A Hideo Kojima Game
 
Fox Engine

Développeur : Kojima Productions
Genre : Moteur graphique
Plate-forme : toutes
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Hideo Kojima : Interview à México

17/07/2011 à 14:00 par sheen
Hideo Kojima interview Mexico MGS HD Fox Engine

La semaine dernière, PlayStation.Blog a eu l’occasion de s’entretenir avec Hideo Kojima, lors de son passage mouvementé à México. Une interview traduite spécialement pour vous, par votre serviteur.

PlayStation.Blog : Peace Walker a été réalisé pour la PSP qui est une console portable. Quels changements avez-vous apporté à la version PS3 afin qu'il puisse être apprécié sur console de salon haute définition?

Hideo Kojima : La PlayStation Portable a évidemment moins de boutons que la DualShock3 de la PlayStation 3, elle connaît certaines limites quant aux contrôles. En utilisant la DualShock3, beaucoup de choses ont été améliorées dont bien évidemment les vibrations qui ont été rajoutées.

En outre, certaines textures étaient difficiles à distinguer sur PSP, elles sont désormais plus visibles en HD de même que les textes sont plus faciles à lire.

PlayStation.Blog : Le processus Transfarring va permettre aux joueurs de transférer les fichiers de sauvegardes Peace Walker d'une console à l’autre. Nous verrons également cette technologie de cross-play sur la PlayStation Vita. Est-ce pour vous l’avenir du jeu vidéo ? Allez-vous explorer au-delà de ce que vous avez annoncé jusqu’ici ?

Hideo Kojima : Peace Walker est la première étape. Il s'agit d'un jeu PSP en HD qui donne l’occasion de voyager entre une PSP et une PS3. L'étape suivante consiste à prendre les jeux PS2, tels que Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 3 en HD et de les utiliser pour le Transfarring sur la PS Vita.

La prochaine étape consiste à utiliser cette technologie avec les jeux qui sortiront sur PlayStation 3 et de profiter de cette technologie pour bénéficier du même contenu sur la PS Vita. J'espère vraiment que le service Cloud sera opérationnel. L’idéal pour moi serait que le Transfarring sert de pont entre les deux services.
 
Kojima Productions E3 2011 Fox Engine

PlayStation.Blog : Juste avant l'E3, nous avons eu un bref aperçu de ce que sera votre nouveau moteur graphique (le FOX Engine). Pour vous, quels seront les plus grands avantages visuels ? Comment cette technologie va-t-elle se démarquer ?

Hideo Kojima : Pour le moment, le FOX Engine est très performant dans le développement des jeux multiplateforme. Je pense que c'est la caractéristique la plus marquante. À ce stade, le Fox Engine est un moteur qui n’a rien à envier visuellement par rapport à ce qui se trouve sur le marché. Mais nous espérons pouvoir y ajouter des fonctionnalités qui le démarqueront des autres moteurs.

PlayStation.Blog : Ok, la PS Vita a été révélée. Êtes-vous intéressé par cette console ? Quelles sont les fonctionnalités qui attirent votre attention pour une console portable?

Hideo Kojima : Concernant le pad multitouch sur le dos de la console, je ne veux pas forcer les joueurs à l'utiliser. La PS Vita possède une technologie de pointe de ce qui se fait de mieux - en particulier grâce à l'interaction avec la PS3. Je serai donc très heureux d’offrir cette compatibilité aux joueurs.

PlayStation.Blog : Avec le succès commercial de L.A. Noire, et le retour du cyberpunk avec Deus Ex: Human Revolution, croyez-vous qu'il y a une opportunité pour un nouveau jeu Snatcher?

Hideo Kojima : LA Noire est un jeu que j'aime vraiment, mais malheureusement je n'ai pas encore joué, je pense qu'il sort au Japon aujourd'hui (Note : Nous sommes ici le 7 juillet). Dès que je rentre, j'ai l'intention d’y jouer. Cette idée d’un open world en 3D est excellente, et je voudrais bien faire quelque chose comme Snatcher, mais je n'ai pas le temps ou les moyens de le faire. Mais si quelqu'un d'autre souhaite le développer, j’adorerais.

NOTE: Quelques heures après cette interview, Hideo Kojima, en collaboration avec Suda 51 et Akira Yamaoka, a annoncé une radio drama intitulé «Sdatcher" basé sur Snatcher.

Cole Phelps et Solid Snake dans LA Noire

PlayStation.Blog : Quelles qualités pensez-vous qu’un game designer doit avoir pour être embauché dans l'industrie aujourd'hui?

Hideo Kojima : En ce moment, c'est très semblable aux films. Il faut beaucoup d'argent. Alors, plutôt que de faire ce que vous souhaitez, ce que vous aimez, vous devez avoir une idée précise sur le marketing et sur les ventes. C'est précisément ce que nous faisons avec le FOX Engine. Vous n'avez pas besoin d'être un expert en programmation pour développer un jeu, mais si vous avez une question, vous aurez toujours besoin d'un expert pour vous donner une réponse.

Quant à l'expression, elle a atteint un niveau élevé. Les jeux vidéo essayent d'atteindre le sommet du divertissement, c’est pourquoi les créateurs de jeu doivent savoir que les choses telles que l'émotion et le son font partie des nombreuses choses qui doivent être travaillées soigneusement.

PlayStation.Blog : Comment votre perspective, d’un point de vue commercial, en tant que développeur de jeu, a-t-elle évolué, maintenant que vous êtes vice-président de Konami Digital?

Hideo Kojima : Je voudrais que ma priorité ne change pas, je souhaite continuer de créer et de produire mes propres jeux. Maintenant que je peux le faire, j’ai plus de temps pour aider les produits d’autres compagnies, en particulier en termes créatifs.

Hideo Kojima interview Mexico MGS HD Fox Engine


  PlayStation.Blog

15 Tags




1 Commentaire
G-ST@P G-ST@P
10/01/2012 � 12:30
Trop Forrt !!!



ajouter un commentaire � l'article
comment v1.0
Votre nom/pseudo :   *
Votre adresse e-mail :   *
(votre adresse e-mail ne sera pas affichée, c'est uniquement pour des raisons de sécurité)
Votre commentaire :   *
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive