A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
Metal Gear Solid V :
Ground Zeroes


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 20 mars 2014
 
ACTUALITES

La scène de Quiet est un hommage à Solid Snake et à Raiden

16/09/2014 à 12:00 par sheen
Dans deux jours, nous découvrirons enfin ce que Kojima Productions nous a concocté pour les présentations de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, à l’occasion du Tokyo Game Show. En attendant, Hideo Kojima est revenu sur l’avant-goût vidéo qui mettait en vedette les talents cachés de Quiet.

« Je suis désolé pour cette preview trop courte de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Essayez d’imaginer [la suite] d’ici le Tokyo Game Show » déclare Hideo Kojima sur Twitter.

« La scène de Quiet que nous avons dévoilée dans le Kojima Station est un hommage à l’atterrissage de Solid Snake sur le tanker dans Metal Gear Solid 2, ainsi que l’arrivée de Raiden dans la Big Shell »

La scène de Quiet est un hommage à Solid Snake et à Raiden
La scène de Quiet est un hommage à Solid Snake et à Raiden
La scène de Quiet est un hommage à Solid Snake et à Raiden
La scène de Quiet est un hommage à Solid Snake et à Raiden
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain / Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty


Rappelons que Big Boss faisait déjà un clin d’oeil à Solid Snake dans Metal Gear Solid V : Ground Zeroes lors de son arrivée acrobatique sur la falaise de Cuba, à l’entrée du Camp Omega.

La scène de Quiet est un hommage à Solid Snake et à Raiden
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes / Metal Gear 2 : Solid Snake

La scène de Quiet est un hommage à Solid Snake et à Raiden
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes / Metal Gear Solid


Nul doute que d’autres scènes de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain feront référence au épisodes précédents, comme c’est probablement le cas pour l’enfant au masque à gaz devant l’ascenseur de l’hôpital...


Même si Hideo Kojima n'est pas fan de MGS The Twin Snakes,
la coïncidence est troublante...




Twitter Hideo Kojima

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31 Commentaires
Phoenyx74 Phoenyx74
18/09/2014 � 18:47
Maintenant que nous connaissons le gameplay potentiel de Quiet communiqué au TGS cette nuit, la question mérite d'être posée: est-ce qu'elle pourra seulement être dirigée, ou bien réellement jouable?
Je parie pour la seconde option, ne serait-ce après MGR ça ne fait aucun doute à mes yeux... ^^
Phoenyx74 Phoenyx74
17/09/2014 � 12:59
@zoreol: ce ne serait pas si énorme que ça: si ça a déjà été fait ça manquerait d'originalité... Par contre rien n'empêche de reprendre la recette pour l'adapter et l'optimiser. Si ce n'est le taf énorme que ça représenterait pour combler les joueurs qui ont déjà l'expérience de GTA ^^'
Jach Jach
17/09/2014 � 12:46
je me disais bien que j'avais lu un article à ce propos :)
merci Sheen

@John : j'ai mis du temps à comprendre la blague lol

donc on a une entrée mise en scène pour Quiet, faisant hommage à d'autres MGS.
Pensez-vous que Big Boss aura aussi une entrée mise en scène pour TPP ? Je pense que TPP va commencer à l'hôpital comme dans le trailer VGA 2012. Qu'en pensez-vous ?
zoreol zoreol
17/09/2014 � 10:03
Ce serait étonnant que bigboss ne soit pas jouable. Mais vu l'aura de quiet qui monte de plus en plus, ça laisse songeur.

Pour faire un parallèle avec GTA V, on pourrait avoir plusieurs perso pour faire avancer l'histoire. Ce serai énorme. Je me souvient aussi que Kojima était admiratif de GTA.

Vivement la sortie donc :)
Pancho Villa Pancho Villa
17/09/2014 � 2:19
En même temps la référence à l'atterrissage sur le tanker Kojima l'a fait à chaque fois depuis.
Entre la récéption du saut HALO au début du 3 ou la première apparition d'Old Snake avec l'octocamo lorsqu'il échappe au Gekko dans le 4, ce n'est pas surprenant de le retrouver là, en dehors du fait que ce soit Quiet.
John/Big Boss John/Big Boss
17/09/2014 � 0:59
Pour la ressemblance dans les scènes avec Mantis, c'est évident qu'ils ont aimé cette disparition et la refont donc, et pour le nuage, ca peut très bien être un effet qu'ils ont créé pour Quiet, mais qu'ils ont tellement aimé qu'ils l'ont mis sur Kid Mantis (ou inversement). Quand on crée un truc qui nous plait, on le met rarement qu'une fois comme ca pour marquer le coup.
John/Big Boss John/Big Boss
17/09/2014 � 0:53
Nouvelle surprise marquante: ils annoncent la sortie de MGS V TPP









et MGS VI Quiet's Song sort peu après avec Quiet en perso principal ^^
sheen sheen
17/09/2014 � 0:22
Administrateur
En mars 2013, Hideo Kojima avait souligné que seul un personnage sera jouable dans MGSV : TPP.

"Hideo Kojima annonce également qu’un seul personnage sera jouable. « Pas de Raiden, cette fois ! On l'a mis dans Revengeance ! » déclare t-il avec humour. Dans The Phantom Pain, on joue dans la peau de Snake lorsqu’il se réveille. C'est la porte d'entrée vers le grand monde de Metal Gear Solid V, explique Hideo Kojima." http://www.metalgearsolid.be/hideo-kojima-revele-de-nouveaux-details-sur-mgs-v-1239.html

Après on est pas à l'abri d'une fourberie de sa part. Mais jusqu'ici, il n'a jamais réutilisé une même surprise marquante de ce genre plus d'une fois.

N@rn@r N@rn@r
16/09/2014 � 23:51
@ Petit Savoyard

Pour l'instant le statut officiel des évènements de Portable Ops c'est "Canonique jusqu'à preuve du contraire", Dans une interview Hideo Kojima a dit, que oui les évènements de portable ops avaient bien eu lieu globalement, mais que comme ce n'était pas lui qui avait réalisé le jeu dans les détails ce n'étai pas forcément juste... En gros c'est Canonique mais il s'auorise à le retcon autant qu'il veut^^.
Jach Jach
16/09/2014 � 22:23
Allez, plus que quelques jours, ce n'est pas grand chose hein ^^

Par rapport au TGS, vous pensez que la date de sortie sera annoncée durant la présentation Vocation ou Virtue ? Si la date sera annoncée au TGS bien sûr.

@LittleBoyGold : j'ai pensé à la même chose mais j'ai un doute : quels sujets va traiter Kojima, à travers le personnage Quiet jouable ?
La place de la femme militaire/mercenaire (je ne sais pas) parmi les hommes ?

Je pense me pencher sur cette hypothèse, j'ai vu un article je ne sais plus où, je vais rechercher ^^
petit savoyard petit savoyard
16/09/2014 � 22:19
j'aurais une question assez perturbante ou plutôt plusieur, déjà pour commencer je trouverais sa étrange qu'il mette Quiet comme un personnage jouable car le jeu est basé sur snake et sa soif de vengance, voir un 2eme personnage controlable je trouverai sa louche surtout que l'on sais pas encore du pourquoi ni du comment elle est la, et surtout ses raisons.
la deuxieme question est plus sur lhistoire des mgs, dans le premier ont voit gray fox, mais malheureusement il y a un bémol ont ne la plus revu depuis portable ops (qui aparament et malheureusement n'es pas concidérer comme une partie de mgs) alors saver si il va linclure ou pas car il a une place dans lhistoire et ont ne sais toujours pas comment ses 2 ou plutôt 3 (en comptent miller) se sont rencontrer ? le mistère plane toujours :/
Solidogre Solidogre
16/09/2014 � 21:37
@LittleBoyGold

non mais je t'arrête tout de suite je suis pas contre, au contraire ce serait génial de jouer Quiet lol mais .. elle a l'air d'avoir un gameplay spécial et je doute qu'ils aient du temps pour ça ^^
sheen sheen
16/09/2014 � 20:49
Administrateur
@Ergx : Parce que, à ma connaissance, Mantis ne disparaît pas de la même façon dans le Metal Gear Solid original...
SHAUNGRI-LA SHAUNGRI-LA
16/09/2014 � 20:47
peut etre que quiet est le fantomne et la mere de psycho mantis.... ok j'exagere....
Phoenyx74 Phoenyx74
16/09/2014 � 20:45
@dmkrcvgxxkr2p23:
Justement, la suite ne pourrait être qu'excellente: dorénavant l'équipe a l'expérience de Raiden pour savoir exactement ce qui plaira au public international, et venir aux devants de toutes les attentes plutôt que de surprendre tout le monde. Ce qui n'empêche pas de déton(n)er tout autant... ^^
Ergx Ergx
16/09/2014 � 20:37
Pourquoi faire reference a TTS (une bouse)
plutot qu'a MGS1 l'oeuvre originale... (mantis)
Shaungri-la Shaungri-la
16/09/2014 � 19:52
Quiet à.tout pour infiltrer elle a un.octocamo naturel
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
16/09/2014 � 19:45
oui quiet va prendre la place de big boss un peu comme raiden qui à pris la place de solid snake je vous laisse imaginé la suite ¦-p
BigBoss BigBoss
16/09/2014 � 19:32
Je n'avais clairement pas fais le rapprochement avec Raiden ^^
Phoenyx74 Phoenyx74
16/09/2014 � 16:36
@Shaungri-la: p'têt bin qu'ui...
En tout cas c'est bien pensé! ^^
Shaungri-la Shaungri-la
16/09/2014 � 16:13
Finalement cest pas si.débile que sa la dernières fois que j'ai dit que quiet est.jouable;)
Recess Recess
16/09/2014 � 15:30
Perso, je trouve ce genre de rapprochements visuels très intéressants, les scènes se font échos sur bien des points. Et la vidéo de Twin Snake est à la croisée de Quiet du jeune psycho Mantis, très bien trouvé! Sauf qu'on imagine que Mantis se "téléporte" par des impressions mentales, or Quiet est face à plusieurs personnes, elle ne peut pas utiliser ce genre de procédé. Donc non seulement le rapprochement est intéressant, mais il est utile.
devinez "[la suite]"? C'est possible, mais maintenant qu'il y a le rapprochement, j'ai l'impression que Kojima veut dire autre chose perso. Les deux cinématiques de MGS2 mettent en scène un personnage jouable caché. L'imper, le camouflage optique, le masque de Raiden. Et si Quiet était jouable sur cette scène?
Keyser44Soze Keyser44Soze
16/09/2014 � 15:20
Je n'avais même pas fait la comparaison :)
shika shika
16/09/2014 � 14:48
C'est interessant ce que vous dites mais je pense que c'est juste un clein d'oeil, ça métonnerait qu'on joue un personnage avec de telles capacités.

@Tekuni T'as pas compris, la comparaison avec Raiden c'est juste le long plan sur le personnage (genre admirez ma beauté) avec en fond la Mother Base/Big Shell
sheen sheen
16/09/2014 � 14:22
Administrateur
@Tekuni : Comme le dit BigBoss27, c'est une anecdote donnée par Hideo Kojima et non une interprétation de ma part. Mais pour cela, il fallait lire l'article, plutôt que de se contenter des images...
BigBoss27 BigBoss27
16/09/2014 � 14:10
@Tekuni

C'est Kojima lui-même qui partage cette information sur Twitter. Sheen et son équipe n'ont fait que relayer l'anecdote et en plus ils nous permettent de juger par nous-même en confrontant les images. Je ne vois pas en quoi ça n'a aucun intérêt.

Que ça ne t'intéresse pas, soit, mais prends pas ton cas pour une généralité.
LittleBoyGold LittleBoyGold
16/09/2014 � 14:10
@Solidogre

Oui, ça ne se fera pas car beaucoup ne l'accepteraient pas. Mais s'il n'y avait pas les contraintes financières il l'aurait fait !

Même si je pense toujours possible le fait que Quiet puisse être jouable.
Tekuni Tekuni
16/09/2014 � 13:52
Autant je trouve le site très intéressant, autant cette news je pige pas l'intérêt.
Quiet saute d'un hélicoptère, donc ça a un lien avec snake qui saute d'un pont...
LLà c'est faire une news pour une news, si vous vouliez la comparer à un saut, celui d'olga en ninja est plus "ressemblant".
Pour le fait de se positionner comme ça au sol, les genoux plié, ben c'est tout à fait normal; Batman, spider man...

LA comparaison avec raiden... Euh il savait se tenir tous les deux debout ?
Bref, super site mais article juste pour faire passer le temps
Solidogre Solidogre
16/09/2014 � 12:48
on a joué BB dans GZ, on jouera BB dans TPP hein faut pas se faire de film non plus (surtout ce genre de film d'horreur mdr..)
Notrobin Notrobin
16/09/2014 � 12:32
Donc c'est un hommage à l'arrivée du personnable principal / jouable .... cqfd.

Ce ne serait pas énorme qu'après l'atterrissage de Quiet, la caméra se positionne derrière elle et que prenions son controle pour une belle séance de CQC contre les soldats présents, jusqu'à ce que Big Boss arrive, mette fin au combat engage une cinématique avec Quiet ? (cf le screenshot de Big Boss sur la mother base publié la semaine dernière)

LittleBoyGold LittleBoyGold
16/09/2014 � 12:07
à tous les coups Quiet sera un personnage jouable. Et si Kojima décide de la placer en tant que personnage principal jouable tout le long de l'aventure, je lui tire mon chapeau lol car personne n'aurait pu s'en douter lors de la première présentation du jeu.



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