A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Le trailer de Metal Gear Online commenté par Kojima Productions

04/03/2015 à 18:20 par sheen
Konami a publié aujourd’hui une vidéo de Metal Gear Online. Il s’agit du même trailer dévoilé lors des Game Awards 2014, mais cette fois commentée en anglais par Robert Peler, le Community Manager de Kojima Productions Los Angeles, dont nous avons déjà maintes fois parlé sur MetalGearSolid.be.

Le trailer de Metal Gear Online commenté par Kojima Productions

Avant de commencer, Robert Peler souligne une nouvelle fois que Metal Gear Online sera disponible avec Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. D’ailleurs, l’édition collector dévoilée aujourd’hui propose des contenus additionnels spécialement développés pour Metal Gear Online.
 

Voici ce qu’il faut retenir de ce carnet de développeur :

  • Au début, l’équipe commence par choisir les options d'équipement avec l’iDroid.

  • Le camouflage désert est sélectionné dans la vidéo, mais d’autres possibilités de customisations seront évidemment possibles dans la version finale du jeu.

  • Le trailer montre un duel de 8 joueurs contre 8, mais il est possible de jouer en 6v6.

  • Le travail d'équipe est le cœur de MGO et les opérations tactiques le concept de base du jeu.

  • Dans la vidéo, Snake lance une grenade qui marque les joueurs ennemis, ce qui permet à ses équipiers de les voir de loin et à travers les murs. Le système est identique à Ground Zeroes et à The Phantom Pain.

  • Comme dans les autres titres, le camouflage optique est disponible.

  • Le Piège Fulton est une méthode qui diffère des tranquillisants ou des électrocutions. Il représente une option non mortelle pour éliminer les joueurs. Lorsqu'un joueur est pris dans ce piège, un de ses coéquipiers peut le secourir en détruisant le ballon.

  • Le disque bleu représente l'objectif d'infiltration d'une équipe.

  • La peluche est une évolution des magazines présents dans MGS. C’est une arme de soutien pour distraire les ennemis. Le design initial était un magazine d'animaux mignons.

  • Snake peut utiliser un mecha mais Kojima Productions ne souhaite pas en dire plus si ce n’est qu’il n’est pas invincible.

  • Kojima Productions souligne le fait qu’ils ont peint quelque chose de distinct sur les boucliers, mais sans vouloir en dire plus pour le moment.

  • Tout comme Snake, Revolver Ocelot est un perso jouable.

  • La maîtrise d’Ocelot sur les armes à feu joue un rôle important dans Metal Gear Online.

  • Le E en rouge de Metal Gear Online représente à la fois la lettre « E » de « Online » et le nombre trois pour MGO3.

  • Si Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est une expérience plus profonde et intense, Metal Gear Online vise à être plus léger et amusant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le trailer se termine sur une note humoristique.




« Bonjour, je suis Robert Peler, le Community Manager pour Kojima Productions et je suis ici pour vous parler de la première vidéo sur Métal Gear Online, l'expérience PVP multi-joueurs incluse dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Metal Gear Online, ou MGO sera lancé en même temps que The Phantom Pain, l'édition collector récemment annoncée inclut plusieurs contenus additionnels spécialement développés pour le multi-joueurs !

Notre vidéo commence sur notre carte, une montagne dans un décor désertique. Notre équipe commence par sélectionner les options d'équipement au travers du iDroid, choisissant pour finir un camouflage de style "désert" afin de se fondre dans l'environnement. D'autres possibilités de customisations seront possibles dans la version finale du jeu. Vous pouvez voir que l'équipe constituée pour la vidéo est en 8v8, mais il est aussi possible de jouer en 6v6.

Nous avons créé des images présentant les 2 équipes utilisant une variété d'armes et d'objets, ce n'est ici qu'un exemple, il y aura bien plus de choix dans la version finale.

Dans cette vidéo, nous voulions montrer des joueurs agissant comme une équipe, le travail d'équipe étant le cœur de MGO et les opérations tactiques le concept de base du jeu. Snake lance ici une grenade qui marque les joueurs ennemis, ce qui permet à vos équipiers de les voir de loin et à travers les murs. Ce système de marquage fonctionne de la même manière dans Ground Zeroes et The Phantom Pain. C'est pour cela que nous vous montrions les joueurs s'infiltrer par paire plus tôt et ici un joueur aux binoculaires qui repère les adversaires alentours pour Snake et ses équipiers. Ici, un équipier de Snake s'infiltre et utilise une technique pour contenir son adversaire, mais il aurait pu utiliser d'autres techniques de CQC avant ou après avoir attrapé l'ennemi, tels que l'attaque directe ou l'interrogatoire. Vous noterez qu'il existe un camouflage optique, une option déjà disponible dans les précédents titres Metal Gear. Ici, nous vous montrons que le ballon Fulton a été transformé en une forme d'arme au travers d'un piège amovible. Cette méthode diffère des tranquillisants ou électrocutions et représente une option non mortelle pour éliminer les joueurs du champs de bataille. Aussi, lorsqu'un joueur est pris dans ce piège, un de ses co-équipiers peut le secourir en détruisant le ballon, d'où l'importance de travailler en équipe.

En séparant les joueurs par paires, nous pouvons montrer comment chaque groupe approche les défenses des joueurs de différentes manières. Cela prouve le besoin de choisir les meilleures stratégies pour contrer de multiples approches.

Notez le disque bleu ici, il s'agit de l'objectif d'infiltration d'une équipe. Nous ne le montrons pas ici, mais les modes de jeu peuvent offrir divers types d'objectifs également.

Travaillant ensemble, l'équipe est capable d'exécuter de multiples tirs de tranquillisants, ouvrant ainsi le chemin à Snake et ses co-équipiers se dirigeant vers leur objectif.

Vous vous souvenez de cette peluche toute mignonne vue plus tôt? Cet élément est en fait une évolution des magazines présents dans MGS, une arme de soutien qui est utilisée pour distraire les ennemis. Notre design initial était un magazine d'animaux mignons, mais nous avons finalement opté pour une peluche. Nous avons changé cela car nous ne voulions pas de joueurs tirant sur un chiot réel sur le champ de bataille…

Ici nous avons présenté cet ennemi mécanisé, dont vous vous souviendrez sûrement de la vidéo de l’E3 2013 de The Phantom Pain. C’est quelque chose que nous voulions définitivement apporter à MGO. Snake utilise maintenant une nouvelle capacité unique à propos de laquelle nous ne souhaitons pas donner trop de détails tout de suite… Nous avons voulu montrer que ce mecha n’est pas invincible, les joueurs peuvent le détourner en le prenant à revers.

Snake utilise alors le mecha pour défendre son coéquipier qui récupère le disque et sort de la base.

Snake tire même sur un adversaire utilisant un carton, un classique de Metal Gear que nous devions évidemment intégrer, ne serait-ce que pour une seconde. Les boucliers des Metal Gear précédents sont de retour, toujours aussi résistants face à une pluie de balles. Vous pourrez remarquer ici que nous avons peint quelque chose de distinct sur chacun d’eux mais je n’en dirais pas plus pour l’instant. Snake démontre également les capacités de combat rapproché dont le mécha dispose, permettant à son conducteur de disposer de davantage d’options lorsqu’il affronte différents types d’ennemis.

Revolver Ocelot est, tout comme Snake, jouable dans MGO. Nous souhaitions conclure cette vidéo avec Ocelot faisant tourner ses armes comme depuis le début de la production. La maîtrise hors du commun d’Ocelot en termes d’arme à feu joue un rôle prépondérant dans la réintroduction de ce personnage classique dans Metal Gear Online.

Le E à la fin du logo ici représente à la fois la lettre "E" de « Online » (en ligne), le nombre «trois» pour MGO3 puisqu’il s’agit de la troisième itération de cette expérience multijoueur, et "San", un caractère Kanji japonais qui se traduit également par trois.

The Phantom Pain étant une expérience typique, profonde et intense, MGO vise à être plus léger et amusant. Nous avons ajouté le “selfie” à la fin de la bande-annonce pour illustrer le côté plein d’humour de l’univers de Metal Gear et donner aux joueurs l’opportunité de montrer l’une des prises de corps à corps.

Merci d’avoir regardé notre carnet de développeur. Nous vous en dévoilerons plus sur MGO à l’approche de la sortie et nous attendons avec impatience de jouer avec tout le monde. »




10 Tags




4 Commentaires
Solidogre Solidogre
08/03/2015 � 20:53
@Ramirez ( Agent Vasquez )

MGS vs GTA ? C'est pas comparable lol, après ça dépend sur quels points tu parles. Les deux jeux sont biens fichus graphiquement, le Fox Engine est plus beau à voir que celui de GTA V et pourtant les moteurs physiques sont aussi performants l'un que l'autre. (de mon point de vu personnel, ayant testé GZ et GTA V sur current-gen je n'ai pas encore touché à GTA V sur PC.)

Sinon les deux jeux sont aussi bons l'un que l'autre, ça dépend des goûts après GTA V c'est un monde ouvert de notre époque tandis que MGS V C'est un jeu d'action/infiltration/guerre (bah oui guerre !)

Moi personnellement je compte saigner les deux sur PC, ça va être terrible avec la communauté PC si The Phantom Pain est aussi moddable que Ground Zeroes, on va se retrouver avec des BMW en Afganistan mdr.. tandis que GTA V j'en parle même pas si c'est moddable bah ça va être terrible comme avec GTA IV si tu connais un peu la bête sur PC.. Au jour d'aujourd'hui on peu rendre GTA IV plus beau (et plus réaliste et beaucoup plus complet) que GTA V ne l'est actuellement sans mod, alors je te raconte même pas quel monstre ça va être si y'a moyen de mod, c'est comme avec Skyrim, le jeu de base est "BIEN" mais une fois moddé.. c'est dingue, on est plus du tout sur le même jeu xD..

Mais bon ça les développeurs l'ont compris, on passe le devkit aux joueurs et la communauté créer des mods qui rendent le jeu bien meilleur, je pense qu'avec MGS V ça va être vraiment bon, on a vu ce que c'était de créer une map en temps réel (la vidéo qui a été upload sur mgs.be d'ailleurs) où on peut placer objets, environnement et changer l'heure et la météo en temps réel, bah si les joueurs on ça c'est terminé !

Bref je m'égare, vive MGS vive GTA, deux jeux appartenant à deux des rares studios restants qui créent des jeux d'une grande qualité.
Adam Adam
04/03/2015 � 21:11
Bon apparemment le système de progression sera différent MGO 2 avec leur Boost xp qu'on peut apercevoir sur plein jeu multi beaucoup de vétéran vont gueulé :p

BigBoss27 BigBoss27
04/03/2015 � 20:19
@Ramirez

A mon sens, difficile de les comparer. Pas le même genre, pas le même public, gameplay sensiblement différent, l'utilisation de l'open world presque diamétralement opposée (idem pour la narration). Bref, il n'y a pas de fight à mon sens ^^.
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
04/03/2015 � 19:01
Le mode solo suffit déjà amplement. C'est le mode par excellence sur lequel de nombreux joueurs vont camper jour et nuit. L'immersion sera totale. Et GTA 5 fera grise mine face au 5 de Phantom pain ^^ .
- MGS V versus GTA V. -
Lequel des deux d'après vous l'emportera..?!??



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive