A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Online
MGSV TPP


Développeur : Kojima Productions L.A.
Genre : Multijoueur
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

KojiPro LA : 'Nous avons conçu MGO3 à partir de zéro, avec nos idées'

08/02/2015 à 13:15 par sheen & lepolohuevo
Très à l’écoute de sa communauté, Kojima Productions Los Angeles répond régulièrement aux nombreuses questions des joueurs à propos du prochain Metal Gear Online. Ainsi, après les infos de la semaine dernière, voici donc ce qu’il fallait retenir de ces sept derniers jours.

Kojima Productions LA : Nous avons conçu MGO3 à partir de zéro, avec nos propres idées


Le retour des classes est l’une des questions qui revient assez souvent chez les joueurs inquiets de l’évolution que proposera Metal Gear Online 3. C’est pourquoi, sans pouvoir en dire plus à propos des niveaux, des rangs, des tournois, ce genre de choses, KojiPro insiste sur le fait que MGO3 est bel et bien un jeu multijoueur compétitif avec une progression. « Il y a effectivement un système de classe, mais nous en reparlerons à une date ultérieure. Nous avons conçu MGO3 à partir de zéro avec des idées qui, nous pensons, fonctionnent très bien. Nous ne sommes pas opposés au game design de MGO2, mais nous avons fait ce nouveau MGO à notre sauce et nous sommes très excités à son sujet. Vous devez prendre Metal Gear Online 3 comme un tout nouveau jeu plutôt que la préservation d’un vieux jeu que vous aimiez autrefois. MGO3 est différent au même titre que MGO2 l’était avec le premier MGO. Il va dans la continuité de Metal Gear Solid V avec son esthétisme et ses innovations. »

Kojima Productions LA : Nous avons conçu MGO3 à partir de zéro, avec nos propres idées


Même si le nombre maximum de joueurs par partie n’a pas encore été véritablement défini (KojiPro hésite entre 12 à 16 joueurs) Metal Gear Online 3 n’a pas été conçu pour qu’un très grand nombre de joueurs s’affrontent en même temps, explique KojiPro à un joueur qui voudrait bien que le jeu s’inspire des 30 joueurs du mode en ligne de GTA V. Si le nombre sera moindre dans MGO3, ce n’est pas à cause d’une raison technique, mais bien à cause du design du jeu. En effet, comme le soulignait le directeur créatif, Kotaro Oki, si le nombre est plus élevé, il devient difficile pour les joueurs de progresser en coopération.

Depuis la fermeture des serveurs le 12 juin 2012, soit quatre petites années après la sortie de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, Metal Gear Online manque cruellement aux joueurs. Actuellement, Kojima Productions LA n’a aucun plan concernant le temps durant lequel les serveurs de MGO3 seront accessibles. Toutefois, l’équipe voudrait qu’ils le restent le plus longtemps possible.

On apprend également que la Mother Base et notre personnage dans Metal Gear Online ne seront pas « connectés ». KojiPro ne peut pas encore dire si les balles d’Ocelot pourront ricocher dans MGO3, comme c’était le cas dans MGS1 et MGS3. Il en est de même pour révéler les noms des autres personnages jouables. Kojima Productions souligne également qu’il y aura des modes inédits dans Metal Gear Online 3. Quant au nombre d’armes qu’il proposera, le premier trailer est déjà une bonne indication, explique KojiPro tout en soulignant qu’il y en aura bien plus que cela.


Premier trailer de Metal Gear Online (The Game Awards 2014).



Twitter Metal Gear Online

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6 Commentaires
Keyser44Soze Keyser44Soze
10/02/2015 à 7:30
Après c'est sur qu'il doit par moment avoir des exagérations de leurs part (kp la), mais je pense que des details comme le système de classe,le marquage, le chat vocal.. vont mettre le jeux stratégiquement en avant.
HieRos HieRos
10/02/2015 à 1:41
ouais enfin ne nous emballons pas.

Pour MGO 1 et 2 on nous avait vendu un multi hyper stratégique mais ça l'ai pas resté longtemps, malheureusement.

Ça n'empêche pas que je suis d'accord avec vous, le moins de joueurs possible sera le mieux. 16 c'est déjà trop à mon goût.
Le mieux serai 12 (comme pour les matchs officiels de MGO 2) et même 8 sur certains modes (à la MGO 1)

Pour le coup du "à partir de zéro" ça colle pas. Ce sont de faux propos pour valoriser le fait que c'est un tout nouveau MGO. Mais rien que dans la vidéo qu'on a vu, on constate des similitudes et heureusement. Je serai vraiment déçu que l'héritage des MGO précédents soit renié. De plus, dans les réponses aux questions des développeurs (article du 25/01/2015) on nous dit clairement que MGO3 est inspiré du 2. Ce qui me paraitrait logique tant le 2 a été inspiré du 1.

"À quel point Metal Gear Online 2 va-t-il influencer le développement de MGO 3 ? "

KJP LA : "Beaucoup. Toutefois, les gens ne doivent pas s’attendre à un portage de MGO2 sur le Fox Engine. Ce sont des jeux bien différents."
Maxime Maxime
09/02/2015 à 19:31
"Nous avons conçu MGO3 à partir de zéro, avec nos idées"
C'est dommage que trop peu de développeur AAA pensent comme eux
Dark-Thomy Dark-Thomy
09/02/2015 à 15:12
On peut imaginer qu'une équipe de 16 se "sépare" en petit escouades de 4 avec un "chef d'escouade" à chaque fois, qui coordonne un peu par rapport aux autres.

Tout ça à titre purement subjectif, je veux dire que ce serait simplement les joueurs qui désigneraient ces chefs et postes. ^^

Enfin bref, au final on en sait pas vraiment plus si ce n'est qu'ils ont toujours l'air enthousiastes et nous demandent de leur laisser une chance !
Necrotaker62 Necrotaker62
09/02/2015 à 11:07
J'ai hâte !
Keyser44Soze Keyser44Soze
09/02/2015 à 10:55
Rien de mieux que d'être le moins possible par équipe, pour monter des stratégie c'est clair.

Je me vois mal coopéré avec autant de joueurs que GTA en même temps.

Ils ont l'air de bien s'appuyer sur tout ce qui es coop et stratégie et tant mieux.






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