A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES



Aimgehess
[MàJ 12] 

Mais où est donc passé Kojima Productions ?

02/04/2015 à 13:00 par sheen
Mais où est donc passé Kojima Productions ?



Une étrange disparition

19/03/2015 à 15:18 - Le tremblement de terre qui sévit depuis jeudi matin sur la planète Metal Gear n'est pas prêt de s'évanouir si l'information rapportée par Gamespot s'avère être véridique.

Ce matin, les sites officiels consacrés de près ou de loin à Metal Gear Solid ont été curieusement dépouillés des mentions « Kojima Productions » et « A Hideo Kojima Game ». Il en est de même pour les deux comptes Twitter tenus par Kojima Productions remplacés désormais par «metalgear_en» et «metalgear_jp». Sans oublier l'équipe qui est en charge de Metal Gear Online : « Kojima Productions Los Angeles » qui s'appelle aujourd'hui « Konami Los Angeles Studio ».

Twitter
Aux fans de MGS ! Nous changeons officiellement de compte pour celui de @metalgear_en. Dès à présent, suivez-nous pour ne manquer aucune annonce !
Twitter

Mais où est donc passé Kojima Productions ? Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Mais où est donc passé Kojima Productions ? Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Sur le site de MGSV, les mentions « A Hideo Kojima Game » ont été supprimés.


Mais où est donc passé Kojima Productions ? Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Sur le site de Kojima Productions devenu aujourd'hui « Metal Gear Portal »,
les liens vers les comptes Twitter de KojiPro et de Hideo Kojima ont même disparu
au profit du nouveau compte « Metal Gear Official ».



La fin de Kojima Productions, selon une source interne du studio

19/03/2015 à 19:10 - Il n'en faut évidemment pas plus pour que la rumeur enfle sur la toile. Hideo Kojima ne travaillerait-il bientôt plus pour Konami ? Un représentant de la firme japonaise aurait rapidement essayé de calmer le jeu en assurant qu'il n'en était rien, auprès du site VideoGamer : « Konami Digital Entertainment, y compris Hideo Kojima, continuera de développer et de supporter les produits Metal Gear. Merci de rester à l'écoute pour plus informations. » Ce même représentant n'a, par ailleurs, pas souhaité commenter les modifications sur les sites officiels.

Malgré ces déclarations, la toile n'a pourtant cessé de s'enflammer. Et pour cause. Aux dernières nouvelles, une source interne du studio de Kojima Productions aurait expliqué au site Gamespot que Hideo Kojima compterait quitter Konami une fois que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera terminé !

Selon cette source, un désaccord entre Kojima Productions et Konami aurait éclaté ce qui aurait amené l'éditeur japonais à limiter l'accès des membres de KojiPro à certains moyens de communication. Les apparitions des développeurs clés du studio, comme Hideo Kojima, seraient alors d'avantage plus limités lors de la promotion d'un jeu comme Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Les statuts des employés seraient également touchés. Des cadres supérieurs du studio, dont Hideo Kojima, travailleraient désormais sur une base contractuelle, et non plus en tant qu'employés permanents.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Kojima Productions et Akio Otsuka, le 26 décembre 2014.

Toujours selon cette même source, une fois que l'équipe aura terminé Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, celle-ci serait dissoute, et Hideo Kojima ainsi que la direction de Kojima Productions quitteraient Konami. Leurs contrats se termineraient en décembre. « Lors d'une réunion, Monsieur Kojima a expliqué que l'équipe devait rester solidaire et faire un bon jeu pour les fans » a témoigné la source en question.

De son côté, Konami aurait déclaré : « Comme nous venons de l'annoncer, nous modifions notre structure de production pour un système centralisé, afin d'établir une base d'opération solide capable de répondre aux changements rapides du marché du divertissement digital. »


Mais où est donc passé Kojima Productions ?



Konami recrute pour un nouveau Metal Gear !

20/03/2015 à 11:40 - C'est désormais confirmé, il y aura bien une vie pour Metal Gear après MGSV The Phantom Pain. Alors que Kojima Productions n'a toujours pas réagi aux rumeurs qui semblent se concrétiser au fil des heures, Konami n'a pas perdu de temps (lire notre article : Konami recrute pour le prochain Metal Gear).
Mais où est donc passé Kojima Productions ?



Konami confirme certaines rumeurs

20/03/2015 à 18:14 - Ce vendredi, le site japonais Gamespark s'est entretenu avec un porte-parole de Konami afin de tenter d'y voir plus clair dans les récentes rumeurs qui entourent la disparition de Kojima Productions. Malheureusement, les questions les plus intéressantes restent encore sans réponse. (Merci à Junker pour son aide).  

  • Konami confirme que Kojima Productions, ainsi que les autres équipes, n'existent plus comme entité autonome, en raison de la restructuration.

  • Konami dit que Hideo Kojima reste le directeur de la série Metal Gear. Toutefois, les propos de l'éditeur japonais ne sont pas assez clairs. Actuellement, il est difficile de savoir si Konami parle de MGSV ou des futurs projets.

  • Konami refuse de commenter le statut actuel de Hideo Kojima, à savoir s'il travaille en tant qu'employé permanent ou sur une base contractuelle.

  • Konami explique que la limitation d'accès à certains moyens de communication (Internet, emails, téléphone,..) résulte de la restructuration. Ainsi, l'équipe se concentre sur le développement. Cette limitation touche également Hideo Kojima. Il fera donc moins d'apparitions médiatiques, telles que des interviews par exemple.

  • Konami souligne que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est toujours designé, produit et dirigé par Hideo Kojima.


La première réaction de Hideo Kojima

20/03/2015 à 18:14 - Ne cherchez pas sur son compte Twitter, Hideo Kojima a réagi via un communiqué de presse publié par Konami, il y a quelques minutes. Sans surprise, le papa de Snake se veut rassurant sur les derniers événements :

Mais où est donc passé Kojima Productions ? « Je tiens à rassurer les fans que je suis impliqué à 100% et que je continue de travailler sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Je suis déterminé à en faire le plus grand jeu que j'aie jamais fait à ce jour ! Ne le manquez pas ! »



Quelques petites réactions chez Kojima Productions

MàJ : 23/03/2015 à 12:30 - Ce week-end, les intéressés sont restés silencieux. En effet, Hideo Kojima et le producteur Ken Imaizumi ne sont plus manifestés sur Twitter depuis le jeudi 19 mars, signe évident qu'il se passe quelque chose chez Kojima Productions. De son côté, Jordan Amaro, designer sur Metal Gear Solid V et intervenant dans la version anglaise du Kojima Station, a réagi prudemment samedi soir en écrivant ces quelques mots sur Twitter : « Je ne peux pas commenter, j'espère que vous comprendrez. Merci. » Par ailleurs, le profil LinkedIn de Ken Imaizumi semble confirmer que le producteur travaille désormais sur base contractuelle pour Konami.

Twitter
Je ne peux pas commenter, j'espère que vous comprendrez. Merci.
Twitter


Mais où est donc passé Kojima Productions ?


Kojima Productions Los Angeles, qui est actuellement en charge du développement de Metal Gear Online, a également réagi par la voix de son community manager, Robert Allen Peeler. Ce dernier assure que « le contenu de Metal Gear Solid V ne sera pas affecté par la restructuration du studio » et qu'il n'y a pas eu vent de changement récent dans l'histoire du jeu.

Twitter
Le contenu de Metal Gear Solid V ne sera pas affecté par la restructuration du studio.
Twitter

C'est évidemment l'une des craintes que nous sommes nombreux à partager. Se pourrait-il que le contenu sombre et les sujets matures abordés par Metal Gear Solid V soient l'une des causes des événements inquiétants qui se déroulent actuellement chez Kojima Productions et Konami ?

En juin 2013, Hideo Kojima avait abordé ce sujet, en avouant ne pas savoir de quelle façon Konami allait réagir. « En fait, je ne leur ai jamais dit. Je suppose qu'ils n'ont rien à dire à ce sujet. Nous verrons bien ce qui se passera. J'ai longuement réfléchi sur le thème et c'était une histoire que je souhaitais raconter. La technologie et le hardware n'ont pas cessé d'évoluer pour devenir quelque chose de génial, cependant nous nous battons toujours contre des aliens dans des jeux de tirs. Je ne veux pas suivre ce chemin. Je souhaitais réaliser un jeu avec un thème profond et qui marquera l'industrie. Nous sommes donc partis dans cette optique, celui de réaliser un jeu adapté à l'histoire que je voulais raconter. »

Le prochain Kojima Station pourrait être une bonne occasion pour Kojima Productions de rassurer les fans sur l'avenir de Hideo Kojima et de son studio. En effet d'après le site, le 35ème numéro est toujours fixé pour le jeudi 26 mars 2015 à 20h heure locale, soit 12h heure de Bruxelles et 7h heure de Montréal.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?



Hideo Kojima serait limité par la vision de Konami

23/03/2015 à 14:00 - Selon une source du site Gamer Center Online, le point de discorde entre Hideo Kojima et Konami serait causé par la vision trop limitée que réserverait l'éditeur japonais à Kojima Productions.

« Hideo Kojima est extrêmement passionné par la série Metal Gear et il comprend l'importance financière de chaque opus de la saga » explique la source en question. « Mais il a toujours voulu être impliqué dans quelque chose de nouveau. Hideo Kojima a longtemps cru en avoir fini avec la série, mais nous avons besoin de Metal Gear. » La source parle également de la mutation de l'industrie et de l'envie de Hideo Kojima de vouloir grandir en tant que développeur.

Au début du mois de mars, lors de l'annonce de la date de sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Hideo Kojima avait une nouvelle fois manifesté l'envie d'arrêter la série : « J'ai souvent dit "ce sera mon dernier Metal Gear" […] Avec MGSV, je termine la boucle sur la saga. Dans un sens, ce sera le dernier "Metal Gear Solid". Même si la franchise "Metal Gear" continue, ce sera pour moi le dernier "Metal Gear". »

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Fanart par Emilio Lopez.



La prochaine diffusion du Kojima Station est annulée

25/03/2015 à 15:00 - Je vous en parlais ce matin sur Twitter, le Kojima Station prévu ce jeudi est annulé jusqu'à nouvel ordre. La nouvelle a été annoncée sur le nouveau compte Twitter japonais de Kojima Productions, appelé aujourd'hui « Metal Gear Officiel ». La bonne nouvelle, c'est que ce compte est toujours tenu par Kojima Productions, comme l'indiquent les cinq tweets qui relatent les informations qui suivent.

Pour commencer, Kojima Productions remercie chaleureusement les téléspectateurs pour le soutien que l'équipe reçoit quotidiennement, et s'excuse de devoir suspendre le prochain Kojima Station, initialement prévu ce jeudi 26 mars, en raison des circonstances de ces derniers jours. Elle s'excuse également de ne pas pouvoir répondre individuellement aux nombreux messages des fans. L'équipe promet que de plus amples informations seront publiées dès que la date du prochain podcast sera arrêtée.

Malgré la restructuration interne de Konami et les changements qui en découlent, Kojima Productions assure que Hideo Kojima et l'équipe travaillent toujours d'arrache-pied sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain afin d'offrir leur meilleur titre promis aux joueurs.

Un bien triste anniversaire pour le Kojima Station, dont le premier numéro accompagnait la sortie de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes, il y a un an de cela.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?



Les Tweets de Konami

Twitter
Conformément aux récents changements dans l'organisation de la production chez Konami, Kojima Productions ainsi que d'autres sociétés de production internes ont vu leur nom, etc. changer afin d'évoluer vers un environnement centralisé. Le nom et l'organisation ont changé, mais comme auparavant, MGSV : TPP est toujours dirigé par Hideo Kojima et son équipe actuelle.

Le compte sur le réseau social a également changé, mais le nouveau compte est toujours géré par la même équipe Metal Gear. Elle continuera de vous tenir au courant des dernières informations. Puisque les responsables du compte Twitter n'ont pas changé, vous pouvez continuer à les supporter comme avant.

Bien évidemment, Hideo Kojima continue de jouer au jeu [MGSV], vérifie tous les petits détails et donne les directives à son équipe pour le terminer. Insérer les idées et les pensées du directeur Hideo Kojima dans monde ouvert du calibre de TPP est incroyablement difficile. Le directeur et l'équipe, qui sont là depuis le début, se serrent les coudes pour terminer le jeu. Alors, n'hésitez pas à leur donner tout le soutien dont ils ont besoin.
Twitter
Mais où est donc passé Kojima Productions ?



Stefanie Joosten moins silencieuse que Kojima Productions

26/03/2015 à 16:20 - Aujourd'hui, c'est Stefanie Joosten qui donne de petites nouvelles via les réseaux sociaux. L'actrice hollandaise qui incarne Quiet dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a travaillé avec Kojima Productions ce jeudi.

Twitter
Au boulot avec Big Boss aujourd'hui. Ça faisait longtemps. C'était bon de revoir tout le monde. L'équipe travaille dur pour terminer V !
Twitter

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Stefanie Joosten déguisée en Oni pour la fête de Setsubun, le 3 février 2015.




Akio Otsuka de retour chez KojiPro en photo

27/03/2015 à 15:40 - Quelques heures après Stefanie Joosten, c'est au tour d'Akio Otsuka de donner de petites nouvelles de Kojima Productions avec une petite photo en prime. Ainsi, la voix japonaise de Big Boss nous apprend qu'il est de retour dans le studio d'enregistrement de Kojima Productions, aux côtés de Hideo Kojima et de Stefanie « Quiet » Joosten. Il explique également qu'il a revu Yoji Shinkawa et que l'équipe travaille très dur pour finir le jeu.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Hideo Kojima, Stefanie Joosten et Akio Otsuka, le 27 mars 2015.




KojiPro disparaît à Silent Hill, Yoji Shinkawa est toujours là

MàJ : 01/04/2015 à 23:30 - Alors que Kojima Productions devait fêter ses 10 ans aujourd’hui, sa disparition continue de se propager drastiquement sur d’autres sites. Cette fois, c’est celui de P.T., le teaser jouable de Silent Hills sur PlayStation 4, qui a été touché.

Mais où est donc passé Kojima Productions ? Mais où est donc passé Kojima Productions ?


Aujourd’hui, le logo de Kojima Productions ne se trouve plus aux côtés du Fox Engine. Et dans le code, toutes les mentions faisant référence à Hideo Kojima ont également été effacées. Désormais, on n’y retrouve plus que les mots-clés « Konami,???,P.T.,Fox???? », au lieu de « Konami,???,?????????,P.T.,A Hideo Kojima Game,????,Fox???? ».

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Mais où est donc passé Kojima Productions ?


Actuellement, l’affaire reste encore un mystère, Konami étant toujours aussi silencieux à ce sujet. On notera pourtant un détail important. En effet, si les mentions « Hideo Kojima » et « Kojima Productions » ont disparu du site de Metal Gear Solid V, le nom de « Yoji Shinkawa » reste, lui, bien présent.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Quand le favicon de Kojima Productions devient un « ! »


Toujours dans le code du site de MGSV où sont rassemblés les mots-clés, on pouvait lire la ligne suivante : « Konami,???,?????????,MGS,TPP,GZ,????? ???? V,A Hideo Kojima Game,????,????,Fox???? » [les mots japonais étant, dans l’ordre : Konami, Kojima Productions, Metal Gear Solid V, Hideo Kojima, Yoji Shinkawa et Fox Engine].

Mais depuis que l’affaire a éclaté, seuls les mots-clés faisant référence à Hideo Kojima ont été supprimés. Le nom de Yoji Shinkawa est toujours bien présent : « Konami,???,MGS,TPP,GZ,????? ???? V,????,Fox???? ».

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Mais où est donc passé Kojima Productions ?


Par ailleurs, sur l’ancien site de Kojima Productions, devenu aujourd’hui « Metal Gear Portal », on peut constater que les mentions de Hideo Kojima et de Kojima Productions n’ont pas disparu des mots-clés dans le code du site. Il s’agit probablement d’un oubli.

Rappelons qu’il faut rester prudent sur cette affaire. Le peu que nous en connaissons ne nous permet pas encore d’en tirer des conclusions pertinentes.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?



Des références sur Kojima réapparaissent sur le site de Konami

MàJ : 02/04/2015 à 13:00 - Si les mentions sur Hideo Kojima ont disparu sur le site officiel de P.T. hier, celles sur la page produit du site de Konami sont réapparues, il y a quelques heures à peine. Mais que se passe-t-il chez l'éditeur japonais ?

Supprimée depuis que l'affaire a éclaté, la mention « A Hideo Kojima Game » est de retour sur la jaquette de Metal Gear Solid : The Legacy Collection. En revanche, elle reste toujours absente sur les jaquettes de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes et The Phantom Pain.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Avant le 19 mars 2015.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Le 19 mars 2015.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Le 2 avril 2015.


Notons aussi que les références sur Hideo Kojima apparaissent à nouveau dans les descriptions de Metal Gear Solid : Snake Eater 3D et de Zone of the Enders HD Collection.

Décidément, cette histoire n'en fini plus de nous étonner...

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Le 23 mars 2015 et le 2 avril 2015.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Le 25 mars 2015 et le 2 avril 2015.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Mais où est donc passé Kojima Productions ?
Le 30 mars 2015 et le 2 avril 2015.

Mais où est donc passé Kojima Productions ?



Twitter Kojima Productions, VideoGamer, Gamespot, Twitter Jordan Amaro, Twitter Robert Allen Peeler, LinkedIn Ken Imaizumi, Gamer Center Online, Twitter Stefanie Joosten, Twitter Akio Otsuka, Konami



Commenter la news sur le forum
Mais où est donc passé Kojima Productions ?


18 Tags




176 Commentaires
pioupiou pioupiou
09/04/2015 � 16:34
Kojima a bien été viré :

https://twitter.com/Wario64/status/586146065872592896


Konami, dément lol https://twitter.com/VG_Dave/status/586153686751150080?lang=fr
Pork Pork
03/04/2015 � 3:36
@Endenkov

Ouais je parlais de Shinkawa
Danwou84 Danwou84
02/04/2015 � 18:30
@bobwesker: c’est clair c’est le dawa total. A mon avis, ils ont voulu faire pression avec cette histoire de retirer le nom de kojima sur tout les jeux et pages ext... et celui-ci leur a tenu tête sûrement pour pleins d’autres raison que nous ignorons encore.
Je crois que konami n’a pas réalisé l’impact que cela aura eu sur la communauté des fans de mgs .
Plus les messages de soutiens de ceux-ci, konami c’est peut-être dit qu’ils ont fait une boulette , car celle-ci pourrais avoir une grosse importante au moment des ventes. De toute façon ce ne sont que des spéculations et à mon avis nous saurons bientôt le fin fond de cette histoire.
PIRE QUE LA SERIE DALLAS Lol.
BobWesker BobWesker
02/04/2015 � 17:07
Mais quel bordel depuis des semaines... Si Konami ne voulait pas faire de vague ils n'avaient pas a toucher aux logos, aux sites et références sur Kojima AVANT que MGSV ne soit fini. Ils sont soit très con de penser que ça allait passer soit ils le cherchaient.
degeulanus degeulanus
02/04/2015 � 15:38
il reste un logo kojima production ici : http://www.konami.jp/mg25th/fox/index.html
Edenkov Edenkov
02/04/2015 � 14:26
@Pork

Tu parles de Shinkawa ?
DrGero DrGero
02/04/2015 � 14:26
Plusieurs explications sont possibles. La plus plausible pour moi est que Konami veut, en retirant son nom des affiches, faire pression psychologique sur Kojima pendant la négociation en cours et le rappeler à son statut de simple salarié. Et ce serait déguelasse de la part d'un employeur de faire ça à son salarié en même temps qu'il finit un gros projet aux enjeux énormes (surtout pour eux !!).

Une autre explication est que Konami essaye de faire oublier Kojima pour "lisser" la marque Metal Gear en vue des épisodes futurs. Ils enlèvent son nom pour ne pas donner l'impression que certains épisodes (les premiers, en l'occurrence) sont mieux que d'autres. Qu'ils aient remis le nom de Kojima sur certains anciens jeux discrédite toutefois cette thèse. Sauf si contractuellement, Kojima a un droit de regard sur le packaging de ces titres et de leurs rééditions, auquel cas ils n'avaient pas le droit de les retoucher sans son accord et ce serait pourquoi ils seraient revenus sur leurs modifications a posteriori.
John/Big Boss John/Big Boss
02/04/2015 � 14:02
Kojima aurait-il déjà passé le cap du "c'est mon dernier MGS" et des idées pour le prochain ? Il aurait négocié avec Konami (ou l'inverse) et auraient finalement décidés d'un commun accord qu'il valait mieux ne pas se séparer ?

Blague a part, cette histoire est de plus en plus nébuleuse, surtout sans qu'on ai de nouvelles, vu qu'aucune des deux parties ne s'exprime clairement sur la situation.

@Sheen

J'ai vu quelque part qu'un salon du JV était pour bientôt, et qu'on y attendait un trailer de MGS, se pourrait il que cette histoire soit pour mieux nous surprendre lors de ce salon ? Comme il l'avait fait avec Moby Dick Studio ? Toutes les hypothèses fusent lorsqu'on parle d'Hidéo Kojima, et cette histoire m'intrigue vraiment.
Pork Pork
02/04/2015 � 2:24
Dommage, lui aussi j'aimerais bien le voir sur autre chose
John/Big Boss John/Big Boss
02/04/2015 � 2:17
Ca m'étonnait aussi que tu en ai pas parlé, merci d'avoir éclairé ma lanterne en tout cas =)
sheen sheen
02/04/2015 � 2:12
Administrateur
@John/Big Boss : Un poisson d'avril pas drôle ? Je ne trouve pas la source de cette info...
John/Big Boss John/Big Boss
02/04/2015 � 1:50
@Sheen

T'as vu l'article de jeux actu ? Apparemment ils disent que Kojima a refusé l'annualisation de la licence, et que ca partirait vraiment de la, toute cette histoire, je pensais que tu en aurais parlé, mais, 1er avril oblige, il s'agit peut être d'un article sans source fiable, tu es mieux placé que moi pour savoir, donc juste au cas où tu serais juste passé a coté, voici le lien qui en parle.

http://www.jeuxactu.com/metal-gear-solid-5-kojima-a-refuse-l-annualisation-de-la-licence-98066.htm
Emmanuel Emmanuel
31/03/2015 � 18:26
Enlever le "A Hideo Kojima game" diviserait les ventes par deux voir trois.
Ont-ils perdu la tête ?
jean roger shu jean roger shu
28/03/2015 � 18:41
C'est vraiment de trop mauvais gout pour être un poisson d'avril (sans parler du fait qu'on est pas le 1er avril...), ça en deviendait même irrespectueux pour les fans. Je n'y crois pas un seul instant.
Shaungri-la Shaungri-la
28/03/2015 � 17:37
@sheen ouais j'avoue que c'est logique mais je crois que inconsiament je veux juste trop que sa devienne un poisson d'avril juste qua croire que la disparition du a hideo kojima game est en faite skull face qui a effacer le a hideo kojima game comme il la fait avec le simbole xof sur l'hélicoptère dans ground zeroes
HieRos HieRos
28/03/2015 � 16:30
Ouais, je trouvais ça louche. Merci d'éclairer ma lanterne :)
sheen sheen
28/03/2015 � 16:25
Administrateur
@HieRos : Non, la mention a disparu en même temps sur tout le site. Il suffit de voir les deux premières images de l'article que j'ai publiées quand l'affaire a commencé. ^^
HieRos HieRos
28/03/2015 � 16:13
Au risque de dire une connerie :

Il me semble que la mention "A HIDEO KOJIMA GAME" avait disparu sur le site de Konami concernant TPP mais j'avais remarqué qu'elle y figurait toujours sur GZ. Hors ça n'est même plus le cas pour GZ non plus...
Keyser44Soze Keyser44Soze
28/03/2015 � 12:05
@ Mosin-Nagant : J'ai pensé à la même chose.
sheen sheen
28/03/2015 � 8:48
Administrateur
@Shaungri-la : Il est normal que ce genre de chose se déroule à cette date, puisque l'année fiscale commence le 1er avril.
Shaungri-la Shaungri-la
28/03/2015 � 7:36
Je sais que les video de pythonselkan sont exagéré et poussif mais je dois avouer que après avoir vue cette video je crois sincèrement a un poisson davril il est vrais que hideo kojima a fondé kojima production un 1 avril et est devenie vise président un 1 avril et que sa va faire 10 ans KOJIMA-KONAMI Conflict Analysis - KP 10 Year Anniversary April Fools Tri... : https://youtu.be/Hp85EZ0bso0
Noth Noth
27/03/2015 � 21:29
Ils ont peut-être fait revenir monsieur Otsuka pour balancer des références aux événements actuels !
Mosin-Nagant Mosin-Nagant
27/03/2015 � 20:22
Une nouvelle session d'enregistrement ?
La censure serait-elle déjà passée par là ? ^^
Pourvu que non et que tout reste comme prévu jusqu'à la fin !
Tolryk Tolryk
27/03/2015 � 17:38
L'ambiance ne doit effectivement pas être au beau fixe, mais je ne pense que la qualité du jeu en souffre.
Koji est perfectionniste et considère TPP comme son meilleur jeux. Ce n'est pas si près du dénoument qu'il va commencer à se laisser aller.
marineband marineband
27/03/2015 � 16:48
Stefanie Joosten...hmmm, lol nous allons avoir une très jolie snipper....vivement que je jeu sorte
ninibobo ninibobo
26/03/2015 � 19:31
Sérieux elle est magnifique Stéfanie...

Ce put*** de regard...
belette belette
26/03/2015 � 17:16
Je suis inquiet... j'espere que MGS V ne va pas etre baclé et touché par une sale ambiance qui doit être présente.

En tout cas je l'attends avec impatience!

Phoenyx74 Phoenyx74
26/03/2015 � 9:44
Cesssation définitive des émissions?
Ok là je suis surpris, même s'il fallait s'y attendre...
Et cette fois je suis convaincu qu'on ne verra pas Kojima-san pour la promo de TPP.

Déjà qu'on était privés de Shin-chan l'an dernier... :/
DrGero DrGero
26/03/2015 � 1:01
Allez, qui parie que les Kojima Station ne reprendront plus... ? :)
HieRos HieRos
26/03/2015 � 0:59
J'ai la sensation qu'il y a toujours eu une relation plus ou moins conflictuelle entre Kojima et Konami. Tout ce que j'espère c'est que Kojima a senti le vent venir et qu'il a déjà préparé ses arrières pour l'avenir et protéger ses
droits concernant sa saga et son moteur graphique...
snakiller snakiller
25/03/2015 � 23:21
Cette situation est tellement étonnante que je me suis demandé si ils ne préparaient pas le terrain pour un truc encore plus gros le 1er avril, histoire qu'on ne fasse pas directement la relation avec la date ;) mais bon je ne pense pas non plus!
sheen sheen
25/03/2015 � 22:33
Administrateur
@snakiller : Non. Et puis, un poisson d'avril se fait un 1er avril, pas avant. ;)
snakiller snakiller
25/03/2015 � 21:47
Y a t'il une possibilité qu'il s'agisse d'une farce pour le 1er Avril? Ce serait de très mauvais gout certes et je me demande si Konami aurait accepté une aussi mauvaise pub pendant 15 jours mais sait-on jamais avec Kojima ;)
french yamori french yamori
25/03/2015 � 20:22
sad, so sad...
Danwou84 Danwou84
25/03/2015 � 17:35
@sheen: je me demandais si tu pouvais envoyer un message d’encouragement et de soutien notre part à tous et celui du site si cela est possible et surtout si tu es d’accord et les autres aussi. Car quand t-on voit dans quelle conditions ils travaillent chez konami et kojima production, je ne trouve pas mon idee si mauvaise. En plus, on se tracassent tous de savoir si le jeux ne vas pas être bâclé et tout le tralala sens se soucier de ces personnes qui bosse dur malgré les circonstances.
PS: je ne veux rien ta posé, c’est juste une idée.
KarasuShiro KarasuShiro
25/03/2015 � 17:29
Quel désastre...

@Sheen Y a t'il déja eu des répercussions au niveau de Konami? (action en bourse en baisse ou autre?) et Quid de Silent Hills ?

J'ai l'impression qu'on va assister a une autre mort de boite de jeu , après Tri-ace et Atlus( faut pas se leurrer, avec SEGA.. ;/) mais la c'est carrément un suicide >_<
ben-ben ben-ben
25/03/2015 � 17:11
:( qu est ce que je serais heureux de voir un trailer a l E3 ou avant , pour faire oublier tout ca ... Chaque news est une désillusion
idiot Kojima idiot Kojima
25/03/2015 � 15:10
"La prochaine diffusion du Kojima Station est annulée"



Prévisible malheureusement :(
dylink dylink
23/03/2015 � 21:16
La maj confirme ce que je pensais.. Ils ont un peu posé un ultimatum à Kojima et voulaient le condamner à faire du Metal Gear encore et toujours, sans quoi il se retrouverait à la porte...
KarasuShiro KarasuShiro
23/03/2015 � 20:56
@Danwou84 Ils doivent te rendre ton accompte oui, je vois pas pourquoi ils le feraient pas , ca serait scandaleux. Maintenant, assure toi d'avoir un autre magasin ou tu as déja moyen de reserver une collector, parce que ca serait quand meme dommage sinon . Le magasin que jt'ai suggéré demande pas d'accompte au passage :p
Vyper Vyper
23/03/2015 � 20:50
Un fanart presque touchant...
Bravo à Emilio Lopez
snakiller snakiller
23/03/2015 � 16:17
A ce propos sur l'article de "gamer center online" il est écrit que si Kojima à été associé au développement de Lords of Shadow c'était pour lui permettre de ronger son frein en travaillant sur autre chose que MGS!
Peut être était ce la même idée pour Silent Hills: "tu as la possibilité de bosser sur cette autre saga en attendant mais à la condition qu'après tu re-pondes un metal gear".
Liquidfrog Liquidfrog
23/03/2015 � 16:00
Pourtant, Konami le laissé travaillé sur le prochain Silent hill si c'était un problème de budgé (la restructuration dont ils on parlé) Konami avait qu'a continué a faire des partenariat d'exclusivité pour MSG 4 ça l'avait réussi 6 million sur PS3 au lieu de rendre la licence multisupport.

Parce que si on regardes les chiffres de vente de la HD collection ou Ground Zero les ventes sont pas fameux sur les autres support autre que la PS4/PS3 ça va être pareille pour MGS V en septembre prochain surtout qu'au Japon c'est comme s'il était exclu au plateforme Playstation la bas.

ben-ben ben-ben
23/03/2015 � 15:45
Kojima ne tweet plus et apparemment c est Konami qui va gerer la comm qui reste si j ai bien compris , alors quelqu un pourrait m expliquer comment ce fait il qu on va avoir un kojima station ?
snakiller snakiller
23/03/2015 � 15:26
Si la maj 7 s'avère exact je crois qu'il me faudra revoir mon jugement sur Kojima et une partie de ses choix pour la saga depuis MGS4.
Mais cela conforte aussi mon idée qu'il est peut être temps que la série s'achève.
La question que je me pose depuis quelques temps est de savoir si c'est la saga MGS que j'aime ou bien les jeux d'Hideo Kojima?
L'avenir nous le dira visiblement!
sheen sheen
23/03/2015 � 14:58
Administrateur
@HardcoreGamer : La source du site Gamer Center Online ne parle pas de départ de Hideo Kojima chez Konami, seulement de la raison pour laquelle ils se seraient disputés.

Encore une fois, il faut rester prudent, même sur ce genre de petit détail. ^^
VenomRobin VenomRobin
23/03/2015 � 14:48
Je crois Kojima et les autres quand ils disent que le contenu de MGSV ne sera pas remis en cause. Je parle des thèmes abordés et de la trame scénaristique.
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est la finition du jeu qui devra être réalisée dans cette ambiance, j'espère que cela ne fera pas du tort au jeu. Je crois en le professionnalisme de Kojima, mais comme tout Homme je pense que ce ne va pas être facile tous les jours.
Ce qui m'inquiète aussi c'est de voir que la communication (tous les tweets de Kojima, du compte de MGO, de KojimaProd) est réduite à néant, comme si ils avaient un couteau sous la gorge c'est dingue.

HardcoreGamer HardcoreGamer
23/03/2015 � 14:47
Si j'ai bien compris la MAJ 7 Hideo Kojima quitte Konami car ils peut pas faire se qu'ils veut d'un MGS a cause de Konami alors que Konami croie que les fans de la séries veules vite est toujours d'un MGS.

Donc en gros Konami veut vite sortie des Jeux pour les thunes mais pas Kojima ces qui est normale, on veut pas d'un MGS ou MG bâclé.
DrGero DrGero
23/03/2015 � 14:36
De ce que je comprends de la MAJ "Hideo Kojima serait limité par la vision de Konami", Kojima veut quitter Konami parce que Konami ne veut lui faire faire que du Metal Gear. Faut qu'ils arrêtent d'écouter les fans, Konami... ^^
Tumeur Tumeur
23/03/2015 � 14:26
je parlais, dans mon précédent post, de Cod "Modern" Warfare, pas Advanced...

Il semblerait qu'il y ait discorde simplement parceque Konami veut que Kojima fasse du Metal Gear et pas autre chose.
Tumeur Tumeur
23/03/2015 � 14:05
Je saisi mal pourquoi le fait que MGSV soit mature et sombre pourrait causer autant de soucis...
Si on va par là, le contraire serait plus plausible: des scènes choquantes ne feraient que créer un buzz favorable au titre, souvenez vous de CoD Advanced Warfare 2 et de sa scène dans le terminal, qui est un des plus vendus de la série.
Ou alors Konami n'assume pas.
Dans ce cas ils sont vraiment à côté de la plaque et ils n'ont plus rien à faire avec Kojiprod...
DrGero DrGero
23/03/2015 � 13:56
Il va être joyeux, le prochain Kojima Station ^^... s'il a lieu...
HieRos HieRos
23/03/2015 � 13:01
Comme Tin l'a dit plus bas :

-Quelqu'un sait il si Kojima dispose des droits pour le Fox Engine ? des droits sur la licence Metal Gear ? Ou est ce que Konami va tout récupérer ?

J'imagine que si "koji prod" disparait des jaquettes c'est que ça doit être perdu d'avance.
ben-ben ben-ben
23/03/2015 � 12:40
Merci pour les news ,des reponses le 26 peut etre ..
DrGero DrGero
23/03/2015 � 1:19
Peut-être que vous aurez des tweets de Joakim Mogren... 3:)
skullV skullV
22/03/2015 � 16:40
Danwou84

Je dirais meme qu'on peut relativement se tartiner le derrière!
Danwou84 Danwou84
22/03/2015 � 14:35
@ sheen: maintenat je suppose qu’on peut se brossé pour avoir une image ou des petites infos du jour de la part de kojima sur son tweet ou sur le site.
LeBabouin LeBabouin
22/03/2015 � 11:46
Une petite vidéo(Parody) de YongYea qui résume bien ma façon de penser envers cette affaire entre Kojima et Konami

https://www.youtube.com/watch?v=HHXZ-8qEmwE
Tumeur Tumeur
22/03/2015 � 11:14
Bilou a déjà sorti le chéquier les mecs, Kojima va se retrouver chez Crosoft en mode Hollywood!!!



skullV skullV
22/03/2015 � 10:29
Sheen en mode Kojima...
DrGero DrGero
22/03/2015 � 1:11
Ouf, sheen n'a pas eu le temps de le reprendre !

... Je blague, sheen, j'apprécie ta prudence dans ce dossier ;)
Danwou84 Danwou84
22/03/2015 � 0:02
DrGero: excuse moi il y bien l’article sur kojima mais l’histoire de l’effectif je me suis tromper, c’étais un commentaire et kojima travaillerais avec 200 personnes et konami voudrais 500. En tout cas c’est ce que cette personne affirme.
Je n’ai pas bien prêter attention désolé. C’étais le matin, j’étais pas encore réveiller. (Pas de source sûre sur ce que j’ai dit).
DrGero DrGero
21/03/2015 � 23:35
@Danwou84

Ce dont tu parles sur les effectifs, c'est quelqu'un qui le suppose dans les commentaire de l'article
http://www.jeuxvideo.com/news/420264/officiel-hideo-kojima-va-quitter-konami.htm et non l'article lui-même. Comment peux-tu le prendre pour argent comptant ?!

Danwou84 Danwou84
21/03/2015 � 23:14
@ karasuShiro : tu me fais un peut stresser la c’est pas grand chose mais j’ai déjà donner 20euro d'acompte, vont- il me les rendres si j’annule la pré-commande?
Et si je suis ton conseil.
Danwou84 Danwou84
21/03/2015 � 23:07
@Dr Gero: tu vas sur la page d’acceuil de jeuxvideo.com puis tu clic sur ps4 et la tu verras la tête de kojima dans une des cases,tu peux pas le rater et pour l’autre tu tape métalgear solid v the phantom pain dans la casse de la page d’acceuil également et la tu descend sur la page des video et tu vas voir une case encore avec kojima la rupture.
DrGero DrGero
21/03/2015 � 20:15
@Danwou84

Pardon, je demandais les liens vers les articles qui parlent de brouille au sujet de l'effectif entre Kojima et Konami. Je n'ai rien trouvé de tel sur jeuxvideo.com.
Adam Adam
21/03/2015 � 20:12
Officiellement il est toujours chez Konami et il devient directeur de la franchise Metal Gear

Je me demande s'il n'était pas au courant depuis longtemps concernant cette restructuration la mission déjà vue de Ground Zero prend tout sont sens maintenant.





KarasuShiro KarasuShiro
21/03/2015 � 20:06
@danwou84

Jte déconseille fortement smartoys, pour y avoir bossé plus d'un an dans un des magasins qui a fermé depuis jpeut te dire que la gestion des stocks (et surtout des collectors) est une plaie.

En gros, les "gros" magasins de la chaine piquent les livraisons des plus petits sans prévenir personne. Au final les "petits" n'ont pratiquement que la moitié des collectors prévus et seulement après un sacré délai!

Et j'parle même pas du reste, cette chaine c'est pire que micromania >_>

Allez vous renseigner au multimedia shop de braine l'alleud pour vos TPP collectors, ca vaut mieux ;)
Danwou84 Danwou84
21/03/2015 � 19:11
@ skullV: je suis tout fais d’accord avec toi, mais je suppose que konami était sûrement au courant depuis le début avec le fox engine et sur la durée de sont développement . Regardons de plus près style aux assassins creed qui sorte tout les ans et qui se tape des bugs à la pelle.
Mais c’est sur que l’attende de mgs5 est exagérée.
je suppose que kojima ne vois pas que l’argent, il réfléchis peut-être différemment et ça ne colle plus simplement entre eux 2.
Danwou84 Danwou84
21/03/2015 � 18:57
@ DrGero : tu vas tout simplement sur smartoys.be et sur la page d’acceuil tout au fond de celle-ci, tu vas voir tout les magasins qui y sont disponibles écrit en petit, tu en choisis un à ta meilleure convenance et normalement tu aura l’adresse et le numero .Pour ma part j’ai choisi nivelles, j’ai sonner et j’ai du allez porter un acompte de 15 euro.(étonnament, je serais le premier). Mais la vendeuse ma bien préciser que pour le moment il ne devrais pas avoir de problème avec le collector,mais les personnes qui traînent, il pourrais leurs sonner quelques jours avant la sortie du jeux et leurs dire qu’il ne savent pas leur livrer le jeux. Donc, il leur rembourse l’acompte .Ou l’alternative ça serais d’avoir la version simple. Renseigne toi, mais normalement c’est ce que j’ai compris et tiens moi au courant stpl pour savoir si je ne t’ai pas induit en erreur.
DrGero DrGero
21/03/2015 � 14:13
@Danwou84

Liens ?
Danwou84 Danwou84
21/03/2015 � 10:55
Les enfants, celui qui veut ça version collector Europe je viens de la pré-commandé juste un l’instant à la place de la version simple day one chez Smartoys. Seulement, il vous faut allez porter un acompte de 15 euros .Donc, j’y vais de ce pas.PROFITER C’EST L’OCCASE !
skullV skullV
21/03/2015 � 10:46
à Danwou84

Je pense que Konami à raison car ça veux pas forcement dire qu'il y aura 1 jeux par ans non mais un ratio d'attente moins important car quand on vois que le derniers mgs salon est de 2008 faut déconner non plus!!!
Tpp sort 7 ans et demi après quand même vous réalisez! ils sont quand même là pour gagner de l'argent et pas le contraire
Danwou84 Danwou84
21/03/2015 � 10:06
Salut à tous! j’ai lu des info sur kojima et konami qui serais normalement de source sûre sur jeuxvideo.com. En faite celui-ci explique que la rupture entre koji et kona est due en gros à cause de konami qui veut imposer des équipes de développement de 200 personnes pour augmenter la productivité et raccourcir le temps de développement de leurs jeux .Alors que kojima est contre ça, lui préfère une équipe de 100 personnes car pour lui trop d'intermédiaires sur un projet nuirait à la qualité d’un jeux . Donc ce qui veut dire qu’il n’y aurait plus d’esprit d'équipe et que
chacun travaillerais dans sont coin et qu’il n’aurait plus assez de communication entre eux.
Tout ça pour dire que toute cette histoire n’est qu’une histoire de frique et maintenant la politique des grands société de développement c’est ce faire de l’argent et nous vendre de la merde.Tandis que kojima, c’est une personne passionnée qui aime ce qu’il fait et qui respecte c’est fan et les gens qui travaille avec lui (comme une famille).Pour finir, comme la mentalité des entreprises du monde actuel, c’est de prendre les petites personnes comme vous et moi pour nous faire crever à la tache avec un salaire de misère aux profits de gros bonnet sans scrupule et kojima san n’est pas de cette trempe la. RESPECT !
je vous invite à allez voir les deux articles dédié à kojima sur leur page d'accueil .
PS: désolé pour la tartine.


takamura takamura
21/03/2015 � 8:42
Petite question toute bête, à qui appartient la franchise Metal Gear : Kojima Production ou Konami ?
Je souhaiterai savoir si Kojima était réellement dissocié de Konami, qui assurerait le développement des futurs opus de la franchise.
Merci !
Aladore Aladore
21/03/2015 � 0:10
Contrairement à ce que je disais avant, là pour le coup, je trouve la com' de Konami efficace. Ils ont su gérer cette rumeur rapidement et efficacement.

C'est quand même dommage de l'avoir laissé éclater, ils auraient du se douter qu'ils pouvaient pas retirer #AHIDEOKOJIMAGAME sans provoquer de réactions.
Lyldelarun Lyldelarun
20/03/2015 � 22:46
@ ninibobo : merci pour ton lien ! Top ! J'en doute mais pourrait on faire quelquechose effectivement ?!...
Danwou84 Danwou84
20/03/2015 � 21:52
Ce qui va me faire drôle, c’est de ne plus apercevoir le fox de kojima production au début du prochain mgs v.
ninibobo ninibobo
20/03/2015 � 21:46
Le truc qui me fait le plus chié dans l'histoire c'est que KONAMI ai supprimé "A Hideo Kojima Game" de la jaquette...

Une pétition pourrait changer quelque chose?

Encore une compo pour remercier notre Hideo Kojima et son équipe bien sûr :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/12/1426884016-kojima-victory.jpg
jean roger shu jean roger shu
20/03/2015 � 21:06
Un poisson d'avril le 20 mars, j'y crois pas, malheureusement...
Jai des question contractuelles : a qui appartient les droits de la saga? Le fox enfine? Kojima n'est-il pas vice-président?
Snaaaake Snaaaake
20/03/2015 � 21:02
Malheureusement avec tout ça, on ne sait pas si c'est vraiment les paroles de Kojima ou un texte dicté par Konami.
skullV skullV
20/03/2015 � 20:10
Sheen

C'est se que Kojima à dit pour rassurer les fans
sheen sheen
20/03/2015 � 20:08
Administrateur
@flying_fox : Pardon ? Je ne vois pas de quoi tu parles :P
flying_fox flying_fox
20/03/2015 � 19:55
"Je suis déterminé à en faire le plus grand jeu que je n’ai jamais fait à ce jour !"

--> Que j'aie jamais

Sinon, ce serait de mauvais augure pour TPP ! ;)
skullV skullV
20/03/2015 � 19:32
Je sais autant que toi tkt pas pour ça s'était un exemple.

Tout les évenements lié au jour était d'un ennuis sans nom, nullisime et c'est bien le seul Mgs qui à eu se problème.

Seulement les 2 premieres trailer était bien geré au niveau de la comm ruen à dire puis le kaos, on connais la suite.
Zebrasson Zebrasson
20/03/2015 � 19:27
@Tin
Très tres bonne question
Konami possède la propriété ou le droit d'utilisation du Foxengine?
skullV skullV
20/03/2015 � 19:05
Je sais autant que toi tkt pas pour ça s'était un exemple.

Tout les évenements lié au jour était d'un ennuis sans nom, nullisime et c'est bien le seul Mgs qui à eu se problème.

Seulement les 2 premieres trailer était bien geré au niveau de la comm ruen à dire puis le kaos, on connais la suite.
John/Big Boss John/Big Boss
20/03/2015 � 18:57
skullV

Non, ca c'est quelques fans qui se sont montés la tête tous seul. Personne n'a jamais teasé la moindre chose sur noël mon grand. Si t'étais allé sur le forum, tu le saurais.
pauli pauli
20/03/2015 � 18:54
en gros konami se restructure, choix qui amène la donc disparition de kojipro, forcément kojipro ne se laisse pas faire, déjà que dissoudre kojipro c'est impensable pour eux, c'est sacré rien que pour le nom, c'est pas seulement kojima, les membres phares de kojipro sont des passionnés de mgs et qui voue une admirationm pour leur chef,

je pense fonc que c'est kojipro qui claque la porte, ils ont fait tellement de sacrifice, développement du fox engine, mgs5 sur 5 platforme, ça leur a pris des années de travail, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi enelver le nom de kojila et koji pro sur la jacquette de mgs5, c'est une insulte impardonnable
skullV skullV
20/03/2015 � 18:45
à John/Big Boss

La bonne blague, et le chapeau de poulet c'est Konami aussi...
BigBoss27 BigBoss27
20/03/2015 � 18:25
@Tin

C'est une très bonne interrogation. 5 ans passés à développer ce moteur, on se demande dans quel but au final... (car si Konami récupère tout ça, ils ne récupéreront surement pas toutes les têtes pensantes et les leader techniques derrière celui-ci).

Donc je vois mal Konami réussir à l'utiliser à son plein potentiel. Un beau gâchis.
Tumeur Tumeur
20/03/2015 � 17:45
@ ibolito, +1 mec, voilà une bonne réaction!

@Tin, si coup dur il y a c'est pour le studio et ses employés qui devront trouver du taf après avoir fait partie d'une équipe d'élite.

Pour Hidéo, ça va aller, un artiste n'a que des choses à gagner à se mettre un peu en danger.

Enorme coup dur pour Konami sinon...
John/Big Boss John/Big Boss
20/03/2015 � 17:11
skullV

Tu peux aussi prendre le temps de réfléchir un peu plus de 5 minutes et te dire que la com autour de TPP désastreuse est le fait de Konami, parce que si ce qui se passe aujourd'hui est prévu depuis au moins le temps que je crois (le moment ou le projet de fan de remake a été annulé par Konami), ca veut bien dire qu'ils sont responsables de la non communication sur le jeu. Va voir ce qui se passe chez Konami, ils disent qu'ils veulent contrôler ce que et comment les dev font la com pour leurs jeux, donc par extension, ca veux dire: ferme ta bouche Kojima, et fait ce qu'on te dis.
ibolito ibolito
20/03/2015 � 16:54
J'ai pas lu tous les romans publiés par certains d'entre vous. Je ne commente pratiquement jamais sur MGS.be mais je viens tous les jours sur ce site, et plusieurs fois par jour. Je n'ai jamais rien eu à reprocher quoi que ce soit à MGS.be bien au contraire, c'est la meilleure adresse possible pour tout fan francophone de la saga de Kojima. En aucun cas ce site ne mérite les quelques commentaires déplacés qui lui ont été adressés. Si vous trouvez qu'il s'agit de news à buzz/à clic alors c'est que vous n'êtes pas touchés par les probables événements qui se trament entre Kojima et Konami et donc vous n'êtes pas passionnés par Metal Gear. Laissez nous pleurer en paix venez pas rajouter une couche à notre déception avec vos critiques bidons svp.
vincerom vincerom
20/03/2015 � 16:27
J'espère que c'est un gros troll! La suite de l'histoire Moby Dick studio ? Fox vs xoF, from "Fox", two phantoms were born.... Hideo Kojima abandonne tout, comme Big Boss.
DrGero DrGero
20/03/2015 � 14:20
Le Fox Engine appartient à Konami, ça c'est à peu près sûr.
Tin Tin
20/03/2015 � 14:15
Moi la question que je me pose c'est à qui appartient le moteur Fox Engine ? Il est développé par Kojima Production mais rendu disponible pour d'autres productions Konami comme PES ou encore le prochain PT Slient Hills. Si il perd la primauté de sa série et en plus de son moteur, c'est un énorme coup dur pour lui.
DrGero DrGero
20/03/2015 � 14:06
Sheen, Kojima Prod, c'était pas censé être un label indépendant au départ... ? Tu peux nous rappeler le but de sa création à l'époque ? Parce que dans les faits, je ne vois pas trop ce que ça a changé, ils ont tous continué à travailler pour Konami en interne apparemment...
Joss Joss
20/03/2015 � 13:35
Intéressant de revoir une des dernières images postées par Kojima sur Twitter, avec l'hélicoptère:
"Départ"......
skullV skullV
20/03/2015 � 12:08
à marineband

Oui tout comme ils riaient quand je disais qu'il y avais à coups sur des problèmes de devellopements et des problèmes internes.
Et que sont plan de communication de Mgs 5 est l'un des pires de l'histoire jeux vidéo.
marineband marineband
20/03/2015 � 11:39
A skullV...

"il nous a rabbaché que s'était le Mgs ultime, donc avec son égo..." HEUU, tu le connait personellement pour parler d'égo???? tu a diner avec lui ressament? nan, je pense pas donc...réflèchis un peu de comment tu t'exprime stp, y a des centaines de fans ici même qui peuvent en rire de ton comm, un conseil...va voir ailleurs, merci et...bonne journée quand même
marineband marineband
20/03/2015 � 11:27
Arretez de vous clashé SVP, c'est pas le moment, restons unis, soudé face à cette triste nouvelle, à savoir que Kojima est en lutte face à Konami, qui va disoudre toute l'équipe KojiProd. Une chose est sûre, le jour ou Kojima lançe un Label indépendant je réflèchirai pas à deux fois avant d'acheter mon jeu!...Good Luck Mister Kojima! I
ben-ben ben-ben
20/03/2015 � 10:37
@Aladore
"fais toi en pousser une paire et assume. "
de bon matin :)
Peace Walker aladore , Peace Walker !
Tumeur Tumeur
20/03/2015 � 10:16
Je suis de l'avis de inFy concernant la suppression du nom de Kojima sur les visuels du jeu.
Si ça s'avère le cas, cela montrerait une tension forte entre les deux parties. Si Konami est amer, il ne faudrait pas que ça se retourne sur le jeu lui-même, sa sortie, son soutient sur la longueur ( je pense à MGO).
J'espère que tout ça ne nuira pas au jeu.
skullV skullV
20/03/2015 � 9:39
Quand je vois comment Kojima a détruit la comm autour de Mgs V je suis pas spécialement étonné et je comprend même Konami.
Le mec à quand même foiré tout les évenements autour du jeu, il a pris du retard pour la sortie du jeu qui était prévus à la base pour Décembre 2014.

Ensuite le mec passe sont temps sur Twitter...

Maintenant je vois bien ce que vas arriver il nous a rabbaché que s'était le Mgs ultime, donc avec son égo il trouvera comme excuse les problemes interne avec Konami car le jeu sera un bide.

Lyldelarun Lyldelarun
20/03/2015 � 9:33
Exactement revenons en au plus important !!
Un "Koji-Cie" en renard solitaire, si ça se produit, je verrais ça plutôt d'un bon oeil ;)
inFy inFy
20/03/2015 � 9:18
Bon comme ça semble confirmé et de plus en plus officiel, je ne vais plus retenir mes pensées, qui jusque là m'appelait à la retenu et la raison.

Donc bien évidemment je rejoins les ferveurs défenseur de Kojima ainsi que Kojima Production.

Bien que le fait d'avoir une césure entre Konami & Kojima ne m'emmerde pas plus que de raison (chaque chose à une fin, partenariat, amitié, etc...).

Je suis en revanche extrèment "VENERE" contre Konami et cette décision soudaine d'enlever tout branding sur "A Hideo Kojima Game" & Kojima Production.

Si je ne doute pas de raison légales la dessus, c'est sincèrement une véritable preuve d'irrespect, et ça m'irrisse le poil mais d'uuuuuuune FORCE !!

Sérieusement, WTF ???!
Tumeur Tumeur
20/03/2015 � 9:13
Si MGS.BE ne parle pas de cette rumeur (qui n'en est plus une maintenant) qu'est-ce qu'il va bien pouvoir raconter.
Si maintenant ça clash façon Gameblog/Gamekult sur un site de fan, où on va. Sheen gère son site comme il l'entend, il n'a de comptes à rendre à personne!
L'info est suffisamment énorme pour devoir bien évidement la relayer, et pas la cautionner, voilà.

Après, revenons-en au principal à savoir les enjeux d'une future indépendance de Kojipro; mon avis hé bien c'est que Kojima ne pourra jamais faire ce qu'il veut de sa carrière dans le jeu vidéo s'il reste dans les pattes de Konami. S'il se barre c'est pour faire de nouvelles choses sans qu'on lui rabâche les oreilles avec Solid Snake...
Lyldelarun Lyldelarun
20/03/2015 � 8:11
Ne nous emportons pas les amis ! Chaque point de vue à un sens ! Sauf les insultes !
Please Hideo, No Hide !
Aladore Aladore
20/03/2015 � 6:12
@Lyldelarun : avec une comparaison si brillante, je ne peux que m'incliner, tu as entièrement raison :)
Aladore Aladore
20/03/2015 � 6:09
@KarasuShiro : on est entièrement et à 100% d'accord. Je ne prétends qu'une chose : engager MON avis, et rien que le MIEN. Je ne prétends représenter aucune demande/réclamation que la MIENNE, et je prétends certainement pas que Sheen devrait me "contenter". Voilà pourquoi j'écrivais :

"Libre ensuite à Sheen de prendre en compte ou pas ce que je dis, et libre à lui de juger si ma remarque doit amener à un changement. Je ne pense pas que ce sera le cas, et je lui en voudrai pas à titre personnel s'il ne change pas sa ligne éditoriale. Mais du coup le risque pour lui de perdre un (parmis beaucoup hein!) de ses lecteurs va augmenter, d'autant plus si je me sens ignoré dans mes remarques ;)"

Et en plus il ne m'a pas ignoré, donc c'est plutôt cool :)
Lyldelarun Lyldelarun
20/03/2015 � 5:59
@Aladore :
La liberté !!!
Chacun est, et reste libre de lire ou non l'article ! Tout comme chacun est libre de penser que rien ne se prépare, que c’est simplement un petit coup d’effacement à la Skull Face … ! :-)
Aimegehess et les personnes du forum spoil souvent également pour exprimer quelques théories, etc... Mais, Ils le préviennent dans leur titre ou autre, soit tu t'arrêtes, soit tu continus !!! Ça reste divertissant et croustillant pour ceux qui le souhaitent !!!!
Si le mot rumeur te déplait (présent bien en haut sur le titre de la photo) agis comme pour un spoil !!!
Aladore Aladore
20/03/2015 � 5:46
@Maracach : je n'ai pas la prétention de t'apprendre qqch : rappel toi que c'est toi qui qualifie mon commentaire de "cours". Ta réaction (et non pas toi) est des plus stupides : tu penses que j'essaie de prendre de haut ben-ben en lui apprenant comment ça marche le management. Or, j'explique juste à ben-ben pourquoi je pense que la critique négative a autant sa place que la critique positive à travers une métaphore basique.

Oui je peux comprendre que de ton point de vue tu me voies comme qqn de poli mais condescendant et qui donc ne verrait pas la différence entre politesse et respect. Je te donne cette impression parce que j'ai quasi-jamais commenté les articles, et là je me permets de critiquer la ligne éditoriale du site à travers un article. En gros, le con que personne ne connaît et qui vient en plus cracher dans la soupe en nous insultant quoi... mais tu peux juste te mettre trente secondes à ma place ?

1. J'arrive, je vois un article qui me plaît pas et je me permets d'adresser une critique à son auteur.

2. Là y a deux personnes qui me répondent (alors que j'ai rien demandé à personne à part à Sheen hein), et qui essaient de balayer d'un revers de la main tout ce que je viens de dire avec l'un des deux qui m'insulte (1ère insulte).

3. Je leur réponds et là ben-ben me dit que j'ai pas à critiquer négativement et me traite comme un acharné (que je ne prends pas comme une insulte mais je trouve ça vexant).

4. Je lui réponds et il m'insulte à son tour (2ème) avec le plussoiement de son copain, puis tu t'ajoutes au lot pour lâcher une insulte (3ème)

5. Je vous réponds à tous les deux, et là Bottes se lâche sur un post 100% insultant (4ème,5ème,6ème,7ème,8ème...).

6. Sheen répond.

Tu peux comprendre pourquoi ça me fait chier de passer par les épreuves 2 à 5 ? Alors que mon but c'était juste 1 puis 6...

Tu peux comprendre le sang-froid et la réserve que ça demande que de ne pas céder à la tentation de vous répondre comme vous m'avez répondu ?

Enfin bon, merci pour l'accueil les gars. Si vous voulez continuez à m'envoyer plein d'insultes, sachez que j'ai un compte sur le forum avec une boîte de réception. Ou alors vous pouvez ouvrir un topic pour me basher ? Bref la discussion ne peut plus continuer sur la section commentaires je pense, on va trop déraper vers le HS...
Aladore Aladore
20/03/2015 � 5:40
@bottles : désolé pas vu ton commentaire entre-temps. Donc oui, j'ai une vie médiocre, merci Docteur pour ta psychologie de bazar. Mais à part t'ajouter à la liste de personnes qui m'insultent ça sert à quoi ton message ?

@ben-ben : l'expression "enculeur de mouches" est à la fois vulgaire et péjorative. Je pense que c'est un bon combo que l'on peut qualifier de "insultant" alors qu'il y a d'autres termes pour désigner ces gens là : pointilleux, tatillon. Ou alors tu aurais pu choisir de le formuler carrément autrement donc non tu m'insultes, fais toi en pousser une paire et assume.
Aladore Aladore
20/03/2015 � 5:39
@Sheen : Merci pour ta réponse. Donc au final tu as un rapport à la rumeur qui est moins radical que le mien : perso, je mets toutes les rumeurs dans le même panier. Bien sûr que celle-ci est plus crédible que d'autres qui ont précédé, mais le truc c'est que cela a été le cas à chaque fois depuis les dernières "rumeurs". Je ne doute pas de ta bonne foi, c'est juste que ça m'a surpris (d'autant plus APRÈS l'annonce de la date) parce que tu me donnais l'impression de fortement critiquer le monde de la rumeur et je suis désolé mais pour le moment c'en est une.

"Il est très impoli de crier "Remboursez !" pour un spectateur qui est gracieusement invité à un spectacle, et que celui-ci ne lui plaît pas..."

L'un de tes fervents défenseurs me l'a déjà sorti celle la :). T'as rien à me rembourser puisque j'ai déjà admis que je n'ai subi aucun coût financier. Mais si tu veux une réponse plus précise je t'invite à relire l'un de mes commentaires en réponse à ben-ben.

Bref, donc je ne suis absolument pas d'accord avec toi MAIS merci de ta réponse honnête et transparente. Laisse-moi t'accorder le bénéfice du doute en retour quand tu me dis que tu ne penses pas faire le jeu du buzz, mais qu'à mes yeux tu le fais quand même dans les faits, sans t'en rendre compte.
KarasuShiro KarasuShiro
20/03/2015 � 4:45
Holy Shit... si ca à peté entre Kojima et Konami, ca va être violent les prochains mois pour finir TPP...

Par contre, deux possibilités de la mésentente auraient pu être soit une tentative de Konami de censurer TPP ou de modifier certains passages (cf la fin d'origine de mgs 4)

Ou bien tout simplement comme ca arrive malheureusement dans ce milieu, konami a du tenter de forcer la main de kojima (pour continuer a faire des mgs? pour ne pas faire de l'ombre a la maison mère? qui sait) Simplement une violente altercation vis a vis de droits ou autre... va savoir.

J'crois pas au "poisson d'avril a l'avance" ni au coup monté, ça ne ferait que mauvaise pub a KojiPro et a Konami (même si eux, depuis qu'ils ont enterré suikoden, je m'en fous)

wait and see comme on dit

Et... @Aladore , que tu sois "client" ne t'autorise pas tout, un vendeur / fournisseur / whatever,est certes au service de sa "clientelle", mais c'est pas sa boniche non plus.

Il peut pas contenter tout le monde, et je dirais même qu'il ne DOIT pas contenter tout le monde : par la j'entends que si Sheen devait se plier a chaque pleureuse, bah y aura zero ligne éditoriale et au final zero news, ça plait pas a tout le monde, bah tant pis, on a ses convictions et on les suit c'est comme ça.
thelegendary thelegendary
20/03/2015 � 3:59
c'est vraiment pas le moment de ce prendre tête mais au contraire, la situation n'est pas bon pour toute fan de mgs
Maracach Maracach
20/03/2015 � 1:54
@ Aladore : il ne faut pas confondre familiarité et manque de respect mon cher. De plus tu ne m'a rien appris, tu t'es contenté de faire une piètre démonstration des plus ennuyante et manquant d'aimabilité. Et il n'empêche que pour ce "petit détail" sur la politique éditoriale du site (sur lequel Sheen et les autres t'ont répondu) tu reviens à la charge encore et encore en te défendant de chaque critique.
Toujours avec respect, mais pour t'acharner de manière si agréable à traiter les gens avec condescendance, soit tu as eu une journée de merde, soit tu dois avoir un caractère de cochon.
ben-ben ben-ben
20/03/2015 � 0:47
@Aladore

je t insulte pas , si tu prends du recule après t etre relus tu verras que tu cherches la ptite bete c est ce que je veux dire . Tu reproche a un site ( avec un peu de cynisme "balayer devant sa porte etc..) qu il n aurait pas du mettre cet article , et on te répond que c est infondé et qu on est bien content qu il l est mis . Pour plein de raison evidente mais surtout parce que sinon je ne l aurais pas su . Mais bien sure que tu peux t exprimer .On est juste pas d accord pour moi c est une question de politesse de pas faire des reproches a quelqu un qui taf pour nous donner des bonnes news , mais si les news te déplaisent tant que ca ... enjoy
sheen sheen
20/03/2015 � 0:42
Administrateur
@Aladore : L'actu de Metal Gear est souvent faite de rumeurs dont certaines s'avèrent vraies. Dans le cas de cette rumeur, de nombreux éléments indiquent qu'il se trame quelque chose chez Konami et KojiPro. Il était donc nécessaire d'en parler, tout en maintenant une certaine forme de prudence.

Comme tu peux le constater, les faits invérifiables à l'heure actuelle sont écrits au conditionnel. Et contrairement à d'autres sites, je rédige de grosses mises à jour dans l'article, plutôt que de publier une multitude de news.

Si pour toi, malgré toute ma bonne foi, c'est faire le jeu du buzz, et bien tant pis. Il est très impoli de crier "Remboursez !" pour un spectateur qui est gracieusement invité à un spectacle, et que celui-ci ne lui plaît pas...
Aladore Aladore
20/03/2015 � 0:38
Et j'ai été dans un discours plutôt nuancé jusque là parce qu'au moment où j'ai fait mon premier post y avait juste deux petits paragraphes : le premier sur la disparition des logos KOJIMA, puis un second qui mentionne la rumeur.

Or, je constate qu'en quelques heures ce rapport 50% info - 50% rumeur est passé à 20 % info - 80 % rumeur. C'est assez déplorable pour quelqu'un qui méprise autant la rumeur de faire ses clics avez le buzz que celle-ci génère...
Bottes Bottes
20/03/2015 � 0:32
Tu dois avoir une vie médiocre pour t'enrager autant sur des faits aussi anodins. Ici on a dépassé le stade de simple rumeur infondée depuis longtemps, il y a des éléments factuels. Sheen partage une actualité tout en apportant les nuances et subtilités de langage adéquates ne t'en déplaise. Les mecs comme toi vomissent leur frustration du moment sous une forme quelconque puis disparaisse dans le néant assez rapidement, c'est un schéma classique sur le net.
Aladore Aladore
20/03/2015 � 0:21
@Maracach : je ne fais aucun cours, mais si t'as appris qqch c'est tant mieux. Et j'suis très détendu mais ça commence à devenir difficile avec une troisième personne qui me manque de respect (nan parce que de dire à qqn "détends toi du string", ça énerve c'est tout ce que ça fait). Enfin, tu me renvois aux arguments comme quoi Sheen n'est pas un journaliste "officiel" avec carte de presse, etc, etc... Et qu'il s'agirait donc d'un site amateur. Je te renvoi à la réponse que je viens de faire à ben-ben. Et oui, Sheen c'est le patron ici mais ça je l'ai déjà dit moi même y a quelques posts quand j'indiquai que je comprennais parfaitement son droit à gérer son site comme il le veut.

Par contre ton argument du "autant qu'on en parle entre potes" je le trouve valide à 100%. Mais ça c'est la place des commentaires et/ou du forum, et non pas de l'article! Donc si Sheen déteste autant la rumeur qui le dit c'est très simple : il arrête d'en parler comme un grand cador, et il se sort du piège "oui mais les autres sites en parlent donc faut que j'en parle / que je contredise " ; car sur le concept il se rend totalement complice de ce qu'il veut dénoncer.

Ah et désolé si tu penses que je reproche à Sheen la com' de Konami/Kojipro. C'est pas du tout ça que je dis. Nan, je reproche à Sheen UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE : le fait même de MENTIONNER des rumeurs (qui en plus pour le moment sont vraiment infondées). Et cela pour deux raisons. La première qui pour moi établi qu'un journaliste ne s'en tient qu'aux faits et à rien d'autre. C'est le problème de 95% des journalistes que je lis/écoute qu'ils soient amateurs ou pros, et dans le cas de Sheen ça va encore mais on est dans une telle dérive de nos jours que pour moi à ce niveau là c'est tolérance zéro. Mais deuxièmement, c'est surtout que je ne comprends pas sa position qui attaque la rumeur tout en bénéficiant de l'aura de ladite rumeur.
Aladore Aladore
19/03/2015 � 23:58
@ben-ben : si c'est ce que tu ressens après avoir lu mes commentaires, je suis désolé pour toi mais je ne peux pas les interpréter à ta place. Je te ferai juste remarquer que tu es la deuxième personne à m'insulter, et que ce genre de réaction adolescente ne fait que te discréditer.

Bon, déjà faut arrêter de mettre sur un piedéstal tout ce qui ne te coûte rien financièrement. Exemple, YouTube m'offre grassement un accès illimité à des milliards de vidéos. C'est pas pour ça que je vais cautionner le nombre abusifs de pubs extrêmement intrusives qui permettent à ce site d'engranger d'énormes bénéfices.

Non, MGS.be n'est ABSOLUMENT PAS dans ce modèle. C'était juste pour te dire, en toute bonne foi, de ne pas confondre les notions "0 euro", "gratuit", "bénévolat", etc, etc... Déjà ça vaut rien en argumentaire si ce n'est de répondre "oui mais j'suis amateur donc je peux faire du caca, c'est pas grave". Dans ce cas là tu réponds pas à la critique, tu dis juste que tu t'en fous de produire de la qualité alors que je te reproche justement de t'en foutre.

Mais même, on n'est pas dans ce cas de figure avec MGS.BE. Ce site essaie de véhiculer lui-même une image professionnelle et il n'est absolument pas sur le terrain de l'amateurisme/bénévolat. Il est donc normal que la clientèle / les lecteurs apportent un point de vue sans concession : je ne connais pas Sheen, c'est pas mon pote et j'ai aucune raison d'épargner sa sensibilité. On est l'un face à l'autre dans une relation fournisseur-client.

Enfin, j'ai l'impression que vous déraillez mon propos originel : je posais une question de déonthologie à Sheen par rapport à ses articles, et sa ligne éditoriale quant aux rumeurs. Et là je suis en train de me justifier d'avoir osé porter une critique, d'avoir posé une question.

On est en train de débattre sur mon droit à commenter les articles ?
Maracach Maracach
19/03/2015 � 23:25
@Aladore : pas besoin de nous faire un cours de management ou de morale journalistique. Détends toi un peu le string, on est sur un site de fans qui est fait pour informer et discuter de la saga. A moins qu'on ne me contredise Sheen n'a pas sa carte de presse, et c'est quand même un peu le patron ici, il n'y a aucun scandale.
Alors soit, le tout est partit d'une rumeur (qui se confirme ou en tout cas sur laquelle on a beaucoup plus d'éléments). Mais nous savons tous très bien que cette rumeur va innonder le net. Autant qu'on en discute tranquillement entre nous ici, tout en attendant les Maj du Boss...
Et même si la stratégie de com du jeu t'a laissé un goût amer pas la peine de te défouler sur les autres, écris un petit courrier à Konami si ça peut te faire du bien ^^

Je suis vraiment un énorme fan de la saga depuis son arrivée sur playstation; mais la gravité sérieuse que certains affichent face à certaines news me fait parfois un peu peur. Il n'y a pas que Metal Gear ou les jeux vidéos dans la vie. Donc sachons prendre un peu de recul.

En ce qui me concerne, tant que Phantom Pain n'en souffre pas, ça me fait juste chier pour le Silent Hills annoncé. L'avenir de la saga je l'imagine mal, à part à l'aide du online et de remake. La boucle est bouclée avec Phantom Pain, et si l'on bascule sur un autre héros que Snake ou Big Boss ça ne sera plus vraiment un Metal Gear. Même si Kojima quitte Konami je l'imagine mal se mettre à la retraite. Ca pourrait même être un transfert intéressant pour le marché du jeux vidéo.
Anna Anna
19/03/2015 � 23:11
Ah la vache je tombe des nues ! Une page se tournera définitivement !
Quoi qu'il en soit on finira par voir les conséquences (ou pas) de cet "effacement"
Vyper Vyper
19/03/2015 � 23:08
Aprés Kojima vs Konami , nous avons Alador vs Sheen.
Même si je trouve que tu y va un peu fort , je suis un peu d'accord avec toi et de plus ta critique est constructif , sa a le mérite d'avoir une réponse de la part de sheen..
@flying_fox +1 pour la photo que tu a posté sur GB :)
bobbyshoot bobbyshoot
19/03/2015 � 23:06
Bonjour, j'écris jamais de commentaire mais j'en profite juste pour dire, que même si c'est des rumeurs un peu infondé ou un plan de comm foireux de kojima, je me suis rué direct sur ce site quand j'ai vu la nouvelle au moins je sais qu'ici, j'aurai un article objectif, clair écris par quelqu'un qui connait bien le background de kojima, plutôt que de voir des articles à foison sur des sites généraliste qui connaisse pas trop leur sujet.

En tout cas j'espère que c'est un énième plan de comm foireux à la mobydick (pas si foireux que ça vu que tout le monde risque d'en parler dans les prochains jours) car je suis vraiment fan de Silent Hill(s) et ça serait un vrai drame que ce soit plus lui qui s'en occupe et qu'on est droit à un autre épisode pourri alors que la saga aurait pu renaître.

J'aurai été frustré que sheen n'est pas fait d'article car je n'aurai pas vraiment su à quoi m'en tenir, là au moins même si j'en sais pas plus, je sais déja qu'il n'y a rien de plus à savoir, car sinon en aura parlé et je sais ce qui est élucubration ou pas.
Jay Jay
19/03/2015 � 23:02
Je n'y crois pas une seconde, et rejoins à 100% le commentaire de Bejito. Aucune boîte digne de ce nom ne ferait l'erreur de lancer une telle épuration à quelques mois du lancement d'un projet phare. Visuels expurgés à l'appui...
Tout cela sent la manipulation Kojimesque à plein nez. Pour ne pas dire le poisson d'avril douteux...
Phoenyx74 Phoenyx74
19/03/2015 � 22:59
@ben-ben: bien dit, je plussoie.

Visiblement, beaucoup de réactions à ce tremblement de terre... Ze me marre! :D

J'ai envie de dire...
Bravo! ^^
ben-ben ben-ben
19/03/2015 � 22:53
@Aladore

Oué t es un enculeur de mouche quoi .. tu te plain d un service qu on t offre grassement , et je suis pas vendeur ou chef d entreprise mais si il manque un article dans ta boutique c est pas bon pour le commerce . Donc il a eu raison de le dire . Et de ce que j ai vu auparavant quand des articles disait de pas lancer de rumeur facile c etait fondé ( je le sais pour avoir souvent cru les rumeur du net sur la date etc le kojima station de noel etc ) alors que la c est pas un delire des fans ou des sites , on sait pas tout mais les logos ont de kojima sont enlevé etc
Bref t a le droit d avoir ton avis mais a part si t es d un site concurent jcomprend pas tes paroles .On est la pour ce detendre , ca marche pas parce que on a des nouvelles de m.rde mais on essaie
S0LIDUS SNAKE S0LIDUS SNAKE
19/03/2015 � 22:49
Konami sans Kojima deviendra vraiment nul.

Déja que le publieur ne peut plus se rabattre sur de bons Castlevania, sans Metal Gear et sans Silent Hills...

Je ne donne pas cher de Konami.

Très hate de voir le studio que Kojima et co. formeront!
DrGero DrGero
19/03/2015 � 22:49
Ceux qui ont assisté à la soirée de présentation de GZ à Paris savent ce qu'est cette com' verrouillée dont parle l'article...
Aladore Aladore
19/03/2015 � 22:37
@ben-ben : Je te déconseille fortement de diriger une entreprise ou de gérer un service relation clientèle. Il vaut mieux avoir des clients mécontents qui le disent et restent, plutôt que des clients impassibles qui vont juste passer à autre chose. Une entreprise est "contente" quand un client est insatisfait mais qu'il lui dit pourquoi : ça permet à l'entreprise de mieux cerner les attentes du client et de prendre les mesures nécessaires.

Dans le cas présent, je suis "client" de ce site qui me vend (oui à zéro euro, on est d'accord) un "produit" (l'actualité) et je fais part d'un mécontentement en deux temps : un, l'image que dégage le site (image entreprise) et deux, la qualité des "produits" proposés (et je n'ai jamais remis en question la quantité).

D'ailleurs... c'est pas ça le concept de base ? Un article, des commentaires sur l'article ?

Libre ensuite à Sheen de prendre en compte ou pas ce que je dis, et libre à lui de juger si ma remarque doit amener à un changement. Je ne pense pas que ce sera le cas, et je lui en voudrai pas à titre personnel s'il ne change pas sa ligne éditoriale. Mais du coup le risque pour lui de perdre un (parmis beaucoup hein!) de ses lecteurs va augmenter, d'autant plus si je me sens ignoré dans mes remarques ;)

Et je vois pas où est "l'acharnement". J'ai fait part d'un mécontentement en premier lieu, auquel d'autres users ont répondu. Leurs réponses ont appelé de nouvelles réponses de ma part. :/
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
19/03/2015 � 22:05
S'il y a bien eu une dispute entre Konami et Kojima alors Silent hill ne sera pas chapeauté par Hidéo. En plus il n'a aucune expérience en la matière en terme de survival horror :-/ .

Cela est déjà arrivé. Une fois de plus personne n'est à l'abri d'un imprévu. Difficile de planifier un projet des années à l'avance à l'image de la transition dont Kojima nous avait fait part l'autre jour au sujet d'une expédition à la montagne et que sur place rien ne se passait comme prévu.
ben-ben ben-ben
19/03/2015 � 21:58
@Aladore

Au pire si t aime pas tu viens pas lire . Mais pourquoi critiquer , le gars il met une new par jour presque pour les fans et vu que je vais pas voir d autre site ca m interesse de le savoir . Ta raison de donner ton avis mais la tu t acharne pour rien , pense a ceux qui son content de l apprendre
Aladore Aladore
19/03/2015 � 21:53
@Maxime : Soit t'argumentes, soit tu te tais. Réponds sur le fond et dis moi en quoi tu trouves que mon premier com est vide ? Je dis pas que t'as pas droit de le penser, mais j'aime pas la façon dont t'as lâché ça. Je le ressens comme une insulte, et rien d'autre. Or, j'ai du mal à voir en quoi c'est constructif ta remarque/insulte ?
Aladore Aladore
19/03/2015 � 21:46
@StrangeAtlas : Non, t'as pas compris ce qu'il se passe. Ce qu'il se passe c'est simple : le nom de Kojima a été retiré du site. Et c'est tout. L'article de Sheen aurait du s'arrêter là.

Objectivement, le reste c'est de la pure spéculation. Le tout fondé sur un seul témoignage dont on sait qu'une chose : elle est à Konami. On ne sait même pas à quel niveau de hiérarchie elle est placée ni à quelles infos elle a réellement accès. Pour autant qu'on le sache tout ce qui a été "révélé" aurait pu l'être par le concierge qui a entendu 2 cadres se disputer, ou qui a fait seulement circuler des rumeurs et n'est même pas témoin direct.

Et évidemment qu'on parle de sa COMMUNICATION ! Konami et Kojipro ont délibérement choisi de pas ou peu communiquer sur cette affaire. C'est une (mauvaise) stratégie de COM. Ce que l'on décide de dire, et ce que l'on décide de ne pas dire.

Ils auraient pu faire leur communiqué explicatif/officiel quant à savoir ce qu'il se passe :

1. avant/pendant l'opération
2. immédiatement après
3. ou attendre un peu

Pourquoi choisir la 3e option ? Parce que c'est celle qui va créer le buzz.

Bref, si je peux formuler ma question à Sheen différement : t'as l'air de détester les rumeurs mais tu trouves pas que tu cautionnes les rumeurs en en parlant ? On est d'accord que tu détestes la rumeur parce que ce n'est pas un fait et que ça n'a pas sa place dans l'information ?

Je ne vois pas d'autres raisons de détester le concept de la rumeur dans ta position. Or c'est la je-ne-sais-pas-combien-de-fois-ième que tu tombes dans le panneau d'en parler depuis que je visite ce site.

Et comme j'accorde du crédit à ton intelligence, je pense que tout ça tu le sais déjà. Je pense que c'est plus un problème d'intégrité à critiquer les méthodes des autres sites "racoleurs" sans balayer devant sa porte.
Maxime Maxime
19/03/2015 � 21:44
Timmyletismeyy : Kojima n'est pas prêt à prendre sa retraite, vu qu'il compte aller sur d'autre projet, comme il l'a déjà dis

Je me dis que ça doit quand même être dur de posséder un site et recevoir des commentaires aussi peu construit que celui d'Aladore, pauvre Sheen ! ^^
ben-ben ben-ben
19/03/2015 � 21:26
sachant qu on est dans la date anniversaire de ground zeroes ...
ben-ben ben-ben
19/03/2015 � 21:20
Dagomino
"
Mr Kojima a évoqué le roman 1984 au cours de ces derniers mois, dans ce livre (si vous ne l'avez pas lu) tout est controlé par Big Brother (un autre BB ;) ) et les livres et autres documents sont continuellement modifiés pour coller aux idées du "parti" .
Et pour cela si il le faut, le parti efface des noms, change des faits inscrits sur tous supports possibles !

Là on efface clairement le nom Kojima, ce serait une nouvelle communication façon mobidick studio ... "

C est carrément possible :) l'Océania, l eurasia etc et Winston au archive qui voit tout ca. ce serait beaucoup pour une blague mais pourquoi pas
Adam Adam
19/03/2015 � 21:16
Elle fait bien flippé la news de Gamespot ça sent le Clover Studio 2.0 cette histoire malheureusement :(


StrangeAtlas StrangeAtlas
19/03/2015 � 20:51
@Aladore C'est un site d'information sur Metal Gear Solid et Kojima Production, c'est normal que Sheen relate ce qui se passe, même si ce n'est que des rumeurs.
Et on ne parle pas de la com de MGSV mais d'affaire interne a Kojima Pro, il n'y a pas de "jeu a jouer"
flying_fox flying_fox
19/03/2015 � 20:07
@Timmyletismeyy : Visiblement, c'est très, très réel et ce n'est pas une "petite frayeur"...
Aladore Aladore
19/03/2015 � 20:03
« Konami Digital Entertainment, y compris Hideo Kojima, continuera de développer et de supporter les produits Metal Gear. S’il vous plait, attendez les prochaines annonces. »

Sheen, tu veux pas écouter le monsieur et attendre quelques jours ? Puis nous faire un vrai article une fois qu'on sait ce qu'il se passe ?

Je comprends que là l'ambition c'est de relayer une actualité concernant la saga, mais je trouve la com' de KojiPro ET de Konami (je les mets dans le même sac, je me fous de leur querelle fratricide) LAMENTABLE.

La com' autour de MGSV depuis 2011 avec le Projet Ogre je l'ai suivi de très loin et ça m'a suffit à vomir. Je parle même pas de Kojitroll en règle générale hein !

Et vous, vous jouez ENCORE UNE FOIS le jeu ? Encore une rumeur ? Combien de rumeurs sur l'annonce de la date de sortie ? Et maintenant sur le départ de Kojima ?

Je vois pas en quoi, avec des articles aussi racoleurs et vides, vous pensez vous distinguez d'autres sites.
Bejito Bejito
19/03/2015 � 19:55
Ca me paraît vraiment louche quand même, après avoir fais tout ce tapage autour de Silent hills lors de la gamescom 2014, grosse collaboration entre Kojima, Del Toro et Reedus... Se barré comme ca, alors que c'était justement l'occasion de taffé sur un gros jeu autre que Metal Gear... Et surtout balancer cette rumeur alors que MGS V n'est pas encore sorti, campagne promo même pas entamé (son World Tour habituel) , etc...

A mon avis il y a anguille sous roche, cela me paraît trop invraisemblable... Je pense qu'il y a quelque chose qui se modifie, mais pas quelque chose d'aussi gros et d'aussi tendu que le départ de Kojima de chez Konami...

Soit ca prépare le terrain du prochain poisson d'avril, soit une modif de l'organigramme qui implique d'autre modif.

Du moins je l'espère lol
Timmyletismeyy Timmyletismeyy
19/03/2015 � 19:51
Je penche vraiment pour un poisson d'avril, étant à une dizaine de jours de cette date, et sachant l'esprit "coquin" de Kojima, je pense qu'il a tout préparé:
Je suppose qu'ils (en lien avec Konami) vont "supprimer toute trace de Kojima", que ce soit sur les comptes Twitter, sur les sites officiels etc.
Pourquoi penser cela plutôt qu'un départ anticipé pour la retraite ? Tout simplement par ce que la mention "A Hideo Kojima Game" a disparu de l'affiche du jeu. Si Kojima voulait se retirer à partir de cette période, le jeu a été créé par lui et donc il y aurait toujours son nom dessus.
Il prévoit donc de faire disparaître sa présence de l'industrie et des news actuelles, histoire de faire une petite frayeur pour nous, les fans :)

Et j'en doute pas que ça lui permettra aussi d'avoir un aperçu des réactions des fans lors de son vrai départ à la retraite dans les semaines/mois suivant la sortie de mgsV !
Dagomino Dagomino
19/03/2015 � 19:46
Trèz troublant, SI je tente de prendre un peu de distance par rapport à ces faits et SI j'imagine une stratégie à la Kojima, j'ai une petite théorie.

Mr Kojima a évoqué le roman 1984 au cours de ces derniers mois, dans ce livre (si vous ne l'avez pas lu) tout est controlé par Big Brother (un autre BB ;) ) et les livres et autres documents sont continuellement modifiés pour coller aux idées du "parti" .
Et pour cela si il le faut, le parti efface des noms, change des faits inscrits sur tous supports possibles !

Là on efface clairement le nom Kojima, ce serait une nouvelle communication façon mobidick studio ...
SamChoc SamChoc
19/03/2015 � 19:28
Putain alors ça j'en reviens pas, c'est tellement inatendu quoi...
Ramirez ( Agent Vasquez ) Ramirez ( Agent Vasquez )
19/03/2015 � 18:58
J'espère que Konami ne va pas intervenir à sa manière dans le développement et les finitions de Phantom Pain à l'insu de Kojima et Shinkawa pour le bâcler car c'est ce qu'il se produit en règle générale lorsqu'un éditeur exclue le leader ou père fondateur du projet. Cela arrive dans plus de 95% des cas que ce soit dans le domaine cinématographique, vidéo ludique et même musical. Le(s) producteurs ainsi que les investisseurs ont toujours le dernier mot et représente souvent une menace car il se fiche de tout le reste que les bénéfices et les résultats financiers. Ils sont capables d'amputer une partie du projet et de tout bâcler pour des raisons obscures et non justifiées. Cela me fait vraiment peur.

-Je n'ai aucune confiance en cette annonce de mauvaise augure. J'espère me tromper et que Kojima et sa clique fasse leur possible pour empêcher l'éditeur et le producteur de bâcler le jeu de part en part. Ca sent pas bon du tout que Kojima ne soit plus mentionné sur le site Internet officiel et compte Twitter du jeu. Il ne manquait plus que ça pour rompre à jamais mon amour de cette licence :-( .Metal Gear Rising revengeance en est la preuve vivante que lorsque Kojima n'est pas à la tête du projet, le jeu devient pittoresque et se voue à l'échec.
Vyper Vyper
19/03/2015 � 18:53
J'éspère vraiment que c'est un poisson d'avril fait à l'avance pour ne pas éveiller les soupsçons , parce que si se n'est pas le cas je suis du genre à imaginer le pire.
Soyons patient nous aurons certainement une réponse d'ici peu.
Ross K Kate Ross K Kate
19/03/2015 � 18:27
Une annualisation forcee par konami n expliquerait pas la disparition de ''a hdo kojima game''... (bien que tt soit possible)

Par contre que kojima soit censuré (avec succes) par konami, l expliquerait. Vous savez, le tabou du siecle...

Ou, moins probable mais plus fin, c est un stratageme pour proteger konami des repercussions du tabou... mais ca colle pas
Hidoniro Hidoniro
19/03/2015 � 18:09
A mon avis c'est un choix venant de Hideo Kojima. Expliquez moi comment un mec comme Hideo Kojima travaillant normalement sur un titre tel que "Silent Hills" dans le futur, que ce soit une requete de Konami (visiblement) d'avoir choisi de contacter Kojima pour faire ce jeu (qui plus est qu'il est accepté de le faire!) se faire lincher par son éditeur? Kojima veut passer à autre chose je pense.
Tolryk Tolryk
19/03/2015 � 17:49
"marineband
19/03/2015 à 17:36
Les amis, oubliez pas que Kojima souhaite arrêté la licence d'Mgs, le papa de Snake a déclaré que The Phantom Pain sera son dernier Mgs. Konami cherche sûrement déja un successeur "

Pas tout à fait. il a dis qu'il arreterait MGS même si la série continu sans lui. De plus il estime la saga SOLID est terminé.
Donc, meme si cette idee ne me réjoui pas, il se peux que Metal Gear continu sans le SOLID et sans KIJIMA. Mais j'avoue que cette idée ne me rejoui pas trop. Toute chose doit avoir une fin.
VenomRobin VenomRobin
19/03/2015 � 17:44
Je ne sais absolument pas quoi pensé de tout ça.
On peut autant voir les choses comme si Konami et KojimaProd avait fusionnées, au quel cas il n'y aurait rien d'alarmant.
Par contre, on peut le voir aussi comme une césure entre Kojima et Konami.
Ce qui est inquiétant je trouve, c'est le fait que ce soit le nom de Kojima qui à l'air de faire polémique au vu des évènements cités : toute phrase contenant Kojima semble avoir été enlevée (KojimaProd, "A Hideo Kojima game", ...). Le "A Hideo Kojima game" est ce qui m'intrigue le plus, étant donné que c'est une phrase (qui, malgré le fait qu'elle soit un petit peu "c'est moi qui l'ai fait") que l'on voit depuis MGS2 ...
Espérons qu'on ait davantage d'infos rapidement ...
@Sheen qu'est ce que tu en penses ?
marineband marineband
19/03/2015 � 17:36
Les amis, oubliez pas que Kojima souhaite arrêté la licence d'Mgs, le papa de Snake a déclaré que The Phantom Pain sera son dernier Mgs. Konami cherche sûrement déja un successeur
Kahikusu Kahikusu
19/03/2015 � 17:35
Plus de Hideo Kojima dans l'organigramme Konami qui prendra effet dès ce 1er Avril 2015 !

http://www.konami-digital-entertainment.co.jp/en/news/release/2015/0304/?cm_sp=01-_-release-_-20150304-e

Kojima nouveau président de chez Konami ?
Kojima en tant qu'aide extérieure ?
Kojiprod complètement intégré à Konami notamment avec le tas de nouveaux postes apparaissant dans cet organigramme ?

Wait and see ...
marineband marineband
19/03/2015 � 17:24
VOILA!, j'ai préco mon collector, ouufff :-)
Kojima est un maître dans le monde du jeu video, il a plus besoin de faire ses preuves.
Adam Adam
19/03/2015 � 16:56
C'est possible que Konami se sont fais racheté cela expliquerait la restructuration plus les licenciements Kojima prod étant une filiale de Konami il veulent que tout soit groupé sous un seul non.


Je ne pense pas que Kojima et décidé de partir il ne resterait pas grand a chose a konami sinon.......
metal-gear-solid v  metal-gear-solid v
19/03/2015 � 16:53
Même Kojima Production LA est devenu Konami LA !

http://www.jeuxactu.com/rumeur-hideo-kojima-aurait-quitte-konami-97879.htm

rappelez vous de cette image dans le lien !!!
ben-ben ben-ben
19/03/2015 � 16:43
il a pas besoin d eux ,l inverse c est moin sure ,a suivre ..
Tolryk Tolryk
19/03/2015 � 16:42
Je ne pense pas au dépard de Kojima de la société Konami. Après tout il en est toujours le vice président si je ne me trompe pas. Sans oublier le prochain Silent Hills auquel Kojima est toujours au commande.

Je pense plutôt qu'il a effectivement atteint l'objectif qu'il sétait donné il y 30 ans pour MGS et le jeu video en glboale avec sont FOXENGINE.
Kojipro s'emancipe en laissant tomber son nom peut etre pour partir sur d'autre jeu ?
Mais il ne s'agit ici que d'un compte TWITTER dédié à MGS donc wait and see comme disait l'autre.
Tumeur Tumeur
19/03/2015 � 16:38
Mais Kojima n'est-il pas vice-président de Konami d'ailleurs???
skullV skullV
19/03/2015 � 16:29
Bon vent!
BigBoss BigBoss
19/03/2015 � 16:28
Très étrange et inquiétant en même temps.
John/Big Boss John/Big Boss
19/03/2015 � 16:16
Prochaine annonce: Kojima a racheté Konami.

Je pense plus a un poisson d'avril. Comme on dit dans le métier: wait and see.
BobWesker BobWesker
19/03/2015 � 16:10
Et surtout, qu'arrivera t-il a Silent Hills?

(Pardon pour le double post)
Adam Adam
19/03/2015 � 16:08
il se sont fait racheter
BobWesker BobWesker
19/03/2015 � 16:03
Ça m’inquiète quand même cette histoire. Le studio de Kojima aurait réintégrer totalement la structure de Konami? J'espère des explications le plus vite possible.
Bejito Bejito
19/03/2015 � 16:01
Ca prépare le poisson d'avril en avance cette année ?

Si Kojima quitte vraiment Konami, je pense que tout ce qui va toucher à MGS V TPP, que ce soit le jeu ou les produits dérivés, va se terminer en collector de malade.

Le dernier MGS signé Kojima, j'ai bien l'impression qu'on en prend la route, j'attends quand même de voir si c'est pas une quenelle digne du 1er avril.
Vyper Vyper
19/03/2015 � 15:59
Inquiétant...
Rom1 Rom1
19/03/2015 � 15:53
Hahaha le dessin ;)
S0LIDUS SNAKE S0LIDUS SNAKE
19/03/2015 � 15:51
Sortez les chips!!! Ce sera interessant!

Bientôt Mobydick studios?
Arikado Arikado
19/03/2015 � 15:49
Assez surprenante comme annonce. . .surtout avec l'arrivée prochaine de Phantom Pain.
BigBoss27 BigBoss27
19/03/2015 � 15:37
Bon bah il n'y a plus qu'à attendre des éclaircissement de la part de Konami et Kojima, car c'est un peu étrange tout ça (et brutal aussi ^^).
sadako_me_voit sadako_me_voit
19/03/2015 � 15:34
Ça sent clairement le départ de Kojima, qui continuera probablement toujours à travailler pour Konami, mais en tant qu'intervenant extérieur.



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive