Puisque
les vidéos de gameplay fraichement publiées incitent au débat
ici et
là, et parce que les avis semblent très partagés... Je vous propose ce nouveau sondage, afin que chacun puisse exprimer son degré de satisfaction
Au regard des précédents opus de la série, de très nombreux éléments + ou - novateurs ont été introduits pour le prochain MGS, que ce soit dès les premières vidéos publiées (
GZ,
TPP et
gameplay GDC),
dans le trailer de l'E3,
dans la démo de nuit, ou encore
dans la démo de jour...
EDIT: VF disponibles
ici.
Profitons en pour faire un petit récapitulatif en images, dans l'ordre d'apparition:
Légende:
iDroid, l'interface holographique à tout faire:
Ramper ou marcher accroupi (façon PW), tout est possible:
OPTION - le marquage, la nouvelle tactique d'infiltration. Avec ou sans jumelles, il suffit de zoomer pour indiquer la position en temps réel des ennemis, de leurs véhicules, de l'artillerie, des objectifs etc.:
On jouera
avec la lumière (et les ombres?). Et quand on sera à la limite d'être repérés par l'ennemi, un léger sifflement retentira pour nous avertir du danger (oui c'était annoncé depuis les deux premiers trailers,
ici et
là par exemple, alors bravo à ceux qui l'ont repéré
dès le début!):
Les moyens de transports sont nombreux, et à usages multiples:
Une multitude d'icônes, et leur discrétion est + ou - assurée (comme au cinéma dites-vous? ^^):
Chaque extraction sera unique (à l'image de chaque mission?):
Dans Ground Zeroes les interactions avec l'environnement seront probablement plus discrètes que dans The Phantom Pain:
Avec l'âge Big Boss devient sportif, et il courre vite!
De plus, il a appris à sauter:
Exemples de CQC dynamique:
L'écran noir entre deux missions? Pas obligatoire:
OPTION - Le joueur bénéficiera de ralentis qui l'aideront à éviter la phase d'Alerte. Ces ralentis caractériseront les réflexes de Big Boss, donc ils varient selon le niveau de difficulté, la distance et l'arme équipée:
Adieu L2 et R2, le changement d'arme se fera avec les flèches directionnelles:
Sans HUD plus de barre de vie, et celle-ci régénérera automatiquement:
EDIT (suite aux
commentaires de Sean Eyestone):
Deux modes de difficulté annoncés pour l'instant: normal ou difficile.
Le réticule de visée devient blanc quand l'ennemi est hors de portée, signe qu'il faut soit se rapprocher soit tenir compte de la gravité pour abattre l'ennemi d'une seule balle.
Par défaut les jumelles sont équipées d'une fonction microphone, et leur utilisation dynamique remplacera le codec: quand INTEL apparaît à l'écran, l'équipe de soutien radio aura sûrement des tas de choses à nous apprendre!
C'est confirmé, les OPTIONS sont désactivables. Vous ne les utilisez pas? Alors vous serez récompensé à la fin de votre mission.
Bien sûr, de nouvelles missions side-Ops pourront être débloquées au cours du jeu.
Impossible de vous décider avant d'en savoir davantage? Prenez le temps de réflexion qui vous convient avant de voter! Et attention: ce sondage ne porte pas sur un seul élément de gameplay, mais sur l'ensemble présenté ci-dessus! Bien sûr, je complèterais cette liste plus tard, si j'ai omis quelque chose... Ou sitôt que nous en apprendrons davantage!
Plus d'info sur le site -- Let's go: le débat est ouvert!
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