A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES



Aimgehess

Quelques détails supplémentaires sur les missions FOB dans MGSV The Phantom Pain

07/08/2015 à 19:40 par sheen
Les previews japonaises de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain continuent de révéler quelques détails croustillants sur les attaques de FOB, le mode en ligne du jeu. Comme d'habitude, point de spoiler à l'horizon, juste quelques éléments de gameplay.


Quelques détails supplémentaires sur les missions FOB dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain


Pour accomplir une mission FOB, l'intrus doit se rendre au sommet de la tour situé au cœur de votre base. Toutefois, il ne peut pas y pénétrer s'il a été repéré. Dans ce cas, le joueur doit se cacher pendant un certain temps, ou bien éliminer les soldats qui défendent la base. Le nombre maximum de gardes, contrôlés par IA, s'élève à douze. Notez que certains objets, tels que le camouflage optique et le Phantom Cigar, ne peuvent être utilisés lors de ces missions FOB.

Lorsqu'une de vos FOB est infiltrée par un joueur, vous êtres évidemment prévenu, mais une alerte est également envoyée à tous les joueurs qui sont vos alliés. Ainsi, ils peuvent défendre la base en votre nom. Vos gardes qui ont été capturés par l'intrus sont envoyés dans la prison de sa base. Vous aurez alors la possibilité de les secourir avant qu'ils ne soient contraints de changer de camps.

Soulignons que les missions FOB permettent à un « envahisseur humain » de se mesurer à un « défenseur humain » avec l'aide de systèmes de sécurité et de gardes contrôlés par IA. Ce n'est donc pas un mode coopératif. Toutefois, vous avez également le choix de laisser vos gardes s'occuper seuls de l'intrus.




Twitter Junker

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15 Commentaires
Foudre Foudre
08/08/2015 � 20:44
Si y'en a qui comptent faire une F.O.B dès que possible, ajoutez IzZyScOpe_ sur le psn, avis à ceux qui sont chauds pour défendre ma plateforme quand je suis en mission haha et je ferai de même bien sûr. J'attends beaucoup de la communauté de ce jeu; et si vous aimez les longues discussions autour de la franchise je suis partant aussi. 24 days
ismail721 ismail721
08/08/2015 � 20:43
C'est ça...
Dark-Thomy Dark-Thomy
08/08/2015 � 17:24
@sidvicious, Voir un replay je sais pas...
Mais on conserve (vu dans la vidéo) les logs, et les déplacements sur la map des précédents attaques ennemis... au moins ça !
Si tu veux analyser tes défenses..

Ensuite..
Dans la vidéo de gameplay, y a une phrase bizarre.. un truc genre "Dès que l'attaquant se fait repérer, son ID et sa FOB sont visibles, ce qui permettra de se venger.." en gros.
..Moi je comprends là "Pas vu, pas pris. Pas de nom."
marineband marineband
08/08/2015 � 13:35
The Phantom Pain toujours pas Gold, c'est bizzard nan? nous sommes le 8 août, normalement un jeu est toujours annoncé gold un mois avant, ou je me trompe? d'ailleurs j'éspère me trompé car je l'attend avec une tel impatience que je compte les jours :-)
ismail721 ismail721
08/08/2015 � 12:27
Maximum 12 soldats pendant une FOB en dehors la mother bases en accueil plus ?
noOono noOono
08/08/2015 � 11:25
@Dark-Thomy, les soldats "tués" sont sans doute envoyés à l'infirmerie (comme pour les missions extérieures dans Peace Walker). Pour ce qui des personnages joueurs, attaquant comme défenseur, j'imagine que eux sont simplement étourdis quelques temps, et/ou renvoyés à un point de respawn.
Decoy Octopus Decoy Octopus
08/08/2015 � 11:13
Je suis d'accord avec toi Foudre. ;)
Joe Lesk Joe Lesk
08/08/2015 � 10:08
Si ils sont blessés tu peux les évaquer par fulton trou de ver vers ta MB pour y être soignés. Morts je pense qu'il le reste malheureusement.

Et pour mettre le joueur dans le cycle de la vengeance, le défenseur connaitra le nom et l'emplacement de la MB de l'attaquant pour se venger. Tes alliés aussi seront au courant. C'est dit dans la vidéo de présentation de gameplay.
Dark-Thomy Dark-Thomy
08/08/2015 � 6:10
Ça ne répond pas aux vraies questions : qu'arrive-t-il aux soldats tués sur les FOB ?..

Le défenseur connait-il le nom de l'attaquant si celui-ci ne se fait jamais repérer ?..
Foudre Foudre
07/08/2015 � 22:57
Il me semble que l'attaque/défense sur la FOB n'excède pas les 10 minutes ( ya le chrono en haut à gauche), 12 hommes sous IA c'est pas si mal pour ce temps là, ils ont l'air assez agressifs en plus par rapport à l'intrus une fois qu'ils l'ont repéré, et vous savez tous comme moi comme c'est difficile de survivre en alerte sous la pluie de balles depuis GZ. Donc du point de vue de l'intrus qui est seul et qui doit déjouer les pièges et autres caméras de sécu. Je pense pas que 12 hommes soient si peu. C'est ma vision des choses bien entendu :) Grand jeu en tout cas
Joe Lesk Joe Lesk
07/08/2015 � 22:09
Pareil 12 je trouve ça léger...

Espérons qu'ils soient remplacés si ils sont tués ou fultonnés
Decoy Octopus Decoy Octopus
07/08/2015 � 22:08
Trés bon tous ça.
ismail721 ismail721
07/08/2015 � 21:32
Le nombre maximum de soldats contrôler par l'IA s'élève a 12 :(
Foudre Foudre
07/08/2015 � 20:20
Je pensais que le seul intérieur de la base que l'on pouvait visiter était le labo de Huey, comme l'avais dit une personne qui avait testé le jeu il me semble, mais l'image que l'on voit avec les plantations donne vraiment a réfléchir; c'est forcément les ressources pour nourrir les soldats ainsi que les plantes pour les anesthésiants etc.. non ? Je sais pas pourquoi ça me fait vraiment plaisir de voir cette serre, c'est très bien pensé. Comme si Kojima prod. Avait pensé à tout ce qui serait nécessaire a une communauté pour vivre en marge en pleine mer. Comme je l'ai déja dit, HYPE IS 100%.
sidvicious sidvicious
07/08/2015 � 20:02
Je me demande si dans le cas où l'on laisse ses amis (voir laisser l'IA) s'occuper de la defense de notre FOB, on pourra voir un replay afin que l'on puisse repérer les failles de notre système de defense.



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