A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising : Revengeance

Editeur : Konami
Développeur : Platinum Games
Genre : Action / Infiltration
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 21 février 2013
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Rising Revengeance
 
ACTUALITES

Hideo Kojima et Yoji Shinkawa bientôt à Paris !

06/02/2013 à 14:35 par sheen
À l'occasion de la sortie de Metal Gear Rising: Revengeance, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa viendront fêter les nouvelles aventures de Raiden avec un magnifique cadeau pour les fans : une Master Class à Paris ! L'évènement aura lieu le 19 février 2013 avec invitation, soit deux petits jours avant la sortie du jeu en Europe. MetalGearSolid.be sera évidement sur place pour vous faire partager tout cela, comme ce fut le cas lors des 25 ans de Metal Gear l'année dernière.

Nous aurons également la grande chance de nous entretenir avec Hideo Kojima et Yoji Shinkawa pour parler de Metal Gear Rising. Ainsi, je vous propose de nous suggérer dans les commentaires des questions qui titillent votre curiosité. Nous en sélectionnerons une (ou peut-être deux, tout cela dépend de vous) ! Notez que les questions doivent concerner Metal Gear Rising: Revengeance.

Hideo Kojima et Yoji Shinkawa à Paris pour les 25 ans de Metal Gear


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31 Commentaires
diable blanc diable blanc
10/02/2013 � 12:41
Si le jeu a du succé, rising deviendra t'il une seconde saga decrivant l'air "post-mgs"?
shadowtief shadowtief
09/02/2013 � 15:22
Pourquoi les éléments coupés disparaissent aussi vite ? limites de la console ou volonté des développeurs ? parce que c'est vraiment trop rapide
Anubis Anubis
07/02/2013 � 23:20
Que devient le fils de Raiden ds MGR R ?
diable blanc diable blanc
07/02/2013 � 14:23
Pourquoi raiden est le personnage favoris de shinkawa?
diable blanc diable blanc
07/02/2013 � 14:22
Raiden est le heros qui a connu le plus d'evolution dans la saga par rapport a snake ou big boss.
Qu'est ce qui a motivé cette évolution?
Le théme des enfants soldats sera t'il développé dans rising ou dans un episode ultérieur?
Tumeur Tumeur
07/02/2013 � 13:23
Bonjour Messieurs Kojima & Shinkawa, voici ma question:
La saga Metal Gear s'inscrit habituellement dans une chronologie contemporaine; pour l'épisode Rising, comment avez vous fait pour créer un scénario et un design de Science Fiction totalement nouveau? Quels ont été les manières de travailler et les problèmes rencontrés face à la création d'un univers futuriste?
Merci
Jay Jay
07/02/2013 � 9:10
Pas très original, mais je reprends à mon compte certaines questions posées précedemment^^, à savoir:
1/ Peut-on espérer voir des idées du concept original de MGS: Rising (boss, environnements, scénario) réutilisées dans un prochain épisode?
2/ Y a-t-il une chance de voir un épisode mettant en vedette Gray Fox?

Profitez bien de la master class en tous les cas!
Snake Snake
07/02/2013 � 4:13
C'est super sympa de votre part de sélectionner une ou deux de nos questions. Je vais en mettent deux qui m’intéresse, les question ne sont pas longue c'est moi qui les détailles ^^




1: Comme beaucoup de personne, j'aimerai leur demander si la préquelle sur Raiden verra le jour ? Le scénario de Rising à droit à sa chance et c'est aussi une bonne idée de le situer après MGS4, mais il est normal que quasi tout les fans du personnages veulent la préquelle ! Rien que le faite d'imaginer commencer le jeu en humain et à un moment devenir à moitié cyborg est excitant ! Si la préquelle sur Raiden verra le jour n'oublier pas de leur dire de rajouter de l'humour Time paradox ^^ (Ainsi qu'a Ground Zeroe)
Dans MGS3 on avait par exemple les mots "Game over" qui laisse place aux mots "Time Paradox" avec un personnage par codec qui crie qu'on à changer le cours des choses parce qu’on est pas censé pouvoir mourir ah ah ! ^^












2 : Vu que le gameplays est différent des autres jeux, peut t'on quand même espérer avoir les deux objets bonus mythique de l'univers Metal Gear, à savoir le bandana infini et le camouflage optique.
Et qu'ils remettent le camouflage optique comme il l'était dans MGS1, c'est à dire une défense quasi ultime ! (Dans MGS1, le camouflage optique marche quelque soit le niveaux d'alerte, et à part les boss, les ennemis ne peux ni vous voire et surtout vous attaquer quand cette objet est équiper, seul les boss peuvent vous vaincre, c'est deux objets on été créer pour le fun et pas la logique donc on peut se permette ça)

Dans tout les cas merci !
shaungri-la shaungri-la
07/02/2013 � 3:02
y a t-il une scene que vous aimez particulierement dans rising et a l'inverse une scene que vous aimez un peu moin?
Diana Diana
07/02/2013 � 0:29
"et vous avez intérêt de lui poser celle ci!" - Certes...
Rouge Rouge
06/02/2013 � 23:56
Voici ma question :

Est ce que messieurs Kojima et Shinkawa ce seraient inspirés de certains manga ou animés japonais pour la série Metal Gear et si oui, lesquels ?
Sensui Sensui
06/02/2013 � 23:41
OK voici ma question et vous avez intérêt de lui poser celle ci! ^^

Pour Kojima et Shinkawa à la fois, de quel dirigeant politique actuel ou passé vous sentez vous le plus proche?
diable blanc diable blanc
06/02/2013 � 23:04
Quel ont été les principales difficultés dans la création du scénario de rising et en quoi est il différent d'un metal gear traditionel?
diable blanc diable blanc
06/02/2013 � 22:17
Le personnage de Rosemary est lié a raiden et a toujours été trés présent dans ses avantures. Pourquoi avoir choisi de l'enlever dans cet episode?
diable blanc diable blanc
06/02/2013 � 21:57
je vais essayé de formuler ma question clairement.
Raiden est l'un des 3 personnage principaux de mgs. Mais dans rising, il a mis entre les mains de sa "jeune equipe" la destiné du personnages.( D'ailleurs c'était elle qui souhaitait que raiden soit le heros de cette opus.)
De pars le manque de popularité de Raiden, le choix de le confier a d'autres, et son emancipation dans le "beat them all,(genre a l'oposé de l'infiltration) kojima n'a til pas le sentiment d'avoir perdu le "controle" de sa création. Bref, qu'elle est son rapport avec l'évolution de ce heros principal particulier?
un fan un fan
06/02/2013 � 21:47
Merci de me donnez une chance de leur poser une question via votre interim o/

Pourquoi avoir fait un mode ou l epee tranche tout en un coup alors qu en mode normal il faut plusieur coups d epee pour decouper un enemis ? et donc pourquoi ne pas pouquoi ne pas aller jusqu au bout et rester logique en permetant de decouper un enemis en un coup d epee
N@rn@r N@rn@r
06/02/2013 � 21:12
Voilà ma question, on a vu à travers pas mal de trailer, que même si le jeu était très orienté action, il gardait toujours une bonne partie infiltration, ça n'a pas était trop compliqué de concilié les 2 types de gameplay?

Si la série a du succés pourront nous voir un mgRising avec Grey fox, façon MGS 3 avec BigBoss? (Mon rêve depuis tout gamin d'incarner Gray Fox 8 ans précisément)
AndyLOBJOIS AndyLOBJOIS
06/02/2013 � 19:17
@sadako_me_voit
Tu n'es pas le seul ! Et pour compléter la question:
• Comment fonctionne le "Cut Engine" ?
• Est-ce des animations prédéfinis ? Comme suggéré dans un précédent article mais alors, le boulot me semble titanesque pour l'animation/texture.
• Ou est-ce un véritable système de découpe virtuelle ? Et du coup, question suivante:
• Comment sont générés les textures "internes" d'un objet ? J'ai remarqué dans la demo (ZOE), certaines textures internes ne se positionnent pas très bien.

• Oh! J'aimerais beaucoup savoir comment ils ont procédés pour l'animation et la création de Moonsoon ? C'est un personnage assez complexe au final, et je pense que les dévelopeurs ont du trouver certaines astuces.
• Est-il en permanence en "morceau" InGame ?

Ce sont des questions techniques, j'espere que Kojima n'as pas simplement validé les étapes du jeu ;)
diable blanc diable blanc
06/02/2013 � 18:34
C'est beau lorsqu'on precise "les questions doivent concerné metalgear rising.".....
On sent que c'est une précision qui a été bien comprise.^^
shadowtief shadowtief
06/02/2013 � 18:13
Encore moi décidément ^^
Quelle est la place de metal gear OPS dans l'univers de metal gear ?
shadowtief shadowtief
06/02/2013 � 17:56
ah oui aussi, que deviens le film de metal gear ? sa avance ou sa ne bouge pas ?
tarawih22 tarawih22
06/02/2013 � 17:49
Ce qui m’intéresse le plus c'est de savoir si une version Pc de Ground Zeroes est en développement étant donné que l'exclusivité pour la console de sony a été balayer.
shadowtief shadowtief
06/02/2013 � 16:59
Question sur le scenario du 1er rising entre le 2 et le 4 :
Si rising revengeange est un succès, peut t'on espérer un nouvel épisode avec raiden reprenant le scénario imaginé au départ pour ce jeu ?
LvsAs LvsAs
06/02/2013 � 16:39
J'ai une question qui me semble pertinente par contre elle s’écarte un peut de Rising et concerne des promesses faite lors du prè E3 de 2011.

En effet a cette date Kojima présentait un plan en 3 étapes concernant la portabilité de ses titres.

La première étape c'était d'amener des jeux PSP sur PS3 chose fait avec PW.

La deuxième étape des jeux PS2 sur PS3 et NGP (Vita).

Dernière étape utiliser le fox engine pour des jeux PS3 et NGP (Vita).

Ma question est donc :

Lorsque l'on voit a qu'elle point ça bloque déjà sur la deuxième étape, peut ont encore croire a la 3 eme ?

Pour simplifier Kojima prod soutient ils encore la Vita comme il le laissait entendre lors du pré E3 2011 ?
Keith Richards Keith Richards
06/02/2013 � 16:15
La seule question que je pourrai poser à Kojima, c'est pourquoi avoir laissé le projet de Metal Gear Rising entre de mauvaises mains...
Snake_Moody Snake_Moody
06/02/2013 � 16:14
Les invitations seront à chercher au préalable (à la fnac par exemple) ou c'est l'équipe du site qui les ditribue à certains membres ?
bigraiden78 bigraiden78
06/02/2013 � 16:11
Hello les gars! J'en suis! Y auras moyen de venir vous voir?
Noth Noth
06/02/2013 � 15:44
Paris...
Paris...
Toujours Paris...
Mais j'ai conscience que c'est "normal", ou du moins logique, vous en faites pas. Ça reste quand même exaspérant au fil des années.
JojohPortugal JojohPortugal
06/02/2013 � 15:38
Rien à voir avec Rising, mais pourquoi ils font (souvent) des world tour pour un jeu qui n'est pas encore sorti ?
Du coup, pas de dédicaces, et ils peuvent pas trop parler du jeu pour pas spoiler... C'est étrange non ?

La Master Class concernera que Rising ?
Si il y a que Kojima et Shinkawa, alors qu'ils ont été peu impliqués dans Rising, ça m'étonnerait mais bon, les Master Class c'est peut-être un nouveau concept à la mode...
diable blanc diable blanc
06/02/2013 � 15:25
Shinkawa c'est il aussi occupé du design de sunny?
sadako_me_voit sadako_me_voit
06/02/2013 � 15:22
Une question technique qui me trotte dans la tête depuis des lustres :

Lors que le jeu est passé sur Fox Engine (version primitive) au moteur de PlatinumGames, est-ce que le Cut Engine, qui gère les découpes, a été porté sur le moteur de PG (comme Havok pour la physique qui est porté sur le multiples moteurs graphiques), où alors les programmeurs de PG ont du se faire chier à concevoir un moteur de découpes identique au Cut Engine pour arriver à un résultat identique justement ?


J'ai l'impression que ça ne va intéresser que moi ça...



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