A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : NC
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES

Rising est un premier pas pour KojiPro

02/10/2012 à 13:00 par sheen & lepolohuevo
Metal Gear Rising Revengeance logo

Plusieurs journalistes ont eu l'occasion de s'entretenir avec Yuji Korekado via Skype. Le très attendu Metal Gear Rising: Revengeance était bien évidemment le sujet du jour.

Les journalistes ont commencé par demander au producteur chez Kojima Productions quels étaient leurs plans pour la série sur PlayStation 3 et Xbox 360, et pour la prochaine génération de consoles.

« Ce que Hideo Kojima voulait dire par "prochaine génération" c'était principalement de la prochaine génération de développeurs chez Kojima Productions. Ce terme n'était pas réservé à une console ou une technologie, mais à un mouvement interne dans lequel Hideo Kojima peut simplement prendre le poste de superviseur et laisser sa jeune équipe prendre le relais. »

L'un des points forts de chaque épisode de la série des Metal Gear c'est leurs thèmes différents. Dès lors, un journaliste a demandé à Yuji Korekado quel est le thème qu'aborde Metal Gear Rising

« Dès le début, Hideo Kojima a toujours donné un mot clé pour représenter le thème d'un jeu, comme Gene, Meme, Scene etc. En ce qui concerne Metal Gear Rising, il n'y a pas de mot clé autour du thème mais plutôt sur le jeu dans son entièreté. Un mot clé que nous avons baptisé "Will" (Volonté). »

Metal Gear Rising : Revengeance

Ensuite, l'un des journalistes a interrogé Yuji Korekado sur sa partie préférée dans Metal Gear Rising: Revengeance.
 
« Dans ce jeu, nous pensons avoir introduit bon nombre de nouveaux concepts que nous croyons être les seuls à avoir intégrés à ce jour. Mais ce dont je suis le plus fier, c'est la technologie du découpage en temps réel que nous avons mis au point. Nous avons mis tout nos efforts dans ce système de "trancher à volonté" (cut at will). »

Autre point abordé, la difficulté du jeu. Sera-t-elle ajustée comme celle des jeux PlatinumGames ou plutôt comme les jeux Metal Gear Solid, demande ensuite un journaliste ?

« Kojima Productions et PlatinumGames ont travaillé main dans la main pour ajuster au mieux la difficulté pour un jeu d'action, car c'en est un avant tout ! Nous ne pouvons pas deviner les habilités de chaque joueur, c'est pourquoi nous mettons beaucoup de niveaux de difficultés afin que les gens puissent y jouer sans trop de problème. »

Metal Gear Rising Revengeance se prépare pour l'E3 2012

Un journaliste a ensuite demandé à Yuji Korekado si des événements actuels ont eu une certaine influence sur le développement du jeu. En effet, Metal Gear a toujours eu des influences avec l'actualité d'hier et d'aujourd'hui.

« Oui, l'histoire de ce jeu se déroule quatre ans après Metal Gear Solid 4 et les gouvernements locaux se sont effondrés à cause de la chute des Patriotes. Nous espérons vraiment que les fans seront intéressés de voir à quoi le monde ressemble après la fin de MGS4. Et bien entendu, les influences politiques des anciens Metal Gear Solid seront présentes dans Metal Gear Rising. En ce qui concerne les influences actuelles, notre équipe s'est intéressée à des problèmes de notre monde et elle les a transformé dans un style plus futuriste. »

Enfin, un des journalistes a demandé à Yuji Korekado si Metal Gear Rising: Revengeance sera truffé de petit clin d'œil comme dans MGS4 qui avait par exemple des magasines coquins.
 
« Le directeur de PlatinumGames est un grand fan de la série. Et bien entendu, sous son aile, il voulait que le projet subisse le même traitement que ses prédécesseurs. Donc soyez rassurés. Nous avons néanmoins rajouté notre petite touche personnelle. À partir des objets que vous aurez accumulés au cours du jeu, Raiden pourra s'en servir pour les convertir en améliorations. Vous pouvez le customiser de plusieurs façons différentes, mais ce sera vos goûts qui transformeront ce jeu en votre expérience personnelle. » explique Yuji Korekado.

Metal Gear Rising: Revengeance est attendu le 19 février 2013 en Amérique et le 21 février en Europe et au Japon, sur PlayStation 3 et Xbox 360. Quant à la démo, il faudra attendre le 30 octobre 2012 et la sortie de Zone of the Enders HD Collection. Cette démo viendra plus tard sur le PSN et le Xbox live.




9 Tags




0 Commentaire



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive