début, cela reste son idée et celle de ses collègues, artistes et designers. Et j'essayerai d'être toujours fidèle à leur création » assure le réalisateur en précisant qu'il n'a encore jamais traité avec Konami à ce jour.

Même s'il est bien trop tôt pour parler du scénario, Jordan Vogt-Roberts explique toutefois que le film ne mettra pas en scène l'une des histoires précises de Metal Gear, mais plutôt une sorte de mélange entre deux récits de la série par le biais d'une technique qu'il ne veut pas encore dévoiler aujourd'hui. « Je pense que mon approche est très Kojima » confesse toutefois le réalisateur qui espère bien épater les fans de la série avec son long métrage. « Je veux raconter une histoire qui soit à la fois petite et extrêmement complexe. Je voudrais raconter une histoire profonde pleine d'émotions, mais aussi inclure les éléments bizarres qui constituent le sel de la série de manière à toucher différentes générations. »

Quant à savoir le nom de l'acteur qui prêtera ses traits à Snake dans le film Metal Gear, Jordan Vogt-Roberts n'en dira assurément pas un mot. « Je ne peux pas vous le dire ! Je me moque que ce soit une star de cinéma. Je veux le meilleur pour ce rôle. Cela depend de l'évolution du projet. On verra bien... »



Le spot publicitaire de Destiny 2 réalisé par Jordan Vogt-Roberts (2017).


Eurogamer, Gamespot et Games Radar

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3 Commentaires
S0LIDUS SNAKE S0LIDUS SNAKE
06/09/2017 à 20:57
Moi perso je vois très bien des passages flash entre Snake et Big Boss... ya moyen de jouer avec ça et même tromper les gens qui visionnent le film. Les gens peuvent ne jamais se rendre compte qu'il sagi de 2 histoires paralleles jusqu'à loin dans le film.

Moi ce gars me vend son projet. Et ne pensez pas en jeux, pensez cinema en écoutant son discours.
Phoenyx74 Phoenyx74
03/09/2017 à 5:17
Depuis Kong, je m'attendais effectivement à une forme de scénario hybride, ce qui m'a été confirmé dans ton précédent article Sheen. Et c'est la seule réticence qui me préoccupait jusqu'à présent, car la saga me semble tout de même trop riche pour être condensée et mixée ainsi... Mais maintenant que nous avons la confirmation d'un scénario mélangeant "seulement" deux récits, vu que je craignais davantage bah ça me rassure quelque peu ^^' A condition qu'il ne s'agisse pas de l'ensemble du récit de Big Boss juxtaposé à celui de Solid Snake bien sûr... Je reste enthousiaste pour ce projet, mais je préfère quand même rester méfiant pour éviter toute désillusion!
sadakiyo sadakiyo
02/09/2017 à 13:04
J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Parce que pour une fois j'ai l'impression que c'est bien parti



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