www.metalgearsolid.be
 

Hideo Kojima
 

"Créer un jeu n'est pas un travail! C'est un sacerdoce !"
 
ACTUALITES



Aimgehess

Que prépare Kojima Productions à l'E3 2011?

29/05/2011 à 13:54 par Adam Ma
Projet Hideo Kojima pour E3

Hideo Kojima est l'un des noms les plus reconnus dans l'industrie du jeu vidéo. Pratiquement tout ce qu'il touche devient de l'or. Traditionnellement, lorsque que l'E3 arrive à grands pas, tout le monde commence à s'interroger sur ce que nous réservent les grands développeurs cette année. En ce qui concerne Hideo Kojima, rien n'a vraiment changé. Peu importe s'il dirige, qu'il publie, écrit ou qu'il mange simplement une pizza. Si Hideo Kojima est associé de près ou de loin à un jeu, tout le monde le voudra. Naturellement, le big boss tourne les choses à son avantage, s'assurant de ne pas trop dévoiler d'informations avant qu'une annonce officielle ne soit déclarée, mais tout cela ne nous empêche pas d'y voir des signes – ou du moins, d'espérer et de prier qu'il annoncera enfin Zone of the Enders 3 cette année.

Quoi que... Peut-être pas Zone of the Enders 3. Mais il est plutôt réaliste de s'attendre à un remake ou un remake haute définition des deux premiers épisodes, non? Pourquoi pas? Pour autant que le jeu soit devenu un jeu culte, je pense que la plupart des gens qui le vénèrent n'ont en réalité jamais eu la chance de s’essayer à aucun d'eux. Ce qui est compréhensible, étant donné que les jeux ont été tous les deux produits en 'petites' quantités. Quel que soit le nombre vendu, il y a toujours des personnes qui joueraient bien aux titres simplement pour rattraper le temps perdu. N'oublions pas non plus toutes celles et ceux qui voudraient jouer aux titres sans dépenser une petite fortune pour une copie neuve sur eBay ou Amazon. Ou bien encore, tous ceux qui voudraient revoir le combat final entre Jehuty et Anubis en haute définition. Et puis, un remake des deux Zone of the Enders serait relativement peu coûteux à réaliser par rapport à un nouveau titre. Surtout si Konami se trouverait dans le cas où elle serait en difficulté financière. Mais ce serait, plus que tout, un excellent moyen de confirmer le succès d'un troisième épisode. L'occasion pour Konami de découvrir à quel point les fans sont vraiment fidèle à la série.

Zone of the Enders E3 2011

Même si nombreux sont les joueurs qui apprécient un jeu Metal Gear, il est très difficile d'imaginer où la série est supposée se diriger après Metal Gear Solid: Rising. Hideo Kojima a connu un véritable succès sur les consoles portables, c'est pourquoi nous pouvons certainement nous attendre à une petite modification additionnelle de Metal Gear Solid Snake Eater 3D, que nous connaissons peu finalement. Il ne s'agit peut-être pas d'un nouveau jeu en tant que tel, mais pour les possesseurs de la 3DS, voici très certainement une chance d'apprécier la saga Metal Gear dans une toute nouvelle dimension. D'autre part, peut-être que le jeu sur 3DS donnera des idées à Hideo Kojima pour continuer avec cette technologie. Boktai, par exemple, est une série qui pourrait certainement bénéficier d'une telle technologie, avec de nouvelles manières d'utiliser la caméra ou le gyroscope de la console portable de Nintendo.

Hideo Kojima pourrait-il annoncer un tout nouveau Metal Gear Solid, portable ou non? Je ne  pense pas que l'E3 2011 serait le bon moment pour annoncer un nouveau MGS, surtout s'il cherche à établir une certaine sorte de confiance au sein de la 'jeune équipe'  de développement. De nombreuses fois, Hideo Kojima a souligné le fait qu'il passait la main à son équipe pour le développement de Metal Gear Solid: Rising, en leur offrant la plus grande liberté. L'une des finalités de cette confiance 'aveugle' envers sa jeune équipe a pour but d'aider les fans de la série à accepter qu'un nouveau directeur/producteur puisse travailler sur un nouvel épisode de la série. Mais c'est également le signe que Hideo Kojima est enfin prêt à prendre ses distances  avec sa série fétiche. Dans un sens, ce détachement volontaire peut sembler décevant. Cependant, si tel est le souhait de Hideo Kojima, de donner le flambeau pour travailler sur un tout nouveau titre sans Solid Snake, c'est sans doute la meilleure chose qui puisse arriver.

Metal Gear Solid Rising Raiden

N'oublions pas que Hideo Kojima est un homme qui a été, en quelque sorte, en manque de nouveauté jusqu'à aujourd'hui. Le moment est venu pour lui de déployer ses ailes et de voler en tant que développeur. Il ne fait aucun doute que le japonais est capable d'inventer des concepts époustouflants aussi bien pour de nouvelles franchises, que pour celles déjà existantes. Insinuer qu’il pourrait laisser passer cet E3 sans continuer à aviver la passion des fans pour ses projets en cours est un peu idiot. Mais Hideo Kojima a déjà pris le temps de nous faire comprendre qu'il a prévu quelque chose de grand pour nous. Par grand, j'entends bien sûr une toute nouvelle franchise. Il y a des chances que l'une ou l'autre idée présente sur cette page ne s'avère pas exacte, mais je suis prêt à parier qu'il s'agit d'un tout nouveau concept. Peut-être qu'il s'attaquera à la future connexion entre la PlayStation 3 et la NGP.

En regardant le nombre de ses 'vieux' titres qui vont retrouver une seconde jeunesse, et en sachant que la série Metal Gear est dirigée par une nouvelle équipe, il est somme tout logique de penser que c'est le moment pour Hideo Kojima de vouloir démarrer une nouvelle série. Quoi qu'il arrive, si l'un des ses anciens titres venait à renaître, il est certain qu'il fera patienter les fans un certain temps. Et puis notre homme est assez doué quand il s'agit de donner des nouvelles sur ses futurs projets, principalement sur Twitter. Espérons que toutes ses taquineries (ou non) nous feront patienter jusqu'à l'E3...

Yoji Shinkawa Hideo Kojima et le projet Ogre
Exclusif, voici la première photo de Hideo Kojima et du projet ogre...

- Article écrit par Adam Ma du site gamingunion.net et adaptaté par lepolohuevo pour MetalGearSolid.be

12 Tags




4 Commentaires
marty marty
01/06/2011 à 20:41
Espérons que Metal Gear Solid Rising ne devienne pas Metal Gear Solid Forever
snakilleR snakilleR
30/05/2011 à 0:43
J’espère que Kojima présentera un jeu original et surtout issu d'une nouvelle licence, quelque chose vraiment digne de son talent.
Anna Anna
29/05/2011 à 20:20
Trop trop... trop... trop d'attente !

Et si souvent trop trop trop de frustration !
Kurtis Kurtis
29/05/2011 à 19:30
Je pense aussi que Kojima va dévoiler une nouvelle IP. Pour ZoE, je le vois plutôt ce genre d'annonce pour le TGS.



ajouter un commentaire à l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills