A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Les alliés de Snake peuvent mourir définitivement dans MGSV TPP !

20/09/2014 à 03:28 par sheen & oldboss
Le « Buddy System » est l’une des nombreuses nouveautés de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain dévoilées lors de la première présentation de Kojima Productions au Tokyo Game Show. Désormais, Big Boss peut partir en mission aux côtés d’un allié, comme Quiet. Mais attention, la vie de vos alliés est très précieuse !

Lors d’une interview accordée au site japonais Dengeki, Hideo Kojima a révélé que les buddies peuvent mourir en mission. En d’autres mots, ils ne ressusciteront pas une fois la mission terminée. Ils meurent pour de bon ! Le papa de Snake a affirmé, à la grande surprise de l'intervieweur, que cela s'applique aussi à Quiet. Toutefois, Hideo Kojima a précisé que cela n'affectera pas la trame principale de l'histoire...

Dans moins de deux heures, Kojima Productions devrait donner de nouvelles informations lors de la deuxième présentation de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain diffusée en direct du Tokyo Game Show. Cette démo est annoncé comme étant plus longue, même si la partie que nous avons déjà pu découvrir restera essentiellement la même. Hideo Kojima annonce qu'un nouveau buddy et un nouveau leurre y seront révélés, avec quelques autres nouveautés !

Les alliés de Snake peuvent mourir définitivement dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain !


Dengeki Online

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13 Commentaires
xbigbossx03 xbigbossx03
23/09/2014 à 9:55
on pourra peu etre recommencer au dernier checkpoint ou au pire relancer la mission au debut comme dans Ground zero
Pierredave85 Pierredave85
22/09/2014 à 20:47
Oui, c'est ce que je disais, ça sera assez chaud en fait.

Remarque dans GZ, dès qu'on trouve Chico ou Paz, ça sauvegarde.
On peut imagine qu'a chaque évènement pertinent ça sauvegarde.
sheen sheen
22/09/2014 à 14:55
Administrateur
Imaginez un peu la tension qu'il y aurait si Hideo Kojima ne nous permettait pas de repartir en arrière en reprenant une sauvegarde... Qu'il n'y aurait qu'une seule sauvegarde automatique pendant tout le jeu...
Fharone Fharone
20/09/2014 à 14:44
Mouais...est-ce que ce serait à ce point insurmontable pour qu'on ai besoin d'un acolyte ? Ou c'est juste pour le fun ?

Quitte a choisir, je préfère la coop a un "buddy system" qui risque d'être bien buggé des familles (et cheaté, par la même occasion; à moins qu'on puisse engager le premier trouffion venu).
Bonobodu28 Bonobodu28
20/09/2014 à 14:03
@Solidogre

Un peu facile ton argument on attends tous le jeu comme des oufs depuis bientot 3 ans, evidemment que je jette un oeil aux actualites!
Pierredave85 Pierredave85
20/09/2014 à 13:49
Dans Portable ops, on pouvait recruter certains ennemis au lieu de les tuer, et de les utiliser par la suite.
Sans que cela ne change l'histoire.

Donc pour ma part, rien de révolutionnaire sur le cheminement de l'histoire.

Pour ce qui est de la mort, la question est celle de la sauvegarde.
Si mon allié meurt, et que je quitte la partie avant que cela sauvegarde, est-ce que je vais récupérer mon allié en chargeant la partie.

Normalement oui, à moins que le jeu soit assez vicieux pour sauvegarder au moment où l'allié meut.
(saloperie de sauvegarde automatique)
metal-gear-solid v  metal-gear-solid v
20/09/2014 à 12:19
Je trouve que ca craint un peu mais bon pas grave

faudra faire attention
RocheShnak RocheShnak
20/09/2014 à 12:13
Se débarrasser de Quiet ? un reve.
Ca prouve qu'elle ne servira pas à grand chose au final.

Meme si je prefère tjs la jouer infiltration solo.
Solidogre Solidogre
20/09/2014 à 11:56
@Bonobodu28


je suis mort de rire...

qui t'as demandé de venir sur le site ? de cliquer sur les sujets ?
flying_fox flying_fox
20/09/2014 à 10:49
+1 pour Phoenyx, ça exclut Ocelot en buddy par exemple.

Va y avoir du reset à gogo si Quiet peut mourir ! :)

Je trouve que ça fait prendre encore plus d'ampleur à ce perso déjà très mystérieux. Et ça engendre pas mal de questions sur la narration du jeu : visiblement, une histoire principale (immuable) et des histoires secondaires (modifiables) s'entremêleront ?

Hâte de voir maintenant quels sont les autres buddies.
Bonobodu28 Bonobodu28
20/09/2014 à 6:19
Serieux y'en as marre des spoils bordel de merde ca deviens fatigant la ca va faire comme GZ
thepalm78 thepalm78
20/09/2014 à 5:06
C'est bien ça donne un côté encore plus tactique au jeu :)
Phoenyx74 Phoenyx74
20/09/2014 à 4:47
Annonce qui élimine sûrement la possibilité de recruter des protagonistes ultérieurs de la saga :) Et interroge quelque peu sur le rôle des alliés déjà connus ^^



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