A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES

Des impressions japonaises et le cercle des représailles pour MGSV : The Phantom Pain

06/08/2015 à 19:00 par sheen & lepolohuevo
Deux semaines après le Boot Camp 2015, les previews de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain commencent à fleurir sur les sites japonais. Pas de spoiler à l'horizon, simplement quelques impressions de journalistes japonais que notre ami Junker a eu la gentillesse de traduire.

Des impressions japonaises et le cercle des représailles pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
© Photo Game Watch


Lors des trois jours du Boot Camp japonais, les journalistes ont joué une quarantaine d'heures sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PlayStation 4. Techniquement, le jeu est solide. Les temps de chargements sont courts et le frame rate reste stable. Les journalistes se disent impressionnés par les graphismes, principalement par l'éclairage. Les effets de la lumière du soleil sont réalistes, sans exagération. Certains parlent même du meilleur éclairage qu'ils ont vu dans un jeu vidéo. Les cinématiques ne sont pas en reste. Les prises de vues sont d'ailleurs remplies de petites touches sympathiques. Enfin, l'un des journalistes explique que le jeu a trahi ses attentes, mais dans le bon sens de terme. Par là, il explique que The Phantom Pain n'a pas perdu le charme d'un Metal Gear Solid. La grande liberté qu'offre le jeu débouche sur de très nombreuses possibilités.

S'il n'y a pas de mode de difficulté dans le jeu, un des articles précise toutefois que des missions plus difficiles sont disponibles une fois que l'histoire est terminée. Côté jouabilité, Venom Snake est bien plus maniable que dans Ground Zeroes. Ça tombe bien car les ennemis bougent mieux, et leurs attitudes et leurs réactions sont plus variées durant les phases d'alerte.

Dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, un type de Mission Dispatch consiste à envoyer une unité de combat faire sauter des usines de ravitaillement. Le fait d'accomplir ces missions perturbera la chaîne d'approvisionnement sur le terrain. Ainsi, les livraisons d'équipements tel que les casques, les gilets pare-balles, les boucliers, les lunettes de vision nocturne, etc. ne pourront pas arriver à destination ennemie. L'infiltration sur le terrain sera donc plus simple pour le joueur. D'autres types de Missions Dispatch rapporteront de l'argent ou des matériaux pour développer de nouvelles armes. À chaque fois qu'une nouvelle information est dévoilée sur Metal Gear Solid V, on a l'impression de regarder l'une de ces publicités qui se terminent par « Attendez ! Ce n'est pas tout ! »


Des impressions japonaises et le cercle des représailles pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain


Pour conclure cet article, nous allons parler brièvement de la vidéo de gameplay de la Mother Base dévoilée hier soir.

La version japonaise de cette démonstration est commentée par Satoshi Mikami, l'acteur qui prête sa voix à Revolver Ocelot dans la version japonaise de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Lors de cette vidéo, Ocelot appelle Venom Snake par le prénom « John ». La présentation se conclu d'ailleurs par « On se reverra, John ! »

Vous le savez,  Hideo Kojima souhaite faire entrer le joueur dans un sentiment de "cycle de vengeance" avec l'histoire de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Mais l'idée se prolonge également dans le mode en ligne du jeu, où les joueurs peuvent gérer des FOB (pour Forward Operating Base, ou Base Opérationnelle Avancée) ou envahir d'autres FOB.

Si votre FOB est infiltrée par un autre joueur, vous pouvez la défendre à tout moment, ou envoyer un de vos amis pour le faire à votre place. Notez que les soldats de votre FOB qui vous sont enlevés par un autre joueur ne rejoignent pas tout de suite son armée. Ils seront d'abord placés dans leur prison. Le joueur qui aura infiltré votre base sera ajouté à votre liste des représailles. Ainsi, vous pourrez filer vers sa FOB pour secourir vos soldats. Toutefois, si vous n'arrivez pas à les secourir à temps, ils rejoindront l'armée de votre agresseur. Mais rien ne vous empêche d'essayer de capturer à votre tour les soldats de l'autre joueur. Notez que vos amis peuvent avoir accès à votre liste des représailles et attaquer ces FOBs en votre nom.

Comme vous le voyez, il existe également un cercle des représailles dans ce mode en ligne, où la vengeance et l'amitié se côtoieront sans cesse.





Twitter Junker

9 Tags




18 Commentaires
Decoy Octopus Decoy Octopus
11/08/2015 � 10:26
@freedent:

Quand on aura jouer, on pourra dire si c'est une erreur ou pas. Lis le site avant de te le jouer mère supérieure.

En attendant, le comique qui vient jouer l'ancien du gaz et se prendre pour un chêne alors que malgré son âge avancé il est resté un gland, aurait mieux fait de continuer à insulter sa télé comme il doit faire le faire à longueur de journée après s'être astiqué la nouille.

Je suis sur que ton excès de confiance est en grande partie du au fait que même dans la communautée des rérés tu n'arrive pas à prendre une cartouche.

Va décharger ta solitude dans un kleenex vieux.

dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
10/08/2015 � 13:12
franchement mgs est assez dur comme ça et oui je suis un vrai fan mais je dit pas oui à tout, moi aussi je critique beaucoup mgs sur beaucoup de chose mais je reste fan malgré toute ses années
freeman952 freeman952
08/08/2015 � 2:34
Alala dommage que la crétinerie ne tue pas...
J'avais oublier le niveau intelectuel de mes congeneres...
mgs a toujours eu beaucoup de mode de difficulter deja. Ensuite, sur toutes les phases de gameplays l'i.a est stupide, myope et sourde donc jesperais des modes de difficulter plus tenace.
Apparemment le vrai fan d'apres vous, est l'idiot qui dit oui à tout, qui n'a pas son propre avis, pas beaucoup de reflection, Et qui aboie comme un toutou à la moindre critique sur son jeux cherie. C'est vrai que c'est con un fan....

Pour finir je jouais deja à metal gear que vous etiez surement encore dans les couilles de vos peres :)

Cordialement.
Maracach Maracach
07/08/2015 � 18:03
@Sheen
Petite question sur les "Mission Dispatch" je suis peut-être un peu con mais je n'ai pas bien compris en quoi cela consistait. Comme tu as eu l'occasion de tester un peu le jeu tu pourrais m'aider à comprendre.
-Un type de Side Ops?
-L'envoi d'une équipe de combat à jouer soi-même?
-Des sortes de missions non jouées un peu comme les combats d'armées dans peace walker ou les groupes d'assassins sous notre direction dans la licence Assassin's Creed?

Merci pour toutes ces infos Sheen, tu fais vraiment un super boulot !

Tant que j'y suis de ma petite question Sheen tu ne sais pas si un guide pyggyback en fr est prévu pour le jeu?
Je n'utilise pas les soluces mais les conseils de gestion sont souvent utiles et leurs guides offrent souvent un joli résumé illustré du scénario (que je ne consulte qu'une fois terminé bien entendu^^)

Merci d'avance
degeulanus degeulanus
07/08/2015 � 12:10
Il n'y avait pas de mode de difficulté dans peace walker et personne ne s'est plaint.
Dark-Thomy Dark-Thomy
07/08/2015 � 10:42
Les FOB...

Du coup, si on s'infiltre chez quelqu'un sans se faire repérer du tout, est-ce qu'il a notre nom et id ?..

Par ailleurs, qu'arrive-t-il aux soldats tués lors d'une attaque/défense ??
Husker Snake Husker Snake
07/08/2015 � 10:38
Enfin des fans, des VRAIES, qui envoient bouler un troll de JVC sans broncher !!!
Maxime, Darkmetal, Ramirez... Je vous adore.

Bref, l'idée du '' cycle de vengeance '' de Kojima-san intégré jusqu'au gameplay s'annonce bien originale, comme toujours avec lui... De quoi joué avec les émotions du joueur...
A part ça, tout à été dit, comme d'hab...
Ramirez (Agent Vasquez) Ramirez (Agent Vasquez)
07/08/2015 � 6:33
C'est la qu'on voit les gens qui n'y connaissent rien.

Quand on ne sait pas on ne parle pas. Le mode difficile de GZ est drôlement corsé. Il faut être très doué pour ne pas se faire spotted et connaître la map et le jeu dans ses moindres recoins. Vraiment par coeur.

Je pense que le jeu ajustera la difficulté suivant le niveau du joueur. Ca va envoyer du lourd. Devoir planifier nous même nos opérations plutôt que d'être guider sans aucune liberté niveau stratégie ou de choisir l'approche qui nous convient le mieux.
Darkmetal35 Darkmetal35
07/08/2015 � 5:28
D'accord avec Maxime. Drôlissime les types qui se réveillent 3 semaines avant la sortie en mode "trololol pas de mode de difficulté, moins de cinèmatiques etc...". C'est pas comme si ça avait pas ètè dit depuis belle lurette...

Par contre je reconnais que le fait d'intègrer un mode de difficulté dans Ground Zeroes pour l'enlever dans Tpp, c'est assez ètonnant.

Je pensais qu'on ne pourrait pas le choisir au début de chaque mission mais bon je m'attendais au moins a en avoir un a la fin de notre 1ére partie.
Maxime Maxime
07/08/2015 � 0:14
freeman952 : Retourne donc troller sur JVC, tu y sera à ton niveau là bas
freeman952 freeman952
06/08/2015 � 23:38
Pas de mode de difficulter?! C'est quoi ces conneries?!
Un mgs sans challange avec une i.a à la ramasse, génial...
BigBoss458 BigBoss458
06/08/2015 � 21:06
Franchement plus j'en apprend sur MGS V et plus l'attente deviens insuportable,mais bon une chose et sur,le 1er Septembre,on va prendre notre pied ^^
Maxime Maxime
06/08/2015 � 20:59
« On se reverra, John ! »
Référence à la fin de MGS 3 ?
Plasmic Snake Plasmic Snake
06/08/2015 � 20:05
Je dis simplement ça car on dirait plus que tu évoques les délires habituel de la saga et la partie ludique avec les "possibilités". Et les gens on vite fait de faire des conclusions stupide genre "quid du scénario à part le gameplay?", etc :p...

Mais c'est loin d'être un drame, j'en fais certainement trop, en tout cas vivement le 1er Septembre ou un peu avant, qu'on puissent enfin profiter d'un grand jeu qui sera assurément marquant : et je ne parle même plus d'un simple jeu de l'année là ^^.
sheen sheen
06/08/2015 � 19:50
Administrateur
@Plasmic Snake : Bah oui, c'est pour ça qu'il y a une autre phrase qui suit. ;)
CLeN CLeN
06/08/2015 � 19:40
J'en peux tellement plus d'attendre.

Au déut le système de FOB ne me bottait pas trop, mais après la vidéo, il ne me tarde que d'une chose: aider mes amis qui se font envahir et essayer de prendre les ressources de mes futurs ennemis !! >:D
Plasmic Snake Plasmic Snake
06/08/2015 � 19:39
Il faut préciser que quand ils évoquent cette "trahison des attentes", ils parlent du gameplay hein, Junker l'a souligné sur son Twitter :).
flying_fox flying_fox
06/08/2015 � 19:05
Une "liste de représailles", héhéhé... J'écrirai la mienne avec le sang de mes ennemis ! >:D



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive