A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
ACTUALITES



Aimgehess

Hideo Kojima : Des contrôles peaufinés dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

17/08/2015 à 15:20 par sheen
Alors que la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain se profile à l'horizon, nombreux sont les joueurs qui s'échauffent en (re)jouant à Ground Zeroes. Sur Twitter, Hideo Kojima en profite pour souligner une énième fois que le gameplay de The Phantom Pain a été peaufiné depuis les aventures de Big Boss dans le Camp Omega.

Twitter
Ceux parmi vous qui trouvent que Metal Gear Solid V : Ground Zeroes est difficile, The Phantom Pain devrait vous satisfaire. Vous pourrez utiliser les ballons Fulton, faire appel à des renforts, à des buddies et à plein d'autre choses. Quant aux contrôles, ils n'ont pas changés(*). Et puis Ground Zeroes était trop petit pour pouvoir s'échapper.

Nous avons passé pas mal de temps à peaufiner le gameplay en écoutant les remarques des joueurs sur Ground Zeroes. Nous l'avons amélioré et nous avons fait de notre mieux pour ne pas embrouiller les joueurs.

Normalement, si vous endormez un garde au volant d'une jeep, il tombera du véhicule. Mais si la jeep dérape violemment après avoir roulé sur du crottin de cheval, le chauffeur restera assis, étourdi, en attendant d'être envoyé par ballon Fulton.


Twitter

(*) Lorsque nous avons joué à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, nous avons remarqué un changement dans les contrôles. Dans Ground Zeroes, lorsqu'on interrogeait un garde, on devait maintenir L1 pour ouvrir le menu des commandes vocales et incliner le stick R3 vers la question ou l'ordre de notre choix. Dans The Phantom Pain, incliner le stick R3 ne suffit plus. Il faut également appuyer sur le bouton R3 pour valider la commande.

Notre preview de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sans l'ombre d'un spoiler


Twitter Hideo Kojima

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16 Commentaires
Gralus Gralus
18/08/2015 � 8:48
On nous spoil notre découverte!

J'aurai pleuré de rire si j'avais découvert ça par moi même dans le jeu mais maintenant c'est plus la cas...

Quand je vois son dernier tweet à Kojima
"il n’y aura pas beaucoup de spoilers dans cette nouvelle vidéo"
mais merde on veut AUCUNS spoilers !

C'est comme les trailers de films qui te montre toutes les scènes comiques ...

Enfin bref ce jeu va être énorme.
Va falloir prendre des jours de congé.

J'ai hâte :)
Solidx79 Solidx79
17/08/2015 � 23:09
J ai jamais dit qu'il était nul arrête de t'énerver.

Si tu pensais que je trouvais ce jeu nul à ch** dis moi pourquoi j'irai traîner sur ce site ?

Bien sûr je vais l'acheter mais mettons fin à cette engeulade de mer.... =)

Sur ce bonne soirée
Decoy Octopus Decoy Octopus
17/08/2015 � 21:48
Tu vas l'acheter hein et tu vas payer plein tarif je suis sure.
En attendant vas finir ton cahier de vacances et laisses parler les fans tranquil. ;)
Solidx79 Solidx79
17/08/2015 � 20:27
C est bien beau d insulter mais à pars montrer ta stupidité et ta pauvre maturité qui doit bien être bas ça prouve rien.

Moi je donne mon avis sur la casualité car c'est impossible à nier et ça été mentionné dans plein de préview, le jeu se veut vraiment grand public.


Mais bon c'est sur donner un avis négatif sur un jeu (qui n est pas sorti OK ) c est être d'une débilité profonde.

Et je suis fan du jeu depuis un moment je ne suis pas un néophyte.
Solidx79 Solidx79
17/08/2015 � 19:42
Toi je te donne 12 ans surtout decoy octopus.
Decoy Octopus Decoy Octopus
17/08/2015 � 18:49
@ Solidx79 : Personne ne t'oblige a acheter ce jeu et encore moins à venir chialer ici.

@ SOLIDUS SNAKE : C'est un enfant qui est débile c'est une évidence ;)

C'est facile de deviner l'age des gens qui postent en fonction de leurs commentaires.

-------------------------------

Pour la difficulté de GZ, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir tous les rangs S en difficile, notament sur la mission "jamais vue".
Aprés c'est sur que vue la taille de la map, on la connait vite par coeur.

Globalement je le trouve bien dosé. 100% de taux de complétion été un beau défi. Je rode encore sur le CAMPS OMEGA, 83 heures de jeu ... :/


Pour TPP, ce jeu va être génial à croire que ça en fait chier certain.
C'est du lourd du trés lourd ! Si HK nous donne des pistes sur l'utilisation des buddys et autres c'est qu'il doit vraiment y avoir une masse de solutions dans le jeu.

Jouer avec du caca... La guerre c'est moche.
Moi perso rien ne me choque, j'ai confiance en HK, tous simplement parce que TOUS les MGS sont des jeux sublimes. C'est pas la qu'il va se louper.
Aprés je sais quel "SERPENT" sommeil en moi et je sais les méthodes qui me conviennent et celles que j'affectionnent moins. Reste que qui sais, peut être qu'arrivé à un certain point dans le jeu, je trouverais des options que je n'imaginais pas. En faite j'en suis sur.


J'entends déjà arriver mon hélico avec "the final countdown" ... Ca va être du caviar à la louche !

N'est pas un SNAKE qui veut :D

Maxime Maxime
17/08/2015 � 18:01
One-Eyed jack : 5 années à travailler sur le jeu, ça doit cacher bien plus qu'un humour pipi-caca

Roxxass : Le système d’interaction sera surement le même (1;2;3;4) et pour changer entre les possibilités (parle, appel tes amis, etc.), il suffira de ré-appuyé sur le bouton
Je suis pas sûr de ça, mais ça parait logique

degeulanus : Sans tuer, ni se faire repérer et en sauvant tous les prisonniers ?
degeulanus degeulanus
17/08/2015 � 17:01
il y a vraiment des gens qui ont trouvé GZ difficile ?
sans etre un bon joueur, je n'ai pas trouvé ca dur.
Roxxass Roxxass
17/08/2015 � 17:00
Bonjour a tous, c'est la première fois que je poste sur ce site et la première des choses a faire est de vous féliciter pour votre excelent travail, c'est vraiment un plaisir de suivre vos articles.


La où je me pose une grosse question c'est sur la manière d’interroger les gardes sur PC (ou de sélectionner une action pour un Buddy le système revenant au même)

Dans GZ on utilisais & é " ' (il a d'ailleurs fallu que je remap une des touches sinon, un switch d'arme se faisait empêchant la question)

Mais la je vois jusque une dizaine d'option possible, entre les buddy, le bras et l'interrogatoire d'ennemi, j’espère que ce sera facile d’accès sinon au clavier atteindre "ç" avec la main gauche au dessus de zqsd et la main droite sur la souris va être un vrai problème (je parle pour les personnes qui ne veulent pas de souris a plus de 3 boutons, pour les autres, les raccourcis/macro pourront régler le soucis mais ce serait dommage d'avoir a passer par la pour jouer convenablement)
One-Eyed jack One-Eyed jack
17/08/2015 � 16:48
Me suis trompé de lien, voila le trailer officiel:
https://www.youtube.com/watch?v=m7gkn6WQ44M
One-Eyed jack One-Eyed jack
17/08/2015 � 16:36
J'adore ce genre de gags...

Après ça me laisse un peu perplexe quand je les vois communiquer la dessus. Surtout que c'est censée être du bonus. C'est justement parce qu'on le découvre par nous même ingame que c'est drôle.

La c'est un peu genre: "regarder notre gameplay révolutionnaire, vous allez pouvoir jouer avec du caca."

Je veux pas dire mais ça me rappelle un peu ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Lk2hzFC5Zok

Ça sent un peu la m**** je trouve... :)
Plasmic Snake Plasmic Snake
17/08/2015 � 16:22
Euh...C'est un peu plus chiant à faire quoi. M'enfin bon...
S0LIDUS SNAKE S0LIDUS SNAKE
17/08/2015 � 16:01
@Solidx79: Quel Troll. T'es débile ou quoi?
Solidx79 Solidx79
17/08/2015 � 15:57
Encore plus casualisé quoi...

Super la bonne nouvelle on aura un jeu qu on pourra finir avec le petit orteil :/
Maxime Maxime
17/08/2015 � 15:55
Es ce que c'est vraiment réaliste le soldat qui reste dans la jeep alors que le véhicule tourne, il ne devrait pas être éjecté ?
Edenforst Edenforst
17/08/2015 � 15:48
Ahah, ca m'as tué xD
J'espère que cette esprit sera présent tout le long du jeu, c'est ce qui est intéressant avec les MGS, avoir une trame ultra sérieuse qui traite de sujets tabou, et avoir de gameplay totalement comique a côté, arigato Hojima-san ! :'D



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